125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Premier nettoyage graissage tension chaîne

+5
skyros
BALDO
Yannou33320
PapyMoustache56
Alabasse 14
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Yannou33320 Ven 27 Oct 2017 - 17:12

Bonjour à tous,

Je vais ce weekend réaliser pour la première fois le nettoyage graissage puis tension de chaine si besoin.
J'ai demandé conseil à un mécano moto mais j'ai tout de même une appréhension.
Je vous joins une photo et aurais besoin de confirmation quand à ce que j'envisage de faire
Yannou33320
Yannou33320
En rodage
En rodage

Moto : Ça 125f
Localisation : Eysines

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Yannou33320 Ven 27 Oct 2017 - 17:14

Mon interrogation est surtout pour rendre la chaine.
Pour le nettoyage puis graissage je pense que ça devrait aller.
Je voudrais juste savoir dans quel ordre je dois faire. D'abord tension puis nettoyage graissage ?
Pour la tension :
- desserrer légèrement l'axe 1
- desserrer le boulon 3 et jajuste la tension avec le boulon 2 .
- reserrer le 3 sur le 2
- reserrer l'axe 1 en vérifiant que c'est des deux côtés pareil
C'est sur ça ou je suis pas certain ; il faut que le bord du boulon soit placé de la même façon des deux côtés par rapport au repère ( double flèche?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon post va peut être faire rire mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi ...

Merci d'avance !
Yannou33320
Yannou33320
En rodage
En rodage

Moto : Ça 125f
Localisation : Eysines

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Alabasse 14 Ven 27 Oct 2017 - 17:16

salut les amis

- pas d'appréhension ! les moustachus du fofo vont te conseiller, ils ont tous la 125 attitude ! allez montre les tofs...

petit V  à la r'voyure
alain


>>> édit:  tu as tout bien résumé ! sauf disposition contraire le contrôle se fait sur la béquille latérale, une flèche de 25 < 30 mm mesurée au milieu du brin mou devrait convenir, si actuellement ta roue est bien centrée compte les tours de l'écrou rep 2 de chaque côté
- peu importe l'ordre nettoyage ou tension... perso c'est de l'huile préconisée dans le "manuel du conducteur" et comme déjà dit 2546189 fois... c'est ma marotte...
- bon courage
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Yannou33320 Ven 27 Oct 2017 - 17:28

Je suppose que la roue est bien centrée. Il me semblait avoir vu que le réglage de la tension de la chaine se faisait sur béquille centrale...
Yannou33320
Yannou33320
En rodage
En rodage

Moto : Ça 125f
Localisation : Eysines

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Alabasse 14 Ven 27 Oct 2017 - 17:37

salut les amis

- en règle générale, la tension se règle sur la latérale mais si ton "manuel du conducteur" dit sur la centrale il faut le suivre, idem pour le liquide de lubrification, idem pour la mesure de tension... 
- tu dois avoir des repère de chaque coté du bras et tu peux aussi mesurer

petit V  à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 27 Oct 2017 - 17:38, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Yannou33320 Ven 27 Oct 2017 - 17:38

Ok merci je vais regarder mais je n'ai pas eu la notice avec cette moto ... Je vais chercher sur internet
Yannou33320
Yannou33320
En rodage
En rodage

Moto : Ça 125f
Localisation : Eysines

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par PapyMoustache56 Ven 27 Oct 2017 - 17:45

Suite à changement kit chaine chez le mécano, pour le réglage final il m'a fait assoir sur la moto pour vérifier, en me disant que c'est avec le passager assis que l'on doit mesurer le mou ! Surement que le poids influe sur la tension (avec amorto arrières).
Mais je n'ai pas tout lu le manuel constructeur, et pas tout compris!!!
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Yannou33320 Ven 27 Oct 2017 - 17:46

Je roule toujours seul. Je suis novice et apprends . C'est pas de suite que je vais porter quelqu'un...
Yannou33320
Yannou33320
En rodage
En rodage

Moto : Ça 125f
Localisation : Eysines

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par PapyMoustache56 Ven 27 Oct 2017 - 17:48

C'est prudent; moi ça fait un an et toujours en solo, je ne suis pas prêt pour emmener madame, et surtout c'est bien tout seul carton
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Yannou33320 Ven 27 Oct 2017 - 17:49

C'est vrai c'est le moment de détente où l'on se retrouve avec la moto
Yannou33320
Yannou33320
En rodage
En rodage

Moto : Ça 125f
Localisation : Eysines

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Alabasse 14 Ven 27 Oct 2017 - 17:56

salut les amis

- certains "mécanos" pratiquent de la sorte mais ce n'est absolument pas la règle et je ne connais pas de "manuel du conducteur" qui préconisent cette méthode où il faudrait être 2 pour régler = très fantaisiste   menteur

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par PapyMoustache56 Ven 27 Oct 2017 - 18:01

c'est bin vrai ça aussi
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Yannou33320 Ven 27 Oct 2017 - 19:14

Sur la notice trouvée sur internet, ça me semble être la bonne... Ça précise que le réglage de la tension se fait sur béquille centrale .
Yannou33320
Yannou33320
En rodage
En rodage

Moto : Ça 125f
Localisation : Eysines

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 19:26

Yannou33320 a écrit:Sur la notice trouvée sur internet, ça me semble être la bonne... Ça précise que le réglage de la tension se fait sur béquille centrale .

Ce n'est pas la même moto, mais pour info, j'ai regardé le manuel de ma Hyosung Aquila, et il est également noté que le réglage de la tension de la chaine doit s'effectuer sur la béquille centrale. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Yannou33320 Sam 28 Oct 2017 - 17:35

Ça y est c'est fait mais vu que c'est la première fois je ne suis pas très certain. J'ai donc retendu légèrement la chaine nettoyer puis graisser . Ceci étant fini à 12h j'ai décidé il y a 20 min daller faire un tour pour voir .. j'ai constaté quelques petites gouttes très légères sur la jante ' aurais je mis trop de graisse ? Merci pour vos avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yannou33320
Yannou33320
En rodage
En rodage

Moto : Ça 125f
Localisation : Eysines

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par BALDO Sam 28 Oct 2017 - 17:40

les projections d'huile ou de graisse sont normales Wink

très chouette ton carter de chaine  Cool

bon, là l'hiver arrive mais au printemps tu pourras venir faire des balades avec le groupe Girondin  Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Yannou33320 Sam 28 Oct 2017 - 18:07

Ok super merci. J'ai essuyé direct la jante pour pas que ça salisse trop et éponger légèrement avec un chiffon le surplus autour de la chaine. Pour les balades oui je suis partant
Yannou33320
Yannou33320
En rodage
En rodage

Moto : Ça 125f
Localisation : Eysines

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 18:28

BALDO a écrit:les projections d'huile ou de graisse sont normales Wink


Moi je dis, pour avoir toujours une belle jante arrière bien propre,  "Vive le lubrifiant sec au PTFE" !!!  sunny :vroum02:

Mais certainement que d'autres ne seront pas d'accord !!! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Alabasse 14 Sam 28 Oct 2017 - 18:35

salut les amis

- preum's    moi ! moi !  affraid

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par skyros Sam 28 Oct 2017 - 20:43

[quote="Alabasse 14"]salut les amis

- preum's    moi ! moi !  affraid

petit V  à la r'voyure
alain[/quote


lol! lol! lol!
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Alabasse 14 Sam 28 Oct 2017 - 20:50

salut les amis

- restriction à mes propos: à moins que ce ne soit préconisé dans le "manuel de l'utilisateur"  ah ! mais c'est qu'il insiste l'effronté    doh

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 20:51

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- preum's    moi ! moi !  affraid

petit V  à la r'voyure
alain
Meme celle de la gamme Pro Honda présentée comme le "nec plus ultra" ?? excellent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Alabasse 14 Sam 28 Oct 2017 - 20:54

salut les amis

- oui !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par savate2doigts Sam 28 Oct 2017 - 23:13

Le mieux est de graisser sa chaîne après la balade et non avant.
La chaîne est chaude paraît que la graisse rentre mieux, en tous cas c'est plus fluide.
Le surplus à le temps de tâcher le fond du garage tranquillement en attendant la prochaine balade.
La moto est toujours prête au départ.

Faut que je vérifie la tension de ma chaine sur la V-Strom elle me semble bien peu tendue...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par BALDO Dim 29 Oct 2017 - 9:07

- perso je ne suis pas bon élève en terme de graissage de chaine.... ben non, mon coté maniaque prend le dessus et je n'aime pas avoir des projections sur la roue AR... du coup, le produit présenté par Looker m'intéresse beaucoup !

- sinon, mollo quand vous tendez votre chaine.... mieux vaut un poil trop détendu que trop tendu Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier nettoyage graissage tension chaîne Empty Re: Premier nettoyage graissage tension chaîne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum