Dragstar
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Dragstar
Suite à mon présentation, je vous fais part de mon projet de restauration de cette petite Dragstar que j'ai acheté il y a quelques jours pour lui redonner vie.
L'ancien propriétaire l'avait stocké pendant plusieurs années sans y toucher. Elle avait un GROS souci sur le cadre suite à un remorquage hasardeux (le remorqueur aurait laissé la béquillé dépliée et à force de taper sur la remorque, elle se serait arrachée).
Voici la photo de la moto au moment de l'achat, vous remarquerez qu'elle est sur cale puisque la béquille est presque complètement déssoudée. Attention, cela peut faire peur
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Et enfin le pire, le trou dans le tube du cadre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
La première opération de ressoudage a été effectuée ce week-end sur la béquille par un pro en soudure, et c'est nickel. Je vous ferais des photos de son travail.
Opération suivante, démontage du réservoir pour accéder au carbu et un nettoyage en profondeur....
L'ancien propriétaire l'avait stocké pendant plusieurs années sans y toucher. Elle avait un GROS souci sur le cadre suite à un remorquage hasardeux (le remorqueur aurait laissé la béquillé dépliée et à force de taper sur la remorque, elle se serait arrachée).
Voici la photo de la moto au moment de l'achat, vous remarquerez qu'elle est sur cale puisque la béquille est presque complètement déssoudée. Attention, cela peut faire peur
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Et enfin le pire, le trou dans le tube du cadre
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La première opération de ressoudage a été effectuée ce week-end sur la béquille par un pro en soudure, et c'est nickel. Je vous ferais des photos de son travail.
Opération suivante, démontage du réservoir pour accéder au carbu et un nettoyage en profondeur....
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: Dragstar
Attention, cela peut faire peur
Ben heureusement que tu as prévenu...
Pôv'bête
Ca va te faire de l'occupation tout ça...
J'espère que tu l'a eu à pas cher ???
Des fois ca me tenterais bien, m'acheter une 2ème motobylette pour "me faire la main" dessus, moi qui suis une quiche en bricolomoto...
Affaire à suivre donc...
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62
Re: Dragstar
Une bonne base pour pouvoir se faire plaisir !!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Dragstar
Effectivement elle n'était pas chère. J'ai un ensemble de pièces d'origine (phares, poignées, diverses pièces de carénages) + un second moteur complet avec boite de vitesses (avec 2 hauts moteur en rab).
Le seul souci c'est que ce moteur n'est pas un 125 d'après l'ancien proprio, mais un 250. Je n'ai pas encore vérifié
Le seul souci c'est que ce moteur n'est pas un 125 d'après l'ancien proprio, mais un 250. Je n'ai pas encore vérifié
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: Dragstar
Oui il faut faire attention vis à vis de la législation !!!! à la rigueur un kit invisible ça passe , comme un kit carbu invisible de l' extérieur !Mais un moteur plus difficile à cacher et surtout pour l' assurance en cas de problèmes !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Dragstar
Ne t'en fais pas Rebel125, je n'ai pas l'intention de la passer en 250 cm3. Le but est de me faire plaisir sur des balades le week-end et pas de concurrencer les gros cubes
Voila la suite avec les soudures effectuées sur le cadre et la béquille
Pour la cadre, le soudeur a réalisé une coquille qui réenglobe le tube existant puis il a soudé tout ça pour ressolidariser l'ensemble. Et voila un cadre de moto sauvé pour quelques dizaines d'Euros.
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La petite patte de la béquille qui avait lâché aussi a également été ressoudée.
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La couleur noire c'est simplement une bonne couche d'antirouille que j'ai rajouté ensuite avec une couche de peinture protection métal.
Voila la suite avec les soudures effectuées sur le cadre et la béquille
Pour la cadre, le soudeur a réalisé une coquille qui réenglobe le tube existant puis il a soudé tout ça pour ressolidariser l'ensemble. Et voila un cadre de moto sauvé pour quelques dizaines d'Euros.
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La petite patte de la béquille qui avait lâché aussi a également été ressoudée.
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La couleur noire c'est simplement une bonne couche d'antirouille que j'ai rajouté ensuite avec une couche de peinture protection métal.
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: Dragstar
BEAU TRAVAIL!!!!!!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Dragstar
Bon courage pour la suite
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Dragstar
Désolé, je n'ai pas pris de photos des petites choses que j'ai fait ce week end.
Rien de bien sorcier, juste souder des petites rallonges sur les fils électriques reliés au feu arrière et aux clignotants pour remettre ceux d'origine.
J'ai ensuite repercé le garde-boue arrière pour remettre l'ensemble. Idem, j'ai remis les clignotants d'origine à l'avant.
L'ancien proprio vient de retrouver la RT et me l'a envoyée. Sympa.
Par contre bonne surprise. Cette petite Custom est déjà en Stade 1.
Rien de bien sorcier, juste souder des petites rallonges sur les fils électriques reliés au feu arrière et aux clignotants pour remettre ceux d'origine.
J'ai ensuite repercé le garde-boue arrière pour remettre l'ensemble. Idem, j'ai remis les clignotants d'origine à l'avant.
L'ancien proprio vient de retrouver la RT et me l'a envoyée. Sympa.
Par contre bonne surprise. Cette petite Custom est déjà en Stade 1.
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: Dragstar
Belle soudure, en tous cas, elle a de la chance cette Dragstar, il y a enfin un motard qui va s'en occuper et lui donner une seconde "vie".
