Marche-pied sur Shadow
+5
Stephan Ar CG
Doumé
Marco33660
savate2doigts
mimie
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marche-pied sur Shadow
Bonsoir,
trop contente , j'ai reçu mon colis aujourd'hui, mais heu... je n'ai pas compris comment je peux les monter.
Quelqu'un pour m'aider, svp ?
Pour démonter les câles pieds d'origine, je vire la goupille, je démonte en faisant attention au ressort. Mais pour monter les marche pieds.... ce n'est pas très clair dans ma tête
D'avance merci.
trop contente , j'ai reçu mon colis aujourd'hui, mais heu... je n'ai pas compris comment je peux les monter.
Quelqu'un pour m'aider, svp ?
Pour démonter les câles pieds d'origine, je vire la goupille, je démonte en faisant attention au ressort. Mais pour monter les marche pieds.... ce n'est pas très clair dans ma tête
D'avance merci.
Graboubou- Passionné
- Moto : Shadow "Dragon"
Re: Marche-pied sur Shadow
goloyeu38 a écrit:Graboubou , t'as des photos des fixations des marche-pieds ??
Je me permets de répondre a sa place, je crois qu'elle a acheté ceux-la:
https://www.125attitude.com/t8900-vends-repose-pieds-universel
Invité- Invité
Oui, tout à fait.
Graboubou- Passionné
J'ai bien monté récemment des marche-pieds sur mon Aquila, mais je ne pourrais pas t'aider, les miens étant des marche-pied en "accessoires d'origine" conçus pour mon Aquila, le montage était juste du "plug and play", juste à démonter les cale pieds, et monter les marche-pieds a la place.
Pour tes marche-pieds "universel" (je me méfie parfois du "Universel" qui ne l'est pas toujours...), je ne sais pas comment ils se montent.
Pour tes marche-pieds "universel" (je me méfie parfois du "Universel" qui ne l'est pas toujours...), je ne sais pas comment ils se montent.
Invité- Invité
MerciLooker a écrit:J'ai bien monté récemment des marche-pieds sur mon Aquila, mais je ne pourrais pas t'aider, les miens étant des marche-pied en "accessoires d'origine" conçus pour mon Aquila, le montage était juste du "plug and play", juste à démonter les cale pieds, et monter les marche-pieds a la place.
Universel, sauf que les dimensions ne le sont pas, il faut peut-être une adaptation pour les fixer. J'ai tout l'hiver pour trouver....
Bonne journée
Graboubou- Passionné
Ouais !! Il faut surement une pièce supplémentaire en interface ???
Invité- Invité
Je vais me mettre à la mécanique...
A priori, il me faut une pièce de calage de chaque côté du marche pied pour que celui-ci ne flotte pas...
A priori, il me faut une pièce de calage de chaque côté du marche pied pour que celui-ci ne flotte pas...
Graboubou- Passionné
En effet avec des rondelles ça devrait le faire !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Quand elles seront posées... parce que là, il y a juste environ 1,4cm à combler.mimie a écrit:Super Graboubou la classe!!!!
Graboubou- Passionné
Ah... ca commence à faire pas mal de rondelles 1,4 cm. Mais tu dois pouvoir superposer sans que ce soit gênant je pense.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Salut les amis
- si la solution empilage de rondelles ne te convient pas tu peux essayer un gros écrou...
à la r'voyure
alain
- si la solution empilage de rondelles ne te convient pas tu peux essayer un gros écrou...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ou un bout de tuyau cuivre coupé !!
et c'est pas obligé d'être rond , tu peux taper ça dans un bout de tole ou autre d'épaisseur 14 !
le bon mot technique pour chercher une rondelle épaisse c'est : entretoise
et c'est pas obligé d'être rond , tu peux taper ça dans un bout de tole ou autre d'épaisseur 14 !
le bon mot technique pour chercher une rondelle épaisse c'est : entretoise
Invité- Invité
Demandes à Pat33 ou Kalaghan, ils ont travaillé dessus à la journée technique que l'on avait organisé, car Kalaghan a changé les siens à l’arrière pour son fils
Marco33660- Habitué
- Moto : Varadero 125 2005 Limited Edition
Salut,
Il te faut déposer le cale pieds et sa platine (triangulaire)
ensuite toi tu enlève la pièce qui est en équerre sur les nouveaux et tu y monte les autres qui sont droite et oriente grâce au dents.
NB: donne de l'angle car si c'est trop à plat c'est vite fatigant
ensuite toi tu enlève la pièce qui est en équerre sur les nouveaux et tu y monte les autres qui sont droite et oriente grâce au dents.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Un Grand MERCI !Doumé a écrit:Salut,
Je n'ai pas tout bien compris, mais je posterai au fur et à mesure du démontage.
