Choix 125 après 50 ans
+7
lio29
BALDO
gg90
Alabasse 14
Peppone
djim
Gege3025
11 participants
Page 1 sur 1
Choix 125 après 50 ans
Bonjour à tous . À bientôt 58 ans et quelques motos routes , enduro Supermotard et cross je me sent attiré par une 125. Mon usage serait local pour du quotidien plus balade sur route de Cévennes . Ce sera une occase et une route . J’ai eut pas mal de deux temps et n’y suis donc pas opposé . Je fais la mécanique et question budget c’est environ 2500 max . Voilà peut être ne suis-je pas le seul dan ce cas et nous pourrions en discuter ensemble . Dernier point j’ai bien aimé les essais des cb Honda de la Zontes scrambler et en deux temps la Honda nsr et l’Aprilia qui reste la plus compliqué .
Bonne soirée et j’espère que mon sujet va intéresser.
Gege3025- En rodage
- Moto : En recherche
Re: Choix 125 après 50 ans
Hello,
Passer d'une 750 à une 125 sur des routes montagneuses, ça va te faire bizarre
Une petite 300 à 400 serait moins à la peine en côte.
Je n'y connais rien en 2 temps, donc je laisse les connaisseurs répondre.
Quant aux 4T, cb125r et les zontes sont des bons choix.
La cb125 aura l'avantage d'un poids plus léger, quasi 30 kg sur la scrambler par exemple. En côte, ça compte.
Passer d'une 750 à une 125 sur des routes montagneuses, ça va te faire bizarre
Une petite 300 à 400 serait moins à la peine en côte.
Je n'y connais rien en 2 temps, donc je laisse les connaisseurs répondre.
Quant aux 4T, cb125r et les zontes sont des bons choix.
La cb125 aura l'avantage d'un poids plus léger, quasi 30 kg sur la scrambler par exemple. En côte, ça compte.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Salut,
Je suis revenu a la 125cc parce que je ne roulais qu'autour de chez moi, sur des petites routes de campagne et sans rechercher la vitesse.
C'est aussi pour ménager mon dos mais c'est une autre histoire.
De mon coté, il a fallu que je trouve un "Jouet" vraiment maniable et genre petite moto pour que j'ai la banane dans le casque.
J'ai trouvé les autres moto trop rigoureuse question tenue de route on va dire, donc, oui, un 300cc aurai été plus avantageux dans cette recherche.
en gros, je voulais le DAX mais avec le tarif le plus bas possible.
tu n'as plus qu'a faire des essais, c'est pas évident de conseiller selon ton goût.
Je suis revenu a la 125cc parce que je ne roulais qu'autour de chez moi, sur des petites routes de campagne et sans rechercher la vitesse.
C'est aussi pour ménager mon dos mais c'est une autre histoire.
De mon coté, il a fallu que je trouve un "Jouet" vraiment maniable et genre petite moto pour que j'ai la banane dans le casque.
J'ai trouvé les autres moto trop rigoureuse question tenue de route on va dire, donc, oui, un 300cc aurai été plus avantageux dans cette recherche.
en gros, je voulais le DAX mais avec le tarif le plus bas possible.
tu n'as plus qu'a faire des essais, c'est pas évident de conseiller selon ton goût.
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
boujou les amis
- un 2 t est vigoureux si débridé sinon 15 cv 2 t ou 15 cv 4 t c'est du pareil au même à 0.0001 % près... attention à choisr une brêle "moderne" qui aura une vignette Crit air 3 si tu veux t'approcher des villes, à 50 ans tu auras besoin de confort et 1 trail routier est au sommet
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- un 2 t est vigoureux si débridé sinon 15 cv 2 t ou 15 cv 4 t c'est du pareil au même à 0.0001 % près... attention à choisr une brêle "moderne" qui aura une vignette Crit air 3 si tu veux t'approcher des villes, à 50 ans tu auras besoin de confort et 1 trail routier est au sommet
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
déjà, il faut voir quel type de moto tu préfères... custom, trail, sportive, roadster ?
tout est faisable avec tout mais pour les routes de montagne mieux vaut un trail ou un roadster pour l'agilité
tout est faisable avec tout mais pour les routes de montagne mieux vaut un trail ou un roadster pour l'agilité
Salut,
Fais des essais chez les concessionnaires pour le neuf (voire aussi si il y a des occasions).
Évites au possible les motos bas de gamme type mash, orcal ou yamaha.
