Marché : la 125 continue sa chute
+17
savate2doigts
Copik
gg90
spartiate
Pascal 77
skyros
philartis
pollux59510
Etienne38
hilts
KENZO
Nightingale
Calypso 14
Tequilla
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Marché : la 125 continue sa chute
pour moi aujourd'hui, dans la gamme 125cc, il manque clairement un bon trail routier comme la TDR en son temps et la vara plus récemment.
en fait, c'est pas les 125 qui sont délaissées par les constructeurs Japonais mais plutôt des styles de 125, comme les trails et les customs... en meme temps je comprend, la mode est aux roadsters !
en fait, c'est pas les 125 qui sont délaissées par les constructeurs Japonais mais plutôt des styles de 125, comme les trails et les customs... en meme temps je comprend, la mode est aux roadsters !
BALDO a écrit:pour moi aujourd'hui, dans la gamme 125cc, il manque clairement un bon trail routier comme la TDR en son temps et la vara plus récemment.
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
après j'ai du mal à comprendre certains choix commerciaux..... je pensais que la tendance étaient aux 125 valorisantes mais quand je vois la taille des nouvelles GSXR et GSXS, je me pose des questions.... aujourd'hui la population est de plus en plus grande et pourtant les motos sont de plus en plus petites
le trail revient en force....d'ici peu nous devrions voir fleurir pas mal de nouveauté dans ce genre en 125.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Oui en effet c'est tout à fait ça en fait.BALDO a écrit:après j'ai du mal à comprendre certains choix commerciaux..... je pensais que la tendance étaient aux 125 valorisantes mais quand je vois la taille des nouvelles GSXR et GSXS, je me pose des questions.... aujourd'hui la population est de plus en plus grande et pourtant les motos sont de plus en plus petites
Dernière édition par Etienne38 le Jeu 12 Oct 2017, 23:41, édité 1 fois
Etienne38- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125
salut les amis
- si vous avez des news sur le retour du genre trail, n'hésitez pas à nous en faire profiter
à la r'voyure
alain
- si vous avez des news sur le retour du genre trail, n'hésitez pas à nous en faire profiter
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
peut être Honda
celle la , j'ai lu qu'il allez nous mettre un moteur 125cc et le reste idem
celle la , j'ai lu qu'il allez nous mettre un moteur 125cc et le reste idem
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
ca reste un roadster. ...
Dr. SKY- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
Voilà, alors celle là, avec un gabaris pour homme et un moteur de 15cv = je casse ma tirelire !!!!
Allez depechez vous Mr Honda, vous avez déjà un client !
salut les amis
- deuse !
à la r'voyure
alain
- deuse !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Moi itou = trois !!Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- deuse !
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
BALDO a écrit:Voilà, alors celle là, avec un gabaris pour homme et un moteur de 15cv = je casse ma tirelire !!!!
Il faudrait certainement que Honda l'équipe d'un tout autre moteur alors, vu que cette version présentée en version 190cc ne développe que 16CV, il n'en restera plus beaucoup si ils abaissent la cylindrée à 125cc.
Invité- Invité
c'est vrai, snif.... mais ils ont aussi le moteur de la CB150R, qui dégonflé à 125cc devrait bien faire 15cv
..... allez, on y croit !
Ah oui ,ça risque de faire un poil léger .....après il est facile "d'adapter"un petit mono 125 de 15 Cv ,c'est un minimum ,je les vois pas nous proposer un truc complètement en dessous des perfs des MT ,DUKE etc...etc...Looker a écrit:BALDO a écrit:Voilà, alors celle là, avec un gabaris pour homme et un moteur de 15cv = je casse ma tirelire !!!!
Il faudrait certainement que Honda l'équipe d'un tout autre moteur alors, vu que cette version présentée en version 190cc ne développe que 16CV, il n'en restera plus beaucoup si ils abaissent la cylindrée à 125cc.
Calypso 14- Membre en Or
Calypso 14- Membre en Or
BALDO a écrit:c'est vrai, snif.... mais ils ont aussi le moteur de la CB150R, qui dégonflé à 125cc devrait bien faire 15cv
A mon humble avis, ce n'est pas le fait de trouver une solution pour la présenter avec un moteur 125cc développant 15 CV et déja prêt pour les normes Euro 5 et 6 qui devrait rebuter Honda si vraiment ils souhaitent le faire !
Invité- Invité
salut les amis
- réduire la cylindré ne veut pas dire réduire la puissance dans les mêmes proportions, des arbres à cames qui vont bien et une injection bien calibrée ne doivent pas impressionner un motoriste comme Honda pour sortir 120 cv/l...
à la r'voyure
alain
- réduire la cylindré ne veut pas dire réduire la puissance dans les mêmes proportions, des arbres à cames qui vont bien et une injection bien calibrée ne doivent pas impressionner un motoriste comme Honda pour sortir 120 cv/l...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
D'autant que 120 ch/l (et pas CV qui est l'abréviation de "cheval(aux) fiscal(aux)", une 125, qu'elle fasse 8, 15 ou même 30 ch ne fait toujours qu'un seul CV), c'est impressionnant sur un moteur de 1000 cc et plus, mais sur une 125, c'est pas grand-chose, dans les années 70, on avait déjà des mono de série de 200 ch/l et plus, et la 125 5 cylindres de Honda devait flirter avec les 300, je pense.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
KTM va sortir leur trail nommé Adventure en 390 cm3 dans les mois qui viennent .
il serait aisé pour eux d' y loger par la suite leur 125 cm3 comme ils l'ont déjà pour leur Duke et leur RC sortis en 390 puis 125 !
l' espoir fait vivre !
et ça pourrait inciter Honda , qui sait...
il serait aisé pour eux d' y loger par la suite leur 125 cm3 comme ils l'ont déjà pour leur Duke et leur RC sortis en 390 puis 125 !
l' espoir fait vivre !
et ça pourrait inciter Honda , qui sait...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
vive 2018 ou 2019 pour voir toute les nouveautés et surtout qu'il arrete de faire des Peugeot 103
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Revue la GSX-S aujourd'hui en revenant chez Suzuki.
J'ai pu comparer par rapport a ma MT puisque la "susskiki" (mauvaise blague je l'avoue), était sur le parvis pour un éssaie
Côtes a côtes, la GSX-S parait beaucoup plus frêle, c'est là que l'on se rend compte du boulot effectué par Yamaha pour surdimensionner la MT.
Revenons a cette jolie Suzuki, ben oui elle est vraiment très jolie, plus basse (les filles ou gens de moins de 1.70m apprécieront) plus fine, donc plus accessible.
Les deux personnes l'ayant essayé sont revenue avec une grande banane...caractère moteur plus que sympa selon eux pour un 1/8...
Bref avec un tarif a environ 4000 euros, je la pense promise a un bel avenir...
J'ai pu comparer par rapport a ma MT puisque la "susskiki" (mauvaise blague je l'avoue), était sur le parvis pour un éssaie
Côtes a côtes, la GSX-S parait beaucoup plus frêle, c'est là que l'on se rend compte du boulot effectué par Yamaha pour surdimensionner la MT.
Revenons a cette jolie Suzuki, ben oui elle est vraiment très jolie, plus basse (les filles ou gens de moins de 1.70m apprécieront) plus fine, donc plus accessible.
Les deux personnes l'ayant essayé sont revenue avec une grande banane...caractère moteur plus que sympa selon eux pour un 1/8...
Bref avec un tarif a environ 4000 euros, je la pense promise a un bel avenir...
Dr. SKY- Membre en Or
Retour chez Suz ?
T'as commandé la DL ?
T'as commandé la DL ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Ben comment dire....
Craquage complet devant la bête !!! Version XT au vu des efforts fournies par le concessionnaire.
J'hésitai a attendre l'année prochaine et de ce fait le nouveau modèle vu que l'hiver arrive, et forcément je m'en suis ouvert au vendeur. Surement l'envie de vendre avant la fin de l'année...gros effort de sa part sur la reprise de ma MT (c'est d'ailleurs ce qui ma le plus étonné) j'en voulais le prix auquel j'aurais pu la vendre a un particulier (et je ne comptais pas la donner), pas moins, après inspection de la MT par leur soins, validation de leur part et félicitation pour l'entretien de la belle (ça fait toujours plaisirs).
Quelques accessoires offert en plus (dosseret pour le confort de Madame sur le top case, belle remise sur le dit top case, gravure antivol..) bref...
Voilà la belle est commandée, en couleur Blanc Glacier, j'ai fait péter le bas de laine (prévue a cet effet).
Reste plus qu'a finir le A2...
Craquage complet devant la bête !!! Version XT au vu des efforts fournies par le concessionnaire.
J'hésitai a attendre l'année prochaine et de ce fait le nouveau modèle vu que l'hiver arrive, et forcément je m'en suis ouvert au vendeur. Surement l'envie de vendre avant la fin de l'année...gros effort de sa part sur la reprise de ma MT (c'est d'ailleurs ce qui ma le plus étonné) j'en voulais le prix auquel j'aurais pu la vendre a un particulier (et je ne comptais pas la donner), pas moins, après inspection de la MT par leur soins, validation de leur part et félicitation pour l'entretien de la belle (ça fait toujours plaisirs).
Quelques accessoires offert en plus (dosseret pour le confort de Madame sur le top case, belle remise sur le dit top case, gravure antivol..) bref...
Voilà la belle est commandée, en couleur Blanc Glacier, j'ai fait péter le bas de laine (prévue a cet effet).
Reste plus qu'a finir le A2...
Dr. SKY- Membre en Or
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4