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Message par RF600R Mar 6 Juin 2017 - 3:45

Suite au conseil d´Alabasse 14, je poste un nouveau sujet.

J'ai plusieurs questions

A partir de quelle année la gtr ou la Gt avaient elles moins de problèmes ? Sont elles devenues plus fiables ? Que sont en général les frais à effectuer ?

Pour la roadwin ou la roadsport, il est préférable de pendre une carbu ou une injection ?

Existe il une 125 avec un gabarit d'un gros cube en dehors de celles-ci, avec gros échappement, gros réservoir et en minimum un pneu en 140 pour un budget maxi de 1500 euros ?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par BALDO le Mar 6 Juin 2017 - 19:21, édité 1 fois (Raison : topic déplacé)
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Message par Alabasse 14 Mar 6 Juin 2017 - 8:02

salut les amis

Shocked   des exigences dans l'apparence... du gros et du gros... Comet par exemple avec son beau bi...

petit V  à la r'voyure
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Message par Calypso 14 Mar 6 Juin 2017 - 17:31

En fait tu recherches une petite grosse à pas cher ....c'est bien que tu ne sois pas exigeant sur les perfs 
Car une 125 restera une 125 grosse ou pas
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Message par Pascal 77 Mar 6 Juin 2017 - 18:15

À 1500 roros, tu pourrais trouver une Honda Varadero des premières années (2001 ou 2002) peut-être ?
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Message par RF600R Mar 6 Juin 2017 - 18:44

Oui je préfère le gabarit même si j'aime bien les performances. Je mesure 1.80m et 83 kg j'ai donc peur d'être ridicule avec une petite.  Cool
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Message par Alabasse 14 Mar 6 Juin 2017 - 18:48

salut les amis

- certains aiment bien les grosses, perso j'ai toujours préfèré les fluettes mais avec de bonnes performances... les motos bien sûr...   Razz Razz Razz

petit V  à la r'voyure
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Message par Pascal 77 Mar 6 Juin 2017 - 18:54

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- certains aiment bien les grosses, perso j'ai toujours préfèré les fluettes mais avec de bonnes performances... les motos bien sûr...   Razz Razz Razz

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C'est pour ça que tu as une Vara ?  Razz
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Message par skyros Mar 6 Juin 2017 - 18:58

moi au contraire d'alain 
j'aime les fluettes au grosse performances mais pas pour les motos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message par biglebowski Mar 6 Juin 2017 - 19:02

skyros a écrit:moi au contraire d'alain 
j'aime les fluettes au grosse performances mais pas pour les motos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tout pareil que skyros  excellent excellent excellent
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Message par BALDO Mar 6 Juin 2017 - 19:31

si tu prends une roadwin vise une injection, l'agrément est supérieur !

Idea sinon pour 1500€ en moto valorisante tu peux aussi avoir une TDR.... mais c'est du 2T :vroum:

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Message par jano Mar 6 Juin 2017 - 19:35

pour la roadsport injection pa de carbu perso je n ai pa aimer tro linéaire mais bonne vitesse de pointe V
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Message par Calypso 14 Mar 6 Juin 2017 - 19:46

Cette nécessité pour certains d'avoir une 125 avec un gabarit (sauf le moulbif) qui s'approche d'un petite 5/600 m'a toujours interpellé ..je vois vraiment pas la finalité ....ça apporte quoi au juste ??
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Message par Copik Mar 6 Juin 2017 - 20:07

coté grosses roues tu a ça

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Pour le poids plus de 100kg

Pour le modèle je préfère le carbu
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Message par skyros Mar 6 Juin 2017 - 20:26

Calypso 14 a écrit:Cette nécessité pour certains d'avoir une 125 avec un gabarit (sauf le moulbif) qui s'approche d'un petite 5/600 m'a toujours interpellé ..je vois vraiment pas la finalité ....ça apporte quoi au juste ??
quand tu as un certain gabarit cela deviens une nécessité si tu ne veut pas avoir l'air d'un crapaud sur une boite d’allumette
 l’esthétique a aussi de l'importance a mon avis
exemple en image la dernière suzuki est très mignonne mais j'aurais l'air de quoi dessus?

