Conseils Motorhispania 125 RX
+14
Mic Macadam
Éric le Valettois
savate2doigts
dadbob3359
phifi
Nano
Terra39
phil 44
Jeff Tuche
Stephan Ar CG
maverick
BALDO
Alabasse 14
SKuuuuuLY
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseils Motorhispania 125 RX
Yep tout le monde ! Du coup premier post, je viens ici récolter les avis pour un achat futur, j'ai passé les 2 dernières semaines sur le net à me renseigner et après avoir éliminer bon nombres de moto et plutôt porter mon choix sur un 4T car les weekend j'aimerais me taper des 200/300 bornes pour allez chez mes parents et ne possédant pas de garages à proprement parler pour l'entretien d'un 2T.
J'ai vue cette beauté, cette espagnole , avec ces jolie carénages et son moteur de Yam', sa fourche Paioli 41mm et son étrier 4 pistons avant sur disque de 300mm et depuis elle hante mes nuits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sachant que je la trouve sur LBC en neuve a 2490€ actuellement a cause de son manque de popularité en France .... Si vous avez des conseils ou des infos sur cette bécane c'est le bienvenue, car sur le net il n'y a pas grand chose dessus
J'ai vue cette beauté, cette espagnole , avec ces jolie carénages et son moteur de Yam', sa fourche Paioli 41mm et son étrier 4 pistons avant sur disque de 300mm et depuis elle hante mes nuits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sachant que je la trouve sur LBC en neuve a 2490€ actuellement a cause de son manque de popularité en France .... Si vous avez des conseils ou des infos sur cette bécane c'est le bienvenue, car sur le net il n'y a pas grand chose dessus
Dernière édition par SKuuuuuLY le Lun 5 Mar 2018 - 15:35, édité 2 fois (Raison : sujet déplacé)
SKuuuuuLY- Amateur
- Moto : Double Pieds
Re: Conseils Motorhispania 125 RX
salut les amis
- oui mais non ! oui, belle brêle et sur le papier elle est , non ! pour une 1 ère brêle une sportive n'est peut-être pas le meilleurs choix... en ville de Nantes... un réseau pas plus étoffé que ça... une notoriété pas au top pour une éventuelle revente... fais attention le critère "beauté" important pour un débutant n'est pas le seul à mettre dans la balance
- bonne chasse
à la r'voyure
alain
- oui mais non ! oui, belle brêle et sur le papier elle est , non ! pour une 1 ère brêle une sportive n'est peut-être pas le meilleurs choix... en ville de Nantes... un réseau pas plus étoffé que ça... une notoriété pas au top pour une éventuelle revente... fais attention le critère "beauté" important pour un débutant n'est pas le seul à mettre dans la balance
- bonne chasse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je comprend qu'elle te donne envi.... mais je te conseille plutot une moto d'un grand constructeur, mieux finie, plus fiable, avec un vrai SAV et que tu revendras facilement !
D'accord avec BALDO de plus même moteur que l'Yzfr125 mais alimenter par un carburateur.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
avec les autres.
Autre chose: Ne t'attends pas à faire une torpille d'une 125, ce ne sera ni une Mercédes pour figures de style ou une Rover turbo.
Pour faire du 200-300 km il te faut une moto confortable et une avaleuse de Km, alors la sportive, tu vas sans doute devoir oublier. Je te conseillerais un trail routier éprouvé, comme la Varadéro Honda
Un bon custom type Shadow (honda) en 15 Cv ou Virago (Yamaha) 11 Cv sera aussi intéressant.
Attention sur les bécanes d'occaze de ne pas avoir affaire à celle d'un crétin qui ait voulu jouer au biker et/ou gagner de la vitesse en s'autoproclamant mécano après avoir lu "Recettes du Perlin-Pimpin motocycliste" ou "Je kitte un boeuf pour me faire un veau", livres dédicacés comme chacun sait du célèbre auteur Cador Veupétez Pluoksonku (vécu).
Autre chose: Ne t'attends pas à faire une torpille d'une 125, ce ne sera ni une Mercédes pour figures de style ou une Rover turbo.
Pour faire du 200-300 km il te faut une moto confortable et une avaleuse de Km, alors la sportive, tu vas sans doute devoir oublier. Je te conseillerais un trail routier éprouvé, comme la Varadéro Honda
Un bon custom type Shadow (honda) en 15 Cv ou Virago (Yamaha) 11 Cv sera aussi intéressant.
Attention sur les bécanes d'occaze de ne pas avoir affaire à celle d'un crétin qui ait voulu jouer au biker et/ou gagner de la vitesse en s'autoproclamant mécano après avoir lu "Recettes du Perlin-Pimpin motocycliste" ou "Je kitte un boeuf pour me faire un veau", livres dédicacés comme chacun sait du célèbre auteur Cador Veupétez Pluoksonku (vécu).
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Yees, merci pour les avis :) Mais heuuuu alors a savoir que je faisais des 200/300 km avec ma xr6 50cc (motorhispania rx) et sa selle pas hyper confortable, et c'était une sportive très radicale mais je connais la marque, certe sur une 50cc, mais freinage au top et tenu de route ou l'on peut y coller de l'angle avec de bon pneu , la rx 125 est utilisé sur les circuit espagnol aussi et meilleur partie cycle que la yzf selon quelques possesseur ...
je suis un petit gabarit 1m67 pour 48 kg, j'aime bien les sportive, et c'est surtout une question de tarif au lieu de 4 000 e elle passe a 2500 en neuve garantie par un pro quoi ......
Question varadero je trouve sa horrible et virago c'est même pas la peine en tenue de route et puissance deja que le 4t sa ce traine ....
A savoir que j'hesitai avec une nsr (2t donc nan on oublie) une derbi gpr (pareil 2 t donc on oublie) et une yzf (a mon sens la phase 1 qui est la seule que je pourrais me payer est moins bien que la rx avec sa fourche en paille a sucre et surtout hypeeer surcoté et pas assez exclusive on en voie partout). ....
je suis un petit gabarit 1m67 pour 48 kg, j'aime bien les sportive, et c'est surtout une question de tarif au lieu de 4 000 e elle passe a 2500 en neuve garantie par un pro quoi ......
Question varadero je trouve sa horrible et virago c'est même pas la peine en tenue de route et puissance deja que le 4t sa ce traine ....
A savoir que j'hesitai avec une nsr (2t donc nan on oublie) une derbi gpr (pareil 2 t donc on oublie) et une yzf (a mon sens la phase 1 qui est la seule que je pourrais me payer est moins bien que la rx avec sa fourche en paille a sucre et surtout hypeeer surcoté et pas assez exclusive on en voie partout). ....
Dernière édition par SKuuuuuLY le Lun 5 Mar 2018 - 15:21, édité 1 fois
SKuuuuuLY- Amateur
c'est de la daube, achète toi une vrai moto comme la SR
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
J'ai du mal a comprendre comment cela peut être une daube comparé a un refroidissement a air et frein a tambourin mister Tuche j'ai pas 50 ans les gars
SKuuuuuLY- Amateur
si tu veux une sportive fiable, mon ancienne ktm rc doit tjs être en vente chez honda au village moto .
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
La ktm rc ... parlons en ... hormis sa bulle avant hyper speiiic ca va je l'aime bien, mais niveau tarif je crois que que je vais pas trop aimer ^^ , mon budget ce situe autour des 1800e sauf la exceptionnellement en neuve garantie pour la RX 2500e au lieu de 4000e quoi .. mais c'est déjà un enooooorme effort.
Parce-que le 4t Yam est pas trop fiable ? Surtout en version carbu quoi ..
il est a combien ton missile ?
Parce-que le 4t Yam est pas trop fiable ? Surtout en version carbu quoi ..
il est a combien ton missile ?
SKuuuuuLY- Amateur
Gaffe pour le SAV !! A vérifier !!! T'es certain qu'il y a encore un distributeur en France ???
Avant c'était la Sima , mais ils ont stoppé l'import des MH et sont entrain de brader les dernières en Euro 3
Avant c'était la Sima , mais ils ont stoppé l'import des MH et sont entrain de brader les dernières en Euro 3
Invité- Invité
je ne connais pas cette 125 rx; je croix que ma rc est à 3200 (à priori hors budget pour toi).
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
Alors ce qui est top, c'est que la partie cycle c'est la même à peut de chose près que la XR7 50cc de chez Peugeot, car c'est eux qui distribue(ais) les MH en France, et moteur Minarelli de la Yam', et sinon ya internet ...
Ha oui 3200 c'est pas la peine, merci quand même
Ha oui 3200 c'est pas la peine, merci quand même
SKuuuuuLY- Amateur
je ne sais pas combien de temps tu comptes la garder mais pense à la revente qui sera surement très difficile .... puis les finitions ne sont pas aux standards Japonais et comme dis plus haut, attention au SAV
La garder, je sais pas, jusqu'à mon permis GC je pense, et pour la revente c'est sur que ya des chances que ce soit pas rapide....
Effectivement pour les finitions c'est pas du Jap, mais c'est pas du XingJueng non plus :p mais pour la différence de prix de 3 000 euros je sais pas si la YZF est compétitive ou hors course pour quelques plastique mieux ajusté ou de meilleur qualité, et surtout que je parle sans connaissance de cause car je ne l'ai jamais vu en vrai la RX...
Mais les différents test disent qu'elle est soignée, mais un peut artisanale a la Française quoi, je ressent un peu ma xr6 50cc dans leurs dirent
Effectivement pour les finitions c'est pas du Jap, mais c'est pas du XingJueng non plus :p mais pour la différence de prix de 3 000 euros je sais pas si la YZF est compétitive ou hors course pour quelques plastique mieux ajusté ou de meilleur qualité, et surtout que je parle sans connaissance de cause car je ne l'ai jamais vu en vrai la RX...
Mais les différents test disent qu'elle est soignée, mais un peut artisanale a la Française quoi, je ressent un peu ma xr6 50cc dans leurs dirent
SKuuuuuLY- Amateur
Oui mais Standard Jap mon amis , l'espagnole a l'aire plus française que la Yam ne l'est je pense...