Fais des essais chez les concessionnaires pour le neuf (voire aussi si il y a des occasions).
boujou les amis
- les critères de choix peuvent varier selon l'âge, ainsi le poireau classe le critère "look" en 1 ère position, le motard rouleur peut être sensible à la fiabilité tandis que le vétéran s'orientera vers le confort... Q : où se situe t'on à 50 ans
à la r'voyure
alain
- les critères de choix peuvent varier selon l'âge, ainsi le poireau classe le critère "look" en 1 ère position, le motard rouleur peut être sensible à la fiabilité tandis que le vétéran s'orientera vers le confort... Q : où se situe t'on à 50 ans
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lio29 a écrit:Salut,
il y a pas un intrus là ?
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
joe bim a écrit:lio29 a écrit:Salut,
il y a pas un intrus là ?
écriture intuitive, lutin ou scud à @phifi ?
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Alabasse 14- Staff
Salut,
Alors, je sais même plus quelle marque j'ai citée mais je n'aurais pas égratignée yamaha ayant une mt07 dans le garage.
Alors, je sais même plus quelle marque j'ai citée mais je n'aurais pas égratignée yamaha ayant une mt07 dans le garage.
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Tu as raison, il faut acheter une Hondalio29 a écrit:Salut,
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pour ton dos et tes bras, privilégie une position droite. Evite les roadsters tape cul.
capap- Amateur
- Moto : varadero 125
Gege3025 a écrit:Bonjour à tous . À bientôt 58 ans et quelques motos routes , enduro Supermotard et cross je me sent attiré par une 125. Mon usage serait local pour du quotidien plus balade sur route de Cévennes . Ce sera une occase et une route . J’ai eut pas mal de deux temps et n’y suis donc pas opposé . Je fais la mécanique et question budget c’est environ 2500 max . Voilà peut être ne suis-je pas le seul dan ce cas et nous pourrions en discuter ensemble . Dernier point j’ai bien aimé les essais des cb Honda de la Zontes scrambler et en deux temps la Honda nsr et l’Aprilia qui reste la plus compliqué .
Pour en revenir à ton sujet @Gege3025 ... j'ai habité 3 ans sur Saint Jean du Gard et je viens d"émigrer à Alès.
En 125... quelque soit ce que tu prendrais comme marque.... connaissant bien les routes de ton coin, tape sur une 5 vitesses, pas de boîte6 qui ne servira à rien ici.
Voilà déjà un pion d'avancé.
En ce moment je roule (encore) en Honda CM125C de 1994... je trouve ce moteur 4 temps très intéressant dans nos Cévennes, ce "bi" en ligne grimpe jusqu'à 10000 t/mn... ça grimpe bien sans chercher la vitesse.... puis les freins tambours sont efficaces car surdimensionnés (puisque la CM125 est extraite de la CM250!).
Voilà un deuxième et un troisième pions...
Boîte, moteur et freins... c'est déjà pas si mal pour un début, non ?... après la marque.... (moi j'aime bien Honda mais j'ai aussi connu autre chose.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
... j'ai eu une CB125F de 2021... nickel pour monter à l'Aigoual, même en rodage ! Surprenante cette machine !
Voilà un CR que j'avais fait... Une CB125F à l'Aigoual...
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
capap a écrit:Pour ton dos et tes bras, privilégie une position droite. Evite les roadsters tape cul.
J'ai eu la chance de trouver LA bonne position de conduite qui ne compresse pas trop mes disques lombaire avec la 125 GN actuelle mais c'est vraiment une petite moto, tu risque d'avoir l'air ridicule si tu as l'habitude de fonctionner au "standing myself" (c'est a dire la moto qui convient a mon apparence, c'est assez courant et très logique si on y réfléchis bien) .
fait des essais, c'est le mieux.
Modeste a écrit:... j'ai eu une CB125F de 2021... nickel pour monter à l'Aigoual, même en rodage ! Surprenante cette machine !
Je vois Don Camillo (se maudit curé!) sur la deuxième photo ! sympa les photos sur Mars
Je reviens sur le nombre de vitesses, pour moi, qu'il y en ai 5 ou 6 change pas grand chose, c'est dommage de se priver d'une moto qui correspondrai pour ce seul argument.
Tout depend du budget que tu veux y mettre dedans mais si tu as les moyens d'une neuve, demande a faire des essais en exposant ton "problème" ils comprendront
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998