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Message par Mathieu89 Mer 7 Mar 2018 - 9:13

Bonjour à toutes et à tous, ouaiii

je remercie par avance tous ceux qui auront pris le temps de me lire
et surtout de répondre à mon sujet good 

je vais déjà essayer de donner le maximum de détails bien entendu
pour facilité les réponses

j'ai besoin assez rapidement d'un 125 cm3
car j'ai trouvé un nouveau travail et je dois faire 120 km par jour
généralement je ne roule pas autant, du genre 40 km aller retour maximum

Déjà, j'hésite entre une moto 125 ou un scooter 125 CM3 Rolling Eyes 

j'ai 25 ans de permis, bonus 50 et tous mes points et je ferais en sorte que ça dure vieux

j'ai un budget limité à 2000 euro grand maximum et pas un euro de plus pale
donc en occasion, je ne pense pas qu'en neuf ça existe???

j'ai besoin d'une marque et d'un modèle fiable dans la réputation
après je dois trouvé un 125cm3 bien entretenu et je dois ensuite l'entretenir le mieux possible, parcque si je tombe en panne à Auxerre, personne ne viendra me chercher mur



J'ai besoin d'un modèle économique et pas trop prise de tète coté entretien

j'hésite toujours entre un deux temps ou un 4 temps???


Personnellement à ma place, vous auriez choisi quoi???
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Message par lolocomet33 Mer 7 Mar 2018 - 9:15

Varadero Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message par Alabasse 14 Mer 7 Mar 2018 - 9:22

salut les amis

+1    attention toutefois, 120 km par jour à Auxerre ne sera pas une sinécure journalière, il faut être conscient que ça fera beaucoup de bornes, que ta brêle vieillira vite et que tu seras bien obligé de prévoir un entretien suivi, enfin le 2 temps ni pense même pas pour cet emploi...

petit V  à la r'voyure
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Message par dodz26 Mer 7 Mar 2018 - 9:31

Salut, 
Dans ton budget tu inclus l'équipement ou tu l'a déjà. 
Il faut y penser car c'est ta carrosserie et ne pas lésiner.
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Message par Stephan Ar CG Mer 7 Mar 2018 - 9:35

+1 Pour l'équipement.

Tout d'abord, vérifies si tu es éligible directement à la conduite 125cc, sinon c'est 7h de formation obligatoire. Cliquer ici pour voir la discussion à ce sujet


Tout dépend ensuite de ce que tu veux faire de la moto, à savoir simplement de l'utilitaire ou en user aussi pour ton plaisir. Trois types de motos me viennent à l'esprit

- La CG 125, la CBF 125 de chez Honda sont idéales pour un débutant et font le job (vécu sur la CG) et sont idéales pour débuter. Elles se débrouillent très bien en ville, et savent battre la campagne.

- Si tu as de la voie rapide, les précédentes seront peut être un peu limitées, et il te faut passer à une moto comme la Varadéro Honda qui, si elle n'est pas au top de l'esthétique, est bien adaptée.

En "Challenger", je mettrais la famille des customs, surtout si tu veux, en plus de l'aspect utilitaire, profiter des paysages de notre beau pays:
- Shadow 125: 15 Cv
- Virago Yamaha 125 11 Cv
- Aquila, une marque "émergente"
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Message par Nano Mer 7 Mar 2018 - 10:09

Commence par ce qui est necessaire pour toi avant de partir. Tu dois caser:
-antivol classé SRA, pour les assurances
- bombe anti crevaison
- vêtements de protection contre la pluie.

Donc top case ou coffre sous selle ( dans ce cas scooter)

Sur route:

Plus tu te rapproches de 15cv en puissance moteur, plus tu seras à l'aise au milieu de la circulation.
L'important est de pouvoir rouler au moins aussi vite que les camions. Sinon enfer sur route garanti.Mais attention, il faut regarder aussi le poids de la bécane. Plus elle ou il est léger-e mieux c'est. C'est donc une affaire de compromis.

Quelle protection contre les effets du vent et du froid souhaites-tu ? D'où présence d'une bulle à l'avant, d'éventuelles poignées chauffantes ou de manchons, voir d'un tablier pour protéger les jambes (facile sur scoot, possible sur moto, vois avec notre ami Tian Drigo qui a équipé son Orcal Astor)

Beaucoup de ville = beaucoup de changements de vitesse (moto) ou aucun ( scooter ). A toi de voir.

Quand tu arrives sur ton lieu de travail que laisses tu comme affaires sur ta moto/scooter? Le casque par exemple.

Tout ça peut paraître contraignant mais prendre une moto sur longue distance pour travailler ou acheter une bécane pour se balader quand il fait beau, ça n'a rien à voir!

En cherchant bien tu trouveras autour de 2000€ une excellente 125 du type Honda varadero, parfaite pour fzire confortablement de la route. Ou un maxi scooter mais méfiance, ils ont souvent un kilométrage élevé. Quoi qu'il en soit n'achète pas s'il n'y a pas la liste complète des factures relatives à l'entretien de la moto ou du scoot, et particulièrement des vidanges.

Consulte le fofo ou internet ou demande pour connaître la fréquence des interventions. Et demande à un consessionnaire combien coûte une révision. Certaines sont lourdes en main d'oeuvre donc coûteuses.

Pense bien aussi à l'équipement de sécurité quand on pilote un engin et à son coût:

- casque
- gants homologués hiver et gants homoligués été
- veste avec protection coydes épaule et dos
- pantalon avec renforts et protections.

La 125 ça peut être le meilleur comme le pire. Enormes satifactions mais aussi si on se lance sans réfléchir possibles cruelles déconvenues.

Sur ce bonnes cogitations et bien sûr je te souhaite le meilleur!

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Message par thierry24 Mer 7 Mar 2018 - 10:46

Shocked 120 Km en 125 par jour à 40 ans  Shocked
 125 = 60KM/HEURE de moyenne
pluie, vent, camions, tu sera mieux avec une saxo/205  vieux
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Message par Mic Macadam Mer 7 Mar 2018 - 10:54

Stephan Ar CG a écrit:En "Challenger", je mettrais la famille des customs, surtout si tu veux, en plus de l'aspect utilitaire, profiter des paysages de notre beau pays:
- Shadow 125: 15 Cv
- Virago Yamaha 125 11 Cv
- Aquila, une marque "émergente"
J'imagine que tu parles de la marque Hyosung ? Aquila est le nom d'un modèle.  
Hyosung existe depuis 50 ans, on ne peut plus vraiment dire que c'est une marque émergente. Wink
Certe au début, elle a travaillé pour Suzuki mais elle a commencé à produire ses propres modèles fin des années 80.
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Message par lolocomet33 Mer 7 Mar 2018 - 11:01

thierry24 a écrit:Shocked 120 Km en 125 par jour à 40 ans  Shocked
 125 = 60KM/HEURE de moyenne
pluie, vent, camions, tu sera mieux avec une saxo/205  vieux
N'importe quoi !!!

En 125, je parcours 100 km / jour, sur environ 210 jours dans l'année, avec soleil, pluie, froid, vent, je gagne 1h30 par jour sur temps de trajet aller retour que si j’étais en saxo ou 205. petit V

Et ceci depuis presque 3 ans ... Et j'ai dépassé les 40 piges Laughing Laughing Laughing
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Message par lolocomet33 Mer 7 Mar 2018 - 11:03

Mic Macadam a écrit:
Stephan Ar CG a écrit:En "Challenger", je mettrais la famille des customs, surtout si tu veux, en plus de l'aspect utilitaire, profiter des paysages de notre beau pays:
- Shadow 125: 15 Cv
- Virago Yamaha 125 11 Cv
- Aquila, une marque "émergente"
J'imagine que tu parles de la marque Hyosung ? Aquila est le nom d'un modèle.  
Hyosung existe depuis 50 ans, on ne peut plus vraiment dire que c'est une marque émergente. Wink
Certe au début, elle a travaillé pour Suzuki mais elle a commencé à produire ses propres modèles fin des années 80.
+1  et vive Hyosung petit V ouaiii
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Message par Nano Mer 7 Mar 2018 - 11:06

J’ai le souvenir d’une Hyosung Comet 125 d’un poto du fofo qui était impressionnante ! Une sacrée moto !
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Message par tian drigo Mer 7 Mar 2018 - 11:49

Voilà ce que ça donne une fois habiller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Mathieu89 Mer 7 Mar 2018 - 11:54

Rebonjour à tous,
 
On va répondre dans l’ordre
 
*Lolocomet33, merci pour le conseil
Le varadero me plait vraiment, je l’ajoute à ma liste de recherche
Sur leboncoin et autres
 
*Alabasse14, Excellente remarque concernant le kilométrage
Du coup, on peut faire combien de KM avec 125 ??
En théorie je devrais fais environ 25000 km/An.
 
