Fréquence graissage chaîne
+2
Alabasse 14
taillam
6 participants
Page 1 sur 1
Fréquence graissage chaîne
Salut à tous et toutes,
A quelle fréquence graissez vous votre chaîne ?
Je l'ai fais à 500km puis je suppose qu'il en ont remis une couche au 1000, et comme j'ai roulé sous la pluie l'autre jour, je sais pas trop, je referai bien un petit graissage.
Trop de graisse ....tue la graisse :-) :-P ou pas !!!!
à plus
A quelle fréquence graissez vous votre chaîne ?
Je l'ai fais à 500km puis je suppose qu'il en ont remis une couche au 1000, et comme j'ai roulé sous la pluie l'autre jour, je sais pas trop, je referai bien un petit graissage.
Trop de graisse ....tue la graisse :-) :-P ou pas !!!!
à plus
taillam- Amateur
- Moto : CB125R
Re: Fréquence graissage chaîne
salut les amis
- 500 km c'est très bien mais après un roulage sous la pluie il est conseillé de lubrifier la chaîne, si ta chaîne est grasse c'est inutile d'en rajouter, que conseille le "manuel du conducteur" de ta brêle, de l'huile ou de la graisse ?
à la r'voyure
alain
- 500 km c'est très bien mais après un roulage sous la pluie il est conseillé de lubrifier la chaîne, si ta chaîne est grasse c'est inutile d'en rajouter, que conseille le "manuel du conducteur" de ta brêle, de l'huile ou de la graisse ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour ma part c'est de l'huile dès que ce n'est plus gras !...Donc ça dépend beaucoup des conditions météos...
Par contre, après une pluie, c'est re-huillage direct ! Car la chaine est à chaque fois lavée...
Par contre, après une pluie, c'est re-huillage direct ! Car la chaine est à chaque fois lavée...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Moi je met que de l'huile aussi tu voit de suite quand tu doit en remette ,mais de préférence mettre la veille comme ça elle a le temps de bien s’égoutter, et le lendemain un petit coup de chiffon sur l'extérieur de la chaine et hop tu roule
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
S L C (e)
- idem pour moi: de l'huile 80 < 90, c'est la préco du "manuel du conducteur" et en pénétrant mieux les joints c'est moins gourmand en énergie que la graisse
à la r'voyure
alain
- idem pour moi: de l'huile 80 < 90, c'est la préco du "manuel du conducteur" et en pénétrant mieux les joints c'est moins gourmand en énergie que la graisse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut et merci,
J'ai acheté du nettoyant chaine et du lubrifiant Motul en bombe !!! je sais pas si c'est top ?
J'ai acheté du nettoyant chaine et du lubrifiant Motul en bombe !!! je sais pas si c'est top ?
taillam- Amateur
- Moto : CB125R
Alors c'est relativement simple, les chaînes étant maintenant jointées, contrairement à ce qu'on croit souvent la lubrification qu'on leur apporte ne sert plus du tout à faciliter leur mouvement mais uniquement à les protéger de la corrosion. La graisse qui est dans les joints y reste toute sa vie, le graissage ne la remplace pas. C'est censé être étanche.
Sachant cela, il faut absolument éviter les produits de nettoyage qui attaquent le caoutchouc des joints. Certains lubrifiants les attaquent aussi, genre le WD40, à proscrire absolument. Pour savoir si ton produit convient, tu gonfles un ballon de baudruche, tu l'asperges de produit et s'il n'éclate pas en quelques minutes c'est bon.
Du coup le mieux pour lubrifier une chaîne de moto, c'est de ne jamais au grand jamais y mettre de graisse pour éviter la formation de cambouis qui va poncer la chaîne, mais de n'y mettre que de l'huile qui va s'évacuer plus facilement. De l'huile de transmission pour bagnole va très bien. Avec ça, en utilisation routière t'as jamais besoin de la nettoyer sur toute sa durée de vie, par contre il faut en remettre souvent. Tous les 250km environ, et après chaque pluie. Pour s'éviter cette corvée il existe des graisseurs semi-automatiques, genre le Cobrra Nemo 2, ou automatiques.
Une chaîne correctement huilée jamais nettoyée vieillira mieux qu'une chaîne graissée nettoyée toutes les 500 bornes.
Sachant cela, il faut absolument éviter les produits de nettoyage qui attaquent le caoutchouc des joints. Certains lubrifiants les attaquent aussi, genre le WD40, à proscrire absolument. Pour savoir si ton produit convient, tu gonfles un ballon de baudruche, tu l'asperges de produit et s'il n'éclate pas en quelques minutes c'est bon.
Du coup le mieux pour lubrifier une chaîne de moto, c'est de ne jamais au grand jamais y mettre de graisse pour éviter la formation de cambouis qui va poncer la chaîne, mais de n'y mettre que de l'huile qui va s'évacuer plus facilement. De l'huile de transmission pour bagnole va très bien. Avec ça, en utilisation routière t'as jamais besoin de la nettoyer sur toute sa durée de vie, par contre il faut en remettre souvent. Tous les 250km environ, et après chaque pluie. Pour s'éviter cette corvée il existe des graisseurs semi-automatiques, genre le Cobrra Nemo 2, ou automatiques.
Une chaîne correctement huilée jamais nettoyée vieillira mieux qu'une chaîne graissée nettoyée toutes les 500 bornes.
Invité- Invité
Je met tous les 500 kms de la graisse pour chaîne (en bombe). Je la nettoie jamais. Changement du kit chaîne environ tous les 15000 kms, et pas de problèmes !
christian25 a écrit:Je met tous les 500 kms de la graisse pour chaîne (en bombe). Je la nettoie jamais. Changement du kit chaîne environ tous les 15000 kms, et pas de problèmes !
S L C (e)
- et que préconise le "manuel du conducteur de ta machine un sujet parle ça sur notre beau forum...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff