plus d'allumage apres soudure a l'arc
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BALDO
Alabasse 14
loick39
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plus d'allumage apres soudure a l'arc
bonjour a tous
hier je me suis rendu compte que mon cadre etait casser la becanne vibré beaucoup ,du coup ce matin je l'ai ressouder a l'arc mais maintenant j'ai plus d'allumage (pas d’étincelles a la bougie) est il possible que quelques chose ai cramer en soudan ?
hier je me suis rendu compte que mon cadre etait casser la becanne vibré beaucoup ,du coup ce matin je l'ai ressouder a l'arc mais maintenant j'ai plus d'allumage (pas d’étincelles a la bougie) est il possible que quelques chose ai cramer en soudan ?
loick39- En rodage
- Moto : honda mtxr
Localisation : jura
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
salut les amis
- il y a des précautions à prendre avant de souder in situ... il se peut que tu ais fait cramer un truc, à commencer par un fusible à vérifier en 1 er
- précautions (entre autre):
> débrancher la batterie
> poser la pince de retour au plus près du cordon à faire = éviter les roulements entre la pince et l'électrode
à la r'voyure
alain
- il y a des précautions à prendre avant de souder in situ... il se peut que tu ais fait cramer un truc, à commencer par un fusible à vérifier en 1 er
- précautions (entre autre):
> débrancher la batterie
> poser la pince de retour au plus près du cordon à faire = éviter les roulements entre la pince et l'électrode
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
Je pose la question, est-ce bien raisonnable de rouler avec un cadre cassé et ressoudé ?
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
salut les amis
- totalement hors sujet:
> ah oui ! la raison mais BALDO tu as perdu la tienne ou quoi ?
à la r'voyure
alain
- totalement hors sujet:
> ah oui ! la raison mais BALDO tu as perdu la tienne ou quoi ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
la raison n'a pas eu raison de moi..... mobs, bimbos and apéros
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
Vérifie le CDI
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
je fait comment pour vérifier le cdi?
loick39- En rodage
- Moto : honda mtxr
Localisation : jura
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
Ben là...
A part l’essayer sur une moto identique, je ne vois pas.
A part l’essayer sur une moto identique, je ne vois pas.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
salut les amis
- tout à fait d'accord pour vérifier le CDI, peut-être qu'avant il y a quelques contrôles basiques à la portée du bricoleur lambda avec les outils du bricoleur lambda...
> les fusibles
à la r'voyure
alain
- tout à fait d'accord pour vérifier le CDI, peut-être qu'avant il y a quelques contrôles basiques à la portée du bricoleur lambda avec les outils du bricoleur lambda...
> les fusibles
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
Quand on soude à L'arc sur un véhicule on débranche toujours la batterie ..
Si c'est un fusible c'est pas grave , si c'est la batterie tant pis , si t'as cramé le faisceau , trouve un carde entier de remplacement avec le faisceau en parfait état çà ira peut être plus vite que de refaire le faisceau complet sans savoir où çà a cramé .
Bonne chance
Si c'est un fusible c'est pas grave , si c'est la batterie tant pis , si t'as cramé le faisceau , trouve un carde entier de remplacement avec le faisceau en parfait état çà ira peut être plus vite que de refaire le faisceau complet sans savoir où çà a cramé .
Bonne chance
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
Parfois c'est une babiole parfois c'est le pire j'ai tuer un calculateur avec un arc sur la batterie.
Si un jour cela vous arrivent mettre la masse au plus prés de l'endroit ou on doit souder le courant prend toujours le chemin le plus court .
le reste ne risque pas grand choses.
Comme disait plus haut Alain si le courant passe au travers d'un roulement on fait arquer les billes et le roulement deviens bruyant et meurt très vite
Rouler avec un cadre ressouder c'est pas grave, si c'est fait droit (perso j'y ajouterais un gousset)
En ce qui concerne ton cas mon cher ami pour tester je ne sais pas comment on si prend, mais voir un casseur pour proposer un test est envisageable,
tu te pointe avec la brèle et tu teste si c'est ok tu démonte pas tu paie et tu repart avec
a+
Si un jour cela vous arrivent mettre la masse au plus prés de l'endroit ou on doit souder le courant prend toujours le chemin le plus court .
le reste ne risque pas grand choses.