SKuuuuuLY- Amateur
perso, je me dirigerai vers une YZF d'occas' ou une CBR .... après je comprend que cette moto te plaise car elle est belle et accessible.... mais faut bien avoir conscience des problèmes évoqués au dessus.
pour le lieu de fabrication, on s'en fou un peu.... ce qui compte c'est le cahier des charges du constructeur.... si on y met le prix, les Chinois sont tout a fait capable de produire de la qualité
pour le lieu de fabrication, on s'en fou un peu.... ce qui compte c'est le cahier des charges du constructeur.... si on y met le prix, les Chinois sont tout a fait capable de produire de la qualité
Je viens d'appeler le concess', il me dit que niveau pièce c'est la sima qui importe et qui garde les pièces en stock, donc question SAV c'est ok, par contre il en reste 2 (blanche/noir et rouge/noir dans la Somme et 1 (rouge/noir) a Angoulème, mais je préfère la blanche donc je vais voir si ya moyen de me la faire livrer car c'est loin de chez moi, le vendeur est pas là aujourd'hui, je rappellerai demain je vous tient au jus
SKuuuuuLY- Amateur
SKuuuuuLY a écrit:Oui mais Standard Jap mon amis , l'espagnole a l'aire plus française que la Yam ne l'est je pense...
Oui , oui ! Mon petit ami C'est simplement ton expression péjorative "artisanale a la Française" qui m'a fait réagir
Il y en même une bradée à la Sima !
Dernière édition par goloyeu38 le Lun 5 Mar 2018 - 17:13, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai l'impression qu'il veut se faire plaisir avec ce type de moto, la fabrication semble sérieuse bien moins exotique que certaines productions chinoises donc fait toi plaisir!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
haa mais non c'était pas péjoratif surtout que je parlais de la RX, et l'artisanat Français moi j'aime bien
Wai j'ai connu une Mothorhispania et j'en était très satisfait, et puis j'aime bien l'exclusivité, et je ferais des retour dessus, vu que personne ne l'à ici
Petite question, quelqu'un possèdes des gommar's Continental ? Le concess me dit que c'est la même monte que sur KTM d'origine mais ca vaut quoi ?
Wai j'ai connu une Mothorhispania et j'en était très satisfait, et puis j'aime bien l'exclusivité, et je ferais des retour dessus, vu que personne ne l'à ici
Petite question, quelqu'un possèdes des gommar's Continental ? Le concess me dit que c'est la même monte que sur KTM d'origine mais ca vaut quoi ?
SKuuuuuLY- Amateur
En fait quoi qu'on dise tu as fait ton choix! Et bien dans ce cas ne te gêne pas. Achète cette moto qui te fait trop envie. L'avenir dira si tu as eu raison et sinon, ce ne sera pas une opération financière trop risquée.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Continental est une bonne marque.
Le mieux est quand même Bridgestone.
https://www.125attitude.com/t5666-varadero-projet-naked-roadster-scrambler-etc
Quant à la Virago sa tenue de route est très bonne, et c'est génial pour les balades si en effet tu ne cours pas après la puissance suprême...
Le 4 temps en général ne sera pas aussi nerveux qu'un deux, mais il te mènera loin sans que tu aies à te "fader la segmentations toutes les 20 bornes". Pour le reste, tu as fait ton choix semble-t-il...
Le mieux est quand même Bridgestone.
Je suis d'accord pour l'esthétique de la Varadéro en général, mais ça reste une bonne moto, et ça se revend facilement, et vu que tu est sur du "Transitoire", cela reste une bonne option. Nous avons d'ailleurs des varadéros complètement transformées sur ce plan sur le forum qui ne sont pas piquées des vers dont voici un exemple:SKuuuuuLY a écrit:
https://www.125attitude.com/t5666-varadero-projet-naked-roadster-scrambler-etc
Quant à la Virago sa tenue de route est très bonne, et c'est génial pour les balades si en effet tu ne cours pas après la puissance suprême...
Le 4 temps en général ne sera pas aussi nerveux qu'un deux, mais il te mènera loin sans que tu aies à te "fader la segmentations toutes les 20 bornes". Pour le reste, tu as fait ton choix semble-t-il...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Elle a la classe la petite Vara en roadster ! J'aime beaucoup, sauf la petite fourche , mais question tenue de route même si la virago n'est peut être pas si mauvaise, c'est pas comparable avec une sportive de piste je pense....
Hé oui, le 4t sa ce traine et les joie du 2t sont très loin, mais bon j'ai assez mis les mains dans le moteur pour savoir que ras le bol du 2t
Et un point que l'on à oublié.. j'ai 23 ans!
Hé oui une belle sportive ne laissera pas indifférente les Mlles
Hé oui, le 4t sa ce traine et les joie du 2t sont très loin, mais bon j'ai assez mis les mains dans le moteur pour savoir que ras le bol du 2t
Et un point que l'on à oublié.. j'ai 23 ans!
Hé oui une belle sportive ne laissera pas indifférente les Mlles
SKuuuuuLY- Amateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3