Pompe de gonflage à pied
+8
BALDO
Stephan Ar CG
Alabasse 14
Calypso 14
Eglantine 3971
tian drigo
jackrider 26
jonathan_tamiya
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pompe de gonflage à pied
Bonjour,
Je prévois d'investir dans une pompe à pied pour faire l'appoint en pression de mes pneus dans mon garage (pas d'électricité à disposition).
J'ai entrevue les pompes Michelin, mais je n'ai trouvé que des avis négatifs, notamment en terme de fiabilité dans le temps.
Avez-vous des modèles de pompes à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je prévois d'investir dans une pompe à pied pour faire l'appoint en pression de mes pneus dans mon garage (pas d'électricité à disposition).
J'ai entrevue les pompes Michelin, mais je n'ai trouvé que des avis négatifs, notamment en terme de fiabilité dans le temps.
Avez-vous des modèles de pompes à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide.
jonathan_tamiya- Amateur
- Moto : Honda CBF 125
Re: Pompe de gonflage à pied
Là aussi il y a tout et n'importe quoi mon pauvre ! Même en raquant sévère, on n'est plus sûr de la qualité !
Effectivement, le blème avec la pompe à pied Michelin, c'est la structure métallique. Les soudures lâchent au bout de plusieurs mois.
Alors, j'ai acheté un même modèle mais de la marque Feu vert. Ben là, c'est l'embout qui m'énerve. Faut tellement le visser que, quand tu dévisses après avoir gonflé, si tu t'appelles pas Flash Gordon, ça pchiiiit vilain avant que t'ai réussi a enlever l'embout. Du coup, le gonflage est limite a refaire. Chiant !
Faut que je trouve autre chose....
Effectivement, le blème avec la pompe à pied Michelin, c'est la structure métallique. Les soudures lâchent au bout de plusieurs mois.
Alors, j'ai acheté un même modèle mais de la marque Feu vert. Ben là, c'est l'embout qui m'énerve. Faut tellement le visser que, quand tu dévisses après avoir gonflé, si tu t'appelles pas Flash Gordon, ça pchiiiit vilain avant que t'ai réussi a enlever l'embout. Du coup, le gonflage est limite a refaire. Chiant !
Faut que je trouve autre chose....
Invité- Invité
Une pompe à pied pour vélo fera parfaitement l’affaire pour un petit investissement .
https://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-flp-5000-id_8303706.html
https://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-flp-5000-id_8303706.html
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Mon.papa avait la même
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Après, sur toutes ces pompes, il y a, paraît-il - et je veux bien le croire - le souci de la fiabilité du manomètre.
Invité- Invité
Je confirme pour le mano ! J'en ai balancé un avec 600 grammes d'erreur , un truc de Norauto !
Merci le CT des bagnoles, mes 4 roues -600gr
Je m'en suis payé un bon chez un fournisseur de matériel pour garagiste et je me le suis fait controler dans mon centre de CT de caisses ! et là RAS
et la pompe a Cricri ! je confirme !!! elle gonfle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci le CT des bagnoles, mes 4 roues -600gr
Je m'en suis payé un bon chez un fournisseur de matériel pour garagiste et je me le suis fait controler dans mon centre de CT de caisses ! et là RAS
et la pompe a Cricri ! je confirme !!! elle gonfle
Dernière édition par goloyeu38 le Lun 22 Jan 2018, 16:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah !? Tu pourrais nous donner le moyen de nous en procurer un ou ne tiens-tu pas trop a divulguer tes sources ? Lol !
Invité- Invité
3wheels a écrit:Ah !? Tu pourrais nous donner le moyen de nous en procurer un ou ne tiens-tu pas trop a divulguer tes sources ? Lol !
je m'en va chercher dans mon bordel !!!
Invité- Invité
Pendant que tu cherche ,regarde si tu trouve pas des rustine (j'ai crevé un sein. Et pour eglantine c'est la pompe à mon père aussi.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Sinon pour revenir au sujet comme dit plus haut une pompe vélo chez Décat ça vaut 2 francs 6 sous et c'est increvable la mienne doit avoir 15 ans ,après vous me direz celle de maintenant feront pas la même durée ,je sais pas, j'en ai une 2 ème qui a 4 ans et qui fonctionne a merveilletian drigo a écrit:Pendant que tu cherche ,regarde si tu trouve pas des rustine (j'ai crevé un sein. Et pour eglantine c'est la pompe à mon père aussi.
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Bon, c'est bien rangé ! Hein ???
Je l'ai acheté là , un fournisseur de matos pour les garagistes :
C'est ce truc là :
Avec un certif d'étalonnage avec le n° de l'appareil :
Le prix !! Bon ça pique un peu , mais c'est du matos de pro et c'est pas un simple mano , mais un pistolet de gonflage que je branche sur mon compresseur = 75 €
ça doit exister (moins cher ) en mano de contrôle simple !
Cricri pour réparer ta poupée voir le modop d'Alain Bombard pour réparer l'Hérétique
Je l'ai acheté là , un fournisseur de matos pour les garagistes :
C'est ce truc là :
Avec un certif d'étalonnage avec le n° de l'appareil :
Le prix !! Bon ça pique un peu , mais c'est du matos de pro et c'est pas un simple mano , mais un pistolet de gonflage que je branche sur mon compresseur = 75 €
ça doit exister (moins cher ) en mano de contrôle simple !
Cricri pour réparer ta poupée voir le modop d'Alain Bombard pour réparer l'Hérétique
Invité- Invité
salut les amis
- perso j'utilise (en dehors du compresseur) une pompe à vélo de ce genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça marche nickel pour les petits appoints, en revanche j'ai remplacé le mano 0 < 12 par un mano 0 < 2.5 beaucoup plus précis dans la gamme de pressions qui nous intéresse à moto, je remplace le mano par celui d'origine pour les vélos nécessitants une plus forte pression, je n'utilise plus la pompe à pied (home made de 50 ans)
à la r'voyure
alain
>>> avec la fonction "recherche" tu peux trouver >>> ça
- perso j'utilise (en dehors du compresseur) une pompe à vélo de ce genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça marche nickel pour les petits appoints, en revanche j'ai remplacé le mano 0 < 12 par un mano 0 < 2.5 beaucoup plus précis dans la gamme de pressions qui nous intéresse à moto, je remplace le mano par celui d'origine pour les vélos nécessitants une plus forte pression, je n'utilise plus la pompe à pied (home made de 50 ans)
à la r'voyure
alain
>>> avec la fonction "recherche" tu peux trouver >>> ça
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai un modèle similaire qui fait parfaitement l'affaire et c'est moins fatigant que la pompe à pied...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Il existe des pompes électrique qui fonctionnent en 12 volts . Eventuellement on peu remplacer le mano d'origine par un plus précis ...
Invité- Invité
j'ai une pompe à pied Michelin depuis 1 an et pour le moment aucun problème .... l'avantage c'est que le mano est vraiment juste !
j'ai également une pompe de chez décathlon comme celle présenté au dessus.... ça gonfle mais le gros inconvénient c'est que le manomètre n'est absolument pas fiable quand il s'agit d'un pneu de moto !
j'ai également une pompe de chez décathlon comme celle présenté au dessus.... ça gonfle mais le gros inconvénient c'est que le manomètre n'est absolument pas fiable quand il s'agit d'un pneu de moto !
J'ai aussi ce genre de pompe a pied et a main mais si elle vont a peu pres bien pour les velos , pour la bécane c'est quand meme mieux avec le compresseur . La pompe a main je l'ai acheté chez le marchand de cycle ou j avais pris le vélo , elle est de bonne qualité ,depuis 7 ans aucun probleme .
Invité- Invité
J'ai aussi la pompe à pied Michelin, et pareil que pour Baldo, pas de soucis pour l'instant. Après, j'appuie pas dessus comme une brute.
Mano plutôt fiable.
Mano plutôt fiable.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
J'ai une pompe à bras de chez Decathlon, le mano n'est pas des plus précis.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
on fais aussi des booster qui fais en même temps compresseur, du coup ben tu le recharge chez toi et tu l'emmène après, mon beau frère a ça il en ai ravi
comme la mais il y en a plein d'autres
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/demarreur-booster-compresseur-varo-pow-x410/f-13399-var5400338043031.html?idOffre=245246399#mpos=4|mp
comme la mais il y en a plein d'autres
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/demarreur-booster-compresseur-varo-pow-x410/f-13399-var5400338043031.html?idOffre=245246399#mpos=4|mp
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Merci les amis pour votre aide.
Je vais regarder du côté des pompes à vélo, quite à changer le manomètre.
En même temps, c'est pour laisser dans mon garage qui n'est pas fermé. Donc si on me la tire, ça fera moins mal qu'une pompe d'un tout autre budget.
Je vais regarder du côté des pompes à vélo, quite à changer le manomètre.
En même temps, c'est pour laisser dans mon garage qui n'est pas fermé. Donc si on me la tire, ça fera moins mal qu'une pompe d'un tout autre budget.
jonathan_tamiya- Amateur
- Moto : Honda CBF 125
il vont plutôt voler la moto non ?
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Bonjour lechti599, oui mais pour voler la moto il faut être gonfler.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
j'ai résolu le problème en m'arrêtant vérifier la pression chez l'éléphant bleu et en plus c'est gratos.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
tout se vol.... certains n'hésites pas à casser une vitre de bagnole pour récupérer un paquet de clopes entamé ou une malheureuse pièce qui traine.... alors une pompe qui coute plusieurs dizaines d'€, ça ne serait pas étonnant !
Page 1 sur 2 • 1, 2