Marche-pied sur Shadow
+5
Stephan Ar CG
Doumé
Marco33660
savate2doigts
mimie
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Marche-pied sur Shadow
salut les amis
- le montage doit être dans le bon sens, la 1ère pièce en L du kit a son arrondit vers le bas et doit permettre sa rotation vers le haut
- à suivre !
à la r'voyure
alain
- le montage doit être dans le bon sens, la 1ère pièce en L du kit a son arrondit vers le bas et doit permettre sa rotation vers le haut
- à suivre !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Graboubou a écrit:François,
Effectivement, je n'ai pas réfléchi , mon marche pied ne tourne pas autour de l'axe. Je ne peux pas positionner mon entretoise autrement, sinon les perçages ne seront pas dans l'axe. Du coup, faut-il que je la coupe ?
Merci de vos conseils avisés.
Tu va devoir le faire en partie car il te faut garde seulement la forme en U afin de libérer la partie arrondie du marche pied, dont je t'ai parlé précédemment et dont Alabasse te rappelle l'utilité... Dommage que tu ne puisses simplement retourner cette entretoise dans l'autre sens.
Dans ta configuration actuelle , au mieux tu arraches tout, et au pire non seulement tu arraches tout, mais tu tombes fort... L'articulation de ton marche-pied te permet de réagir et de redresser la moto sans risque dès que ça fait "Krrrrr".Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- à suivre !
à la r'voyure
alain
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
salut les amis
- à voir effectivement comment se situe la pièce en L du kit elle doit être orientée de telle façon que l'arrondi soit vers le bas !
- si cette photo est le côté gauche de la Shadow ça va marcher si c'est le côté droit le montage est incorrect
à la r'voyure
alain
- à voir effectivement comment se situe la pièce en L du kit elle doit être orientée de telle façon que l'arrondi soit vers le bas !
- si cette photo est le côté gauche de la Shadow ça va marcher si c'est le côté droit le montage est incorrect
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Heu pas sur Alain !!
D'un coté ou de l'autre , ça marche pas ! enfin je pense !
C'est bloquer par les faces et l'arrondi est inopérant !
D'un coté ou de l'autre , ça marche pas ! enfin je pense !
C'est bloquer par les faces et l'arrondi est inopérant !
Invité- Invité
salut les amis
- bizarre que des usineurs pros n'est pas vu que la rotation vers le haut pouvait être gênée en faisant une pièce en U montée de la sorte ! un petit contrôle de rotation s'impose
à la r'voyure
alain
- bizarre que des usineurs pros n'est pas vu que la rotation vers le haut pouvait être gênée en faisant une pièce en U montée de la sorte ! un petit contrôle de rotation s'impose
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour Alain,Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
A leur décharge, ils sont tourneurs et fraiseurs mais pas du tout dans le monde des motards. Pour eux, que le marche pieds doit effectuer une rotation ou pas est une donnée inexistante. C'est moi qui est donné le plan du 'U', par ignorance de cette contrainte de rotation.
Graboubou- Passionné
- Moto : Shadow "Dragon"
salut les amis
- alors ! tu vas réussir à t'en arranger ? peut-être en supprimant le branche basse horizontale du U et en ne gardant que les entretoises inférieures et supérieures
- ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
- alors ! tu vas réussir à t'en arranger ? peut-être en supprimant le branche basse horizontale du U et en ne gardant que les entretoises inférieures et supérieures
- ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui,Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
je vais faire couper le "U", ça me coûtera une boite de chocolat .
Merci encore, si ce forum n'existait pas, je n'aurais jamais monter les marches pieds correctement .
Prenez soin de vous.
Graboubou- Passionné
salut les amis
- bravo à toi, s'il n'y avait pas de cale pieds à monter il n'y aurait pas non plus de forum = à suivre...
à la r'voyure
alain
- bravo à toi, s'il n'y avait pas de cale pieds à monter il n'y aurait pas non plus de forum = à suivre...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Graboubou, bravo pour ta résolution! Tu vas finir par triompher des problèmes. Bientôt tu pourras donner des leçons de mécanique !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Graboubou a écrit:
je vais faire couper le "U", ça me coûtera une boite de chocolat .
Merci encore, si ce forum n'existait pas, je n'aurais jamais monter les marches pieds correctement .
Prenez soin de vous.
Pas de quoi Graboubou on est là pour ça
Bien que les étincelles de Noel , c'est chouette ! ça m'aurais bien ennuyer que la sorcière fasse frotter le balais un peu trop fort dans un virolo
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,
suite... et presque fin j'espère.
Les entretoises ont été décalottées (et non déculottées), voici ce que ça donne.
Déjà, ça tourne autour de l'axe, maintenant, je ne connais pas l'amplitude que doit avoir cette rotation.
D'avance merci de vos conseils avisés.
suite... et presque fin j'espère.
Les entretoises ont été décalottées (et non déculottées), voici ce que ça donne.
Déjà, ça tourne autour de l'axe, maintenant, je ne connais pas l'amplitude que doit avoir cette rotation.
D'avance merci de vos conseils avisés.
Graboubou- Passionné
salut les amis
- très bien la transformation sur des repose pieds classiques la rotation peut aller jusqu'à presque 90 °, sur ce genre de plateforme une amplitude de 45 ° me paraitrait déjà correcte, le but étant simplement de monter non rigide...
à la r'voyure
alain
- très bien la transformation sur des repose pieds classiques la rotation peut aller jusqu'à presque 90 °, sur ce genre de plateforme une amplitude de 45 ° me paraitrait déjà correcte, le but étant simplement de monter non rigide...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Tout dépend de la taille du plateau et quand il entre en contact avec le carter: Au minimum 30°, plus si affinité, de quoi te donner le temps de redresser la situation si ça frotte, le but n'étant pas de "customiser" les dits machepieds.
Il est connu que certains tirent un certain orgueil en faisant admirer leurs repose pieds limés, mais cette pratique peut vite tourner à la honte totale en les amenant dans le décor, encore qu'ils peuvent se montrer sous leur meilleur jour, et fort utiles, en emportant avec eux un poleton de cyclotouristes arrivant dans l'autre sens:
Ça dégagera la route en vue du retour.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Bonsoir tout le monde,
je voulais tous vous remercier pour votre aide. Les marches-pieds sont posés, et j'avoue que je suis contente du résultat.
je voulais tous vous remercier pour votre aide. Les marches-pieds sont posés, et j'avoue que je suis contente du résultat.
Graboubou- Passionné
Salut Graboubou formidable cette pose de marche pieds. Mais pourquoi dis tu dans le post Rencontre des membres du forum qu’il faudra que tu les enlève?
A bientôt dans la grotte à l’ours le 20
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut les amis
- le principal est que tu sois contente du résultat et si le fofo a réussi à t'apporter une aide, là, c'est nous qui sommes contents
- bonne route
à la r'voyure
alain
- le principal est que tu sois contente du résultat et si le fofo a réussi à t'apporter une aide, là, c'est nous qui sommes contents
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Nano a écrit:Salut Graboubou formidable cette pose de marche pieds. Mais pourquoi dis tu dans le post Rencontre des membres du forum qu’il faudra que tu les enlève?
Nano , pour un truc de ce style
Ou comment faire rentrer une Shadharley et un Dragon dans une Fiat 500
Hein , sorcière , c'est ça ???
Invité- Invité
goloyeu38 a écrit:Nano a écrit:Salut Graboubou formidable cette pose de marche pieds. Mais pourquoi dis tu dans le post Rencontre des membres du forum qu’il faudra que tu les enlève?
Nano , pour un truc de ce style
Ou comment faire rentrer une Shadharley et un Dragon dans une Fiat 500
Hein , sorcière , c'est ça ???
C'est presque ça...
Mais si je dis à Mimie que nos motos seront entassées à l'arrière du trafic comme de vulgaires tas de ferraille, je doute qu'elle accepte le compromis.
Les marche pieds augmentent la largeur du Dragon, donc si je les dépose juste pour le trajet, on a peut-être une chance de voyager ensemble.
A voir, verdict demain lorsqu'on aura mesurer l'espace intérieur.
Graboubou- Passionné
Page 2 sur 2 • 1, 2