Conseil première 125 - Honda Rebel
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brigitte256
rebel 125
maximaxou74
lolocomet33
Nouch3
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Conseil première 125 - Honda Rebel
(On continue par ici les copains... )
Discussion initiale par ici : https://www.125attitude.com/t9303-hello-d
Revenons à la Honda Rebel qui m'attire, Maximaxou74 c'est quoi que tu appelles "piqué" ?
Discussion initiale par ici : https://www.125attitude.com/t9303-hello-d
Revenons à la Honda Rebel qui m'attire, Maximaxou74 c'est quoi que tu appelles "piqué" ?
Nouch3- En rodage
- Moto : En recherche
Localisation : OYONNAX
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Piqué = tache de rouille
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
re il faudrai que rebel125 voi le sujet il en une depuit plus longtemp , mai les chose a verifier aussi se sont les consomable du genre combien de km a le kit chaine la dernier vidange filtre a aire voir lemtretien generale de la moto koi les pneu les km la fourche quand tu ira voir la moto essaye de trouver quelqu un qui si connait un peut pour kil regarde la moto
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Merci pour les réponses, je vais essayer de trouver un connaisseur alors ! Tu pense que toute seule je risque de me faire avoir ?
Nouch3- En rodage
- Moto : En recherche
Localisation : OYONNAX
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
il est certain qu'il mieux d'aller avec un motard ,ou un mécano si tu n'as aucune notion de mécanique ! voir s' il y a des factures d'entretien ! et si possible faire un essai avec toujours un copain qui est motard ,pour toi c'est mieux !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
non pas forcément il faut bien être attentive les vendeur ne sont pas tous des escro ne tkt pas
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Déjà l'aspect extérieur te renseignera sur la façon d'ont la personne traite sa moto !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Oui c clair
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Tous les vendeurs ne sont pas des escrocs ! Heureusement ! Mais comme pour toute vente la porte est ouverte !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Ok ça me rassure un peu
Est-ce que le kilometrage et l'année ont une importance particulière ?
Est-ce que le kilometrage et l'année ont une importance particulière ?
Nouch3- En rodage
- Moto : En recherche
Localisation : OYONNAX
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Après autre question, pour l'instant mon choix se porte sur la Rebel mais est-ce qu'elle correspond à mon utilisation ? ^^ J'habite à la frontière du Jura donc routes de montagnes et compagnie, est-ce que la Rebel va suivre ?
Nouch3- En rodage
- Moto : En recherche
Localisation : OYONNAX
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
L'année non ! ! Après voir le prix ! Le kilométrage reste pour( moi) bien jusqu'à 25000 Tu vas sur l'argus avec les données de la bécane qui t'intéresse, Tu tapes l'année , le mois, le kilométrage et tu auras une idée du prix de la moto !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Pour cela ça n'est pas la plus puissante ! Il te faut passer en 15 cv ! Mais la taille de la moto n'est plus la même ! voir La Shadow, la Varadero , la Hyosung GV 125 Aquila ! la Daelim Daystar et bien aussi !Nouch3 a écrit:Après autre question, pour l'instant mon choix se porte sur la Rebel mais est-ce qu'elle correspond à mon utilisation ? ^^ J'habite à la frontière du Jura donc routes de montagnes et compagnie, est-ce que la Rebel va suivre ?
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Eventuellement la Shadow ou la Daystar mais le budget n'a pas l'air d'être le même (je voudrais rester en dessous des 2000€).
Sinon dans une autre catégorie j'ai repérer des modèles plus récents tout en restant "vintage", il y a la Mash 75, Bullit Hunt ou encore Orcal Astor mais les avis n'ont pas l'air très très positifs par rapport au vieillissement et à la qualité, tu as un avis sur la question ?
Sinon dans une autre catégorie j'ai repérer des modèles plus récents tout en restant "vintage", il y a la Mash 75, Bullit Hunt ou encore Orcal Astor mais les avis n'ont pas l'air très très positifs par rapport au vieillissement et à la qualité, tu as un avis sur la question ?
Nouch3- En rodage
- Moto : En recherche
Localisation : OYONNAX
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Moi je suis et reste Japonais ! Un gage de sérieux ! Et la facilité de trouver des pièces !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Quand on est complétement novice, c'est une sage précaution, même si le vendeur n'est pas un escroc.rebel 125 a écrit:il est certain qu'il mieux d'aller avec un motard ,ou un mécano si tu n'as aucune notion de mécanique ! voir s' il y a des factures d'entretien ! et si possible faire un essai avec toujours un copain qui est motard ,pour toi c'est mieux !
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Personnellement, je pencherai pour la Shadow parce qu'elle a le même moteur que la Varadero et qu'il est vraiment increvable, (attention cependant à ma connaissance, la Shadow n'existe qu'en version à carburateur...).
Le plus important, c'est que tu te sente à l'aise sur la moto, donc, ta morphologie, la hauteur de selle et la position de conduite sont essentiels...
Si tu peux aller la chercher quelque soit l'endroit, tu pourra trouver des Shadow comme celle-ci avec 20.000 Km pour 2000 € !
Bien sur, le fait que ce soit une première main et l'historique de l'entretien de la moto ont leur importance, de même que de savoir si elle a couché dehors ou dans un garage...
Je rejoins rebel 125, quelque soit ton choix, n'oublie pas que, question fiabilité et disponibilité des pièces, rien ne vaut une grande marque, et, en 125, elles sont, (presque), toutes japonaises !
Trouver le meilleur rapport qualité/prix, c'est toujours une question d'équilibre !
brigitte256- Habitué
- Moto : Varadero 125
Localisation : Essonne
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Personnellement je préfère les modèles à carbu ! Plus facile de mettre les mains que l'électronique !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Merci pour cette page Explicite !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Salut Nouch3,
un CM honda c'est pas mal aussi, fiable, économique, assez basse et très facile à conduire.
Un bon vieux 4 temps avec 2 gamelles et qui va suffisemment vite.
Le calme du 4 temps par rapport à la fougue du 2 temps, question de tempérament. C'est déja un choix à faire.
Il faut mettre à profit les périodes de mauvais temps pour les consacrer à ta recherche, car dès qu'il fera beau, Gaaaz
Bonnes recherches à toi.
un CM honda c'est pas mal aussi, fiable, économique, assez basse et très facile à conduire.
Un bon vieux 4 temps avec 2 gamelles et qui va suffisemment vite.
Le calme du 4 temps par rapport à la fougue du 2 temps, question de tempérament. C'est déja un choix à faire.
Il faut mettre à profit les périodes de mauvais temps pour les consacrer à ta recherche, car dès qu'il fera beau, Gaaaz
Bonnes recherches à toi.
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Salut Manon !
Que des bons conseils ci-dessus
Je possède une Rebel et une Shadow.
J'ai recommencé à rouler avec la Rebel sur laquelle j'ai monté un kit Up-power pour lui donner un peu plus de pêche et ça marche, mais dans la limite d'une 10 CV et ces "petits" 10 CV font défaut dès qu'il s'agit de doubler, d'attaquer les côtes ou de rouler sur 2x2 vois à110 km/h.
Après m'être fait quelques frayeurs en doublant, j'ai acheté (4 mois après la Rebel) une Shadow et depuis je fais de la voie express, je double sur les départementales sans problèmes, j'ai fait de la montagne cet été (Galibier, Croix de Fer) que je n'aurais certainement pas emême envisagé en Rebel !
Donc fonce sur une Shadow si tu peux aller jusqu'à 2000 €, tu ne le regretteras jamais !
Une seule chose peut te faire hésiter : le gabarit (imposant et un peu plus lourd que la moyenne), mais dès que tu auras fait quelques kilomètres, tu l'oublieras !
Avant-dernière chose : si, comme moi, tu passes le A2 tu pourras facilement revendre ta Shadow, leur côte ne descend pas bien au contraire !
Dernière chose : je vends ma Shadow, mais je suis loin. Toutefois si tu étais interessée, contacte moi en MP, le prix est bien négociable pour les membres du Fofo!
Ps : je ne suis pas intervenu sur ce topic pour vendre ma bécane, mais bien pour t'apporter mon expérience sur ces 2 motos (4000 kms en Rebel et 16000 kms en Shadow depuis avril 2016)
Pour info : https://www.leboncoin.fr/motos/1366716546.htm?ca=6_s
Que des bons conseils ci-dessus
Je possède une Rebel et une Shadow.
J'ai recommencé à rouler avec la Rebel sur laquelle j'ai monté un kit Up-power pour lui donner un peu plus de pêche et ça marche, mais dans la limite d'une 10 CV et ces "petits" 10 CV font défaut dès qu'il s'agit de doubler, d'attaquer les côtes ou de rouler sur 2x2 vois à110 km/h.
Après m'être fait quelques frayeurs en doublant, j'ai acheté (4 mois après la Rebel) une Shadow et depuis je fais de la voie express, je double sur les départementales sans problèmes, j'ai fait de la montagne cet été (Galibier, Croix de Fer) que je n'aurais certainement pas emême envisagé en Rebel !
Donc fonce sur une Shadow si tu peux aller jusqu'à 2000 €, tu ne le regretteras jamais !
Une seule chose peut te faire hésiter : le gabarit (imposant et un peu plus lourd que la moyenne), mais dès que tu auras fait quelques kilomètres, tu l'oublieras !
Avant-dernière chose : si, comme moi, tu passes le A2 tu pourras facilement revendre ta Shadow, leur côte ne descend pas bien au contraire !
Dernière chose : je vends ma Shadow, mais je suis loin. Toutefois si tu étais interessée, contacte moi en MP, le prix est bien négociable pour les membres du Fofo!
Ps : je ne suis pas intervenu sur ce topic pour vendre ma bécane, mais bien pour t'apporter mon expérience sur ces 2 motos (4000 kms en Rebel et 16000 kms en Shadow depuis avril 2016)
Pour info : https://www.leboncoin.fr/motos/1366716546.htm?ca=6_s
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Woow c'est génial vous êtes au taquet !
Alors, pour la Shadow j'ai bien peur de ne pas faire le poids question gabarit du haut de mes 45kg ...
La CM à l'air plus adaptée, peut être que je me trompe ?
Alors, pour la Shadow j'ai bien peur de ne pas faire le poids question gabarit du haut de mes 45kg ...
La CM à l'air plus adaptée, peut être que je me trompe ?
Nouch3- En rodage
- Moto : En recherche
Localisation : OYONNAX
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Bonne bécane la CM !Pas plus rapide que la Rebel !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Conseil première 125 - Honda Rebel
Nouch3 a écrit:Woow c'est génial vous êtes au taquet !
Alors, pour la Shadow j'ai bien peur de ne pas faire le poids question gabarit du haut de mes 45kg ...
La CM à l'air plus adaptée, peut être que je me trompe ?
Crois moi, ce n'est pas le poids qui compte....
La Shadow a une hauteur de selle 680 mm contre 750 pour la CM (pour la Vara c'est 800 !),
Question poids, la Shadow c'est 145 Kg à sec contre 127 Kg pour la CM.
La Shadow est donc un peu plus lourde, mais plus basse.
Cela dit, la position de pilotage est très différente, donc à toi de voir ce qui te convient le mieux....
brigitte256- Habitué
- Moto : Varadero 125
Localisation : Essonne
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