Hâte de voir la suite de cette "résurection" ...bon courage.
Hâte de voir la suite de cette "résurection" ...bon courage.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Dragstar
La suite.... Alors j'ai remis les clignotants (il a fallu que je fasse des rallonges parce que certains fils étaient trop courts) arrière qui étaient absents.
J'ai également reposé le feu arrière d'origine et j'en ai profité pour poser la nouvelle plaque d'immatriculation (je n'avais plus de rivets alors j'ai mis 2 vis )
J'ai également reposé les clignotants avants d'origine ainsi que certains caches plastiques "chrome" de la Dragstar qui étaient absent aussi.
Ensuite un coup d'éponge et voila le résultat. Bien entendu il y a encore des choses à faire mais c'est déjà mieux.
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J'ai également reposé le feu arrière d'origine et j'en ai profité pour poser la nouvelle plaque d'immatriculation (je n'avais plus de rivets alors j'ai mis 2 vis )
J'ai également reposé les clignotants avants d'origine ainsi que certains caches plastiques "chrome" de la Dragstar qui étaient absent aussi.
Ensuite un coup d'éponge et voila le résultat. Bien entendu il y a encore des choses à faire mais c'est déjà mieux.
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marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: Dragstar
salut les amis
- pas à dire ! un V 2 sur un custom ça a de la gueule =
à la r'voyure
alain
- pas à dire ! un V 2 sur un custom ça a de la gueule =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Dragstar
Bon ce week-end, j'ai changé le liquide frein avant et il en avait bien besoin.
Sur ma lancée, j'ai fait la première vidange moteur histoire d'attaquer la belle saison avec une huile toute neuve. L'ancien proprio m'avait dit que la vidange était récente mais dans le doute.... Et j'ai eu bien raison. J'ai trouvé une huile bien sale mais le plus grave, c'est que je n'ai sorti qu'1/2 litre d'huile. Il n'y avait quasiment plus rien . C'est de ma faute j'aurais dû vérifier au moment de l'achat mais franchement, il y a des gens qui ne prennent pas soin de leur moto.
J'ai eu de la chance de ne rien casser. J'ai remis 1,5 litres d'huile neuve et nickel, tout va bien. Je vais rouler un petit mois comme ça pour la décrasser (elle n'avait pas roulé depuis plusieurs années) et après, je referais une bonne vidange avec changement du filtre à huile + changement bougies.
La suite au prochain épisode.
Sur ma lancée, j'ai fait la première vidange moteur histoire d'attaquer la belle saison avec une huile toute neuve. L'ancien proprio m'avait dit que la vidange était récente mais dans le doute.... Et j'ai eu bien raison. J'ai trouvé une huile bien sale mais le plus grave, c'est que je n'ai sorti qu'1/2 litre d'huile. Il n'y avait quasiment plus rien . C'est de ma faute j'aurais dû vérifier au moment de l'achat mais franchement, il y a des gens qui ne prennent pas soin de leur moto.
J'ai eu de la chance de ne rien casser. J'ai remis 1,5 litres d'huile neuve et nickel, tout va bien. Je vais rouler un petit mois comme ça pour la décrasser (elle n'avait pas roulé depuis plusieurs années) et après, je referais une bonne vidange avec changement du filtre à huile + changement bougies.
La suite au prochain épisode.
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: Dragstar
Elle a une bien meilleure mine aujourd'hui, beau boulot
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Localisation : Ile de France
Re: Dragstar
Belle résurrection.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Dragstar
Jolie reprise en main pour cette moto qui en avais bien besoin.
Comme écrit dans le livret du propriétaire de ma Virago: Ce qui fait l'attrait de nos motos est l'exposition de leur anaotomie, mais ce la implique une attention plus soutenue aux points sensibles.
Comme écrit dans le livret du propriétaire de ma Virago: Ce qui fait l'attrait de nos motos est l'exposition de leur anaotomie, mais ce la implique une attention plus soutenue aux points sensibles.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Dragstar
Coucou tout le monde,
juste un petit passage pour demander un petit coup de main. Quand j'ai acheté ma moto, l'ancien proprio m'a donné un 2nd moteur en pièces détachées (y a pas toutes les pièces sur la photo mais seulement les principales), mais j'aimerais savoir de quel moulin il s'agit précisément. Si vous avez une petite idée, je suis preneur.
N° de série: E601E-008001
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juste un petit passage pour demander un petit coup de main. Quand j'ai acheté ma moto, l'ancien proprio m'a donné un 2nd moteur en pièces détachées (y a pas toutes les pièces sur la photo mais seulement les principales), mais j'aimerais savoir de quel moulin il s'agit précisément. Si vous avez une petite idée, je suis preneur.
N° de série: E601E-008001
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marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: Dragstar
Je suis d'accord, le remontage va être rigolo mais je ne suis pas plus inquiet. La seule chose que je voudrais savoir c'est à quoi correspond le N° de reference du moteur, histoire de savoir quel type de cylindrée je vais m'embêter à réassembler.
Quelqu un aurait un lien pour identifier les moteurs avec une référence moteur svp ?
EDIT: C'est bon j'ai trouvé c'est bien un 125 cm3 mais bizarre, le bas moteur ne correspond pas au niveau du numéro de série....
Quelqu un aurait un lien pour identifier les moteurs avec une référence moteur svp ?
EDIT: C'est bon j'ai trouvé c'est bien un 125 cm3 mais bizarre, le bas moteur ne correspond pas au niveau du numéro de série....
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
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