Restauration honda 125 xls 1979.
+7
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
lechti599
Doumé
Bot18
Furyans
11 participants
Page 1 sur 1
Restauration honda 125 xls 1979.
Salutations...
Je vous présente rapido ma p'tite honda, que j'ai récupéré il y a 3 mois. Pour la petite histoire, c'est la même que celle qui fut la première moto que j'ai conduit chez mes arrières grands parents dans les Pyrénées, il y a 30 ans !!!
Je vous liste ce qui a été fait de mémoire, mais j'en oublie certainement...Cela s'est fait tranquillement au gré des livraisons de pièces et de recherches sur le net, cela m'a pris environ 7 à 8 semaines.
- Vidange + crépine
- Purge de fourche + roulement de direction
- Vérification des joints spy de fourche
- changement des câbles de gaz, d'embrayage, de frein avant, de compte tour, de starter
- Remplacement des ampoules de tableau de bord.
- Changement du guidon, par un modèle proche type enduro.
- Changement des poignées par des pro-grip
- Changement du commodo droit
- remise en place des rétro d'origine
- Vérification des roulements de roues AV/ AR (RAS)
- Changement des garnitures de frein AV + nettoyage complet de la flasque.
- Démontage + nettoyage du frein arrière
- Changement de la bobine de HT
- Recâblage du faisceau dans la cuvette de phare
- Démontage complet du carbu, nettoyage total au bac à ultra son + changement de tous les joints + réglages
- Réglage de l'avance à l'allumage
- vérification du taux de compression
- Changement bougie et anti parasite
- Changement des ampoules de clignotants + feux arrières
- Recâblage des clignotants AR (ils étaient inversés).
- Changement du filtre à air au profit de celui d'un yamaha Chappy 50....qui remplace sans modification celui d'origine tout en étant plus "efficace".
- Nettoyage + réglage du contacteurs de frein AR et remplacement de celui du frein AV
- Changement de la batterie
- Re rayonnage de la jante arrière (beaucoup de rayons manquants).
- Fond de jantes + changement des pneus pour des trailmaix + chambres (AV/AR)
- Nettoyage du kit chaine
- Remplacement complet du robinet d'essence
- Graissage de l'axe de bras oscillant
J'ai roulé un peu plus de 250 kilomètre depuis, je vais au boulot avec....juste bien anticipé le freinage...lol...si non elle tourne comme une horloge et démarre au premier coup de kick.
Les photos suivront ce soir, si je ne rentre pas trop tard...
Je vous présente rapido ma p'tite honda, que j'ai récupéré il y a 3 mois. Pour la petite histoire, c'est la même que celle qui fut la première moto que j'ai conduit chez mes arrières grands parents dans les Pyrénées, il y a 30 ans !!!
Je vous liste ce qui a été fait de mémoire, mais j'en oublie certainement...Cela s'est fait tranquillement au gré des livraisons de pièces et de recherches sur le net, cela m'a pris environ 7 à 8 semaines.
- Vidange + crépine
- Purge de fourche + roulement de direction
- Vérification des joints spy de fourche
- changement des câbles de gaz, d'embrayage, de frein avant, de compte tour, de starter
- Remplacement des ampoules de tableau de bord.
- Changement du guidon, par un modèle proche type enduro.
- Changement des poignées par des pro-grip
- Changement du commodo droit
- remise en place des rétro d'origine
- Vérification des roulements de roues AV/ AR (RAS)
- Changement des garnitures de frein AV + nettoyage complet de la flasque.
- Démontage + nettoyage du frein arrière
- Changement de la bobine de HT
- Recâblage du faisceau dans la cuvette de phare
- Démontage complet du carbu, nettoyage total au bac à ultra son + changement de tous les joints + réglages
- Réglage de l'avance à l'allumage
- vérification du taux de compression
- Changement bougie et anti parasite
- Changement des ampoules de clignotants + feux arrières
- Recâblage des clignotants AR (ils étaient inversés).
- Changement du filtre à air au profit de celui d'un yamaha Chappy 50....qui remplace sans modification celui d'origine tout en étant plus "efficace".
- Nettoyage + réglage du contacteurs de frein AR et remplacement de celui du frein AV
- Changement de la batterie
- Re rayonnage de la jante arrière (beaucoup de rayons manquants).
- Fond de jantes + changement des pneus pour des trailmaix + chambres (AV/AR)
- Nettoyage du kit chaine
- Remplacement complet du robinet d'essence
- Graissage de l'axe de bras oscillant
J'ai roulé un peu plus de 250 kilomètre depuis, je vais au boulot avec....juste bien anticipé le freinage...lol...si non elle tourne comme une horloge et démarre au premier coup de kick.
Les photos suivront ce soir, si je ne rentre pas trop tard...
Furyans- En rodage
- Moto : Honda 125 xls (1979), Yamaha 125 sr
Localisation : Paris
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
Sacré boulot dit donc elle repart à neuf t’as des photos d’avant après ?
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
J'avais le modèle 1978 en bleu et GB blanc
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Furyans- En rodage
- Moto : Honda 125 xls (1979), Yamaha 125 sr
Localisation : Paris
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
salut les amis
- belle resto on la croirait sortie d'usine, ça j'adore, c'n'est pas du bricolage de kéké !
à la r'voyure
alain
- belle resto on la croirait sortie d'usine, ça j'adore, c'n'est pas du bricolage de kéké !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
Sortie d'usine tu y vas fort Alabasse
Mais dans son jus, et du bon jus ! Perso je préfère ça a du du refait à neuf.
Sur mes 2 solex, ma préférence va clairement à celui qui n'a pas été repeint. Il est beau de loin, mais loin d'être beau, et pourtant je lui trouve plus de charme que le rouge avec sa peinture thermolaquée toute neuve.
Mais dans son jus, et du bon jus ! Perso je préfère ça a du du refait à neuf.
Sur mes 2 solex, ma préférence va clairement à celui qui n'a pas été repeint. Il est beau de loin, mais loin d'être beau, et pourtant je lui trouve plus de charme que le rouge avec sa peinture thermolaquée toute neuve.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
Je confirme dans son jus, je suis le 3 ème propriétaire.... ...
La quasi totalité des pièces de la restauration, viennent directement de chez Honda...Pas d'adaptable...Hormis comme je l'ai précisé le guidon et le filtre à air..
Il me reste le neiman à remplacer et le couvercle de batterie pour qu'elle soit "complète"...
La quasi totalité des pièces de la restauration, viennent directement de chez Honda...Pas d'adaptable...Hormis comme je l'ai précisé le guidon et le filtre à air..
Il me reste le neiman à remplacer et le couvercle de batterie pour qu'elle soit "complète"...
Furyans- En rodage
- Moto : Honda 125 xls (1979), Yamaha 125 sr
Localisation : Paris
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
Tout cela ne nous rajeunit pas .....................
Dans les seventies et eighties, il y avait beaucoup de dtmx et de xl
La xl d'époque a disparu de nos routes
Dans les seventies et eighties, il y avait beaucoup de dtmx et de xl
La xl d'époque a disparu de nos routes
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
KENZO a écrit:Tout cela ne nous rajeunit pas .....................
m'en parle pas ....
comme disent les anglais : la plus belle restauration est celle qui ne se voit pas, refaire tout ce qui ne se voit pas et laisser d'origine tout ce qui se voit dans la mesure du possible
cétait un truc que j'aimais bien à l'époque, j'ai un voisin qui laisse pourrir la sienne, cadre rouge résa blanc bleu rouge, je lui ai proposé de lui racheter mais niet, il la refera ........ cela fait 10 ans que ma femme a son garage, et 10 ans que je la voit tous les matins
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
Nos amis Anglais ont belle formule je trouve......
Furyans- En rodage
- Moto : Honda 125 xls (1979), Yamaha 125 sr
Localisation : Paris
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
c'est une manière sympa de rouler dans paris
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
Comme dit plus haut....faut juste quelque peu anticiper le freinage...
Furyans- En rodage
- Moto : Honda 125 xls (1979), Yamaha 125 sr
Localisation : Paris
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
Les freins c'est pour les lâches
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
KENZO a écrit:Tout cela ne nous rajeunit pas .....................
Dans les seventies et eighties, il y avait beaucoup de dtmx et de xl
La xl d'époque a disparu de nos routes
Non non les amateurs sont nombreux et tu en vois pas mal, il y en a souvent en vente aussi
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Restauration honda 125 xls 1979.
très bonne moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Furyans- En rodage
- Moto : Honda 125 xls (1979), Yamaha 125 sr
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Honda xls 1979
» Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979
» Restauration Honda 750...
» restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986
» Restauration: Honda CMC 1992
» Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979
» Restauration Honda 750...
» restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986
» Restauration: Honda CMC 1992
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum