125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

+5
CycloneM2
gg90
lombrick
phifi
Alabasse 14
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm - Page 2 Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Terra39 Ven 2 Mar 2018 - 8:22

J'ai bien l'impression que ce problème de bougie de ralenti devienne une phobie.
Ta bougie est très propre très belle et j'ai aussi l'impression que tu confonds vis de ralenti et vis de richesse si je peux me permettre, remets ta vis de richesse au niveau initial et n'y touche plus et roule... good

Terra39
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm - Page 2 Empty Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm

Message par Alabasse 14 Ven 2 Mar 2018 - 9:01

salut les amis

- sagesse que voilà    Twisted Evil   bien sûr que c'est mieux de nettoyer la bougie avec un "sablage" doux à la perlite mais faut aussi être raisonnable, 99.99 % des bougies sont nettoyées à la brosse, de plus la tienne est nickel  good  et l'écartement n'est pas à 1/10  
- concernant la richesse, sans en rajouter au traumatisme ce n'est pas le réglage principal qui agit sur la "pauvreté" suis donc le conseil de Terra39, allez, roule à donf !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 9:30

Merci du conseil Terra39, je te confirme que je suis un peu maniaque et que j'ai me que mes moteurs tourne bien. C'est quoi pour toi le niveau initial car depuis que j'ai changé mon silencieux l'ancien réglage n'es plus le bon à mon avis ^^ (donc dans tout les cas je suis obligé de déterminé le bon réglage initial de la bougie à mon avis)

Merci pour les conseils ^^
Invité
Invité

Message par Terra39 Ven 2 Mar 2018 - 9:41

De un tour 1/4 à un tour à un tour 75 tu aura le bon réglage...
Moteur à température tu accélère "poignée essorée un max" si elle ne s’engorge pas c'est ok, pour le pot laisse le db.k pour un réglage et une puissance optimisé! good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Terra39 Ven 2 Mar 2018 - 9:42

Et roooooooooule! motard face
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 10:08

Super merci, je vais mettre ça. Justement je laisse le DBK et ca fait déjà un bruit de fou mdr 
Quand tu dit engorger c'est à dire ? Qu'elle cale ? ou qu'elle s'emballe et qu'elle a du mal à monté ?

Je vous tiendrai au courant des pétarade mdr et pourquoi pas même une petite vidéo Very Happy
Invité
Invité

Message par Terra39 Ven 2 Mar 2018 - 10:25

Poignée dans le coin: le moteur monte en régime s'engorge "très" légèrement et monte dans les tours très rapidement ... C'est tout!   Very Happy
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 10:38

Ca marche, une petite question qui me vient, le ralentie quand il descend doucement ça veux dire quoi ? et quand il descend vite ça veut dire quoi (après avoir accéléré bien-sur)

Merci :)
Invité
Invité

Message par nallet jean marc Ven 2 Mar 2018 - 11:44

bonjour , j'ai l'impression que ton problème est survenu depuis que tu as changé le pot d'échappement ?
nallet jean marc
nallet jean marc
Expert
Expert

Moto : , 125 Hyosung Bobber

Message par Terra39 Ven 2 Mar 2018 - 11:56

Plus ton ralentir descend doucement moin ton réglage est pointu et plus il redescend rapidement plus ton réglage et affiné, peaufiné, pointu... good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 12:29

Merci Terra39 je ferai attention à ça good . Et il faut pas qu'il descende en dessous du ralentie si j'ai bien compris sinon trop d'essence ^^

nallet jean marc : Depuis que j'ai acheté la moto à 0km le carburateur était mal réglé, on m'a dit de rien touché jusqu'a la révision des 1000 kms pour la garantie c'est ce que j'ai fait une fois les 1000 kms passé j'ai mis ma ligne complète qui attendait au chaud depuis 1 semaine Very Happy Et la je me suis dit qu'il est temps de faire un bon réglage. J'ai aucun problème avec la moto je veux juste pas rouler comme un inconscient trop pauvre ou trop riche. Et à travers vos compétences j'apprends à régler un carburateur bien correctement, et connaître ma moto par la même occasion pour pas qu'elle souffre la petite. Une fois que dans ma tête j'aurais le bon réglage c'est bon Very Happy 

