Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
+5
CycloneM2
gg90
lombrick
phifi
Alabasse 14
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
J'ai bien l'impression que ce problème de bougie de ralenti devienne une phobie.
Ta bougie est très propre très belle et j'ai aussi l'impression que tu confonds vis de ralenti et vis de richesse si je peux me permettre, remets ta vis de richesse au niveau initial et n'y touche plus et roule...
Ta bougie est très propre très belle et j'ai aussi l'impression que tu confonds vis de ralenti et vis de richesse si je peux me permettre, remets ta vis de richesse au niveau initial et n'y touche plus et roule...
Terra39- Expert
salut les amis
- sagesse que voilà bien sûr que c'est mieux de nettoyer la bougie avec un "sablage" doux à la perlite mais faut aussi être raisonnable, 99.99 % des bougies sont nettoyées à la brosse, de plus la tienne est nickel et l'écartement n'est pas à 1/10
- concernant la richesse, sans en rajouter au traumatisme ce n'est pas le réglage principal qui agit sur la "pauvreté" suis donc le conseil de Terra39, allez, roule à donf !
à la r'voyure
alain
- sagesse que voilà bien sûr que c'est mieux de nettoyer la bougie avec un "sablage" doux à la perlite mais faut aussi être raisonnable, 99.99 % des bougies sont nettoyées à la brosse, de plus la tienne est nickel et l'écartement n'est pas à 1/10
- concernant la richesse, sans en rajouter au traumatisme ce n'est pas le réglage principal qui agit sur la "pauvreté" suis donc le conseil de Terra39, allez, roule à donf !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci du conseil Terra39, je te confirme que je suis un peu maniaque et que j'ai me que mes moteurs tourne bien. C'est quoi pour toi le niveau initial car depuis que j'ai changé mon silencieux l'ancien réglage n'es plus le bon à mon avis ^^ (donc dans tout les cas je suis obligé de déterminé le bon réglage initial de la bougie à mon avis)
Merci pour les conseils ^^
Merci pour les conseils ^^
Invité- Invité
De un tour 1/4 à un tour à un tour 75 tu aura le bon réglage...
Moteur à température tu accélère "poignée essorée un max" si elle ne s’engorge pas c'est ok, pour le pot laisse le db.k pour un réglage et une puissance optimisé!
Moteur à température tu accélère "poignée essorée un max" si elle ne s’engorge pas c'est ok, pour le pot laisse le db.k pour un réglage et une puissance optimisé!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Et roooooooooule!
Terra39- Expert
Super merci, je vais mettre ça. Justement je laisse le DBK et ca fait déjà un bruit de fou mdr
Quand tu dit engorger c'est à dire ? Qu'elle cale ? ou qu'elle s'emballe et qu'elle a du mal à monté ?
Je vous tiendrai au courant des pétarade mdr et pourquoi pas même une petite vidéo
Quand tu dit engorger c'est à dire ? Qu'elle cale ? ou qu'elle s'emballe et qu'elle a du mal à monté ?
Je vous tiendrai au courant des pétarade mdr et pourquoi pas même une petite vidéo
Invité- Invité
Poignée dans le coin: le moteur monte en régime s'engorge "très" légèrement et monte dans les tours très rapidement ... C'est tout!
Terra39- Expert
Ca marche, une petite question qui me vient, le ralentie quand il descend doucement ça veux dire quoi ? et quand il descend vite ça veut dire quoi (après avoir accéléré bien-sur)
Merci :)
Merci :)
Invité- Invité
bonjour , j'ai l'impression que ton problème est survenu depuis que tu as changé le pot d'échappement ?
nallet jean marc- Expert
- Moto : , 125 Hyosung Bobber
Plus ton ralentir descend doucement moin ton réglage est pointu et plus il redescend rapidement plus ton réglage et affiné, peaufiné, pointu...
Terra39- Expert
Merci Terra39 je ferai attention à ça . Et il faut pas qu'il descende en dessous du ralentie si j'ai bien compris sinon trop d'essence ^^
nallet jean marc : Depuis que j'ai acheté la moto à 0km le carburateur était mal réglé, on m'a dit de rien touché jusqu'a la révision des 1000 kms pour la garantie c'est ce que j'ai fait une fois les 1000 kms passé j'ai mis ma ligne complète qui attendait au chaud depuis 1 semaine Et la je me suis dit qu'il est temps de faire un bon réglage. J'ai aucun problème avec la moto je veux juste pas rouler comme un inconscient trop pauvre ou trop riche. Et à travers vos compétences j'apprends à régler un carburateur bien correctement, et connaître ma moto par la même occasion pour pas qu'elle souffre la petite. Une fois que dans ma tête j'aurais le bon réglage c'est bon
Merci
nallet jean marc : Depuis que j'ai acheté la moto à 0km le carburateur était mal réglé, on m'a dit de rien touché jusqu'a la révision des 1000 kms pour la garantie c'est ce que j'ai fait une fois les 1000 kms passé j'ai mis ma ligne complète qui attendait au chaud depuis 1 semaine Et la je me suis dit qu'il est temps de faire un bon réglage. J'ai aucun problème avec la moto je veux juste pas rouler comme un inconscient trop pauvre ou trop riche. Et à travers vos compétences j'apprends à régler un carburateur bien correctement, et connaître ma moto par la même occasion pour pas qu'elle souffre la petite. Une fois que dans ma tête j'aurais le bon réglage c'est bon
Merci
Invité- Invité
ta moto est bridé à l'origine et je pense que le fait de changé l'échappement complet, que tu dois faire une modif sur ton CDI comme sur les 125 varadero
nallet jean marc- Expert
Mmmmmmh, je savais pas qu'il y avais un CDI. Ca devient compliqué pour moi après. Surtout la ou je suis mdr
Par curiosité : On doit brancher un appareil non ? ça se branche ou ? et combien ça coute cet appareil ?