Graboubou- Passionné
En photo, c'est toujours plus facile, voici ce que j'ai compris, est-ce exact ?
D'avance merci
Pour la suite... j'avoue ne pas avoir compris "tu y monte les autres qui sont droite"
D'avance merci
Pour la suite... j'avoue ne pas avoir compris "tu y monte les autres qui sont droite"
Graboubou- Passionné
Graboubou a écrit:En photo, c'est toujours plus facile, voici ce que j'ai compris, est-ce exact ?
D'avance merci
Laisse la grande pièce triangulaire sur la moto, tu n'as pas besoin de la démonter, c'est sur elle que ton nouveau repose pied doit se poser...
- Tu enlèves la goupille de ton repose pied actuel au dessus du 2e trait rouge et tu la gardes car elle servira pour mettre la partie en équerre.
- Sur le marchepied tu dévisses la partie en équerre que tu as entourée et tu la montes à la place du repose pieds avec des rondelles en équilibrant leur nombre de chaque côté de la pièce.
- L'encoche en carré (bas de ton cercle) doit être vers le bas pour se reposer sur ton montant, la partie arrondie (haut de ton cercle doit être vers le haut pour permettre au marchepied de se lever au cas ou ça frotte.
- Une fois cela fait tu joues sur le positionnement du bras du marchepied à côté du cercle rouge pour le régler à la hauteur souhaitée: Tu as deux écrous: Celui que tu as défait pour mettre la pièce en équerre en place sur la moto, et un en dessous du marchepied même.
- Tu verras à l'usage quelle inclinaison donner au marchepied, en jouant sur l'écrou situé en dessous de celui-ci pour en tirer le meilleur appui/ confort.
Tu suis ça et tu sera propriétaire d'un vrai cruiser.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Bonsoir tout le monde,
un grand MERCI à Stephan Ar CG pour tes explications.
J'ai donc dégoupillé le cale pied initial, pris les mesures pour installer le marche-pied, trouver une clef 3/8 pour régler l'inclinaison.
Voici donc la petite entretoise faite "maison" (oui j'ai la chance de travailler avec des tourneurs et fraiseurs qui m'ont gentiment usiné mes pièces... en inox en plus.)
Prochaine étape, changer le clignotant.
un grand MERCI à Stephan Ar CG pour tes explications.
J'ai donc dégoupillé le cale pied initial, pris les mesures pour installer le marche-pied, trouver une clef 3/8 pour régler l'inclinaison.
Voici donc la petite entretoise faite "maison" (oui j'ai la chance de travailler avec des tourneurs et fraiseurs qui m'ont gentiment usiné mes pièces... en inox en plus.)
Prochaine étape, changer le clignotant.
Graboubou- Passionné
Impecc Graboubou
Mais j'ai une petite inquiétude ! On voit pas bien sur les photos !
Si ton marche-pied frotte sur le goudron , il s'escamotte bien ?? Comme le repose-pieds d'origine ??
Il me semble, qu'il faut retourner ton entretoise ! Pour que la fente de l'entretoise corresponde avec celle du support !!
Mais j'ai une petite inquiétude ! On voit pas bien sur les photos !
Si ton marche-pied frotte sur le goudron , il s'escamotte bien ?? Comme le repose-pieds d'origine ??
Il me semble, qu'il faut retourner ton entretoise ! Pour que la fente de l'entretoise corresponde avec celle du support !!
Invité- Invité
du travail de pro
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
François,
Effectivement, je n'ai pas réfléchi , mon marche pied ne tourne pas autour de l'axe. Je ne peux pas positionner mon entretoise autrement, sinon les perçages ne seront pas dans l'axe. Du coup, faut-il que je la coupe ?
Merci de vos conseils avisés.
Effectivement, je n'ai pas réfléchi , mon marche pied ne tourne pas autour de l'axe. Je ne peux pas positionner mon entretoise autrement, sinon les perçages ne seront pas dans l'axe. Du coup, faut-il que je la coupe ?
Merci de vos conseils avisés.
Graboubou- Passionné
salut les amis
- le montage doit être dans le bon sens, la 1ère pièce en L du kit a son arrondit vers le bas et doit permettre sa rotation vers le haut
- à suivre !
à la r'voyure
alain
- le montage doit être dans le bon sens, la 1ère pièce en L du kit a son arrondit vers le bas et doit permettre sa rotation vers le haut
- à suivre !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 2 • 1, 2