Merci
Invité
Invité

Message par nallet jean marc Ven 2 Mar 2018 - 12:52

ta moto est bridé à l'origine et je pense que le fait de changé l'échappement complet, que tu dois faire une modif sur ton CDI  comme sur les 125  varadero
nallet jean marc
nallet jean marc
Expert
Expert

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 13:06

Mmmmmmh, je savais pas qu'il y avais un CDI. Ca devient compliqué pour moi après. Surtout la ou je suis mdr 
Par curiosité : On doit brancher un appareil non ? ça se branche ou ? et combien ça coute cet appareil ? 
Merci de l'info :)
Invité
Invité

Message par nallet jean marc Ven 2 Mar 2018 - 13:17

fait des recherches sur le net , comment débridé une 125 YBR .
BONNE RECHERCHE
nallet jean marc
nallet jean marc
Expert
Expert

Message par Terra39 Ven 2 Mar 2018 - 13:26

Roule vieux
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 14:32

Terra39 a écrit:Roule vieux
dirt
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Ven 2 Mar 2018 - 17:08

Terra39 a écrit:Roule vieux

salut les amis

+1    un peu d'huile + un peu d'essence = roule à donf    vieux    vieux

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Terra39 Ven 2 Mar 2018 - 20:20

Oui mais quelle qualité l'huile et l'essence E85 95 98!? mur
Razz
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 23:13

Personnellement, je préfère iPone à yamalub pour l'huile. Et niveau essence si j'étais en France ca serai que du SP98. Mais ici il y a 1 seul essence mdr
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Ven 2 Mar 2018 - 23:16

salut les amis

- pour l'essence tu dois utiliser celle qui se vend chez toi et pas une autre   moque  moque  moque 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par mousse expansive Ven 22 Mar 2019 - 14:51

Salut. Je suis le sujet car je cherche aussi à régler mon carbu, mais c'est l'autre modèle  le vieux mikuni. 
Chez moi elle a tendance à carrément caler si je tourne la poignée à fond d'un coup.elle grimpe pas facilement dans le rouge au ralenti et le régime redescend pas super vite au ralenti ( mais pas en dessous non plus )
La comparaison est peut être mal choisie mais j'ai un pit bike ycf en 140cc qui grimpe au rupteur en 1/4 de seconde... La y'a rien à voir
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Moto : 125 ybr carbu

Message par Alabasse 14 Ven 22 Mar 2019 - 14:55

boujou les amis (e)

- as tu connu un autre fonctionnement que celui défaillant actuel ? as tu fait un travail sur ce moteur qui pourrait justifier de ces problèmes ?

petit V 
 à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par mousse expansive Ven 22 Mar 2019 - 15:01

Depuis que je l'ai elle a du mal à arriver à 90 même sur du plat sans vent . 
J'ai remplacé l'été dernier tous mes joints moteur et fait poser un insert à la culasse car la bougie était vissée de travers (s'pas moi, s'pas moi) et le filetage fuyait.
Aucune amélioration mais aucune aggravation.
Comparé à mon ancienne ybr injection qui prenait 110kmh je pense que la différence est trop importante même si le carbu est moins efficace.
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Message par CycloneM2 Dim 24 Mar 2019 - 19:49

Bonsoir

En relisant depuis le début , je pense qu'il faut mettre du 98

En principe une carbu carbure mieux qu'une injection .... c'est le cas de le dire

Mon 140 carbure bien , mais comme je l'ai déjà dit , faut que le moteur soit bien chaud , puis franchement à 110 c'est hyper fatiguant car vu son poids plume elle flotte s'il y a un peu de vent de travers , V croisière pépère 80

L'objectif est de doubler tout le monde dans les bouchons , et de passer à fond sur les dos d'anes , là ou tout le monde se traine
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion

Message par mousse expansive Dim 24 Mar 2019 - 20:09

Dans mon cas rien à voir avec le carburant. Je mets du 95 dans tous mes carbus et il n'y a que cette moto qui se comporte comme ça. En fait il faut que je mette un petit coup de gaz à moitié de la poignée puis juste après je mets à fond et ça grimpe bien.
J'ai encore désossé mon carbu cet après midi entièrement. Tout rincé, pièce par pièce. Je ne vois pas ce qui pourrait clocher au carbu. 
Peut être l'allumage mais j'en doute.
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2