reglage carburateur avec cornet
+2
CHC
coco-le-bricolo
6 participants
Page 1 sur 1
reglage carburateur avec cornet
Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide pour régler mon carburateur sur mon sr 125 de 1997.
J'ai monté un cornet, j'ai augmenté le gicleur de 102 à 120 et depuis impossible de démarrer, j'ai enlevé le cornet et en bloquant l'arrivée d'air avec ma main ça démarre avec le start air au maximum mais le régime moteur monte très haut sans accélérer... que puis-je faire ?
J'ai monté un cornet, j'ai augmenté le gicleur de 102 à 120 et depuis impossible de démarrer, j'ai enlevé le cornet et en bloquant l'arrivée d'air avec ma main ça démarre avec le start air au maximum mais le régime moteur monte très haut sans accélérer... que puis-je faire ?
coco-le-bricolo- Amateur
- Moto : yamaha sr 125
Re: reglage carburateur avec cornet
Salut déjà cornet poubelle met un filtre d origine pour les gicleur esseye moin gros gicleur de ralenti change le pour esseyer déjà avec les cornet c est dur à bien régler
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
salut les amis
- tu as l'âge des "expériences", vas y à fond ! ensuite si tes problèmes sont arrivés suite au montage de cet "accessoire" et sans être aussi radical que CHC, tu dois te poser des questions, généralement les montées en régime sont synonymes de carburation pauvre, ce n'est pas un 2 temps mais attention tout de même...
à la r'voyure
alain
- tu as l'âge des "expériences", vas y à fond ! ensuite si tes problèmes sont arrivés suite au montage de cet "accessoire" et sans être aussi radical que CHC, tu dois te poser des questions, généralement les montées en régime sont synonymes de carburation pauvre, ce n'est pas un 2 temps mais attention tout de même...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bonjour pour un reglage avec un cornet c pas tres tres compliquer mai je croi qu'un gicleur de 120 soit un peut trop riche pour cette moto un 110 devrai sufir
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
je déconseille le cornet qui appauvri énormément et rend le carburateur difficile a régler.
les symptômes que tu décrits sont typiques d'une carburation trop pauvre (trop d'air pas assez d'essence)
les symptômes que tu décrits sont typiques d'une carburation trop pauvre (trop d'air pas assez d'essence)
Merci pour vos conseils, J'ai réussi à faire un petit tour ce matin, le cornet est monté, gicleur de 120, ca tourne parfaitement bien. Le seul problème est que si j'acelere à fond d'un seul coup ca ratatouille et le moteur s'arrête. Mais si j'acelere à peine moins vite ca fonctionne super bien..
C'est peut-être le gicleur trop petit encore?
Et le fait que le régime montait très haut au ralenti sans accélèrer c'était le ressort de l'aiguille qui était mal positioné.
Et le bruit est magique, pot d'origine mais le cornet sort un son digne d'une mini harley
Donc plus qu'un problème à solutioner, la montée en régime de façon très brève..
C'est peut-être le gicleur trop petit encore?
Et le fait que le régime montait très haut au ralenti sans accélèrer c'était le ressort de l'aiguille qui était mal positioné.
Et le bruit est magique, pot d'origine mais le cornet sort un son digne d'une mini harley
Donc plus qu'un problème à solutioner, la montée en régime de façon très brève..
coco-le-bricolo- Amateur
tu peux aussi jouer sur la hauteur de l'aiguille, monte ou baisse d'un cran pour essayer
J'ai démonté le carburateur et j'ai descendu le circlips de l'aiguille d'un cran, je remonte tout et je vois si cela fonctionne, sinon je remets la boite à air d'origine, je veux pas m’embêter avec quelque chose impossible à régler. surtout que j'ai bientôt mon permis A1 et j'aurai donc besoin d'une moto qui tourne parfaitement bien...
C'est dommage le bruit était plutôt agréable comparé au bruit d'aspirateur d'origine
C'est dommage le bruit était plutôt agréable comparé au bruit d'aspirateur d'origine
coco-le-bricolo- Amateur