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Message par Eglantine 3971 Mar 6 Juin 2017 - 20:40

Elle est sympa cette jolie jaune.
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Message par mac-gyver Mar 6 Juin 2017 - 20:58

RF600R a écrit:Oui je préfère le gabarit même si j'aime bien les performances. Je mesure 1.80m et 83 kg j'ai donc peur d'être ridicule avec une petite.  Cool
Le gamin fait sensiblement ton gabarit et il a une roadwin,pas du tout ridicule dessus,de plus avec mon pote Fred on se disait qu'au niveau volume,hormis au niveau moulbif bien sûr,la roadwin est presque aussi grosse que son hornet 600,elles étaient garées l'une à côté de l'autre un jour de barbeuk et c'est même lui qui m'a fait la remarque!  Wink Et la gt comet est encore un peu plus grosse,notamment grâce à son V-twin.D'accord avec Skiros,le gabarit de la brelle doit être en rapport avec le bonhomme sinon ça fait con!
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Message par ricobino Mar 6 Juin 2017 - 21:07

Ma comet gt vu de dos, ça donne ça :

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Message par ricobino Mar 6 Juin 2017 - 21:08

ricobino a écrit:Ma comet gt vu de dos, ça donne ça : l'apparence d'un GC mais en 15 cv, lol

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Message par mac-gyver Mar 6 Juin 2017 - 21:11

Il serait bon d'avoir des retours qu'en à l'entretien et aux éventuels soucis(si y en a) rencontrés par des possesseurs de comet ou gtr,des gros rouleurs,c'est mieux, pour se faire une idée de la bête!
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Message par biglebowski Mar 6 Juin 2017 - 21:14

Je fais 1.78m pour 95 kg et pas que du gras Wink  ( d'ailleurs le concess a du me posé des déporteurs de rétros parce que sinon je ne voyais que mes épaules et bras) mais ça ne me dérange pas de rouler en MSX,  c'est une moto fun sur laquelle on ne se prend pas au sérieux fume .

Après je ne vois pas ou est le problème de vouloir une moto avec un look de GC, chacun voit midi à sa porte, l'essentiel est de se sentir bien et surtout heureux sur sa meule.

@Skyros . Pour toi qui a l'air d'être grand, le problème de l'ergonomie doit ne pas te laisser trop le choix sur les modèles pour avoir un minimum de confort.
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Message par ricobino Mar 6 Juin 2017 - 21:18

mac-gyver a écrit:Il serait bon d'avoir des retours qu'en à l'entretien et aux éventuels soucis(si y en a) rencontrés par des possesseurs de comet ou gtr,des gros rouleurs,c'est mieux, pour se faire une idée de la bête!
Ben, pas de soucis particuliers, juste un peu creuse en dessous des 7000 t, temps de chauffe assez long (10 - 15 mn).
Sinon, entretien classique, comme tous les 4 temps !
Bon freinage avant comme arrière, suspension un peu dure, attention au sds qui ne sera pas des plus à l'aise, très bonne tenue de route.
Maniabilité acceptable, malgré son gabarit et son poids.
Vitesse de pointe 120, a cette vitesse, je suis proche des 12000 t/mn car j'ai mis un pignon 15 dents.
Dans l'ensemble très bonne machine, fiable et économique.
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Message par Mic Macadam Mar 6 Juin 2017 - 21:22

biglebowski a écrit:chacun voit midi à sa porte, l'essentiel est de se sentir bien et surtout heureux sur sa meule.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.  good
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Message par RF600R Mar 6 Juin 2017 - 22:23

J'aime beaucoup la VV de suz mais j'ai une préférence pour les roadsters ou les sportives. Comme cela a été dit j'ai peur de ressembler à un crapaud Lol. J'aimerais trouver un modèle qui se rapproche d'un GC pour me familiariser avec ce gabarit, mais ayant une grande fiabilité.
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Message par lolocomet33 Mer 7 Juin 2017 - 9:48

ricobino a écrit:
mac-gyver a écrit:Il serait bon d'avoir des retours qu'en à l'entretien et aux éventuels soucis(si y en a) rencontrés par des possesseurs de comet ou gtr,des gros rouleurs,c'est mieux, pour se faire une idée de la bête!
Ben, pas de soucis particuliers, juste un peu creuse en dessous des 7000 t, temps de chauffe assez long (10 - 15 mn).
Sinon, entretien classique, comme tous les 4 temps !
Bon freinage avant comme arrière, suspension un peu dure, attention au sds qui ne sera pas des plus à l'aise, très bonne tenue de route.
Maniabilité acceptable, malgré son gabarit et son poids.
Vitesse de pointe 120, a cette vitesse, je suis proche des 12000 t/mn car j'ai mis un pignon 15 dents.
Dans l'ensemble très bonne machine, fiable et économique.
+1 Je possède la même en blanc et je m'en sers tous les jours pour aller bosser (100 km)

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Message par RF600R Mer 7 Juin 2017 - 13:01

Vos comet ou GTR ont combien de km et de quelle année ?
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