Conseils virago
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Calypso 14
mailys
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Conseils virago
Bonjour à tous !
j'étais déjà venue sur le forum il y a quelques mois pour me décider sur le modèle de custom à choisir, et m'étais finalement arrêté sur une suzuki intruder. Faute de place dans le garage (j'habite en centre ville et ne me vois pas laisser dormir ma moto dans la rue) je n'ai toujours pas fait d'achat... malgré tout je continue toujours de chercher et suis tombée il y a pas longtemps sur une virago sur laquelle j'ai flashé ... j'avais mis ce modèle de côté car ancien mais je remets en cause ce choix suite à cette annonce. Du coup j'aurais voulu avoir votre avis !
Voilà les caractéristiques:
"Yamaha Virago noir et blanche SP 125
Année 1999
7508 km
Pièces neuves avec factures :
Pneu avant Michelin
Plaquette avant
Joint spy fourche
Clignotants
Rétro
Câble de compteur
Batterie
Pix: 1200€"
Le garde boue arrière a été coupé
Du coup la question principale que je me pose est: "avec une moto de 99 ne risque-je pas d'avoir des soucis, des réparations à prévoir prochainement ?"
merci par avance !
j'étais déjà venue sur le forum il y a quelques mois pour me décider sur le modèle de custom à choisir, et m'étais finalement arrêté sur une suzuki intruder. Faute de place dans le garage (j'habite en centre ville et ne me vois pas laisser dormir ma moto dans la rue) je n'ai toujours pas fait d'achat... malgré tout je continue toujours de chercher et suis tombée il y a pas longtemps sur une virago sur laquelle j'ai flashé ... j'avais mis ce modèle de côté car ancien mais je remets en cause ce choix suite à cette annonce. Du coup j'aurais voulu avoir votre avis !
Voilà les caractéristiques:
"Yamaha Virago noir et blanche SP 125
Année 1999
7508 km
Pièces neuves avec factures :
Pneu avant Michelin
Plaquette avant
Joint spy fourche
Clignotants
Rétro
Câble de compteur
Batterie
Pix: 1200€"
Le garde boue arrière a été coupé
Du coup la question principale que je me pose est: "avec une moto de 99 ne risque-je pas d'avoir des soucis, des réparations à prévoir prochainement ?"
merci par avance !
mailys- Amateur
- Moto : aucune...
Localisation : Grenoble
Re: Conseils virago
Peu être en avons nous déjà discuté ,la Virago est le custom par excellence ,élégante ,raffinée ,robuste ,économique un seul petit défaut les 11 cv du moteur
Après celle proposée ici est trop chère ,j'ai acheté ma Vira en 2012 elle avait 3600 km ,une série limitée avec sisi bar ,phares additionnels et protège carter et cylindres et divers accessoires pour 1200 €
Sur ton annonce ....une question les retros et clignos ont été changés ..elle aurait chuté ....Pneu avant changé et pas l'arrière ? garde boue coupé ..a voir déjà que d'origine il n'est pas très long
Il faut voir sans photo c'est pas évident .....mais pour moi de toutes façons elle est trop chère 900 € maxi
Pour ce qui est de la suite ,moi la Vira a fait un peu moins de 12000 et j'ai juste changé la batterie ......après je ne pilote pas comme un sagouin !
Après celle proposée ici est trop chère ,j'ai acheté ma Vira en 2012 elle avait 3600 km ,une série limitée avec sisi bar ,phares additionnels et protège carter et cylindres et divers accessoires pour 1200 €
Sur ton annonce ....une question les retros et clignos ont été changés ..elle aurait chuté ....Pneu avant changé et pas l'arrière ? garde boue coupé ..a voir déjà que d'origine il n'est pas très long
Il faut voir sans photo c'est pas évident .....mais pour moi de toutes façons elle est trop chère 900 € maxi
Pour ce qui est de la suite ,moi la Vira a fait un peu moins de 12000 et j'ai juste changé la batterie ......après je ne pilote pas comme un sagouin !
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Conseils virago
Là le style a bien changé c'est plus un custom: guidon plat ,pas sur mon plus que le phare soit d'origine ..c'est un style ,si tu aimes pourquoi pas ?
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Conseils virago
Virago façon "steetfighter" pour le style, on s'est en effet éloigné du custom...
