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Message par postapo19 Dim 25 Mar 2018 - 17:31

Salut les motards, voilà les beaux jours reviennent et la moto me manque. Je voulais avec une fidèle sym 125 XS 4temps que j'ai du revendre et aujourd'hui j'ai envie de passer sur quelque chose de plus pechu, en fouinant sur lebonxoin je suis tomber sur des Honda crm est j'ai adoré le look. Sachant que je fait 60% de route et 40% de chemin je pense qu'en cas de chute ca me couetrais moins chère que des carénages de tdr ou de varadero. Seulement voilà je ne connais pas grand chose en 2temps 125, en 50 pas de soucis ^^. Quels seraient les points à vérifier lors de l'achat? Je pense que l'entretien doit être équivalent à un tdr avec une segmentation piston tous les 10000environ
 Mais je préfère avoir l'avis de bon connaisseur. Et dernière question il y'a un petit circuit automobile a 10minutes de chez moi vous pensez que c'est jouable un crm monté en supermotard pour faire un petit bout de circuit en amateur? En vous remerciant
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Message par thierry24 Dim 25 Mar 2018 - 17:48

Wink 10 min de chez toi, y a le parking leclerc le dimanche  good
le reste, je sais pas
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Message par postapo19 Dim 25 Mar 2018 - 17:50

MDR Thierry même a 30secondes de chez moi j'ai un petit magasin avec un parking sympa ^^ mais sur circuit c'est mieux car niveau organisation c'est plus structuré
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Message par thierry24 Dim 25 Mar 2018 - 18:17

Wink  elle est où, ta Corrèze à toi?

la vara est solide et correspond à 70/30, mais pas trop a la route en montagne (grosse mémère)
le mono est répandu par ici et coûte 1500/2000 euro...pour un essai
si tu veux tout, faut passer à la gamme au dessus Shocked
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Message par BALDO Dim 25 Mar 2018 - 18:28

la CRM est un bon choix pour faire du chemin en ayant une moto pêchu !

le piston est à changer tous les 15.000km environ Wink

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Message par postapo19 Dim 25 Mar 2018 - 19:33

thierry24 a écrit:Wink  elle est où, ta Corrèze à toi?

la vara est solide et correspond à 70/30, mais pas trop a la route en montagne (grosse mémère)
le mono est répandu par ici et coûte 1500/2000 euro...pour un essai
si tu veux tout, faut passer à la gamme au dessus Shocked
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Je ne suis plus en Corrèze j'ai quitter la région et je me retrouve dans le Cher pour rapprochement familial, et en plus avant c un CDI depuis peu je vais pas revenir en Corrèze même si elle me anqu cette région, dans le Cher les chemins et chemin sont a 80% privé, mais ca va j'habite dans le sud du cher donc a 20minuted de la creuse ^^ et la bas y'a du chemin
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Message par Alabasse 14 Dim 25 Mar 2018 - 20:21

salut les amis

- je me répète, 1 er conseil si tu achètes à un particulier: bien vérifier le n° de châssis et le n° de carte grise, un chiffon et une lampe de poche te seront utiles...

petit V   à la r'voyure
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Message par thierry24 Dim 25 Mar 2018 - 20:31

t as 1000euro?  good
https://www.leboncoin.fr/motos/1058133060.htm?ca=12_s
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Message par phifi Dim 25 Mar 2018 - 21:18

C'est un XL, pas un CRM !! C'est costaud, mais sacrément poussif.
Le CRM donnera 1000 fois plus de sensations, et le banane sous le casque à chaque sortie
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Message par Stephan Ar CG Dim 25 Mar 2018 - 21:39

Si tu veux faire du circuit même en amateur, il te faut une sportive 2 temps ou 4 assez pointue. Mais pour pouvoir utiliser le circuit il te faut:

- T'inscrire auprès de la fédération qui le gère,
- Avoir une assurance spéciale, les assurances routes ne couvrant pas cette pratique.

Si tu ne vas pas sur route avec , tu peux avoir une moto en full et pas seulement une 125, mais pas question de rentrer avec excepté en la traînant sur une remorque.

