Conseil d'achat Honda crm
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Stephan Ar CG
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Conseil d'achat Honda crm
Salut les motards, voilà les beaux jours reviennent et la moto me manque. Je voulais avec une fidèle sym 125 XS 4temps que j'ai du revendre et aujourd'hui j'ai envie de passer sur quelque chose de plus pechu, en fouinant sur lebonxoin je suis tomber sur des Honda crm est j'ai adoré le look. Sachant que je fait 60% de route et 40% de chemin je pense qu'en cas de chute ca me couetrais moins chère que des carénages de tdr ou de varadero. Seulement voilà je ne connais pas grand chose en 2temps 125, en 50 pas de soucis ^^. Quels seraient les points à vérifier lors de l'achat? Je pense que l'entretien doit être équivalent à un tdr avec une segmentation piston tous les 10000environ
Mais je préfère avoir l'avis de bon connaisseur. Et dernière question il y'a un petit circuit automobile a 10minutes de chez moi vous pensez que c'est jouable un crm monté en supermotard pour faire un petit bout de circuit en amateur? En vous remerciant
Mais je préfère avoir l'avis de bon connaisseur. Et dernière question il y'a un petit circuit automobile a 10minutes de chez moi vous pensez que c'est jouable un crm monté en supermotard pour faire un petit bout de circuit en amateur? En vous remerciant
postapo19- Amateur
- Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher
Re: Conseil d'achat Honda crm
10 min de chez toi, y a le parking leclerc le dimanche
le reste, je sais pas
le reste, je sais pas
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: Conseil d'achat Honda crm
MDR Thierry même a 30secondes de chez moi j'ai un petit magasin avec un parking sympa ^^ mais sur circuit c'est mieux car niveau organisation c'est plus structuré
postapo19- Amateur
- Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher
Re: Conseil d'achat Honda crm
elle est où, ta Corrèze à toi?
la vara est solide et correspond à 70/30, mais pas trop a la route en montagne (grosse mémère)
le mono est répandu par ici et coûte 1500/2000 euro...pour un essai
si tu veux tout, faut passer à la gamme au dessus
la vara est solide et correspond à 70/30, mais pas trop a la route en montagne (grosse mémère)
le mono est répandu par ici et coûte 1500/2000 euro...pour un essai
si tu veux tout, faut passer à la gamme au dessus
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: Conseil d'achat Honda crm
la CRM est un bon choix pour faire du chemin en ayant une moto pêchu !
le piston est à changer tous les 15.000km environ
le piston est à changer tous les 15.000km environ
Re: Conseil d'achat Honda crm
Je ne suis plus en Corrèze j'ai quitter la région et je me retrouve dans le Cher pour rapprochement familial, et en plus avant c un CDI depuis peu je vais pas revenir en Corrèze même si elle me anqu cette région, dans le Cher les chemins et chemin sont a 80% privé, mais ca va j'habite dans le sud du cher donc a 20minuted de la creuse ^^ et la bas y'a du cheminthierry24 a écrit: elle est où, ta Corrèze à toi?
la vara est solide et correspond à 70/30, mais pas trop a la route en montagne (grosse mémère)
le mono est répandu par ici et coûte 1500/2000 euro...pour un essai
si tu veux tout, faut passer à la gamme au dessus
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postapo19- Amateur
- Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher
Re: Conseil d'achat Honda crm
salut les amis
- je me répète, 1 er conseil si tu achètes à un particulier: bien vérifier le n° de châssis et le n° de carte grise, un chiffon et une lampe de poche te seront utiles...
à la r'voyure
alain
- je me répète, 1 er conseil si tu achètes à un particulier: bien vérifier le n° de châssis et le n° de carte grise, un chiffon et une lampe de poche te seront utiles...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Conseil d'achat Honda crm
C'est un XL, pas un CRM !! C'est costaud, mais sacrément poussif.
Le CRM donnera 1000 fois plus de sensations, et le banane sous le casque à chaque sortie
Le CRM donnera 1000 fois plus de sensations, et le banane sous le casque à chaque sortie
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Conseil d'achat Honda crm
Si tu veux faire du circuit même en amateur, il te faut une sportive 2 temps ou 4 assez pointue. Mais pour pouvoir utiliser le circuit il te faut:
- T'inscrire auprès de la fédération qui le gère,
- Avoir une assurance spéciale, les assurances routes ne couvrant pas cette pratique.
Si tu ne vas pas sur route avec , tu peux avoir une moto en full et pas seulement une 125, mais pas question de rentrer avec excepté en la traînant sur une remorque.
Voilà ce que je peux te dire sur ton idée.
- T'inscrire auprès de la fédération qui le gère,
- Avoir une assurance spéciale, les assurances routes ne couvrant pas cette pratique.
Si tu ne vas pas sur route avec , tu peux avoir une moto en full et pas seulement une 125, mais pas question de rentrer avec excepté en la traînant sur une remorque.
Voilà ce que je peux te dire sur ton idée.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Conseil d'achat Honda crm
Merci thierry24 pour la proposition mais je veux passer sur un 2 temps, merci Stephan Ar pour les conseils. C'était une tite idée qui germait dans ma tête en tant qu'amateur des fois je sais que les circuit sont ouvert avec un tarif d'entrée à payer pour rouler tranquille la journée. L'idéal serait que j'en trouve une monté en trail et un jeu de roue supermotard. Par contre niveau mécanique beaucoup de chose a surveiller? J'ai peu de connaissance en 2 temps 125 même si n'était mécano auto de métier ^^. Mais j'aimerais une machine fiable et un peu pechu! Sachant qu'elle risque de faire par moment 100kp par jour sur une route ou il vaux mieux rouler a 90mini car beaucoup de camion . d'où l'élimination des 4 temps aussi
postapo19- Amateur
- Moto : anciennement sym xs125 copie de l'ybr
Localisation : cher
Re: Conseil d'achat Honda crm
c'est le problème de tout le monde==> il faut plusieurs motos dans le garage
bonne chance
bonne chance
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: Conseil d'achat Honda crm
boujou les amis
- si tu souhaites faire 100 km par jour, tu aurais peut-être intérêt à prospecter aussi les 4 temps, un bon nombre de brêles est capable de faire 90 Km/h facile...
à la r'voyure
alain
- si tu souhaites faire 100 km par jour, tu aurais peut-être intérêt à prospecter aussi les 4 temps, un bon nombre de brêles est capable de faire 90 Km/h facile...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Conseil d'achat Honda crm
J'ai l'impression récurrente que beaucoup de primo motard rêve, bien sur nous sommes des rêveurs mais le grand écart en 125 n'existe pas, 100 km par jour non, avec un deux temps sportif non, tout ça sur les routes de Corrèze... Oui pour se balader!
Ou bien du ponctuel les jours de beau temps, une petite 4 roues avec un attelage et un petit 2 temps pour le fun, mais la piste a un coût...
Quoi qu'il en soit bon courage!
Ou bien du ponctuel les jours de beau temps, une petite 4 roues avec un attelage et un petit 2 temps pour le fun, mais la piste a un coût...
Quoi qu'il en soit bon courage!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Conseil d'achat Honda crm
Je viens juste de te lire Alabasse, je suis plus radical excuse moi!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Conseil d'achat Honda crm
Le deux temps est plus sensible à l'usure due à une utilisation intensive que le 4 temps, et évidemment sa maintenance s'en ressent.
=> Un deux temps sera plus péchu, mais tu va payer cash ce regain d'énergie par rapport à un 4 temps, moins sensationnel, mais plus endurant.
Comme le sous-entend Thierry 24, à moins d'avoir plusieurs motos dans le garage, il faut parfois faire des choix parfois opposés à tes vœux.
=> Un deux temps sera plus péchu, mais tu va payer cash ce regain d'énergie par rapport à un 4 temps, moins sensationnel, mais plus endurant.
Comme le sous-entend Thierry 24, à moins d'avoir plusieurs motos dans le garage, il faut parfois faire des choix parfois opposés à tes vœux.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Conseil d'achat Honda crm
Alors...
Tu as deja plein de réponses
Pour le circuit avec CRM monté en supermotard : Oui oui oui surtout si le circuit est sinueux. Sur le circuit des 24 heures du mans avec des lignes droites interminables tu vas te faire ch...
Contacte le circuit pour voir le tracé et les conditions d'accès (combi intégrale en cuir, normes de bruit à respecter, séances de roulage, adhésion, assurances...). Si tu prends une license normalement tu as l'assurance avec.
Pour le tout terrain : Un CRM c'est top ! Léger, solide, performant. Oublie tout de suite la Varadéro ou la TDR pour cet usage.
Pour faire 100 km par jour : Si c'est occasionnel pourquoi pas avec la CRM ? Elle va consommer sans doute plus que ta bagnole mais heureusement une CRM est capable de rouler 100 km ! Essaye de pas lui mettre 12 000 trs/mn sur 50 bornes quand même !
Tu as deja plein de réponses
Pour le circuit avec CRM monté en supermotard : Oui oui oui surtout si le circuit est sinueux. Sur le circuit des 24 heures du mans avec des lignes droites interminables tu vas te faire ch...
Contacte le circuit pour voir le tracé et les conditions d'accès (combi intégrale en cuir, normes de bruit à respecter, séances de roulage, adhésion, assurances...). Si tu prends une license normalement tu as l'assurance avec.
Pour le tout terrain : Un CRM c'est top ! Léger, solide, performant. Oublie tout de suite la Varadéro ou la TDR pour cet usage.
Pour faire 100 km par jour : Si c'est occasionnel pourquoi pas avec la CRM ? Elle va consommer sans doute plus que ta bagnole mais heureusement une CRM est capable de rouler 100 km ! Essaye de pas lui mettre 12 000 trs/mn sur 50 bornes quand même !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Conseil d'achat Honda crm
http://www.circuitdelachatre.fr/
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: Conseil d'achat Honda crm
Salut
J’ai la mienne depuis bientôt 5 ans... c’est un modèle de 1998 avec d’origine 28 000kms . Je l’ai acheté avec 20 000kms.
Ce que j’ai refait dessus c’est le piston / cylindre malgré que le cylindre était en bon état j’ai opté pour un cylindre neuf car en cas de cylindre ovalisé ça risque de coûter beaucoup plus cher à rouler ainsi !
Maintenant je totalise 8000 kms fait depuis la réfection du cylindre / piston. Normalement j’ai encore 12 000kms à faire avant de changer de piston... par contre faut changer les segmentations à 10 000 / 12 000kms .
Je roule sans la pompe à huile mélange... je sais que c’est du bon matos chez Honda mais trop peur de serrer juste par un collier qui lache au niveau flexible ou autre...
j’arrive à faire 180 kms avec un plein + la réserve... pour les sorties, ça me suffit amplement et j’ai un petit bidon de 2 L de mélange sur le porte bagage.
C’est une superbe petite bécane avec de sacré sensations au démarrage de plus une vitesse maxi de 130 à 140km/h sur le plat dans de bonne condition climatique sans vent de face sinon faut compter 120 km/h...
le seul défaut c’est qu’elle est haute de selle et en ville faut y penser sinon c’est la gamelle assuré .
Perso je fais 1m80 et ça va pile poil par contre pour les plus petits faut oublier .
Un truc qui fâche aussi c’est ses pneus d’origine qui sont casse gueule en TT !!! A bannir le tout-terrain avec de tel pneus !! Il faut impératif des pneus enduro mais par contre sur bitume ceux d’origine vont super bien...
Pour la conso... faut compter 6 à 7L sinon un poil moins à 80 / 90km/h .
Un truc que j’ai oublié de préciser c’est les joints spy vilo etc... qu’il faut changer à 25 000kms... pour ma part j’ai vérifié au niveau carter d’allumage et toujours pas d’huile apparente donc je roule .
Alors ça un coût assez élevé ( 500€ environ ) si c’est un pro qui te change les joints spy .
Sur le forum CRM ou je suis, l’administrateur change les joints pour environ 150€ avec frais de port et dans mon cas ça sera lui qui me les fera .
Si t’as dautres questions n’hésite pas
J’ai la mienne depuis bientôt 5 ans... c’est un modèle de 1998 avec d’origine 28 000kms . Je l’ai acheté avec 20 000kms.
Ce que j’ai refait dessus c’est le piston / cylindre malgré que le cylindre était en bon état j’ai opté pour un cylindre neuf car en cas de cylindre ovalisé ça risque de coûter beaucoup plus cher à rouler ainsi !