Merci de l'info :)
Par curiosité : On doit brancher un appareil non ? ça se branche ou ? et combien ça coute cet appareil ?
Merci de l'info :)
Invité- Invité
fait des recherches sur le net , comment débridé une 125 YBR .
BONNE RECHERCHE
BONNE RECHERCHE
nallet jean marc- Expert
Terra39- Expert
Terra39 a écrit:Roule
salut les amis
un peu d'huile + un peu d'essence = roule à donf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui mais quelle qualité l'huile et l'essence E85 95 98!?
Terra39- Expert
Personnellement, je préfère iPone à yamalub pour l'huile. Et niveau essence si j'étais en France ca serai que du SP98. Mais ici il y a 1 seul essence mdr
Invité- Invité
salut les amis
- pour l'essence tu dois utiliser celle qui se vend chez toi et pas une autre
à la r'voyure
alain
- pour l'essence tu dois utiliser celle qui se vend chez toi et pas une autre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut. Je suis le sujet car je cherche aussi à régler mon carbu, mais c'est l'autre modèle le vieux mikuni.
Chez moi elle a tendance à carrément caler si je tourne la poignée à fond d'un coup.elle grimpe pas facilement dans le rouge au ralenti et le régime redescend pas super vite au ralenti ( mais pas en dessous non plus )
La comparaison est peut être mal choisie mais j'ai un pit bike ycf en 140cc qui grimpe au rupteur en 1/4 de seconde... La y'a rien à voir
Chez moi elle a tendance à carrément caler si je tourne la poignée à fond d'un coup.elle grimpe pas facilement dans le rouge au ralenti et le régime redescend pas super vite au ralenti ( mais pas en dessous non plus )
La comparaison est peut être mal choisie mais j'ai un pit bike ycf en 140cc qui grimpe au rupteur en 1/4 de seconde... La y'a rien à voir
mousse expansive- Amateur
- Moto : 125 ybr carbu
boujou les amis (e)
- as tu connu un autre fonctionnement que celui défaillant actuel ? as tu fait un travail sur ce moteur qui pourrait justifier de ces problèmes ?
à la r'voyure
alain
- as tu connu un autre fonctionnement que celui défaillant actuel ? as tu fait un travail sur ce moteur qui pourrait justifier de ces problèmes ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Depuis que je l'ai elle a du mal à arriver à 90 même sur du plat sans vent .
J'ai remplacé l'été dernier tous mes joints moteur et fait poser un insert à la culasse car la bougie était vissée de travers (s'pas moi, s'pas moi) et le filetage fuyait.
Aucune amélioration mais aucune aggravation.
Comparé à mon ancienne ybr injection qui prenait 110kmh je pense que la différence est trop importante même si le carbu est moins efficace.
J'ai remplacé l'été dernier tous mes joints moteur et fait poser un insert à la culasse car la bougie était vissée de travers (s'pas moi, s'pas moi) et le filetage fuyait.
Aucune amélioration mais aucune aggravation.
Comparé à mon ancienne ybr injection qui prenait 110kmh je pense que la différence est trop importante même si le carbu est moins efficace.
Bonsoir
En relisant depuis le début , je pense qu'il faut mettre du 98
En principe une carbu carbure mieux qu'une injection .... c'est le cas de le dire
Mon 140 carbure bien , mais comme je l'ai déjà dit , faut que le moteur soit bien chaud , puis franchement à 110 c'est hyper fatiguant car vu son poids plume elle flotte s'il y a un peu de vent de travers , V croisière pépère 80
L'objectif est de doubler tout le monde dans les bouchons , et de passer à fond sur les dos d'anes , là ou tout le monde se traine
En relisant depuis le début , je pense qu'il faut mettre du 98
En principe une carbu carbure mieux qu'une injection .... c'est le cas de le dire
Mon 140 carbure bien , mais comme je l'ai déjà dit , faut que le moteur soit bien chaud , puis franchement à 110 c'est hyper fatiguant car vu son poids plume elle flotte s'il y a un peu de vent de travers , V croisière pépère 80
L'objectif est de doubler tout le monde dans les bouchons , et de passer à fond sur les dos d'anes , là ou tout le monde se traine
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Dans mon cas rien à voir avec le carburant. Je mets du 95 dans tous mes carbus et il n'y a que cette moto qui se comporte comme ça. En fait il faut que je mette un petit coup de gaz à moitié de la poignée puis juste après je mets à fond et ça grimpe bien.
J'ai encore désossé mon carbu cet après midi entièrement. Tout rincé, pièce par pièce. Je ne vois pas ce qui pourrait clocher au carbu.
Peut être l'allumage mais j'en doute.
J'ai encore désossé mon carbu cet après midi entièrement. Tout rincé, pièce par pièce. Je ne vois pas ce qui pourrait clocher au carbu.
Peut être l'allumage mais j'en doute.
Page 2 sur 2 • 1, 2