Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
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Alabasse 14
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Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Bonjour,
Pour ne pas créer un autre post je vais profiter de celui la :)
Alors je me suis lancé sur le réglage de mon carbu de ma ybr 125. Tout d'abord j'ai réglé l'accélérateur. Deuxièmement j'ai vérifié les 3 points cités par Alabasse et c'est ok.
Alors j'ai pas de cran sur le boisseau, et ma vis de richesse se trouve du côté admission pas du côté filtre à air je doit donc dévisser pour enrichir :p.
J'ai installer un silencieux de 200mm et le filtre à air est d'origine (mousse + filtre) je souhaite avoir le meilleur réglage possible.
Ce qui me pousse à faire un réglage c'est les acoups que j'ai à froid quand j'ouvre au 1/4 ma poignée de gaz par contre à chaud c'est moins présent. J'ai essayé d'enrichir un peu plus et c'est à coups on légèrement disparu. Et la moto sent plus l'essence. Les à coups disparaisse à chaud
Le problème que j'ai c'est que plus j'enrichie plus le ralentie à du mal à se stabiliser.
Qu'en pensez vous de ma bougie ? (c'est un 4 temps)
Merci d'avance
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Alors je me suis lancé sur le réglage de mon carbu de ma ybr 125. Tout d'abord j'ai réglé l'accélérateur. Deuxièmement j'ai vérifié les 3 points cités par Alabasse et c'est ok.
Alors j'ai pas de cran sur le boisseau, et ma vis de richesse se trouve du côté admission pas du côté filtre à air je doit donc dévisser pour enrichir :p.
J'ai installer un silencieux de 200mm et le filtre à air est d'origine (mousse + filtre) je souhaite avoir le meilleur réglage possible.
Ce qui me pousse à faire un réglage c'est les acoups que j'ai à froid quand j'ouvre au 1/4 ma poignée de gaz par contre à chaud c'est moins présent. J'ai essayé d'enrichir un peu plus et c'est à coups on légèrement disparu. Et la moto sent plus l'essence. Les à coups disparaisse à chaud
Le problème que j'ai c'est que plus j'enrichie plus le ralentie à du mal à se stabiliser.
Qu'en pensez vous de ma bougie ? (c'est un 4 temps)
Merci d'avance
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Invité- Invité
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
salut les amis
- comme dit sur un autre topic, bougie nickel = chocolat clair
à la r'voyure
alain
- comme dit sur un autre topic, bougie nickel = chocolat clair
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Merci et c'est à coup c'est du à quoi ? parce que le moteur est froid :)
Par contre je sais pas à combien de tour elle est la vis de réglage est j'ai peur de la bougé ^^
Si on dévisse ou on vis la vis de richesse moteur éteint sa change quelque chose ?
Alabasse toujours la pour répondre 1000 merciS :)
Par contre je sais pas à combien de tour elle est la vis de réglage est j'ai peur de la bougé ^^
Si on dévisse ou on vis la vis de richesse moteur éteint sa change quelque chose ?
Alabasse toujours la pour répondre 1000 merciS :)
Invité- Invité
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
salut les amis
- moteur éteint tu ne risques absolument rien, si ta vis est très visible tu peux facilement compter les tours qu'il te faut pour la fermer, ensuite faire des essais avec 1.75 d'ouverture pour éventuellement la remettre dans sa position actuelle
- je ne connais pas le type de silencieux de 200 mm
- le moteur est conçu pour un fonctionnement optimal quand il est chaud, il se peut qu'à froid ça merdouille
- bon courage
à la r'voyure
alain
- moteur éteint tu ne risques absolument rien, si ta vis est très visible tu peux facilement compter les tours qu'il te faut pour la fermer, ensuite faire des essais avec 1.75 d'ouverture pour éventuellement la remettre dans sa position actuelle
- je ne connais pas le type de silencieux de 200 mm
- le moteur est conçu pour un fonctionnement optimal quand il est chaud, il se peut qu'à froid ça merdouille
- bon courage
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
La richesse se règle moteur allumé, sinon ça ne sert pas à grand chose.