Comme disait plus haut Alain si le courant passe au travers d'un roulement on fait arquer les billes et le roulement deviens bruyant et meurt très vite
Rouler avec un cadre ressouder c'est pas grave, si c'est fait droit (perso j'y ajouterais un gousset)
En ce qui concerne ton cas mon cher ami pour tester je ne sais pas comment on si prend, mais voir un casseur pour proposer un test est envisageable,
tu te pointe avec la brèle et tu teste si c'est ok tu démonte pas tu paie et tu repart avec
a+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
Pour l’ami Loick j’ai trouvé ça sur le net .
Le cdi se teste en général avec un ohmètre, mais dans ce cas les valeurs sont à prendre avec des pincettes. D'après ma RMT, seul les concessionnaires ou un eléctronicien bien équipé et connaissant son matos peut te tester un boitier CDI. Car il faut un appareil de mesure type oscillo, qui coûte très cher. En cas de doute sérieux sur cet organe, le plus efficace est sans doute de pouvoir s'en faire pretter un le temps d'un galop d'essai. Car son prix est tout simplement délirant...
Personnellement, j'ai des doutes sur le mien. Après contrôle à l'Ohmètre, j'avais des aberrations par rapport à la RMT. J'ai contrôlé un exemplaire en casse, les mêmes aberrations s'y retrouvaient... Curieuse coïncidence, n'est-il pas ?
Quels sont tes symptômes ?
Le cdi se teste en général avec un ohmètre, mais dans ce cas les valeurs sont à prendre avec des pincettes. D'après ma RMT, seul les concessionnaires ou un eléctronicien bien équipé et connaissant son matos peut te tester un boitier CDI. Car il faut un appareil de mesure type oscillo, qui coûte très cher. En cas de doute sérieux sur cet organe, le plus efficace est sans doute de pouvoir s'en faire pretter un le temps d'un galop d'essai. Car son prix est tout simplement délirant...
Personnellement, j'ai des doutes sur le mien. Après contrôle à l'Ohmètre, j'avais des aberrations par rapport à la RMT. J'ai contrôlé un exemplaire en casse, les mêmes aberrations s'y retrouvaient... Curieuse coïncidence, n'est-il pas ?
Quels sont tes symptômes ?
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
Souder un cadre a l arc ? Ce serait pas mieux tig ou mig ?
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
marsouin a écrit:Souder un cadre a l arc ? Ce serait pas mieux tig ou mig ?
Dans l'absolu oui.
Maintenant un cadre cassé doit être ressoudé avec un renfort car le métal, stressé, peut recasser.
Pour le problème de l'allumage, j'espère que ce n'est rien, mais en fonction de l'intensité de ton arc, tu peux créer des courants induits d'intensité variable dans tout ce qui est à base de bobines ou électronique sur le principe du magnétisme. Il faut donc déconnecter tout ce qui est de cette nature même si certains prétendent que ce type de soudure n'est pas "invasif" pour les équipements de la moto.
Ne pas oublier de refaire une bonne peinture, vu que l'on fond du métal, il faut poncer à nu de part et d'autre du travail jusqu'à ce que ça ne s'écaille plus, signe que la peinture d'origine tient: Le métal stressé par la chaleur rouille plus vite que son ombre.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
@marsouin a écrit:Souder un cadre a l arc ? Ce serait pas mieux tig ou mig ?
salut
une soudure à l'arc est aussi bonne ,si on utilise les bons métaux d'apport
salut
une soudure à l'arc est aussi bonne ,si on utilise les bons métaux d'apport
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Localisation : nord
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
Bonsoir,il est très possible qu’il y ait des composants électroniques qui ont cramé.Lors de soudure électrique il est impératif de débrancher la batterie et de relier les deux câbles + _ ensembles pour fermer le circuit.De debranche certains organes électroniques, ex ABS calculateur sonde ect Voir document technique du constructeur
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: plus d'allumage apres soudure a l'arc
Je mets un lien sur la restauration de ma dragstar et la soudure du cadre qui se cassait.
https://www.125attitude.com/t6997-dragstar?highlight=Dragstar
https://www.125attitude.com/t6997-dragstar?highlight=Dragstar
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
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