AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN
+3
David748
Alabasse 14
Bicyclemods
7 participants
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AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN
Coucou !
J'ouvre ce topic pour les détendeurs d'une Suzuki GN, qu'elle soit pre ou post 1997. Pourquoi ? Car il y a eu un changement de réglage de carburation à partir de 1997, et la revue technique comporte deux erreurs...
J'ai passé pas mal de temps à comprendre et trouver ces erreurs.
Sur la page des caractéristiques, on parle d'une hauteur de flotteur par rapport au plan de joint de 24mm.
24mm étant purement impossible, car ça engendre une cuve vraiment trop peu remplie.
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Or sur la page des réglages et entretien courant, c'est bien noté 21,4mm. Après pas mal de recherche sur le net, il se trouve que c'est bien 21.4mm.
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Ensuite pour les bécanes d'à partir de 1997, la revue nous parle d'un réglage de hauteur à 26mm !!! Encore une fois, complétement fantasque, puisque pire que 24mm, on a une cuve quasiment vide. Impossible de simplement démarrer.
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Après plusieurs essais et du fait de l'erreur entre 24 et 21.4, je suis parti du principe que l'erreur devait être aussi entre 26 et 21.6, donc :
Avant 1997 = 21.4mm du plan de joint à la courbure du flotteur
A partir de 1997 = 21.6mm du plan de joint à la courbure du flotteur.
Sur la mienne qui date de 1999, si je suis à 21.4mm, j'ai une fuite au trop plein. A 21.6mm c'est nickel. Au dessus de 22mm, impossible de démarrer.
Voilà, j'espère que ça aidera les prochains proprio de ces bestioles capricieuses !
J'ouvre ce topic pour les détendeurs d'une Suzuki GN, qu'elle soit pre ou post 1997. Pourquoi ? Car il y a eu un changement de réglage de carburation à partir de 1997, et la revue technique comporte deux erreurs...
J'ai passé pas mal de temps à comprendre et trouver ces erreurs.
Sur la page des caractéristiques, on parle d'une hauteur de flotteur par rapport au plan de joint de 24mm.
24mm étant purement impossible, car ça engendre une cuve vraiment trop peu remplie.
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Or sur la page des réglages et entretien courant, c'est bien noté 21,4mm. Après pas mal de recherche sur le net, il se trouve que c'est bien 21.4mm.
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Ensuite pour les bécanes d'à partir de 1997, la revue nous parle d'un réglage de hauteur à 26mm !!! Encore une fois, complétement fantasque, puisque pire que 24mm, on a une cuve quasiment vide. Impossible de simplement démarrer.
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Après plusieurs essais et du fait de l'erreur entre 24 et 21.4, je suis parti du principe que l'erreur devait être aussi entre 26 et 21.6, donc :
Avant 1997 = 21.4mm du plan de joint à la courbure du flotteur
A partir de 1997 = 21.6mm du plan de joint à la courbure du flotteur.
Sur la mienne qui date de 1999, si je suis à 21.4mm, j'ai une fuite au trop plein. A 21.6mm c'est nickel. Au dessus de 22mm, impossible de démarrer.
Voilà, j'espère que ça aidera les prochains proprio de ces bestioles capricieuses !
Dernière édition par Bicyclemods le Lun 20 Déc 2021 - 21:27, édité 1 fois
Bicyclemods- Amateur
- Moto : Suzuki GN
Localisation : NANTES
Re: AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN
boujou les amis
- merci pour ces précisions de réglages
à la r'voyure
alain
- merci pour ces précisions de réglages
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN
Pas trop le droit à l'approximation lors du réglage du flotteur, je ne pensais pas que c'était aussi précis.
Je suppose que la documentation provient de la revue technique n° 104, tu confirme Bicyclemods ?
Si c'est le cas il faut que je me la procure pour ma future 125 TU-X qui a le même moteur (cadre ?) que la GN.
Je suppose que la documentation provient de la revue technique n° 104, tu confirme Bicyclemods ?
Si c'est le cas il faut que je me la procure pour ma future 125 TU-X qui a le même moteur (cadre ?) que la GN.
David748- Habitué
- Moto : Suzuki 125 TUX
Localisation : Dax
Re: AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN
Merci à tous pour ce post, il m'a bien servi pour la remise en route de la GN de madame.
Pirlouit- En rodage
- Moto : BMW R115R et DTX 125
Localisation : Drôme
Re: AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN
Aussi étrange et malvenu que des erreurs se glissent dans une revue technique : ça arrive..
Erreur de frappe lors de la traduction / retranscription probablement.
La solution est trouvée et servira certainement à d'autres.
Erreur de frappe lors de la traduction / retranscription probablement.
La solution est trouvée et servira certainement à d'autres.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN
Bonjour bonsoir, je me permet de passer par ce post car vous allez peut etre pouvoir m'éclairer. Avez vous pris un carbu neuf ou avez vous trouvez les pièces nécessaire ??
Pour ma part après une commande incompatible de pièce j'ai choisit de repartir sur un carburateur tout neuf pour ma GN de 1998.
Tout est niquel SAUF impossible de brancher le capteur papillon, il y a un bouchon la ou sur mon ancien carbu il y avait la connectique et j'ai bien voulu reprendre les pièces sur mon ancien carbu mais ça ne correspond pas sur le nouveau.... Donc si vous avez eu un problème similaire, je veux bien vos retours ! Merci !
Pour ma part après une commande incompatible de pièce j'ai choisit de repartir sur un carburateur tout neuf pour ma GN de 1998.
Tout est niquel SAUF impossible de brancher le capteur papillon, il y a un bouchon la ou sur mon ancien carbu il y avait la connectique et j'ai bien voulu reprendre les pièces sur mon ancien carbu mais ça ne correspond pas sur le nouveau.... Donc si vous avez eu un problème similaire, je veux bien vos retours ! Merci !
Lalol- En rodage
- Moto : Suzuki GN 82
Localisation : Rennes
Re: AIDE - Réglage carburateur Suzuki 125 GN
tu peux laisser le capteur TPS débranché , il n'y a aucune incidence de fonctionnement, je l'ai fait sur ma Marauder elle marche nickel
jean marc 58- Amateur
- Moto : 125 Mash ,Yamaha dtr, Yamaha tz, Suzuki 125 Marauder GZ bobber
Localisation : COULANGES LES NEVERS
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