Une fois que c'est bon on agit sur la vis de ralenti.
Une fois que c'est bon on agit sur la vis de ralenti.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
a les bonheur des réglage carbu sa me rappel mes 15 ans et mon 103 :) je suis de tout coeur avec toi courage
lombrick- Habitué
- Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
rien de compliqué sur un 4tps pas la même sur un deux tps
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Merci beaucoup à tous :)
Alabasse le silencieux est un blackwidow ca fait sortir assez d'air en tout cas ^^ Demain je testerai les 1,75
Alabasse le silencieux est un blackwidow ca fait sortir assez d'air en tout cas ^^ Demain je testerai les 1,75
Invité- Invité
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Bon petite mauvaise nouvelle, je suis à 4 tour et 1/4 à peu près
Invité- Invité
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
salut les amis
- pourrais tu faire des essais (à chaud) avec le réglage basique de 1.75 tr
à la r'voyure
alain
- pourrais tu faire des essais (à chaud) avec le réglage basique de 1.75 tr
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Quand tu dis essai à chaud c'est juste le ralentie ou rouler puis regarder la bougie ?
Je pense que ca sera trop pauvre, quand tu dit 1.75 c'est pour un réglage avec une ligne d'échappement d'origine ou une ligne complète d'échappement modifier (ce qui est mon cas) ?
Merci :)
Je pense que ca sera trop pauvre, quand tu dit 1.75 c'est pour un réglage avec une ligne d'échappement d'origine ou une ligne complète d'échappement modifier (ce qui est mon cas) ?
Merci :)
Invité- Invité
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Bonjour
Petit avis et info de ma part
faut déja savoir si c'est une carbu ou injection
A froid la YBR hoquette c'est normal, faut attendre 5 mns de chauffe sur ma mienne , sinon impossible de partir sur route
Starter à moitié de suite apres démarrage ..... au KICK , celà est plus FUN
Vis de richesse à régler en marche , si tu as 5 tours tu as peut etre comme sur la mienne lors de l'achat , il manquait le joint torique et le ressort sur cette vis
2,50 E chez Yam , et apres changement , un vrai petit avion
C'était une vedette qui me l'avait vendue , mais comme elle était tres chouette je m'en tapait
Petit avis et info de ma part
faut déja savoir si c'est une carbu ou injection
A froid la YBR hoquette c'est normal, faut attendre 5 mns de chauffe sur ma mienne , sinon impossible de partir sur route
Starter à moitié de suite apres démarrage ..... au KICK , celà est plus FUN
Vis de richesse à régler en marche , si tu as 5 tours tu as peut etre comme sur la mienne lors de l'achat , il manquait le joint torique et le ressort sur cette vis
2,50 E chez Yam , et apres changement , un vrai petit avion
C'était une vedette qui me l'avait vendue , mais comme elle était tres chouette je m'en tapait
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
salut les amis
- tous les essais et les réglages doivent se faire à chaud, je n'ai pas l'expérience de l'échappement de 200 mm
à la r'voyure
alain
- tous les essais et les réglages doivent se faire à chaud, je n'ai pas l'expérience de l'échappement de 200 mm
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Merci CycloneM2, alors le carburateur est à membrane pas de cran au niveau électronique et il est bardé d'électronique. Pour la vis de richesse la moto est neuve elle à 3 mois, donc je pense que la vis est d'origine.
Es que c'est normal que quand elle est plus pauvre le hoquet se sent plus à froid ?
J'ai fait aussi un test sur autoroute quand elle était à 3 tour 75 je faisait du 107 -110 et la avec les 4 tour 1/4 je fais du 113- 115 compteur.
Voici une photo du carburateur
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Ca marche Alabasse merci
Es que c'est normal que quand elle est plus pauvre le hoquet se sent plus à froid ?