Voilà ce que je peux te dire sur ton idée.
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Message par postapo19 Dim 25 Mar 2018 - 23:22

Merci thierry24 pour la proposition mais je veux passer sur un 2 temps, merci Stephan Ar pour les conseils. C'était une tite idée qui germait dans ma tête en tant qu'amateur des fois je sais que les circuit sont ouvert avec un tarif d'entrée à payer pour rouler tranquille la journée. L'idéal serait que j'en trouve une monté en trail et un jeu de roue supermotard. Par contre niveau mécanique beaucoup de chose a surveiller? J'ai peu de connaissance en 2 temps 125 même si n'était mécano auto de métier ^^. Mais j'aimerais une machine fiable et un peu pechu! Sachant qu'elle risque de faire par moment 100kp par jour sur une route ou il vaux mieux rouler a 90mini car beaucoup de camion . d'où l'élimination des 4 temps aussi
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Message par thierry24 Lun 26 Mar 2018 - 7:49

Wink c'est le problème de tout le monde==> il faut plusieurs motos dans le garage
bonne chance  motard face
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Message par Alabasse 14 Lun 26 Mar 2018 - 8:58

boujou les amis

- si tu souhaites faire 100 km par jour, tu aurais peut-être intérêt à prospecter aussi les 4 temps, un bon nombre de brêles est capable de faire 90 Km/h facile...

petit V  à la r'voyure
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Message par Terra39 Lun 26 Mar 2018 - 9:02

J'ai l'impression récurrente que beaucoup de primo motard rêve, bien sur nous sommes des rêveurs mais le grand écart en 125 n'existe pas, 100 km par jour non, avec un deux temps sportif non, tout ça sur les routes de Corrèze... Oui pour se balader!
Ou bien du ponctuel les jours de beau temps, une petite 4 roues avec un attelage et un petit 2 temps pour le fun, mais la piste a un coût...
Quoi qu'il en soit bon courage! good
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Message par Terra39 Lun 26 Mar 2018 - 9:04

Je viens juste de te lire Alabasse, je suis plus radical excuse moi!
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Message par Stephan Ar CG Lun 26 Mar 2018 - 9:46

Le deux temps est plus sensible à l'usure due à une utilisation intensive que le 4 temps, et évidemment sa maintenance s'en ressent.

=> Un deux temps sera plus péchu, mais tu va payer cash ce regain d'énergie par rapport à un 4 temps, moins sensationnel, mais plus endurant.

Comme le sous-entend Thierry 24, à moins d'avoir plusieurs motos dans le garage, il faut parfois faire des choix parfois opposés à tes vœux.
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Message par savate2doigts Lun 26 Mar 2018 - 9:48

Alors...
Tu as deja plein de réponses good 

Pour le circuit avec CRM monté en supermotard : Oui oui oui surtout si le circuit est sinueux. Sur le circuit des 24 heures du mans avec des lignes droites interminables tu vas te faire ch...
Contacte le circuit pour voir le tracé et les conditions d'accès (combi intégrale en cuir, normes de bruit à respecter, séances de roulage, adhésion, assurances...). Si tu prends une license normalement tu as l'assurance avec.

Pour le tout terrain : Un CRM c'est top ! Léger, solide, performant. Oublie tout de suite la Varadéro ou la TDR pour cet usage.

Pour faire 100 km par jour : Si c'est occasionnel pourquoi pas avec la CRM ? Elle va consommer sans doute plus que ta bagnole mais heureusement une CRM est capable de rouler 100 km ! Essaye de pas lui mettre 12 000 trs/mn sur 50 bornes quand même !
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Message par thierry24 Lun 26 Mar 2018 - 9:53

good http://www.circuitdelachatre.fr/
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Message par Bot18 Lun 26 Mar 2018 - 10:48

Salut 

J’ai la mienne depuis bientôt 5 ans... c’est un modèle de 1998 avec d’origine 28 000kms . Je l’ai acheté avec 20 000kms. 

Ce que j’ai refait dessus c’est le piston / cylindre malgré que le cylindre était en bon état j’ai opté pour un cylindre neuf car en cas de cylindre ovalisé ça risque de coûter beaucoup plus cher à rouler ainsi ! 
Maintenant je totalise 8000 kms fait depuis la réfection du cylindre / piston. Normalement j’ai encore 12 000kms à faire avant de changer de piston... par contre faut changer les segmentations à 10 000 / 12 000kms . 

Je roule sans la pompe à huile mélange... je sais que c’est du bon matos chez Honda mais trop peur de serrer juste par un collier qui lache au niveau flexible ou autre... 
j’arrive à faire 180 kms avec un plein + la réserve... pour les sorties, ça me suffit amplement et j’ai un petit bidon de 2 L de mélange sur le porte bagage. 

C’est une superbe petite bécane avec de sacré sensations au démarrage de plus une vitesse maxi de 130 à 140km/h sur le plat dans de bonne condition climatique sans vent de face sinon faut compter 120 km/h... 
le seul défaut c’est qu’elle est haute de selle et en ville faut y penser sinon c’est la gamelle assuré Laughing .
Perso je fais 1m80 et ça va pile poil par contre pour les plus petits faut oublier .

Un truc qui fâche aussi c’est ses pneus d’origine qui sont casse gueule en TT !!! A bannir le tout-terrain avec de tel pneus !! Il faut impératif des pneus enduro mais par contre sur bitume ceux d’origine vont super bien... 

Pour la conso... faut compter 6 à 7L sinon un poil moins à 80 / 90km/h . 

Un truc que j’ai oublié de préciser c’est les joints spy vilo etc... qu’il faut changer à 25 000kms... pour ma part j’ai vérifié au niveau carter d’allumage et toujours pas d’huile apparente donc je roule . 
Alors ça un coût assez élevé ( 500€ environ ) si c’est un pro qui te change les joints spy . 
Sur le forum CRM ou je suis, l’administrateur change les joints pour environ 150€ avec frais de port et dans mon cas ça sera lui qui me les fera . 
Si t’as dautres questions n’hésite pas good
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Message par phifi Lun 26 Mar 2018 - 10:54

Niveau maintenance il faut prévoir un kit piston tous les 15000 kms et un déglacage cylindre tous les deux pistons.
Les roulements de vilo seront à faire aux environs de 40000 kms, et les spis de vilo à vérifier vers 20/25000kms.
100 kms par jour se feront sans aucun soucis particulier.

Le deux temps sera plus exigeant en maintenance que le 4 temps, mais très simple à faire soi même avec un cout peu élevé.
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Message par phifi Lun 26 Mar 2018 - 11:09

Shocked Si les spis sont accessibles de l'extérieur sans sortir le vilo, alors le mec se fait des couilles en or en facturant l’opération 150€ !!!
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Message par lolocomet33 Lun 26 Mar 2018 - 11:43

P'tin ça doit peser lourd dans le slip Laughing Laughing Laughing
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Message par Bot18 Lun 26 Mar 2018 - 12:31

phifi a écrit:Shocked Si les spis sont accessibles de l'extérieur sans sortir le vilo, alors le mec se fait des couilles en or en facturant l’opération 150€ !!!



Non faut ouvrir le bloc . Il est impossible sur la CRM de démonter le joint spy qui se trouve côté allumage Rolling Eyes
Il est bien spécifié sur le manuel de la CRM comment y accéder au fameux joint .

Par contre celui côté boîte se change sans ouvrir tout le bloc !
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Message par Terra39 Lun 26 Mar 2018 - 12:55

Bot1 a écrit:

Je roule sans la pompe à huile mélange..
Je pensais que ça n'existais plus ce type de modificatif!
J'en discutais il y a quelques jours avec un mécano qui fait de la course de côte, résurgence sans doute des ados avec leurs 50 mais complètement inutile en 2018! carton
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Message par Bot18 Lun 26 Mar 2018 - 13:18

Terra39 a écrit:
Bot1 a écrit:

Je roule sans la pompe à huile mélange..
Je pensais que ça n'existais plus ce type de modificatif!
J'en discutais il y a quelques jours avec un mécano qui fait de la course de côte, résurgence sans doute des ados avec leurs 50 mais complètement inutile en 2018! carton


Sur le forum CRM beaucoup roulent sans par sécurité... Vu le tarif en cas de serrage, je préfère rouler débranché avec l’esprit plus tranquille .
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