restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986
+43
Spooky22
mac-gyver
Varax03
tryaks
BAT.
Peppone
YOYO28
janfran
Denis76
Bruno83
hugo01
Pascal 77
gerardetsylvie
Patmimi47
Hoaxman
rebel 125
snobooligan
Bot18
patricus
SuperKKwet
phil 44
Le bourguignon
lolocomet33
vertik2
phiphi78
maximaxou74
lougreg
domi
Nano
Mic Macadam
philhelb
gg90
lechti599
phifi
spartiate
patricehoff
finiderire
Éric le Valettois
savate2doigts
Pat56
Alabasse 14
Stephan Ar CG
BALDO
47 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986
Salut,
Merci pour les commentaires positifs !
En même temps, il ne faut pas croire que c'est exceptionnel.
Avec un peu de méthode et de doc technique, la restauration d'une moto est relativement accessible !
Les petites moto comme les 125 cm3 sont assez simples dans leur conception et assez facile à démonter pour peu que l'on prenne son temps et qu'on se renseigne sur les forum quand on bloque sur une opération.
Côté financier, la MBX m'a coûté une bonne bouteille de whisky et en budget prévisionnel j'avoisine les 600 euro (y a quand pas mal de chose à reprendre).
Je pense que Snobooligan sera d'accord avec moi (il a certainement plus d'expérience que moi en restauration de véhicules ...) :
Si certains d'entre vous sont tentés et hésitent encore à se lancer, allez y, c'est sympa !
@+
Merci pour les commentaires positifs !
En même temps, il ne faut pas croire que c'est exceptionnel.
Avec un peu de méthode et de doc technique, la restauration d'une moto est relativement accessible !
Les petites moto comme les 125 cm3 sont assez simples dans leur conception et assez facile à démonter pour peu que l'on prenne son temps et qu'on se renseigne sur les forum quand on bloque sur une opération.
Côté financier, la MBX m'a coûté une bonne bouteille de whisky et en budget prévisionnel j'avoisine les 600 euro (y a quand pas mal de chose à reprendre).
Je pense que Snobooligan sera d'accord avec moi (il a certainement plus d'expérience que moi en restauration de véhicules ...) :
Si certains d'entre vous sont tentés et hésitent encore à se lancer, allez y, c'est sympa !
@+
vertik2- Amateur
salut les amis
- félicitations impatient de voir la suite !
- il y quelques beaux furieux de la resto sur notre fofo ! le maître étant certainement luluroad et sa dernière splendide Peugeot 1928
à la r'voyure
alain
- félicitations impatient de voir la suite !
- il y quelques beaux furieux de la resto sur notre fofo ! le maître étant certainement luluroad et sa dernière splendide Peugeot 1928
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hâte de voir le résultat final.
Quand j’étais minot, j’ai eu la version 50cc en rouge... que de bons souvenirs.
Quand j’étais minot, j’ai eu la version 50cc en rouge... que de bons souvenirs.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
je confirme, une moto à restaure/rénover/modifier avec un peu d'expérience ce n'est que du régal de plus une ancienne n'a pas de technologie électronique ou de trucs sophistiqués (ABS, injection etc ...)
il faut de la méthode, bien se renseigner et prendre son temps, certes je ne suis pas le meilleur exemple, mais ce n'est que du bonheur a travailler
22CV ça doit commencer a envoyer du bois, autre chose que mon tracteur !
pour le réservoir, pour ma part c'est acétone et acide phosphorique
il faut de la méthode, bien se renseigner et prendre son temps, certes je ne suis pas le meilleur exemple, mais ce n'est que du bonheur a travailler
22CV ça doit commencer a envoyer du bois, autre chose que mon tracteur !
pour le réservoir, pour ma part c'est acétone et acide phosphorique
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Bravo pour cette rénovation - résurrection ! Hâte de voir la suite.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
félicitation a toi hâte de la voir tourner , ça doit marcher fort avec 22 ch bravo a toi
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
Belle machine ,c'est une moto assez bien conçue et puissante , il y en a deux dans mon village à deux proprio différents ,un jour je prendrais le culot de leur demander ce qu'ils en font ,sait-on jamais ...
