125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

obtention carte grise, la grande pagaille !

+16
CycloneM2
tian drigo
Jeff Tuche
pyc2025
pat91690
pasqua200
jean-louis
wartrucks
phifi
lolocomet33
Alabasse 14
Dr. SKY
KENZO
gerardetsylvie
savate2doigts
BALDO
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

obtention carte grise, la grande pagaille !  - Page 2 Empty Re: obtention carte grise, la grande pagaille !

Message par pat91690 Jeu 29 Mar 2018 - 9:38

lolocomet33 a écrit:
pat91690 a écrit:pour les délais cela dépend des régions. le sud Ouest et le Grand Est sont les pires en terme de Délais.
Bah non la preuve ... celle que j'ai faite au mois de février, je l'ai eu en trois jours et celle que j'ai faite samedi dernier, je l'ai reçu mardi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tant mieux pour toi mais c'est ce qui se lisait dans Auto journal il y a  quelques temps.  mais le 33 n'est pas que la nouvelle aquitaine

pat91690
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

obtention carte grise, la grande pagaille !  - Page 2 Empty Re: obtention carte grise, la grande pagaille !

Message par lolocomet33 Jeu 29 Mar 2018 - 9:41

pat91690 a écrit:
lolocomet33 a écrit:
pat91690 a écrit:pour les délais cela dépend des régions. le sud Ouest et le Grand Est sont les pires en terme de Délais.
Bah non la preuve ... celle que j'ai faite au mois de février, je l'ai eu en trois jours et celle que j'ai faite samedi dernier, je l'ai reçu mardi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tant mieux pour toi mais c'est ce qui se lisait dans Auto journal il y a  quelques temps.  mais le 33 n'est pas que la nouvelle aquitaine
Oui mais le 33 est dans le sud ouest, et les journalistes ont tendance a généraliser ...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par pyc2025 Jeu 29 Mar 2018 - 9:42

L'organisme privé, j'ai déjà donné. J'ai fait appel à eux par erreur, croyant être sur le site officiel. C'était juste avant que la démarche en ligne soit obligatoire, et le site de l'anse était dur à trouver. Ce ne sont que des escrocs (en l'occurrence 123 carte grise). Tu peux leur envoyer tous les documents qu'ils demandent, ils te réclament toujours 10€ de plus pour dossier incomplet. J'ai préféré laisser tomber, abandonner 30€ et passer directement par le site officiel. Une chance pour moi, ils n'avaient pas lancé la procédure et la carte grise n'était pas bloquée. Donc faites bien attention de passer par le site officiel, fournissez bien le certificat de cession avant de lancer la demande d'immatriculation pour avoir toutes les infos, et ça devrait bien se passer.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS

Message par jean-louis Jeu 29 Mar 2018 - 9:45

il faut surtout taper a la bonne porte. et éviter les intermédiaires.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par lolocomet33 Jeu 29 Mar 2018 - 9:48

pyc2025 a écrit:L'organisme privé, j'ai déjà donné. J'ai fait appel à eux par erreur, croyant être sur le site officiel. C'était juste avant que la démarche en ligne soit obligatoire, et le site de l'anse était dur à trouver. Ce ne sont que des escrocs (en l'occurrence 123 carte grise). Tu peux leur envoyer tous les documents qu'ils demandent, ils te réclament toujours 10€ de plus pour dossier incomplet. J'ai préféré laisser tomber, abandonner 30€ et passer directement par le site officiel. Une chance pour moi, ils n'avaient pas lancé la procédure et la carte grise n'était pas bloquée. Donc faites bien attention de passer par le site officiel, fournissez bien le certificat de cession avant de lancer la demande d'immatriculation pour avoir toutes les infos, et ça devrait bien se passer.
Mieux vaut peut être se déplacer dans un garage a proximité de chez soi ou de son travail ... et de se renseigner du tarif avant. Ce que j'ai fait entre autre. Je me répète je me suis deplacé chez Yam. Le service m'a couté  26€.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par pat91690 Jeu 29 Mar 2018 - 9:52

il vaut mieux se rendre chez un prestataire physique qui a un local que chez les charlots du web. sur le site officiel de la préfecture il y a les la liste et les adresses des prestataires reconnus et habilités à faire les démarches à ta place.

beaucoup critique les fonctionnaires mais depuis que l'on délègue au privé on voit ce que cela donne. on se faisait peut etre chier des heures à la préfecture pour une carte grise ou le permis mais nous sortions avec.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT

Message par lolocomet33 Jeu 29 Mar 2018 - 9:53

pat91690 a écrit:il vaut mieux se rendre chez un prestataire physique qui a un local que chez les charlots du web. sur le site officiel de la préfecture il y a les la liste et les adresses des prestataires reconnus et habilités à faire les démarches à ta place.

beaucoup critique les fonctionnaires mais depuis que l'on délègue au privé on voit ce que cela donne. on se faisait peut etre chier des heures à la préfecture pour une carte grise ou le permis mais nous sortions avec.
+1 clap good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par BALDO Jeu 29 Mar 2018 - 9:54

oui ou à Norauto ils le font pour 29€.... c'est dommage de payer pour un truc qu'on peut faire de chez soit mais au moins on se prend pas la tete et on est sur du résultat.

https://www.norauto.fr/-cms-carte-grise.html

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par jean-louis Jeu 29 Mar 2018 - 9:55

good clap +1 :vroum02:
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Message par jean-louis Jeu 29 Mar 2018 - 9:57

pat91690 a écrit:il vaut mieux se rendre chez un prestataire physique qui a un local que chez les charlots du web. sur le site officiel de la préfecture il y a les la liste et les adresses des prestataires reconnus et habilités à faire les démarches à ta place.