J'ai fait aussi un test sur autoroute quand elle était à 3 tour 75 je faisait du 107 -110 et la avec les 4 tour 1/4 je fais du 113- 115 compteur.
Voici une photo du carburateur
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Ca marche Alabasse merci
Invité- Invité
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
salut les amis
- aux vitesses que tu cites il y belle lurette que la vis de richesse est inopérante, son domaine est le bas régime et la reprise, suivant tes essais il faudra donc chercher autre part...
- ta mob a 3 mois alors = à donf direction le concess pour règlement du problème sans mollesse...
à la r'voyure
alain
- aux vitesses que tu cites il y belle lurette que la vis de richesse est inopérante, son domaine est le bas régime et la reprise, suivant tes essais il faudra donc chercher autre part...
- ta mob a 3 mois alors = à donf direction le concess pour règlement du problème sans mollesse...
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Merci donc je pense que je me fait du souci pour rien ^^(c'était surtout le hoquet qui m'inquiété). Les concession ici ca vaut rien. Autant faire les réglage toi même mdr
Donc je vais essayer de bien régler la vis de ralentie en fonction de la bougie et faire en sorte que la bougie reste marron clair :p
Donc je vais essayer de bien régler la vis de ralentie en fonction de la bougie et faire en sorte que la bougie reste marron clair :p
Invité- Invité
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
salut les amis
- au temps pour moi j'avais tout simplement oublié ta localisation, alors oui, lis le fofo et écoute les conseils des moustachus
à la r'voyure
alain
- au temps pour moi j'avais tout simplement oublié ta localisation, alors oui, lis le fofo et écoute les conseils des moustachus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Bonjour,
J'avance tout doucement dans se réglage de carburateur voici quelques images de la bougie avec une vis de richesse à 2 tour 1/4 (je trouve le bec un peu clair ou c'est peut être normal ?). J'entends quelques paf paf à la décélération.
Qu'es que vous en pensez ?
Par contre j'ai pas compris un truc sur les méthodes de réglage de carburateur. Tout d'abord il dise de serrer à 2 tours 1/2 et de visser 1/4 par 1/4 jusqu'a ce qu'il y ai un changement de régime puis revenir à l'ancienne position et rajouté 1/8. Et pour ceux qui ont un carburateur ou la vis de richesse est côté admission ils font comment mdr
Parce que dans le premier cas quand il vis il rajoute de l'essence et moi si je vis je rajoute de l'air. Donc je suis un peu perdu
Merci d'avance les amis :)
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J'avance tout doucement dans se réglage de carburateur voici quelques images de la bougie avec une vis de richesse à 2 tour 1/4 (je trouve le bec un peu clair ou c'est peut être normal ?). J'entends quelques paf paf à la décélération.
Qu'es que vous en pensez ?
Par contre j'ai pas compris un truc sur les méthodes de réglage de carburateur. Tout d'abord il dise de serrer à 2 tours 1/2 et de visser 1/4 par 1/4 jusqu'a ce qu'il y ai un changement de régime puis revenir à l'ancienne position et rajouté 1/8. Et pour ceux qui ont un carburateur ou la vis de richesse est côté admission ils font comment mdr
Parce que dans le premier cas quand il vis il rajoute de l'essence et moi si je vis je rajoute de l'air. Donc je suis un peu perdu
Merci d'avance les amis :)
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Invité- Invité
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
hello
a voir ta photo on dirais que t'on écartement de l’électrode est important ta mis combien , il me semble que c'est 0.6 a 0.7 mm
a voir ta photo on dirais que t'on écartement de l’électrode est important ta mis combien , il me semble que c'est 0.6 a 0.7 mm
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
et a tu la bonne référence de la bougie c'est important
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Merci lechti599 pour ta réponse, la bougie est d'origine (environ 2500 kms) la référence correspond à celle du bouquin. Pour l'écartement j'ai mesuré la dernière fois et celle de 0,6 passé mais pas celle de 0,7. J'ai une autre bougie neuf au cas ou.
Selon toi la couleur du bec est du à un mauvais écartement de la bougie ?
Merci :)
Selon toi la couleur du bec est du à un mauvais écartement de la bougie ?
Merci :)
Invité- Invité
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
salut les amis
- sans répondre à la place de lechti599, la couleur de ta bougie me semble bonne et la méthode de réglage de la richesse est souvent décrite comme ça ! actuellement, à quel réglage est ta vis de richesse et rencontre-tu encore des problèmes ?
à la r'voyure
alain
- sans répondre à la place de lechti599, la couleur de ta bougie me semble bonne et la méthode de réglage de la richesse est souvent décrite comme ça ! actuellement, à quel réglage est ta vis de richesse et rencontre-tu encore des problèmes ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Salut Alabasse 14 quel plaisir de te lire :),
Alors je suis à 2 tour 1/4, mise à part le pétarade à la décélération et de léger à coups a froid quand j'accélère franchement (c'est normal) qui disparaisse à chaud. Aucun problème. La seul chose qui m'inquiète c'est d'être trop pauvre. Et je me dis aussi que dans ma tête qu'en vissant je peux encore améliorer le réglage. Concernant la méthode de réglage de la richesse. Si je vis la vis à fond et que j'augmente bien le ralentie. Je dévisse de 1/4 de tour en 1/4 de tour, pour voir à qu'elle moment je m'arrête il faut que le moteur arrête de monté en régime c'est ca ? après je rajoute 1/8 ?
Je viens de lire un truc qu'il fallait pas faire... En nettoyant la bougie j'ai passer la brosse de partout partout même sur l'électrode et il fallait pas mais je savais pas. A votre avis je change la bougie ?
Merci d'avance
Alors je suis à 2 tour 1/4, mise à part le pétarade à la décélération et de léger à coups a froid quand j'accélère franchement (c'est normal) qui disparaisse à chaud. Aucun problème. La seul chose qui m'inquiète c'est d'être trop pauvre. Et je me dis aussi que dans ma tête qu'en vissant je peux encore améliorer le réglage. Concernant la méthode de réglage de la richesse. Si je vis la vis à fond et que j'augmente bien le ralentie. Je dévisse de 1/4 de tour en 1/4 de tour, pour voir à qu'elle moment je m'arrête il faut que le moteur arrête de monté en régime c'est ca ? après je rajoute 1/8 ?
Je viens de lire un truc qu'il fallait pas faire... En nettoyant la bougie j'ai passer la brosse de partout partout même sur l'électrode et il fallait pas mais je savais pas. A votre avis je change la bougie ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
Bonjour,
J'ai mesuré l'écartement de la bougie, la cale de 0,6 rentre et accroche et la cale de 0,7 Ne rentre pas. Le constructeur préconise 0,6 mm et 0,7 mm. C'est la bonne méthode pour vérifier ?
Merci :)
J'ai mesuré l'écartement de la bougie, la cale de 0,6 rentre et accroche et la cale de 0,7 Ne rentre pas. Le constructeur préconise 0,6 mm et 0,7 mm. C'est la bonne méthode pour vérifier ?
Merci :)
Invité- Invité
Re: Réglage du carburateur YBR 125 avec silencieux 200 mm
J'ai bien l'impression que ce problème de bougie de ralenti devienne une phobie.
Ta bougie est très propre très belle et j'ai aussi l'impression que tu confonds vis de ralenti et vis de richesse si je peux me permettre, remets ta vis de richesse au niveau initial et n'y touche plus et roule...
Ta bougie est très propre très belle et j'ai aussi l'impression que tu confonds vis de ralenti et vis de richesse si je peux me permettre, remets ta vis de richesse au niveau initial et n'y touche plus et roule...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
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