lougreg- Habitué
- Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
lougreg a écrit:Belle machine ,c'est une moto assez bien conçue et puissante , il y en a deux dans mon village à deux proprio différents ,un jour je prendrais le culot de leur demander ce qu'ils en font ,sait-on jamais ...
il faut toujours demander, le seul risque que l'on prend c'est que l'on te dise oui
snobooligan- Habitué
Moi j'aime quand on me dit oui
lougreg- Habitué
- Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
tu sais ce qu'il te reste a faire
snobooligan- Habitué
Salut,
épisode du week-end : j'ai changé tous les joints spi ainsi que les joints de carters.
J'ai utilisé la technique des vis pour enlever les joints spi, çà fonctionne très bien (à part le joint de vilebrequin droit ou j'ai fini assis par terre, les deux pieds sur le moteur, en tirant avec une pince comme un 'bourrin' ... et c'est venu, ouf !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en ai profité pour inspecter les roulements de vilebrequin; RAS, ils sont encore bons.
Quelques traces de rouille dans la boite de vitesse dues à mon problème de joint de pompe à peau ... éliminées à la brosse à dents avec du dégrippant.
Ensuite remontage avec des joints neufs... petit problème, au moment de remettre le carter d'embrayage, il me reste une rondelle ... le nez dans le manuel d'atelier, je repère qu'elle va sur l'axe de pompe à eau derrrière la noix d'embrayage : démontage ... (je vais finir par savoir le faire les yeux fermés !).
Nettoyage au pétrole désaromatisé avec brosses à dents et pinceaux, décapage à la brosse à laiton et à la paille inox en prévision de la future peinture et je stocke le moteur !
@+
épisode du week-end : j'ai changé tous les joints spi ainsi que les joints de carters.
J'ai utilisé la technique des vis pour enlever les joints spi, çà fonctionne très bien (à part le joint de vilebrequin droit ou j'ai fini assis par terre, les deux pieds sur le moteur, en tirant avec une pince comme un 'bourrin' ... et c'est venu, ouf !)
j'en ai profité pour inspecter les roulements de vilebrequin; RAS, ils sont encore bons.
Quelques traces de rouille dans la boite de vitesse dues à mon problème de joint de pompe à peau ... éliminées à la brosse à dents avec du dégrippant.
Ensuite remontage avec des joints neufs... petit problème, au moment de remettre le carter d'embrayage, il me reste une rondelle ... le nez dans le manuel d'atelier, je repère qu'elle va sur l'axe de pompe à eau derrrière la noix d'embrayage : démontage ... (je vais finir par savoir le faire les yeux fermés !).
Nettoyage au pétrole désaromatisé avec brosses à dents et pinceaux, décapage à la brosse à laiton et à la paille inox en prévision de la future peinture et je stocke le moteur !
@+
vertik2- Amateur
- Moto : YAMAHA SR 125 - SUZUKI GS 500
et ba sa fait pas mal de travaille jolie restauration en tous cas g hate de voir lavancement courage
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Bonsoir,beau travail et bon courage pour la suite
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
bonne continuation vivement la suite
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Dans les règles de l'art !
Tu vas peindre le moteur en rouge c'est ca ?
Tu vas peindre le moteur en rouge c'est ca ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
BALDO a écrit:c'est formidable de redonner vie à une bécane.... surtout collector comme celle là !
y'a du boulot mais grace a toi elle a déjà repris fière allure
je suis sacrément étonné qu'elle ait redémarré au 3 eme coup de kick
bon courage pour la suite, tiens nous au courant
Salut,
En attendant la suite, courte vidéo de la remise en route ...
@+
vertik2- Amateur
Faut vraiment être un passionné pour avoir autant de motivation
Dernière édition par lolocomet33 le Jeu 25 Jan - 11:36, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Moi qui n'ose seulement pas toucher à quoi que ce soit sur un véhicule, j'admire !
