Sobol - A pied !!!!
+18
carlo29
janfran
Babou
Florent71
franck33
mich83
jean-louis
BALDO
Nano
gg90
krys.kiki.66
rebel 125
ricobino
Alabasse 14
philhelb
Gojira
lolocomet33
sobol250
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sobol - A pied !!!!
Bonsoir,
Pratiquant le 125 depuis près de 10 ans en scooter, je nourris l'envie depuis bien longtemps de passer à la moto (permis gros cube en cours).
Sauf qu'on m'a volé mon scooter super bien bichonné il y a 3 semaines, alors que je comptais faire une reprise pour acheter une jolie machine ! du coup je traine mes semelles sur le bitume !
Bref, je louche depuis longtemps sur de jolis gabarits type Mash, Astor et bullit, mais je suis pas mal refroidit par les retour d'utilisateurs (rouille, problèmes d'assemblage, électriques, finitions, pneus dangereusement glissants...) sur leurs véhicules qui vieillissent mal.
Du coup j'aimerai bien m'orienter vers les valeurs sures du 125 (yamaha, honda) mais les looks me refroidissent... Et suis pas mécano pour deux sous pour faire ma préparation à moi...
Connaitriez vous par hasard un bon petit atelier, sur Paris, qui accepterait de me faire des modifs sur le fil de l'eau (attention au portefeuille...) sur une base yamaha par exemple une Tw 125 ?
Pour partir de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et arriver à ça (par exemple) :
Merci d'avance pour vos réponses !
Pratiquant le 125 depuis près de 10 ans en scooter, je nourris l'envie depuis bien longtemps de passer à la moto (permis gros cube en cours).
Sauf qu'on m'a volé mon scooter super bien bichonné il y a 3 semaines, alors que je comptais faire une reprise pour acheter une jolie machine ! du coup je traine mes semelles sur le bitume !
Bref, je louche depuis longtemps sur de jolis gabarits type Mash, Astor et bullit, mais je suis pas mal refroidit par les retour d'utilisateurs (rouille, problèmes d'assemblage, électriques, finitions, pneus dangereusement glissants...) sur leurs véhicules qui vieillissent mal.
Du coup j'aimerai bien m'orienter vers les valeurs sures du 125 (yamaha, honda) mais les looks me refroidissent... Et suis pas mécano pour deux sous pour faire ma préparation à moi...
Connaitriez vous par hasard un bon petit atelier, sur Paris, qui accepterait de me faire des modifs sur le fil de l'eau (attention au portefeuille...) sur une base yamaha par exemple une Tw 125 ?
Pour partir de ça :
et arriver à ça (par exemple) :
Merci d'avance pour vos réponses !
sobol250- En rodage
- Moto : aucune pour l'instant
Re: Sobol - A pied !!!!
Moi, je ne connais pas mais
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salut !
Merci pour ton message !
Merci pour ton message !
sobol250- En rodage
Bienvenue Sobol250 !!
Pas évident de trouver des garages qui se consacrent à autre chose que l'entretien et les réparations. Pour ma part je pratique plutôt les garages en cas de besoin mais tu dois pouvoir te renseigner sur les ateliers grâce au net
Je connais un petit garage de quartier (pas un doc'biker ou un garage de marque) qui serait peut-être d'accord pour s'intéresser à ton projet, à environ 7 kms de Paris: envoie moi un mp si jamais ça t'intéresse
Pas évident de trouver des garages qui se consacrent à autre chose que l'entretien et les réparations. Pour ma part je pratique plutôt les garages en cas de besoin mais tu dois pouvoir te renseigner sur les ateliers grâce au net
Je connais un petit garage de quartier (pas un doc'biker ou un garage de marque) qui serait peut-être d'accord pour s'intéresser à ton projet, à environ 7 kms de Paris: envoie moi un mp si jamais ça t'intéresse
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
salut sobol250 et les amis (e)
- bienvenu chez 125 attitude, le forum des fondus de la 1/8 !
- attention avec certains "transformateurs" si tu ne mets pas les mains dans la mécanique, quand aux concess ils refusent bien souvent de toucher à des machines "bricolées" histoire vécue !
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- attention avec certains "transformateurs" si tu ne mets pas les mains dans la mécanique, quand aux concess ils refusent bien souvent de toucher à des machines "bricolées" histoire vécue !
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonne recherche
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
krys.kiki.66- En rodage
- Moto : régal raptor 125 aventura RS
Bienvenue et bonne chance pour ton projet.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut, bienvenu sur 125 attitude !
je ne connais pas d'ateliers sur Paris mais sur le forum tu trouveras surement pleins d'idées de modifs
je ne connais pas d'ateliers sur Paris mais sur le forum tu trouveras surement pleins d'idées de modifs
attention, si tu fais des modifs. par les temps qui courrent les condés risquent de te demander de la passer aux mines. surtout si elle est semblable a la bleu. sauf: si tu demeures dans un village paumé .
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Hello,jean-louis a écrit:attention, si tu fais des modifs. par les temps qui courrent les condés risquent de te demander de la passer aux mines. surtout si elle est semblable a la bleu. sauf: si tu demeures dans un village paumé .
En fait je pensais juste changer la selle et enlever un peu de carénage, voire les pneus (sans changer leur diamètre)...
Je touche pas au châssis, aux amortisseurs, surtout pas au moteur évidemment..
Maintenant, ils ont pas tout à fait tort de surveiller, certains véhicules peuvent vite devenir dangereux si mal modifés...
sobol250- En rodage
Hello,
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Drive safe !
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Drive safe !
sobol250- En rodage
Hi !Alabasse 14 a écrit:salut sobol250 et les amis (e)
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
A vrai dire je reverai de m'y mettre, mais j'ai pas forcément accès aux tutos qui vont bien...
Et puis je partirai pas dans des trucs trop hard (soudures, modifs moteur...).
Genre juste un changement de selle, enlever du carénage, changer un feu...
C'est pas le bout du monde, mais quand t'as jamais fait, c'est pas évident..
>>> édition: si tu veux éviter d'ouvrir des messages les uns à la suite des autres, essaie la fonction "éditer" durant 48 heures tu peux modifier ou rajouter quelques lignes à ton message initial...
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 3 Mar - 5:31, édité 1 fois (Raison : explication fonction "éditer")
sobol250- En rodage
Salut, bienvenue parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bienvenue
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Bienvenue, beau projet ! hâte de voir comment ça va évoluer
de mon coté j'aimerai un jour avoir un projet cafra sur base honda cb Mk5 ou suzuki 125 GT
Bon courage
de mon coté j'aimerai un jour avoir un projet cafra sur base honda cb Mk5 ou suzuki 125 GT
Bon courage
Florent71- Amateur
- Moto : MT 125
parmi nous voisin au plaisir de te voir sur les routes du sud idf
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut à toi !
Bienvenue de la part d'un Breton
Bienvenue de la part d'un Breton
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Bonjour et bienvenue !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
sur 125 Attitude...Attitude qu'il faudra garder même avec le gros cube en poche hein ?
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Page 1 sur 2 • 1, 2