restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986
+43
Spooky22
mac-gyver
Varax03
tryaks
BAT.
Peppone
YOYO28
janfran
Denis76
Bruno83
hugo01
Pascal 77
gerardetsylvie
Patmimi47
Hoaxman
rebel 125
snobooligan
Bot18
patricus
SuperKKwet
phil 44
Le bourguignon
lolocomet33
vertik2
phiphi78
maximaxou74
lougreg
domi
Nano
Mic Macadam
philhelb
gg90
lechti599
phifi
spartiate
patricehoff
finiderire
Éric le Valettois
savate2doigts
Pat56
Alabasse 14
Stephan Ar CG
BALDO
47 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986
Salut,
3wheels, Rebel 125,
je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique 2 roues (un Peugeot Trekker, une Derbi Senda, une SR 125 et maintenant la MBX).
Comme je le disais il y a quelques post, il suffit de se lancer en prenant son temps et en fouillant dans les forum !
J'ai quand même la chance d'avoir un collègue qui restaure des motos depuis 20 ans (il doit être au moins à sa 30ème moto ...) qui me donne pas mal de conseils quand je suis bloqué ou qui me rassure sur ce que je fait !
Pour les pièces, quand je ne trouve pas sur le bon coin, je vais sur wemoto, cmsnl et bikeparts.
Généralement, j'étudie bien la documentation technique (un peu de lecture le soir avant de s'endormir !)afin de ne pas avoir à beaucoup réfléchir quand je travaille sur l'engin.
Je prends pas mal de photos au fur et à mesure des démontages (çà peut servir quand un ressort envoie tout valser !)
Je stocke les éléments démontés dans des sacs de congélation (1er prix) afin d'avoir toutes les pièces d'un ensemble au même endroit.
J'investie également dans de l'outillage spécifique quand c'est nécessaire afin d'éviter de 'tout péter' avec un marteau et un tournevis !
goloyeu38, merci pour le scan , celui là je ne l'avais pas (si quelqu'un à la RMT 71 sur la Suzuki RG GAMMA 125 en pdf ... je suis preneur ).
Stephan ar CG, Alabasse14, je vais réfléchir au T-shirt, même si je suis plutôt '4 temps' pour le bruit et l'odeur !
@+
3wheels, Rebel 125,
je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique 2 roues (un Peugeot Trekker, une Derbi Senda, une SR 125 et maintenant la MBX).
Comme je le disais il y a quelques post, il suffit de se lancer en prenant son temps et en fouillant dans les forum !
J'ai quand même la chance d'avoir un collègue qui restaure des motos depuis 20 ans (il doit être au moins à sa 30ème moto ...) qui me donne pas mal de conseils quand je suis bloqué ou qui me rassure sur ce que je fait !
Pour les pièces, quand je ne trouve pas sur le bon coin, je vais sur wemoto, cmsnl et bikeparts.
Généralement, j'étudie bien la documentation technique (un peu de lecture le soir avant de s'endormir !)afin de ne pas avoir à beaucoup réfléchir quand je travaille sur l'engin.
Je prends pas mal de photos au fur et à mesure des démontages (çà peut servir quand un ressort envoie tout valser !)
Je stocke les éléments démontés dans des sacs de congélation (1er prix) afin d'avoir toutes les pièces d'un ensemble au même endroit.
J'investie également dans de l'outillage spécifique quand c'est nécessaire afin d'éviter de 'tout péter' avec un marteau et un tournevis !
goloyeu38, merci pour le scan , celui là je ne l'avais pas (si quelqu'un à la RMT 71 sur la Suzuki RG GAMMA 125 en pdf ... je suis preneur ).
Stephan ar CG, Alabasse14, je vais réfléchir au T-shirt, même si je suis plutôt '4 temps' pour le bruit et l'odeur !
@+
vertik2- Amateur
vertik2 Pour moi un peu tard pour apprendre !!!! Je reste admiratif devant le boulot que toi et d'autres sont capables de faire
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
impréssionné par le boulot effectué, bravo à toi.
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
rebel 125 a écrit:vertik2 Pour moi un peu tard pour apprendre !!!! Je reste admiratif devant le boulot que toi et d'autres sont capables de faire
il n'est jamais trop tard pour apprendre, jamais
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Je pense sincèrement à bientôt 67 ans il est un peu tard pour reprendre depuis le début pour être capable de faire du concret et non de la- peu- près ! Je ne me sens pas vieux ,mais bon j'ai donné !!!!!!!
rebel 125- Membre en Or
Il n'y a pas d'age pour commencer un nouveau projet ! lol
Superbe cette becane, et belle restauration que tu fait, hate de voir le resultat final !
Superbe cette becane, et belle restauration que tu fait, hate de voir le resultat final !
SuperKKwet- Habitué
- Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
Chapeau pour cette résurrection, c'est toujours passionnant de suivre des remises en état.
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Je confirme. En customosation "light" avec un peu de débrouille c'est la même chose
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Félicitations l’ami... je suis bluffé par ton taf
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Sacré boulot ,bravo pour le travail accompli et la remise en route d' une ancienne
Invité- Invité
ooops hors sujet
Dernière édition par snobooligan le Lun 19 Mar - 21:33, édité 2 fois
snobooligan- Habitué
rebel 125 a écrit:Je pense sincèrement à bientôt 67 ans il est un peu tard pour reprendre depuis le début pour être capable de faire du concret et non de la- peu- près ! Je ne me sens pas vieux ,mais bon j'ai donné !!!!!!!
donc ce n'est pas une question de capacité mais d'envie (j'ai repassé mon bac a 45 ans pour faire des études précises ou c'était obligatoire) la vieillesse est avant tout une question d'état d'esprit.
je mourrai avec des remords, pas des regrets
snobooligan- Habitué
Je suis bien d'accord !!!!Et je persiste et signe je ne me sens pas vieux du tout !!!!!il ne faut pas confondre ! Je n'ai pas non plus de regret ! Une vie bien remplie ! Bravo pour le BAC à 45 ans !
rebel 125- Membre en Or
Salut,
Quelques nouvelles ...
C'est le printemps, j'en profite pour sortir de ma grotte et prendre un peu de temps pour continuer la rénov : aujourd'hui, c'était peinture du cadre.
Pas de prise de tête, peinture antirouille passée au pinceau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Quelques nouvelles ...
C'est le printemps, j'en profite pour sortir de ma grotte et prendre un peu de temps pour continuer la rénov : aujourd'hui, c'était peinture du cadre.
Pas de prise de tête, peinture antirouille passée au pinceau !
@+
vertik2- Amateur
- Moto : YAMAHA SR 125 - SUZUKI GS 500
Sacré chantier! Bravo
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Beau travail . Bon courage
Patmimi47- Habitué
- Moto : Virago 125 - MP3 LT Sport 500
Super et beau travail
On attends qu'une chose, c'est qu'elle soit terminée et qu'on la voit arpenter les routes lors d'une prochaine balade dans ton secteur
On attends qu'une chose, c'est qu'elle soit terminée et qu'on la voit arpenter les routes lors d'une prochaine balade dans ton secteur
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Salut,
Quelques news de la MBX.
Je m'y remet après m'être occupé de deux autres SR 125 achetées à bon prix.
Cadre, moyeux de roues, bras oscillant repeints, pneus et chambres à air neufs, joints spi de fourche changés, vidange des tubes, j'ai commencé à remonter la machine ce matin ... à suivre !
@+
Quelques news de la MBX.
Je m'y remet après m'être occupé de deux autres SR 125 achetées à bon prix.
Cadre, moyeux de roues, bras oscillant repeints, pneus et chambres à air neufs, joints spi de fourche changés, vidange des tubes, j'ai commencé à remonter la machine ce matin ... à suivre !
@+
Dernière édition par vertik2 le Dim 27 Mai - 20:10, édité 1 fois
vertik2- Amateur
Il ne faut pas t'inquiéter, la réglementation est claire : seuls les modèles postérieurs à la réglementation actuelle sont soumis au bridage, pour les modèles plus anciens, c'est la réglementation en vigueur à l'époque de leur sortie qui s'applique, donc, dans son cas, il suffit d'être titulaire du permis A1 pour avoir le droit de la conduire (par contre, le B plus formation de 7 heures, lui, non, il ne permet pas de la conduire à ce qu'il me semble, car contrairement au A1, il mentionne les limitations en puissance et en rapport poids/puissance).Stephan Ar CG a écrit:Il y a manifestement eu erreur de la préfecture, car pour passer en MTL, elle aurait du être bridée, donc théoriquement munie d'un certificat d'un professionnel.
Je ne sais pas comment cela se passe en cas de problème, mais je t'encourage à te renseigner. L'erreur de la préfecture est une chose, mais la gestion d'un sinistre par un assureur en est une autre:
Avec 7 Cv de plus, je ne sais pas comment ce genre de chose sera appréciée. Soit il se réfère à la carte grise, soit il se réfère à la "réalité"
Prudence donc... Et fais nous un retour, ça peut en aider d'autres.
C'est le principe de non rétroactivité de la loi, donc, la préfecture n'a pas commis d'erreur à priori.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
bonjour
une mbx ou un mtx de 1986 est bridé juste une tole perforé entre le carbu et le cylindre ces bien un MTL
pour ceux jusque en 1984 il était ful 20 ch mtx 22 mbx genre carte grise MOT 2
pour les conduire il faut le A ou le A1 ou B obtenue avant le 31/03/ 1980 il me semble
ta mbx je suis pas sur que ces une japon aprés elle était fabriquer en italie ceci est sur pour les mtx aprés la mbx il y a eu la nsr italie
une mbx ou un mtx de 1986 est bridé juste une tole perforé entre le carbu et le cylindre ces bien un MTL
pour les conduire il faut le A ou le A1 ou B obtenue avant le 31/03/ 1980 il me semble
ta mbx je suis pas sur que ces une japon aprés elle était fabriquer en italie ceci est sur pour les mtx aprés la mbx il y a eu la nsr italie
hugo01- Amateur
- Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
Salut,
Pour moi, cette histoire de permis par rapport à la puissance de la moto relève de la responsabilité de chacun. Comme le dit bien Pascal 77, il faut se renseigner si on a un doute, faire ses choix et en assumer les conséquences ...
L'objet de mon post est uniquement de vous faire partager la remise en état d'une vieille moto abandonnée au fond d'un jardin !
@+
Pour moi, cette histoire de permis par rapport à la puissance de la moto relève de la responsabilité de chacun. Comme le dit bien Pascal 77, il faut se renseigner si on a un doute, faire ses choix et en assumer les conséquences ...
L'objet de mon post est uniquement de vous faire partager la remise en état d'une vieille moto abandonnée au fond d'un jardin !
@+
vertik2- Amateur
je connais trés bien les mtx/mbx japon .
j'ai un mtx jd05 de 1984 que je peu conduire car j'ai eu mon permis en 1978 .
j'ai monter le cylindre d'un mbx dessus .je prend un peu plus de vitesse avec 125/130 .
pas de quoi en faire une béte d'enduro .
j'ai changer le carbu pour un 28 de yam le frein av tambour ces une horreur .
en 1985 il on monter un disque
j'ai un mtx jd05 de 1984 que je peu conduire car j'ai eu mon permis en 1978 .
j'ai monter le cylindre d'un mbx dessus .je prend un peu plus de vitesse avec 125/130 .
pas de quoi en faire une béte d'enduro .
j'ai changer le carbu pour un 28 de yam le frein av tambour ces une horreur .
en 1985 il on monter un disque
hugo01- Amateur
Super de redonner vie a une ancienne bécane oubliée.
Je vais suivre ta restauration jusqu’à la fin . Merci pour ce feuilleton a épisodes.
a+les amis
Je vais suivre ta restauration jusqu’à la fin . Merci pour ce feuilleton a épisodes.
a+les amis
Bruno83- Habitué
- Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Salut,hugo01 a écrit:bonjour
Je viens de remonter le moteur dans le berceau.
Du coup, j'ai regardé la boite à claquet et je n'ai pas de plaque perforé.
Sais tu me dire à quoi ressemble cette plaque (forme, dimensions) ?
@+
vertik2- Amateur
ces simplement quelle a était enlevé elle est débrider ces tout
hugo01- Amateur
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7