*Dodz26
Bonne remarque, l’équipement n’entre pas dans le budget
Par contre, il n’est pas impossible que je trouve un gars sympa
qui me laisse son casque et ses gants et le top case, à voir !!!
 
*Stephan Ar CG, en ce qui concerne ce points, il y’a apparemment soit des divergences, soit de l’ignorance, j’ai demandé à un gendarme, il était incapable de me répondre, j’ai demandé à un policier, pareil, pour eux, tant que le véhicule est assuré, qu’on porte le casque et les gants et que le permis est valable, à la rigueur sans plus, en fait c’est l’assurance ou on ait qui décide !!!!
 
Ensuite le 125 est en priorité pour le boulot, après le plaisir on verra, je bosse dans la restauration et mes jours de repos sont vraiment pour me reposer !!!!
 
Il n’y a pas d’autoroute sur mon trajet, uniquement des routes départementales
De toute façon, je respecte toujours la vitesse limite, donc jonglé entre 50, 70 et 90 maxi, donc idéal pour u 125 !!!
 
Par contre les modèles que tu m’as proposés ne sont pas trop à mon gout,
Merci quand même.
 
*Nano
Merci pour tes remarques importantes
Normalement je n’aurai pas besoin d’antivol, il y’a une cour extérieur fermé
Le casque je peux le mettre dans mon casier
Pour les vêtements, les gants, le casque, bombe anti crevaison et autres
Je l’ajoute à ma liste de recherches
 
Sinon le Varadero me plait vraiment, je vérifierai surtout avant l’achat,
L’entretien qui est décisive.
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Message par tian drigo Mer 7 Mar 2018 - 11:55

Par ontre juste un petit détail  Mathieu. Tu nous dit que tu a 25 ans de permis et sur t'on âge 38  tu a eu t'on permis  a13 ans.bon pour moi 120 bornes par jour hiver comme été je suis d'accord  avec thierry24 .A tu fait 120 km par 260 jour de travail par ans = 31 200 km je ne donne pas cher de ta 125c .Salutation et bon vent.
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Message par thierry24 Mer 7 Mar 2018 - 11:57

lolocomet33 a écrit:
thierry24 a écrit:Shocked 120 Km en 125 par jour à 40 ans  Shocked
 125 = 60KM/HEURE de moyenne
pluie, vent, camions, tu sera mieux avec une saxo/205  vieux
N'importe quoi !!!

En 125, je parcours 100 km / jour, sur environ 210 jours dans l'année, avec soleil, pluie, froid, vent, je gagne 1h30 par jour sur temps de trajet aller retour que si j’étais en saxo ou 205. petit V

Et ceci depuis presque 3 ans ... Et j'ai dépassé les 40 piges Laughing Laughing Laughing
siffle  BORDEAUX, c'est pas le MORVAN  Razz
Auxerre, ça doit être vallonné et plus froid 

ça n'en diminue pas ta bravoure  clap clap clap
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Message par Mathieu89 Mer 7 Mar 2018 - 12:01

TIAN DRIGO, je part du principe qu'une date de naissance c'est personnel et confidentiel, j'ai bien 45 ans, je ne voulais pas donner ma vrai date de naissance sur ce forum ou n'importe ou sur le net.

Donc si je comprend bien un 125 ne peut pas faire beaucoup de KM???
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Message par savate2doigts Mer 7 Mar 2018 - 12:12

thierry24 a écrit:Shocked 120 Km en 125 par jour à 40 ans  Shocked
 125 = 60KM/HEURE de moyenne
pluie, vent, camions, tu sera mieux avec une saxo/205  vieux

Je fais du 75 km/h de moyenne avec ma bagnole en bouffant 200 bornes d'autoroute par jour (dont une bonne partie limitée à 110).
Sur route en 125 comme en 205 ou en Porsche, tu fais au mieux du 60 de moyenne...
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Message par tian drigo Mer 7 Mar 2018 - 12:33

Bon excuse  moi pour ta date de naissance  .par contre pour ( on ne peux pas faire des bornes avec une 125 ) pour l'utilisation  que tu veux lui faire moi je pense Non.il y a des personne qui vont faire  des bornes avec une 125 mais sur plusieurs  années.parcontre contrairement  à ce que l'on  pense ,l'intretient  d'une 125 n'est pas donner un fois passé  de partout. A bien étudier. Salutation et bon vent ( excuse encors pour la date de naissances )
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Message par Mathieu89 Mer 7 Mar 2018 - 12:49

Rebonjour, vieux
ce forum est vraiment sympa, en quelques heures seulement, j'ai eu des infos importantes auxquels je n'avait pas du tout pensé +1 +1 +1

et du coup la question vraiment importante est combien je peux faire de KM Maximum avec un varadero par exemple, bien entretenu régulièrement bien sur

pour un véhicule diésel très bien entretenu,
on peut aller jusqu'à 400.000 km.mais pour un 125???
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Message par Nano Mer 7 Mar 2018 - 13:02

On peut me contredire mais avec un entretien au poil et de l’huile de qualité une vara non brutalisée s’approchera des 80000 kms voire dépassera. Sinon on ne dépassera guère 60000. Certain(es) ont dépassé 100000 . 
Attention avec vidange tous les 6000 tu as intérêt financièrement à faire toi même. Sur une vara très facile, mais préférable d’avoir une béquille centrale.
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Message par Terra39 Mer 7 Mar 2018 - 13:12

Bonjours Mathieu89, se rendre à sont travail avec une 125 sur les kilométrages que tu indique en plus dans une région "l'Yonne" qui n'est pas une région méridional, je te conseil le 3 roues avec une cylindré plus conséquente qu'un 125, 250 300 400 voir un 500 selon ton budget de toutes les façons prévois un budget entretien conséquent.
Par expérience pour allez bosser un 3 roues me parait l'engin idéal. good
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Message par SKuuuuuLY Mer 7 Mar 2018 - 14:12

Salut amigo Wink Tu fait quel taille et quel poids ? 

Effectivement ca fait beaucoup de borne, sous la pluie torrentielle, un 3 roues sera plus sécuritaire comme dit terra
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Message par Mic Macadam Mer 7 Mar 2018 - 14:34

Effectivement, vu que tu n'en auras qu'un usage purement utilitaire et ce par tous les temps, un 3 roues avec tablier et manchons serait peut-être l'idéal pour toi.

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Après, malheureusement, on est plus sur le même budget.
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Message par lolocomet33 Mer 7 Mar 2018 - 15:02

tian drigo a écrit:Bon excuse  moi pour ta date de naissance  .par contre pour ( on ne peux pas faire des bornes avec une 125 ) pour l'utilisation  que tu veux lui faire moi je pense Non.il y a des personne qui vont faire  des bornes avec une 125 mais sur plusieurs  années.parcontre contrairement  à ce que l'on  pense ,l'intretient  d'une 125 n'est pas donner un fois passé  de partout. A bien étudier. Salutation et bon vent ( excuse encors pour la date de naissances )
????
Et si mon pote on peut faire ça, je le fais et ne suis pas le seul a le faire. (on voudrait juste quelques cv en plus Very Happy  )

Encore une fois désolé de te pas être d'accord avec toi, je fais des bornes (comme tu dis) entre 18 et 20 000 km mais une seule année. (j'en suis a plus 42.000 km a ce jour)

Pour l'entretien "pur" ça me fait 3 a 4 vidanges (environ 120 € annuel, huile filtre, bougies) et un kit chaine en une année (73€ le kit ...suivre les promos)
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Message par Terra39 Mer 7 Mar 2018 - 15:07

Oui mais la Gironde n'est pas l'Yonne ...
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