Faut quand même avoir des connaissances en mécanique, non ? On ne peut quand même pas se lancer comme ça avec une simple revue technique ? J'ai essayé de lire la revue technique de ma Vara..... J'ai vite laissé tomber, je ne comprends rien de ce qu'il s'y raconte ! Donc, bravo !
Faut quand même avoir des connaissances en mécanique, non ? On ne peut quand même pas se lancer comme ça avec une simple revue technique ? J'ai essayé de lire la revue technique de ma Vara..... J'ai vite laissé tomber, je ne comprends rien de ce qu'il s'y raconte ! Donc, bravo !
Invité- Invité
Super, c4st la renaissance !!
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Un grand bravo ! Admiratif d'un tel boulot ! .Je suis comme 3wheels .
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
salut les amis
- beau boulot ça pète, ça pue mais c'est ça qu'est bon !
à la r'voyure
alain
- beau boulot ça pète, ça pue mais c'est ça qu'est bon !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
joli projet avec une machine rare
Le bourguignon- Amateur
- Moto : Dr
Salut,
3wheels, Rebel 125,
je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique 2 roues (un Peugeot Trekker, une Derbi Senda, une SR 125 et maintenant la MBX).
Comme je le disais il y a quelques post, il suffit de se lancer en prenant son temps et en fouillant dans les forum !
J'ai quand même la chance d'avoir un collègue qui restaure des motos depuis 20 ans (il doit être au moins à sa 30ème moto ...) qui me donne pas mal de conseils quand je suis bloqué ou qui me rassure sur ce que je fait !
Pour les pièces, quand je ne trouve pas sur le bon coin, je vais sur wemoto, cmsnl et bikeparts.
Généralement, j'étudie bien la documentation technique (un peu de lecture le soir avant de s'endormir !)afin de ne pas avoir à beaucoup réfléchir quand je travaille sur l'engin.
Je prends pas mal de photos au fur et à mesure des démontages (çà peut servir quand un ressort envoie tout valser !)
Je stocke les éléments démontés dans des sacs de congélation (1er prix) afin d'avoir toutes les pièces d'un ensemble au même endroit.
J'investie également dans de l'outillage spécifique quand c'est nécessaire afin d'éviter de 'tout péter' avec un marteau et un tournevis !
goloyeu38, merci pour le scan , celui là je ne l'avais pas (si quelqu'un à la RMT 71 sur la Suzuki RG GAMMA 125 en pdf ... je suis preneur ).
Stephan ar CG, Alabasse14, je vais réfléchir au T-shirt, même si je suis plutôt '4 temps' pour le bruit et l'odeur !
@+
3wheels, Rebel 125,
je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique 2 roues (un Peugeot Trekker, une Derbi Senda, une SR 125 et maintenant la MBX).
Comme je le disais il y a quelques post, il suffit de se lancer en prenant son temps et en fouillant dans les forum !
J'ai quand même la chance d'avoir un collègue qui restaure des motos depuis 20 ans (il doit être au moins à sa 30ème moto ...) qui me donne pas mal de conseils quand je suis bloqué ou qui me rassure sur ce que je fait !
Pour les pièces, quand je ne trouve pas sur le bon coin, je vais sur wemoto, cmsnl et bikeparts.
Généralement, j'étudie bien la documentation technique (un peu de lecture le soir avant de s'endormir !)afin de ne pas avoir à beaucoup réfléchir quand je travaille sur l'engin.
Je prends pas mal de photos au fur et à mesure des démontages (çà peut servir quand un ressort envoie tout valser !)
Je stocke les éléments démontés dans des sacs de congélation (1er prix) afin d'avoir toutes les pièces d'un ensemble au même endroit.
J'investie également dans de l'outillage spécifique quand c'est nécessaire afin d'éviter de 'tout péter' avec un marteau et un tournevis !
goloyeu38, merci pour le scan , celui là je ne l'avais pas (si quelqu'un à la RMT 71 sur la Suzuki RG GAMMA 125 en pdf ... je suis preneur ).
Stephan ar CG, Alabasse14, je vais réfléchir au T-shirt, même si je suis plutôt '4 temps' pour le bruit et l'odeur !
@+
vertik2- Amateur
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7