Cale pied rabaissé et prise USB
2 participants
Page 1 sur 1
Cale pied rabaissé et prise USB
Voilà ma 125 YBR, toute d'origine sauf quelques modifs de confort." />" />" />" />" />
Les cale-pieds sont ceux d'origine, juste coupés au ras de la platine de fixation au cadre et ressoudés dans la bonne position. J'ai du un peu rallonger le gauche avec un bout de démonte pneu. J'ai du aussi modifier la platine du frein arrière. Avantage: genoux moins pliés, plus de confort. Inconvénient, on est obligé de faire attention à ne pas prendre trop d'angle dans les virages.
Rajout sur le guidon d'une prise USB pour mon portable qui me sert de GPS. On trouve sur la même platine un voltmètre pour la batterie.
La couronne arrière a perdu 2 dents ce qui me permet de diminuer les tours moteur et peut être gagner un petit peu de vitesse. On se trouve à 90 km/h dans la plage ou le moteur a le plus de couple. Inconvénient; démarrage très légèrement plus difficile en 1ère.
Les cale-pieds sont ceux d'origine, juste coupés au ras de la platine de fixation au cadre et ressoudés dans la bonne position. J'ai du un peu rallonger le gauche avec un bout de démonte pneu. J'ai du aussi modifier la platine du frein arrière. Avantage: genoux moins pliés, plus de confort. Inconvénient, on est obligé de faire attention à ne pas prendre trop d'angle dans les virages.
Rajout sur le guidon d'une prise USB pour mon portable qui me sert de GPS. On trouve sur la même platine un voltmètre pour la batterie.
La couronne arrière a perdu 2 dents ce qui me permet de diminuer les tours moteur et peut être gagner un petit peu de vitesse. On se trouve à 90 km/h dans la plage ou le moteur a le plus de couple. Inconvénient; démarrage très légèrement plus difficile en 1ère.
Dernière édition par tangani le Ven 12 Juil - 18:53, édité 1 fois (Raison : mise en page)
tangani- Amateur
- Moto : 125 YBR
Re: Cale pied rabaissé et prise USB
Elle est toute belle
La prise USB c'est top, par contre je ne sais pas si je serai tranquille dans les virages, et surtout dans les ronds points même si je ne penche pas beaucoup
La prise USB c'est top, par contre je ne sais pas si je serai tranquille dans les virages, et surtout dans les ronds points même si je ne penche pas beaucoup
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Ça frotte rarement et quand ça le fait c'est très léger et ça se corrige facilement. Ils ne sont quand même pas très bas mais pour moi le fait d'avoir les jambes moins pliées m'apporte un réel plus. La prise USB à été achetée sur internet quelques euros et me sert pour brancher mon portable qui me sert de gps.. wsze est gourmand en énergie. C'est directement branché sur la batterie et fixé au guidon au moyen d'une petite patte en métal que j'ai percée et pliée.La fixation d'origine en plastique casse tout de suite.
tangani- Amateur
C'est tout bon si tu gagnes une meilleure position.
Je vais y penser à la prise USB, par contre, il n'y pas énormément de place sur le guidon, déjà j'ai fait plusieurs essais pour fixer le support téléphonique au meilleur endroit possible.
Je vais y penser à la prise USB, par contre, il n'y pas énormément de place sur le guidon, déjà j'ai fait plusieurs essais pour fixer le support téléphonique au meilleur endroit possible.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Le téléphone est dans la pochette transparente supérieure d'une petite sacoche de réservoir aimantée. Je laisse la pochette légèrement ouverte pour laisser passer le fil et assurer le refroidissement du téléphone.
Dernière édition par tangani le Ven 19 Juil - 8:34, édité 1 fois (Raison : info)
tangani- Amateur