La selle semble avoir été retravaillée, , le garde-boue est bien coupé et le phare à double optique est tout sauf d'origine. Le guidon droit est un rajout assez commun cependant, à voir pour la position de route...
Si le style te plaît, vérifies quand même quelques petits détails avant d'acheter:
- Que les post ne sont pas déchicannés
- Que la batterie n'est pas trop vieille
- Qu'elle est à jour de ses révisions
Voilà.
La selle semble avoir été retravaillée, , le garde-boue est bien coupé et le phare à double optique est tout sauf d'origine. Le guidon droit est un rajout assez commun cependant, à voir pour la position de route...
Si le style te plaît, vérifies quand même quelques petits détails avant d'acheter:
- Que les post ne sont pas déchicannés
- Que la batterie n'est pas trop vieille
- Qu'elle est à jour de ses révisions
Voilà.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Conseils virago
J'ai beau regarder la photo, je ne vois pas de clignotants ???
(Je ne vois pas non plus de plaque d'immatriculation ni de système d'éclairage arrière, mais vu que le pare choc a été coupé, je suppose que le tout a été remonté en décalé sur le coté de la moto qu'on ne voit pas sur la photo?)
(Je ne vois pas non plus de plaque d'immatriculation ni de système d'éclairage arrière, mais vu que le pare choc a été coupé, je suppose que le tout a été remonté en décalé sur le coté de la moto qu'on ne voit pas sur la photo?)
Invité- Invité
Re: Conseils virago
Looker a écrit:J'ai beau regarder la photo, je ne vois pas de clignotants ???
(Je ne vois pas non plus de plaque d'immatriculation ni de système d'éclairage arrière, mais vu que le pare choc a été coupé, je suppose que le tout a été remonté en décalé sur le coté de la moto qu'on ne voit pas sur la photo?)
Plaque d'immat probablement sur le côté...
Pour les clignios faut vouloir les voir: J'ai repéré un de l'arrière, un truc microscopique juste derrière l'amorto... A l'avant il me semble voir quelque chose près du compteur...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Conseils virago
J'ai cru à un reflet, mais c'est possible...
Perso, ce serait un de mes arguments pour faire baisser le prix: Pas assez visible, éléments à remettre aux normes (même si au final on décide de les garder) etc...
Perso, ce serait un de mes arguments pour faire baisser le prix: Pas assez visible, éléments à remettre aux normes (même si au final on décide de les garder) etc...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Conseils virago
la réponse en photo ^^ les clignos sont bien présents !
ah ils ne sont pas aux normes ? :/
ah ils ne sont pas aux normes ? :/
mailys- Amateur
- Moto : aucune...
Localisation : Grenoble
Re: Conseils virago
Bon.
Pour le feu arrière et la plaque d'immatriculation, je m'attendais en effet à ça.
Les clignotants... Ok, je les vois maintenant.
Ils sont vraiment ..... mini...mini !!!
Pour le feu arrière et la plaque d'immatriculation, je m'attendais en effet à ça.
Les clignotants... Ok, je les vois maintenant.
Ils sont vraiment ..... mini...mini !!!
Invité- Invité
Re: Conseils virago
Looker a écrit:Bon.
Pour le feu arrière et la plaque d'immatriculation, je m'attendais en effet à ça.
Les clignotants... Ok, je les vois maintenant.
Ils sont vraiment ..... mini...mini !!!
a voir si ils sont bien visible en fonctionnement
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
Re: Conseils virago
mailys a écrit:la réponse en photo ^^ les clignos sont bien présents !
ah ils ne sont pas aux normes ? :/
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il y ai une norme.
Ils doivent etre présent, doivent fonctionner, en éclairage de couleur orange, et je pense que la législation s’arrête la.
Invité- Invité
Re: Conseils virago
D'accord merci !
sinon j'ai trouvé celle ci:
6400km et 1600€ négociable, j'ai un budget de 1200-1300€ ce serait jouable vous pensez ?
A la limite je prefere avec le garde boue entier, c'est surtout le guidon plat que j'aime bien (j'espère cependant que la position de conduite restera confortable)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon j'ai trouvé celle ci:
6400km et 1600€ négociable, j'ai un budget de 1200-1300€ ce serait jouable vous pensez ?
A la limite je prefere avec le garde boue entier, c'est surtout le guidon plat que j'aime bien (j'espère cependant que la position de conduite restera confortable)
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mailys- Amateur
- Moto : aucune...
Localisation : Grenoble
Re: Conseils virago
Je ne sais pas pour la position de conduite (trop "étirée" pour moi), mais celle-ci me paraît plus correcte car susceptible de ne pas avoir été modifiée.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Conseils virago
D'accord merci
Et niveau prix, négocier de 400€ ca parait envisageable ou pas du tout ? ^^
Il y a beaucoup de virago a vendre sur leboncoin, elles ne se vendent pas si bien que ca ?
Et niveau prix, négocier de 400€ ca parait envisageable ou pas du tout ? ^^
Il y a beaucoup de virago a vendre sur leboncoin, elles ne se vendent pas si bien que ca ?
mailys- Amateur
- Moto : aucune...
Localisation : Grenoble
Re: Conseils virago
Pour indication j'ai acheté 1400 € ma virago à 16500 km en concession et d'aucuns m'ont dit que je ne l'avais pas eu pour cher.
La seule différence avec celle-ci c'est qu'il s'agit d'un modèle dit "Luxe" et c'est un concess qui me l'a vendue...
Vu les quelques "surprises" liées à cette acquisition, je pense que le concess a un peu "poussé" le prix. Donc essaies d'avoir les 400 € de ristourne vu que c'est une vente entre particuliers...
La seule différence avec celle-ci c'est qu'il s'agit d'un modèle dit "Luxe" et c'est un concess qui me l'a vendue...
Vu les quelques "surprises" liées à cette acquisition, je pense que le concess a un peu "poussé" le prix. Donc essaies d'avoir les 400 € de ristourne vu que c'est une vente entre particuliers...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Conseils virago
1200€ grand maxi 1300 € elle semble propre après elle est équipée a minimum ,j'attends que le gars a qui j'ai vendu la mienne la revende pour l'acheter mais va pas falloir qu'il soit aussi gourmand.mailys a écrit:D'accord merci !
sinon j'ai trouvé celle ci:
6400km et 1600€ négociable, j'ai un budget de 1200-1300€ ce serait jouable vous pensez ?
A la limite je prefere avec le garde boue entier, c'est surtout le guidon plat que j'aime bien (j'espère cependant que la position de conduite restera confortable)
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Je suis d'accord avec Stephan ,piloter avec un tel guidon ça doit pas être très reposant pour les bras et les cervicales !
Dernière édition par Calypso 14 le Dim 22 Oct 2017 - 22:29, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Conseils virago
Salut les amis
- la Virago est une bonne machine classique et élégante ! ensuite si tu souhaites une machine transformée je te conseille d'acheter d'origine et de faire les modications selon ton goût...
à la r'voyure
alain
- la Virago est une bonne machine classique et élégante ! ensuite si tu souhaites une machine transformée je te conseille d'acheter d'origine et de faire les modications selon ton goût...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Conseils virago
Ton post me fait penser à une remarque que tu m'as faite lors de la modif de la mienne:Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
- la Virago est une bonne machine classique et élégante ! ensuite si tu souhaites une machine transformée je te conseille d'acheter d'origine et de faire les modications selon ton goût...
à la r'voyure
alain
Notre amie peut aussi demander au vendeur s'il n'a pas gardé les pièces d'origine, voir de les lui réinstaller... On ne sait jamais...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Conseils virago
Salut les amis
- à côté de l'aspect esthétique que chacun choisit, le côté législatif que je ne connais pas, il y a le côté sécuritaire que n'apportent ni les lumignons de plaque ni les clignotants gros comme des noisettes et ça aussi j'ai déjà dit... résumé: montrez vous haut et fort !
à la r'voyure
alain
- à côté de l'aspect esthétique que chacun choisit, le côté législatif que je ne connais pas, il y a le côté sécuritaire que n'apportent ni les lumignons de plaque ni les clignotants gros comme des noisettes et ça aussi j'ai déjà dit... résumé: montrez vous haut et fort !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Conseils virago
Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
- à côté de l'aspect esthétique que chacun choisit, le côté législatif que je ne connais pas, il y a le côté sécuritaire que n'apportent ni les lumignons de plaque ni les clignotants gros comme des noisettes et ça aussi j'ai déjà dit... résumé: montrez vous haut et fort !
à la r'voyure
alain
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Conseils virago
oui c'est vrai que ca me parait un peu limite ces clignos :/
mailys- Amateur
- Moto : aucune...
Localisation : Grenoble
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