125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Marché : la 125 continue sa chute

+17
savate2doigts
Copik
gg90
spartiate
Pascal 77
skyros
philartis
pollux59510
Etienne38
hilts
KENZO
Nightingale
Calypso 14
Tequilla
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par BALDO Jeu 12 Oct 2017 - 20:41

pour moi aujourd'hui, dans la gamme 125cc, il manque clairement un bon trail routier comme la TDR en son temps et la vara plus récemment.

en fait, c'est pas les 125 qui sont délaissées par les constructeurs Japonais mais plutôt des styles de 125, comme les trails et les customs... en meme temps je comprend, la mode est aux roadsters !

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par skyros Jeu 12 Oct 2017 - 20:46

BALDO a écrit:pour moi aujourd'hui, dans la gamme 125cc, il manque clairement un bon trail routier comme la TDR en son temps et la vara plus récemment.


en fait, c'est pas les 125 qui sont délaissées par les constructeurs Japonais mais plutôt des styles de 125, comme les trails et les customs... en meme temps je comprend, la mode est aux roadsters !

+1
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par BALDO Jeu 12 Oct 2017 - 20:51

après j'ai du mal à comprendre certains choix commerciaux..... je pensais que la tendance étaient aux 125 valorisantes mais quand je vois la taille des nouvelles GSXR et GSXS, je me pose des questions.... aujourd'hui la population est de plus en plus grande et pourtant les motos sont de plus en plus petites think   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Dr. SKY Jeu 12 Oct 2017 - 22:04

le trail revient en force....d'ici peu nous devrions voir fleurir pas mal de nouveauté dans ce genre en 125. dirt
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Etienne38 Jeu 12 Oct 2017 - 22:07

BALDO a écrit:après j'ai du mal à comprendre certains choix commerciaux..... je pensais que la tendance étaient aux 125 valorisantes mais quand je vois la taille des nouvelles GSXR et GSXS, je me pose des questions.... aujourd'hui la population est de plus en plus grande et pourtant les motos sont de plus en plus petites think   Laughing
Oui en effet c'est tout à fait ça en fait.


Dernière édition par Etienne38 le Jeu 12 Oct 2017 - 23:41, édité 1 fois
Etienne38
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par BALDO Jeu 12 Oct 2017 - 22:19

vivement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Alabasse 14 Jeu 12 Oct 2017 - 22:27

salut les amis

- si vous avez des news sur le retour du genre trail, n'hésitez pas à nous en faire profiter   Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par lechti599 Ven 13 Oct 2017 - 13:34

peut être Honda
celle la , j'ai lu  qu'il allez nous mettre un moteur 125cc et le reste idem

lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Dr. SKY Ven 13 Oct 2017 - 14:06

ca reste un roadster. ... scratch
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Alabasse 14 Ven 13 Oct 2017 - 15:17

salut les amis

- notre beau forum a présenté il y a quelques mois un trail Honda dans cette même cylindrée, depuis   think  think  think  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par BALDO Ven 13 Oct 2017 - 16:46

Voilà, alors celle là, avec un gabaris pour homme et un moteur de 15cv = je casse ma tirelire !!!!  ouaiii

Allez depechez vous Mr Honda, vous avez déjà un client ! Cool   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Alabasse 14 Ven 13 Oct 2017 - 16:54

salut les amis

- deuse !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Calypso 14 Ven 13 Oct 2017 - 17:37

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- deuse !

petit V  à la r'voyure
alain
  Moi itou = trois !!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 18:07

BALDO a écrit:Voilà, alors celle là, avec un gabaris pour homme et un moteur de 15cv = je casse ma tirelire !!!!  ouaiii

Allez depechez vous Mr Honda, vous avez déjà un client ! Cool   Laughing

Il faudrait certainement que Honda l'équipe d'un tout autre moteur alors, vu que cette version présentée en version 190cc ne développe que 16CV, il n'en restera plus beaucoup si ils abaissent la cylindrée à 125cc. bof
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par BALDO Ven 13 Oct 2017 - 18:17

c'est vrai, snif.... mais ils ont aussi le moteur de la CB150R, qui dégonflé à 125cc devrait bien faire 15cv Idea 

..... allez, on y croit ! Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Calypso 14 Ven 13 Oct 2017 - 18:19

Looker a écrit:
BALDO a écrit:Voilà, alors celle là, avec un gabaris pour homme et un moteur de 15cv = je casse ma tirelire !!!!  ouaiii

Allez depechez vous Mr Honda, vous avez déjà un client ! Cool   Laughing

Il faudrait certainement que Honda l'équipe d'un tout autre moteur alors, vu que cette version présentée en version 190cc ne développe que 16CV, il n'en restera plus beaucoup si ils abaissent la cylindrée à 125cc. bof
  Ah oui ,ça risque de faire un poil léger .....après il est facile "d'adapter"un petit mono 125 de 15 Cv ,c'est un minimum ,je les vois pas nous proposer un truc complètement en dessous des perfs des MT ,DUKE etc...etc...
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Calypso 14 Ven 13 Oct 2017 - 18:22

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- notre beau forum a présenté il y a quelques mois un trail Honda dans cette même cylindrée, depuis   think  think  think  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


petit V  à la r'voyure
alain
Franchement cette moto avec l'équivalant en moteur de la MT ,je suis preneur
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 18:23

BALDO a écrit:c'est vrai, snif.... mais ils ont aussi le moteur de la CB150R, qui dégonflé à 125cc devrait bien faire 15cv Idea 

..... allez, on y croit ! Laughing

A mon humble avis, ce n'est pas le fait de trouver une solution pour la présenter avec un moteur 125cc développant 15 CV et déja prêt pour les normes Euro 5 et 6 qui devrait rebuter Honda si vraiment ils souhaitent le faire ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Alabasse 14 Ven 13 Oct 2017 - 18:52

salut les amis

- réduire la cylindré ne veut pas dire réduire la puissance dans les mêmes proportions, des arbres à cames qui vont bien et une injection bien calibrée ne doivent pas impressionner un motoriste comme Honda pour sortir 120 cv/l...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Pascal 77 Ven 13 Oct 2017 - 19:11

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- réduire la cylindré ne veut pas dire réduire la puissance dans les mêmes proportions, des arbres à cames qui vont bien et une injection bien calibrée ne doivent pas impressionner un motoriste comme Honda pour sortir 120 cv/l...

petit V  à la r'voyure
alain
D'autant que 120 ch/l (et pas CV qui est l'abréviation de "cheval(aux) fiscal(aux)", une 125, qu'elle fasse 8, 15 ou même 30 ch ne fait toujours qu'un seul CV), c'est impressionnant sur un moteur de 1000 cc et plus, mais sur une 125, c'est pas grand-chose, dans les années 70, on avait déjà des mono de série de 200 ch/l et plus, et la 125 5 cylindres de Honda devait flirter avec les 300, je pense.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par spartiate Sam 14 Oct 2017 - 9:12

KTM va sortir leur trail nommé Adventure en 390 cm3 dans les mois qui viennent .
il serait aisé pour eux d' y loger par la suite leur 125 cm3 comme ils l'ont déjà pour leur Duke et leur RC sortis en 390 puis 125 !
l' espoir fait vivre !
et ça pourrait inciter Honda , qui sait...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par lechti599 Sam 14 Oct 2017 - 9:44

vive 2018 ou 2019 pour voir toute les nouveautés et surtout qu'il arrete de faire des Peugeot 103
lol!
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par gg90 Sam 14 Oct 2017 - 22:17

a voir think

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Dr. SKY Sam 14 Oct 2017 - 23:28

Revue la GSX-S aujourd'hui en revenant chez Suzuki.
J'ai pu comparer par rapport a ma MT puisque la "susskiki" (mauvaise blague je l'avoue), était sur le parvis pour un éssaie
Côtes a côtes, la GSX-S parait beaucoup plus frêle, c'est là que l'on se rend compte du boulot effectué par Yamaha pour surdimensionner la MT.
Revenons a cette jolie Suzuki, ben oui elle est vraiment très jolie, plus basse (les filles ou gens de moins de 1.70m apprécieront) plus fine, donc plus accessible.
Les deux personnes l'ayant essayé sont revenue avec une grande banane...caractère moteur plus que sympa selon eux pour un 1/8...
Bref avec un tarif a environ 4000 euros, je la pense promise a un bel avenir...
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par savate2doigts Dim 15 Oct 2017 - 8:16

Retour chez Suz ?
T'as commandé la DL ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Dr. SKY Dim 15 Oct 2017 - 9:26

Ben comment dire.... think

Craquage complet devant la bête !!! Version XT au vu des efforts fournies par le concessionnaire.
J'hésitai a attendre l'année prochaine et de ce fait le nouveau modèle vu que l'hiver arrive, et forcément je m'en suis ouvert au vendeur. Surement l'envie de vendre avant la fin de l'année...gros effort de sa part sur la reprise de ma MT (c'est d'ailleurs ce qui ma le plus étonné) j'en voulais le prix auquel j'aurais pu la vendre a un particulier (et je ne comptais pas la donner), pas moins, après inspection de la MT par leur soins, validation de leur part et félicitation pour l'entretien de la belle (ça fait toujours plaisirs).
Quelques accessoires offert en plus (dosseret pour le confort de Madame sur le top case, belle remise sur le dit top case, gravure antivol..) bref...
Voilà la belle est commandée, en couleur Blanc Glacier, j'ai fait péter le bas de laine (prévue a cet effet).
Reste plus qu'a finir le A2...
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Marché : la 125 continue sa chute - Page 2 Empty Re: Marché : la 125 continue sa chute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum