125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Premier nettoyage graissage tension chaîne

+5
skyros
BALDO
Yannou33320
PapyMoustache56
Alabasse 14
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Premier nettoyage graissage tension chaîne - Page 2 Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par BALDO Dim 29 Oct 2017, 09:07

- perso je ne suis pas bon élève en terme de graissage de chaine.... ben non, mon coté maniaque prend le dessus et je n'aime pas avoir des projections sur la roue AR... du coup, le produit présenté par Looker m'intéresse beaucoup !

- sinon, mollo quand vous tendez votre chaine.... mieux vaut un poil trop détendu que trop tendu Wink

BALDO
Staff
Staff

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne - Page 2 Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par savate2doigts Dim 29 Oct 2017, 09:13

Moi je suis un fou je change de type de graisse régulièrement.
Et je ne nettoie que lorsque je change de type de graisse. Et quand je dis que je nettoie c'est du vite fait.

Pour mes déplacements classiques, j'utilise de l'huile pour chaîne de moto, pour les road trips de la graisse en bombe, et pour la DTLC qui prend des bains de boue et se lave dans les ruisseaux de la graisse en bombe off road plus adhérente (et qui colle plus les saloperies aussi...).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Invité Dim 29 Oct 2017, 11:23

Et les gars l'hiver arrive ! il faut les laisser les traces d'huile sur la bécane !! ça protège  good

Perso , je balance un peu de tout dessus :
Au pinceau de l'huile de boite de bagnole ( 80/90 EP ) mélangée à de l'huile  moteur
ou
A la bombe de chaine à graisse avec ça (tube de PVC fendu ) , pour pas en balancer partout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yes , il est chouette ton carter de chaine  good  mais bien loin de la chaine sur l'avant ? 
T'as essayé sans la petite patoche ??? Normalement la face du dessus est paralléle au brin sup de chaine ! Je pinaille !!!

en gros , comme ça :

Invité
Invité

Message par Yannou33320 Dim 29 Oct 2017, 12:09

Pour être franc je ne sais pas . Je l'ai acheté d'occasion et je n'ai rien fait dessus mise à part retendre la chaine ce we. Mais je ne crois pas que ce soit les jantes d'origine , est ce que ça peut avoir un impact ? Je l'ai amené chez kawa vendredi car ils avaient pas bien remis un joint au niveau du contacteur du point mort et ils ont essayé blanc moto . Et ils ne m'ont bien dit de particulier après peut être qu'ils n'ont pas regardé cet aspect là
Yannou33320
Yannou33320
En rodage
En rodage

Moto : Ça 125f

Message par Invité Dim 29 Oct 2017, 13:26

si, c'est les jantes d'origines !

Pas problème pour le carter de chaine good
C'était juste une remarque d'ordre ésthétique et d'efficacité sur sa capacité à récuperer un peu plus les projections de la chaine !
Invité
Invité

Message par lechti599 Dim 29 Oct 2017, 19:42

oui t'ont carter et beaucoup trop haut, il est là pour protéger les éclaboussures sinon moi je prends l'huile 80w90 et la bombe quand je suis pressé quand je fais à l'huile après que j'ai fini je mets un carton dessous pour bien tout laisser couler et avant de partir faire un tour, je donne un coup de chiffon sur l'extérieur de la chaine
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Al66 Lun 30 Oct 2017, 20:19

+1 pour le graissage à chaud : cela permet au lubrifiant de mieux pénétrer et de générer moins de projections.

Un proverbe motard pour le graissage : vaut mieux peu, souvent, que beaucoup, de temps en temps...
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par Yannou33320 Lun 30 Oct 2017, 20:42

Merci pour vos conseils et avis . Je vais privilégier le graissage à chaud . Pour le carter je vais voir si en enlevant cette " patoche " mais je crois que c'est aussi tenu sur le garde-boue. Je vais voir ça .
Yannou33320
Yannou33320
En rodage
En rodage

Moto : Ça 125f

Message par carlo29 Lun 30 Oct 2017, 23:51

Je graisse régulièrement (tous les 250/300 kms) avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse.
Il faut en mettre souvent très peu.
L'application faite au pinceau est bien plus propre et plus précise qu'avec un aérosol !
Les projections sur jantes sont minimes !

De plus c'est très économique   Wink
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par Alabasse 14 Mar 31 Oct 2017, 07:48

salut les amis

- cherchez bien sur le fofo, il existe un sujet sur la préconisation du "manuel du conducteur" de votre bécane, juste histoire d'utiliser le bon produit au bon endroit...   >>> c'est juste ici

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2