obtention carte grise, la grande pagaille !
+16
CycloneM2
tian drigo
Jeff Tuche
pyc2025
pat91690
pasqua200
jean-louis
wartrucks
phifi
lolocomet33
Alabasse 14
Dr. SKY
KENZO
gerardetsylvie
savate2doigts
BALDO
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: obtention carte grise, la grande pagaille !
lolocomet33 a écrit:Bah non la preuve ... celle que j'ai faite au mois de février, je l'ai eu en trois jours et celle que j'ai faite samedi dernier, je l'ai reçu mardipat91690 a écrit:pour les délais cela dépend des régions. le sud Ouest et le Grand Est sont les pires en terme de Délais.
Tant mieux pour toi mais c'est ce qui se lisait dans Auto journal il y a quelques temps. mais le 33 n'est pas que la nouvelle aquitaine
pat91690- Passionné
Oui mais le 33 est dans le sud ouest, et les journalistes ont tendance a généraliser ...pat91690 a écrit:lolocomet33 a écrit:Bah non la preuve ... celle que j'ai faite au mois de février, je l'ai eu en trois jours et celle que j'ai faite samedi dernier, je l'ai reçu mardipat91690 a écrit:pour les délais cela dépend des régions. le sud Ouest et le Grand Est sont les pires en terme de Délais.
Tant mieux pour toi mais c'est ce qui se lisait dans Auto journal il y a quelques temps. mais le 33 n'est pas que la nouvelle aquitaine
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
L'organisme privé, j'ai déjà donné. J'ai fait appel à eux par erreur, croyant être sur le site officiel. C'était juste avant que la démarche en ligne soit obligatoire, et le site de l'anse était dur à trouver. Ce ne sont que des escrocs (en l'occurrence 123 carte grise). Tu peux leur envoyer tous les documents qu'ils demandent, ils te réclament toujours 10€ de plus pour dossier incomplet. J'ai préféré laisser tomber, abandonner 30€ et passer directement par le site officiel. Une chance pour moi, ils n'avaient pas lancé la procédure et la carte grise n'était pas bloquée. Donc faites bien attention de passer par le site officiel, fournissez bien le certificat de cession avant de lancer la demande d'immatriculation pour avoir toutes les infos, et ça devrait bien se passer.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
il faut surtout taper a la bonne porte. et éviter les intermédiaires.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Mieux vaut peut être se déplacer dans un garage a proximité de chez soi ou de son travail ... et de se renseigner du tarif avant. Ce que j'ai fait entre autre. Je me répète je me suis deplacé chez Yam. Le service m'a couté 26€.pyc2025 a écrit:L'organisme privé, j'ai déjà donné. J'ai fait appel à eux par erreur, croyant être sur le site officiel. C'était juste avant que la démarche en ligne soit obligatoire, et le site de l'anse était dur à trouver. Ce ne sont que des escrocs (en l'occurrence 123 carte grise). Tu peux leur envoyer tous les documents qu'ils demandent, ils te réclament toujours 10€ de plus pour dossier incomplet. J'ai préféré laisser tomber, abandonner 30€ et passer directement par le site officiel. Une chance pour moi, ils n'avaient pas lancé la procédure et la carte grise n'était pas bloquée. Donc faites bien attention de passer par le site officiel, fournissez bien le certificat de cession avant de lancer la demande d'immatriculation pour avoir toutes les infos, et ça devrait bien se passer.
lolocomet33- Membre BOF
il vaut mieux se rendre chez un prestataire physique qui a un local que chez les charlots du web. sur le site officiel de la préfecture il y a les la liste et les adresses des prestataires reconnus et habilités à faire les démarches à ta place.
beaucoup critique les fonctionnaires mais depuis que l'on délègue au privé on voit ce que cela donne. on se faisait peut etre chier des heures à la préfecture pour une carte grise ou le permis mais nous sortions avec.
beaucoup critique les fonctionnaires mais depuis que l'on délègue au privé on voit ce que cela donne. on se faisait peut etre chier des heures à la préfecture pour une carte grise ou le permis mais nous sortions avec.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
pat91690 a écrit:il vaut mieux se rendre chez un prestataire physique qui a un local que chez les charlots du web. sur le site officiel de la préfecture il y a les la liste et les adresses des prestataires reconnus et habilités à faire les démarches à ta place.
lolocomet33- Membre BOF
oui ou à Norauto ils le font pour 29€.... c'est dommage de payer pour un truc qu'on peut faire de chez soit mais au moins on se prend pas la tete et on est sur du résultat.
https://www.norauto.fr/-cms-carte-grise.html
https://www.norauto.fr/-cms-carte-grise.html
jean-louis- Membre en Or
pat91690 a écrit:il vaut mieux se rendre chez un prestataire physique qui a un local que chez les charlots du web. sur le site officiel de la préfecture il y a les la liste et les adresses des prestataires reconnus et habilités à faire les démarches à ta place.
jean-louis- Membre en Or
Oui mais parfois tu n'as pas le choix, car il te faut un code de cession que seul le vendeur peut te donner. Et pour ça il faut qu'il fasse sa déclaration de vente en ligne sur le site ANTS. Et comme beaucoup n'ont pas envie de se prendre la tête avec cette démarche ( créer le compte, faire la déclaration etc.) Ils ne le font pas, et toi tu n'as pas ton code donc pas le choix, obligation de passer par un pro.BALDO a écrit:oui ou à Norauto ils le font pour 29€.... c'est dommage de payer pour un truc qu'on peut faire de chez soit mais au moins on se prend pas la tete et on est sur du résultat.
lolocomet33- Membre BOF
ben oui je sais bien
le problème vient aussi du fait que les gens sont mal informés.... perso je n’achèterai jamais un véhicule à un particuliers sans avoir ce fameux code.
le problème vient aussi du fait que les gens sont mal informés.... perso je n’achèterai jamais un véhicule à un particuliers sans avoir ce fameux code.
Et bien tu risques peut être de passer a cote de bonnes occasions
lolocomet33- Membre BOF
quand on sait faire et que l'autre ne sait pas, il y a mieux que de renoncer ou repartir sans avoir fait les démarches obligatoires.... le mieux c'est d'aider le vendeur en faisant ça ensemble
Ouais et bien je te passe le numéro de mon vendeur et tu lui proposes ... bonne chanceBALDO a écrit:quand on sait faire et que l'autre ne sait pas, il y a mieux que de renoncer ou repartir sans avoir fait les démarches obligatoires.... le mieux c'est d'aider le vendeur en faisant ça ensemble
lolocomet33- Membre BOF
Bah avant je ne savais pas qu'il fallait ce foutu "code" obligatoirement. Je l'ai su qu'en faisant ma demande ...
lolocomet33- Membre BOF
Oui, c'est vrai que ce n'est pas clair sur le site de l'ANTS. En tout cas, ça ne l'était pas il y a 6 mois. J'espère qu'ils se sont améliorés là dessus.
pyc2025- Habitué
lolocomet ne sais rien et ne comprend rien mais donne toujour son avi comme les copains du bistrot
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Et c'est pour ça qu'on m'aime bienJeff Tuche a écrit:lolocomet ne sais rien et ne comprend rien mais donne toujour son avi comme les copains du bistrot
lolocomet33- Membre BOF
Ah? Il faut comprendre de quoi on parle pour donner son avis, maintenant ? Ça va être galère.Jeff Tuche a écrit:lolocomet ne sais rien et ne comprend rien mais donne toujour son avi comme les copains du bistrot
pyc2025- Habitué
pyc2025 a écrit:Ah? Il faut comprendre de quoi on parle pour donner son avis, maintenant ? Ça va être galère.Jeff Tuche a écrit:lolocomet ne sais rien et ne comprend rien mais donne toujour son avi comme les copains du bistrot
lolocomet33- Membre BOF
J'ai vu des infos sur bfm tivi .......................... La HONTE !!!!
Les gendarmes n'hésitent pas à verbaliser si la cg n'est pas faite dans les temps
Les personnes qui ont acheté une auto neuve en novembre ou décembre 2017 pour éviter l'augmentation du malus sur la carte grise au premier janvier 2018 l'auront dans le CUL
Les gendarmes n'hésitent pas à verbaliser si la cg n'est pas faite dans les temps
Les personnes qui ont acheté une auto neuve en novembre ou décembre 2017 pour éviter l'augmentation du malus sur la carte grise au premier janvier 2018 l'auront dans le CUL
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Ma femme a appelé la gendarmerie aujourd'hui qui lui confirme qu'ils sont bien au courant et normalement ne verbalisent pas même si les 4 mois sont dépassés et l'assurance assure sans problème.
À nous les balades moto !
Le dossier etant déposer dans les règles et dans les temps en cas de verbalisation ça ne tient pas une minute devant un juge.
Le dossier etant déposer dans les règles et dans les temps en cas de verbalisation ça ne tient pas une minute devant un juge.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merci de cette précision, c'est un peu ce que je disais plus haut comme quoi, on avait un document qui démontrait notre démarche dans les délais légaux ... mais Lolo, ( c'est moi ) ne comprend jamais riensavate2doigts a écrit:Ma femme a appelé la gendarmerie aujourd'hui qui lui confirme qu'ils sont bien au courant et normalement ne verbalisent pas même si les 4 mois sont dépassés et l'assurance assure sans problème.
lolocomet33- Membre BOF
encore une fois, quand la date est dépassée aucune obligation de ne pas verbaliser ou de verbaliser, c'est au bon vouloir de l'agent.... en fait, tout dépend sur qui on tombe.... un autre topic parlait de zèle et relatait de nombreux faits..... ça n'arrive pas qu'aux autres
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3