Maintenant je totalise 8000 kms fait depuis la réfection du cylindre / piston. Normalement j’ai encore 12 000kms à faire avant de changer de piston... par contre faut changer les segmentations à 10 000 / 12 000kms .
Je roule sans la pompe à huile mélange... je sais que c’est du bon matos chez Honda mais trop peur de serrer juste par un collier qui lache au niveau flexible ou autre...
j’arrive à faire 180 kms avec un plein + la réserve... pour les sorties, ça me suffit amplement et j’ai un petit bidon de 2 L de mélange sur le porte bagage.
C’est une superbe petite bécane avec de sacré sensations au démarrage de plus une vitesse maxi de 130 à 140km/h sur le plat dans de bonne condition climatique sans vent de face sinon faut compter 120 km/h...
le seul défaut c’est qu’elle est haute de selle et en ville faut y penser sinon c’est la gamelle assuré .
Perso je fais 1m80 et ça va pile poil par contre pour les plus petits faut oublier .
Un truc qui fâche aussi c’est ses pneus d’origine qui sont casse gueule en TT !!! A bannir le tout-terrain avec de tel pneus !! Il faut impératif des pneus enduro mais par contre sur bitume ceux d’origine vont super bien...
Pour la conso... faut compter 6 à 7L sinon un poil moins à 80 / 90km/h .
Un truc que j’ai oublié de préciser c’est les joints spy vilo etc... qu’il faut changer à 25 000kms... pour ma part j’ai vérifié au niveau carter d’allumage et toujours pas d’huile apparente donc je roule .
Alors ça un coût assez élevé ( 500€ environ ) si c’est un pro qui te change les joints spy .
Sur le forum CRM ou je suis, l’administrateur change les joints pour environ 150€ avec frais de port et dans mon cas ça sera lui qui me les fera .
Si t’as dautres questions n’hésite pas
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Conseil d'achat Honda crm
Niveau maintenance il faut prévoir un kit piston tous les 15000 kms et un déglacage cylindre tous les deux pistons.
Les roulements de vilo seront à faire aux environs de 40000 kms, et les spis de vilo à vérifier vers 20/25000kms.
100 kms par jour se feront sans aucun soucis particulier.
Le deux temps sera plus exigeant en maintenance que le 4 temps, mais très simple à faire soi même avec un cout peu élevé.
Les roulements de vilo seront à faire aux environs de 40000 kms, et les spis de vilo à vérifier vers 20/25000kms.
100 kms par jour se feront sans aucun soucis particulier.
Le deux temps sera plus exigeant en maintenance que le 4 temps, mais très simple à faire soi même avec un cout peu élevé.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Conseil d'achat Honda crm
Si les spis sont accessibles de l'extérieur sans sortir le vilo, alors le mec se fait des couilles en or en facturant l’opération 150€ !!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Conseil d'achat Honda crm
P'tin ça doit peser lourd dans le slip
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Conseil d'achat Honda crm
phifi a écrit: Si les spis sont accessibles de l'extérieur sans sortir le vilo, alors le mec se fait des couilles en or en facturant l’opération 150€ !!!
Non faut ouvrir le bloc . Il est impossible sur la CRM de démonter le joint spy qui se trouve côté allumage
Il est bien spécifié sur le manuel de la CRM comment y accéder au fameux joint .
Par contre celui côté boîte se change sans ouvrir tout le bloc !
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Conseil d'achat Honda crm
Je pensais que ça n'existais plus ce type de modificatif!Bot1 a écrit:
Je roule sans la pompe à huile mélange..
J'en discutais il y a quelques jours avec un mécano qui fait de la course de côte, résurgence sans doute des ados avec leurs 50 mais complètement inutile en 2018!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Conseil d'achat Honda crm
Terra39 a écrit:Je pensais que ça n'existais plus ce type de modificatif!Bot1 a écrit:
Je roule sans la pompe à huile mélange..
J'en discutais il y a quelques jours avec un mécano qui fait de la course de côte, résurgence sans doute des ados avec leurs 50 mais complètement inutile en 2018!
Sur le forum CRM beaucoup roulent sans par sécurité... Vu le tarif en cas de serrage, je préfère rouler débranché avec l’esprit plus tranquille .
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
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