+1 good petit V
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Message par lolocomet33 Jeu 29 Mar 2018 - 9:58

BALDO a écrit:oui ou à Norauto ils le font pour 29€.... c'est dommage de payer pour un truc qu'on peut faire de chez soit mais au moins on se prend pas la tete et on est sur du résultat.
Oui mais parfois tu n'as pas le choix, car il te faut un code de cession que seul le vendeur peut te donner. Et pour ça il faut qu'il fasse sa déclaration de vente en ligne sur le site ANTS. Et comme beaucoup n'ont pas envie de se prendre la tête avec cette démarche ( créer le compte, faire la déclaration etc.) Ils ne le font pas, et toi tu n'as pas ton code donc pas le choix, obligation de passer par un pro.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par BALDO Jeu 29 Mar 2018 - 10:01

ben oui je sais bien Wink 

le problème vient aussi du fait que les gens sont mal informés.... perso je n’achèterai jamais un véhicule à un particuliers sans avoir ce fameux code.

BALDO
Staff
Staff

Message par lolocomet33 Jeu 29 Mar 2018 - 10:03

Et bien tu risques peut être de passer a cote de bonnes occasions Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par BALDO Jeu 29 Mar 2018 - 10:40

quand on sait faire et que l'autre ne sait pas, il y a mieux que de renoncer ou repartir sans avoir fait les démarches obligatoires.... le mieux c'est d'aider le vendeur en faisant ça ensemble Idea   Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par lolocomet33 Jeu 29 Mar 2018 - 10:46

BALDO a écrit:quand on sait faire et que l'autre ne sait pas, il y a mieux que de renoncer ou repartir sans avoir fait les démarches obligatoires.... le mieux c'est d'aider le vendeur en faisant ça ensemble Idea   Wink
Ouais et bien je te passe le numéro de mon vendeur et tu lui proposes ... bonne chance  good Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par BALDO Jeu 29 Mar 2018 - 10:47

ha ben ça, fallait sans soucier avant Razz

BALDO
Staff
Staff

Message par lolocomet33 Jeu 29 Mar 2018 - 10:56

Bah avant je ne savais pas qu'il fallait ce foutu "code" obligatoirement. Je l'ai su qu'en faisant ma demande ...  Razz
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par pyc2025 Jeu 29 Mar 2018 - 11:10

Oui, c'est vrai que ce n'est pas clair sur le site de l'ANTS. En tout cas, ça ne l'était pas il y a 6 mois. J'espère qu'ils se sont améliorés là dessus.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Message par Jeff Tuche Jeu 29 Mar 2018 - 13:55

lolocomet ne sais rien et ne comprend rien mais donne toujour son avi comme les copains du bistrot good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming

Message par lolocomet33 Jeu 29 Mar 2018 - 14:23

Jeff Tuche a écrit:lolocomet ne sais rien et ne comprend rien mais donne toujour son avi comme les copains du bistrot good
Et c'est pour ça qu'on m'aime bien petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par pyc2025 Jeu 29 Mar 2018 - 14:51

Jeff Tuche a écrit:lolocomet ne sais rien et ne comprend rien mais donne toujour son avi comme les copains du bistrot good
Ah? Il faut comprendre de quoi on parle pour donner son avis, maintenant ? Ça va être galère. bof
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Message par lolocomet33 Jeu 29 Mar 2018 - 15:38

pyc2025 a écrit:
Ah? Il faut comprendre de quoi on parle pour donner son avis, maintenant ? Ça va être galère. bof
mdr mdr mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par KENZO Jeu 29 Mar 2018 - 18:31

J'ai vu des infos sur bfm tivi .......................... La HONTE !!!!

Les gendarmes n'hésitent pas à verbaliser si la cg n'est pas faite dans les temps  Shocked Shocked

Les personnes qui ont acheté une auto neuve  en novembre ou  décembre 2017 pour éviter l'augmentation du malus sur la carte grise au premier janvier 2018  l'auront dans le CUL  Shocked Shocked

carton carton gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par savate2doigts Jeu 29 Mar 2018 - 18:40

Ma femme a appelé la gendarmerie aujourd'hui qui lui confirme qu'ils sont bien au courant et normalement ne verbalisent pas même si les 4 mois sont dépassés et l'assurance assure sans problème.

À nous les balades moto !

Le dossier etant déposer dans les règles et dans les temps en cas de verbalisation ça ne tient pas une minute devant un juge.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par lolocomet33 Jeu 29 Mar 2018 - 18:43

savate2doigts a écrit:Ma femme a appelé la gendarmerie aujourd'hui qui lui confirme qu'ils sont bien au courant et normalement ne verbalisent pas même si les 4 mois sont dépassés et l'assurance assure sans problème.

À nous les balades moto !

Le dossier etant déposer dans les règles et dans les temps en cas de verbalisation ça ne tient pas une minute devant un juge.
Merci de cette précision, c'est un peu ce que je disais plus haut comme quoi, on avait un document qui démontrait notre démarche dans les délais légaux ... mais Lolo, ( c'est moi Razz ) ne comprend jamais rien mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par BALDO Jeu 29 Mar 2018 - 18:47

encore une fois, quand la date est dépassée aucune obligation de ne pas verbaliser ou de verbaliser, c'est au bon vouloir de l'agent.... en fait, tout dépend sur qui on tombe.... un autre topic parlait de zèle et relatait de nombreux faits..... ça n'arrive pas qu'aux autres siffle   Laughing

BALDO
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant