125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

plus d'allumage apres soudure a l'arc

+7
Doumé
HankBruce
philartis
Bot18
BALDO
Alabasse 14
loick39
11 participants

plus d'allumage apres soudure a l'arc Empty plus d'allumage apres soudure a l'arc

Message par loick39 Jeu 23 Nov 2017 - 16:42

bonjour a tous
hier je me suis rendu compte que mon cadre etait casser la becanne vibré beaucoup ,du coup ce matin je l'ai ressouder a l'arc mais maintenant j'ai plus d'allumage (pas d’étincelles a la bougie) est il possible que quelques chose ai cramer en soudan ?
loick39
loick39
En rodage
En rodage

Moto : honda mtxr

Revenir en haut Aller en bas

plus d'allumage apres soudure a l'arc Empty Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Nov 2017 - 17:12

salut les amis

- il y a des précautions à prendre avant de souder in situ... il se peut que tu ais fait cramer un truc, à commencer par un fusible à vérifier en 1 er
- précautions (entre autre):

> débrancher la batterie
> poser la pince de retour au plus près du cordon à faire = éviter les roulements entre la pince et l'électrode 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

plus d'allumage apres soudure a l'arc Empty Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc

Message par BALDO Jeu 23 Nov 2017 - 17:48

Je pose la question, est-ce bien raisonnable de rouler avec un cadre cassé et ressoudé ?

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Nov 2017 - 18:16

salut les amis

- totalement hors sujet:

> ah oui !  la raison   think   mais BALDO tu as perdu la tienne ou quoi ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par BALDO Jeu 23 Nov 2017 - 18:50

la raison n'a pas eu raison de moi..... mobs, bimbos and apéros ouaiii

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Bot18 Ven 24 Nov 2017 - 14:19

Vérifie le CDI  Rolling Eyes
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par loick39 Ven 24 Nov 2017 - 14:25

je fait comment pour vérifier le cdi?
loick39
loick39
En rodage
En rodage

Moto : honda mtxr

Message par philartis Ven 24 Nov 2017 - 15:42

Ben là... think
A part l’essayer sur une moto identique, je ne vois pas.

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Alabasse 14 Ven 24 Nov 2017 - 16:24

salut les amis

- tout à fait d'accord pour vérifier le CDI, peut-être qu'avant il y a quelques contrôles basiques à la portée du bricoleur lambda avec les outils du bricoleur lambda...

> les fusibles

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par HankBruce Sam 25 Nov 2017 - 11:40

Quand on soude à L'arc sur un véhicule on débranche toujours  la batterie .. 
Si c'est un fusible c'est pas grave , si c'est la batterie tant pis , si t'as cramé le faisceau , trouve un carde entier  de remplacement avec le faisceau en parfait  état  çà ira peut être plus vite que de refaire le faisceau complet  sans  savoir où çà a cramé .
Bonne chance
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu

Message par Doumé Sam 25 Nov 2017 - 12:14

Parfois c'est une babiole parfois c'est le pire j'ai tuer un calculateur avec un arc sur la batterie.
Si un jour cela vous arrivent mettre la masse au plus prés de l'endroit ou on doit souder le courant prend toujours le chemin le plus court .
le reste ne risque pas grand choses.
Comme disait plus haut Alain si le courant passe au travers d'un roulement on fait arquer les billes et le roulement deviens bruyant et meurt très vite 
Rouler avec un cadre ressouder c'est pas grave, si c'est fait droit (perso j'y ajouterais un gousset) 
En ce qui concerne ton cas mon cher ami pour tester je ne sais pas comment on si prend, mais voir un casseur pour proposer un test est envisageable,
tu te pointe avec la brèle et tu teste si c'est ok tu démonte pas tu paie et tu repart avec
a+
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par Bot18 Sam 25 Nov 2017 - 13:10

Pour l’ami Loick j’ai trouvé ça sur le net .

Le cdi se teste en général avec un ohmètre, mais dans ce cas les valeurs sont à prendre avec des pincettes. D'après ma RMT, seul les concessionnaires ou un eléctronicien bien équipé et connaissant son matos peut te tester un boitier CDI. Car il faut un appareil de mesure type oscillo, qui coûte très cher. En cas de doute sérieux sur cet organe, le plus efficace est sans doute de pouvoir s'en faire pretter un le temps d'un galop d'essai. Car son prix est tout simplement délirant...
Personnellement, j'ai des doutes sur le mien. Après contrôle à l'Ohmètre, j'avais des aberrations par rapport à la RMT. J'ai contrôlé un exemplaire en casse, les mêmes aberrations s'y retrouvaient... Curieuse coïncidence, n'est-il pas ?

Quels sont tes symptômes ?
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par marsouin Mer 3 Jan 2018 - 6:29

Souder un cadre a l arc ? Ce serait pas mieux tig ou mig ?
marsouin
Habitué
Habitué

Moto : 125 YBR

Message par Stephan Ar CG Mer 3 Jan 2018 - 16:55

marsouin a écrit:Souder un  cadre a l arc ? Ce serait pas mieux tig ou mig ?

Dans l'absolu oui.

Maintenant un cadre cassé doit être ressoudé avec un renfort car le métal, stressé, peut recasser.

Pour le problème de l'allumage, j'espère que ce n'est rien, mais en fonction de l'intensité de ton arc, tu peux créer des courants induits d'intensité variable dans tout ce qui est à base de bobines ou électronique sur le principe du magnétisme. Il faut donc déconnecter tout ce qui est de cette nature même si certains prétendent que ce type de soudure n'est pas "invasif" pour les équipements de la moto.

Ne pas oublier de refaire une bonne peinture, vu que l'on fond du métal, il faut poncer à nu de part et d'autre du travail jusqu'à ce que ça ne s'écaille plus, signe que la peinture d'origine tient: Le métal stressé par la chaleur rouille plus vite que son ombre.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par philhelb Mer 3 Jan 2018 - 18:06

@marsouin a écrit:Souder un  cadre a l arc ? Ce serait pas mieux tig ou mig ?

salut 
 une soudure à l'arc est aussi bonne ,si on utilise les bons métaux d'apport  Very Happy
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125

Message par phiphi78 Lun 8 Jan 2018 - 18:47

Bonsoir,il est très possible qu’il y ait des composants électroniques qui ont cramé.Lors de soudure électrique il est impératif de débrancher la batterie et de relier les deux câbles + _ ensembles pour fermer le circuit.De debranche certains organes électroniques, ex ABS calculateur sonde ect Voir document technique du constructeur
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R

Message par marsouin Sam 13 Jan 2018 - 22:06

Je mets un lien sur la restauration de ma dragstar et la soudure du cadre qui se cassait.

https://www.125attitude.com/t6997-dragstar?highlight=Dragstar
marsouin
Habitué
Habitué

Moto : 125 YBR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé