125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Fréquence graissage chaîne

+2
Alabasse 14
taillam
6 participants

Aller en bas

Fréquence graissage chaîne Empty Fréquence graissage chaîne

Message par taillam Ven 25 Oct - 17:21

Salut à tous et toutes,

A quelle fréquence graissez vous votre chaîne ? 
Je l'ai fais à 500km puis je suppose qu'il en ont remis une couche au 1000, et comme j'ai roulé sous la pluie l'autre jour, je sais pas trop, je referai bien un petit graissage. 
Trop de graisse ....tue la graisse :-) :-P ou pas !!!!

à plus
taillam
taillam
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Ambert (63)

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence graissage chaîne Empty Re: Fréquence graissage chaîne

Message par Alabasse 14 Ven 25 Oct - 17:26

salut les amis

- 500 km c'est très bien mais après un roulage sous la pluie il est conseillé de lubrifier la chaîne, si ta chaîne est grasse c'est inutile d'en rajouter, que conseille le "manuel du conducteur" de ta brêle, de l'huile ou de la graisse ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence graissage chaîne Empty Re: Fréquence graissage chaîne

Message par Fon2fu Ven 25 Oct - 18:31

Pour ma  part c'est de l'huile dès que ce n'est plus gras !...Donc ça dépend beaucoup des conditions météos...
 Par contre, après une pluie, c'est re-huillage direct ! Car la chaine est à chaque fois lavée...
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence graissage chaîne Empty Re: Fréquence graissage chaîne

Message par coyote Ven 25 Oct - 18:41

good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence graissage chaîne Empty Re: Fréquence graissage chaîne

Message par lechti599 Ven 25 Oct - 19:35

Moi je met que de l'huile aussi tu voit de suite quand tu doit en remette ,mais de préférence mettre la veille comme ça elle a le temps de bien s’égoutter, et le lendemain un petit coup de chiffon sur l'extérieur de la chaine et hop tu roule
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence graissage chaîne Empty Re: Fréquence graissage chaîne

Message par Alabasse 14 Ven 25 Oct - 20:13

S L C (e)

- idem pour moi: de l'huile 80 < 90, c'est la préco du "manuel du conducteur" et en pénétrant mieux les joints c'est moins gourmand en énergie que la graisse

  petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence graissage chaîne Empty Re: Fréquence graissage chaîne

Message par taillam Lun 28 Oct - 11:59

Salut et merci,

J'ai acheté du nettoyant chaine et du lubrifiant Motul en bombe !!! je sais pas si c'est top ?
taillam
taillam
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Ambert (63)

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence graissage chaîne Empty Re: Fréquence graissage chaîne

Message par Invité Lun 28 Oct - 13:26

Alors c'est relativement simple, les chaînes étant maintenant jointées, contrairement à ce qu'on croit souvent la lubrification qu'on leur apporte ne sert plus du tout à faciliter leur mouvement mais uniquement à les protéger de la corrosion. La graisse qui est dans les joints y reste toute sa vie, le graissage ne la remplace pas. C'est censé être étanche.

Sachant cela, il faut absolument éviter les produits de nettoyage qui attaquent le caoutchouc des joints. Certains lubrifiants les attaquent aussi, genre le WD40, à proscrire absolument. Pour savoir si ton produit convient, tu gonfles un ballon de baudruche, tu l'asperges de produit et s'il n'éclate pas en quelques minutes c'est bon.

Du coup le mieux pour lubrifier une chaîne de moto, c'est de ne jamais au grand jamais y mettre de graisse pour éviter la formation de cambouis qui va poncer la chaîne, mais de n'y mettre que de l'huile qui va s'évacuer plus facilement. De l'huile de transmission pour bagnole va très bien. Avec ça, en utilisation routière t'as jamais besoin de la nettoyer sur toute sa durée de vie, par contre il faut en remettre souvent. Tous les 250km environ, et après chaque pluie. Pour s'éviter cette corvée il existe des graisseurs semi-automatiques, genre le Cobrra Nemo 2, ou automatiques.

Une chaîne correctement huilée jamais nettoyée vieillira mieux qu'une chaîne graissée nettoyée toutes les 500 bornes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence graissage chaîne Empty Re: Fréquence graissage chaîne

Message par christian25 Lun 28 Oct - 13:34

Je met tous les 500 kms de la graisse pour chaîne (en bombe). Je la nettoie jamais. Changement du kit chaîne environ tous les 15000 kms, et pas de problèmes !  honda
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence graissage chaîne Empty Re: Fréquence graissage chaîne

Message par Alabasse 14 Lun 28 Oct - 15:20

christian25 a écrit:Je met tous les 500 kms de la graisse pour chaîne (en bombe). Je la nettoie jamais. Changement du kit chaîne environ tous les 15000 kms, et pas de problèmes !  honda

S L C (e)

- et que préconise le "manuel du conducteur de ta machine  Idea   un sujet parle ça sur notre beau forum...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence graissage chaîne Empty Re: Fréquence graissage chaîne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum