Marché : la 125 continue sa chute
+17
savate2doigts
Copik
gg90
spartiate
Pascal 77
skyros
philartis
pollux59510
Etienne38
hilts
KENZO
Nightingale
Calypso 14
Tequilla
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Marché : la 125 continue sa chute
Marché : la 125 continue sa chute:
La 125 continue de payer au prix fort la formation de 7 heures qui lui a coûté plus de la moitié des ventes en moins de 10 ans. Cette catégorie perd 4,7 % de ses immatriculations à fin août avec un volume de 38 145 unités, contre 40 043 un an plus tôt. Elle ne représente plus que 32 % des ventes en 2017, contre 35 % un an plus tôt. Vu l’ambiance, on se dirige vers un marché équivalent à celui de 2013 et 2014, soit les plus mauvais chiffres depuis 20 ans.
L'article complet ici :
http://www.caradisiac.com/marche-la-125-continue-sa-chute-162837.htm
La 125 continue de payer au prix fort la formation de 7 heures qui lui a coûté plus de la moitié des ventes en moins de 10 ans. Cette catégorie perd 4,7 % de ses immatriculations à fin août avec un volume de 38 145 unités, contre 40 043 un an plus tôt. Elle ne représente plus que 32 % des ventes en 2017, contre 35 % un an plus tôt. Vu l’ambiance, on se dirige vers un marché équivalent à celui de 2013 et 2014, soit les plus mauvais chiffres depuis 20 ans.
L'article complet ici :
http://www.caradisiac.com/marche-la-125-continue-sa-chute-162837.htm
Invité- Invité
Re: Marché : la 125 continue sa chute
en fait, en 2015 et 2016 le marché était nettement reparti à hausse.... mais les ventes 2017 ont été anticipées fin 2016 à cause du passage a l'euro 4 et les nombreuses promos des concessionnaires !
2017 est une année charnière pour certains constructeurs en attente de renouvellement de gamme (comme c'est le cas pour Honda qui a retiré la varadero et la CBR) .... à mon avis, 2018 devrait repartir dans le meme sens que 2015 et 2016
2017 est une année charnière pour certains constructeurs en attente de renouvellement de gamme (comme c'est le cas pour Honda qui a retiré la varadero et la CBR) .... à mon avis, 2018 devrait repartir dans le meme sens que 2015 et 2016
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Ouaip et bien si la réglementation donnait 5cv de plus aux 125, le marché repartirai de plus belle ... oui je rêve tout éveillé ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Est ce que c'est juste le marché 125 qui baisse ou tout le marché 2 roues en général ?
Pour celui de la 125, il faut dire aussi que les constructeurs sortent de belles machines certes, mais quand on voit les tarifs de certaines qui frôlent ou même dépasse les 5000 € + comme tu le précises la formation 7 heures à payer.
Tu passes le permis et tu prends une cbf500, ça coûte à peine + cher beaucoup doivent prendre cette direction
Pour celui de la 125, il faut dire aussi que les constructeurs sortent de belles machines certes, mais quand on voit les tarifs de certaines qui frôlent ou même dépasse les 5000 € + comme tu le précises la formation 7 heures à payer.
Tu passes le permis et tu prends une cbf500, ça coûte à peine + cher beaucoup doivent prendre cette direction
Invité- Invité
Re: Marché : la 125 continue sa chute
salut les amis
- je ne partage pas l'avis de André Lecondé de Caradisac...
> la formation a été une des grandes avancées du monde 1/8 alors que de plus en plus de nouveaux motards risquaient de se retrouver sur voie rapide sans formation, avoir une vision globale est bien aussi, ratio perte du marché/sécurité des usagers
à la r'voyure
alain
- je ne partage pas l'avis de André Lecondé de Caradisac...
> la formation a été une des grandes avancées du monde 1/8 alors que de plus en plus de nouveaux motards risquaient de se retrouver sur voie rapide sans formation, avoir une vision globale est bien aussi, ratio perte du marché/sécurité des usagers
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Marché : la 125 continue sa chute
il y a aussi peut être, que beaucoup de conducteurs de 125 ont passé le A2.je suis dans ce cas ou apres 10 ans de vara j'ai passé mon A2 et roule maintenant en 650 VSTROM XT
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Pas sur qu'il y ai plus de possesseurs de 125 qui passent le A2 maintenant qu'il y a 10 ans.
Bien sûr il y en a, toi, moi, un paquet d'autres membres.
Mais c'était pareil avant je pense.
Bien sûr il y en a, toi, moi, un paquet d'autres membres.
Mais c'était pareil avant je pense.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Je partage l'avis de Julien ,il n'y a pas de raisons ,je dirais même que la conjoncture ne si prête pas ,passer la A2 c'est un coût ,lorsqu'on voit l'état de nos routes ,la réglementation et les perf de certaines 125 ça se justifie de moins en moins
Hormis les grands axes en 2X2 voies ou les auto routes ,a quel moment peut on exploité au maximum le moulin d'une 125 ..hier sur la virée nous avons quasiment toujours été bien au delà des vitesses autorisées
Hormis les grands axes en 2X2 voies ou les auto routes ,a quel moment peut on exploité au maximum le moulin d'une 125 ..hier sur la virée nous avons quasiment toujours été bien au delà des vitesses autorisées
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Calypso 14 a écrit:Je partage l'avis de Julien ,il n'y a pas de raisons ,je dirais même que la conjoncture ne si prête pas ,passer la A2 c'est un coût ,lorsqu'on voit l'état de nos routes ,la réglementation et les perf de certaines 125 ça se justifie de moins en moins
Hormis les grands axes en 2X2 voies ou les auto routes ,a quel moment peut on exploité au maximum le moulin d'une 125 ..hier sur la virée nous avons quasiment toujours été bien au delà des vitesses autorisées
salut les amis
- ouh ! là là ! je confirme mais chutttt ! le motard est un dangereux délinquant de la route...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Calypso 14 a écrit:
..hier sur la virée nous avons quasiment toujours été bien au delà des vitesses autorisées
C'est très mal !
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Il faut le vélo pour Hidalgo
Et je me retiens
Je remettrai une deuxième couche demain
Et je me retiens
Je remettrai une deuxième couche demain
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Marché : la 125 continue sa chute
si ça continue je vais me mettre à la trottinette électrique.... c'est tendance !
avec les copains Bordelais, on fera la course sur les quais
avec les copains Bordelais, on fera la course sur les quais
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Looker a écrit:Marché : la 125 continue sa chute:
La 125 continue de payer au prix fort la formation de 7 heures qui lui a coûté plus de la moitié des ventes en moins de 10 ans. Cette catégorie perd 4,7 % de ses immatriculations à fin août avec un volume de 38 145 unités, contre 40 043 un an plus tôt. Elle ne représente plus que 32 % des ventes en 2017, contre 35 % un an plus tôt. Vu l’ambiance, on se dirige vers un marché équivalent à celui de 2013 et 2014, soit les plus mauvais chiffres depuis 20 ans.
L'article complet ici :
http://www.caradisiac.com/marche-la-125-continue-sa-chute-162837.htm
Je ne pense pas que la formation y soit pour quelque chose et si s'était le cas alors tend mieux car vouloir conduire sans formation me parai stupide
Je pense que beaucoup de monde à anticipé le changement de norme et profité des promos de fin d'année
Je pense également que les constructeurs n'ont pas encore renouvelé leurs offres et que les propriétaires de 125 attendent de voir avant de changer
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Kyzashi a écrit:Est ce que c'est juste le marché 125 qui baisse ou tout le marché 2 roues en général ?
Pour celui de la 125, il faut dire aussi que les constructeurs sortent de belles machines certes, mais quand on voit les tarifs de certaines qui frôlent ou même dépasse les 5000 € + comme tu le précises la formation 7 heures à payer.
Tu passes le permis et tu prends une cbf500, ça coûte à peine + cher beaucoup doivent prendre cette direction
le marché des GC est en hausse :
"À l’issue des huit premiers mois de l’année, tous les grands acteurs du marché de la moyenne et de la grosse cylindrée sont en hausse (+20,8 % pour BMW, +19,6 % pour Triumph, +15,7 % pour Honda, +11,2 % pour Kawasaki), au pire au même niveau que l’an passé. Une tendance positive mais on rappellera que le mois de juillet 2016 avait été le plus mauvais de ces 20 dernières années. Avec 16 755 immatriculations en juillet 2017, le marché de la moto retrouve la tendance de 2013 et 2014. Mais les 25/30 000 immatriculations des mois de juillet des années 2008, 2009 et 2010 appartiennent définitivement à l’histoire…"
Invité- Invité
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Je pense pour ma part que la fréquence de renouvellement des grosses cylindrées est plus important que celle des 125.
Les motards GC accourent peut être plus en concession dès qu'un nouveau modèle arrive.
La part de motards "passion" est, je pense, plus importante qu'en 125.
Le motard 125 roule en 125 aussi pour une question de budget. Alors à quoi bon changer pour le dernier modèle tant que ça fonctionne parfaitement et que le dernier modèle, mis à part le look, n'amène rien de plus que celui que l'on possède ?
Et on nous a proposé quoi comme nouveauté transcendante dans les 12 derniers mois en 125 ?
C'est sûrement qu'une partie de l'explication.
Les motards GC accourent peut être plus en concession dès qu'un nouveau modèle arrive.
La part de motards "passion" est, je pense, plus importante qu'en 125.
Le motard 125 roule en 125 aussi pour une question de budget. Alors à quoi bon changer pour le dernier modèle tant que ça fonctionne parfaitement et que le dernier modèle, mis à part le look, n'amène rien de plus que celui que l'on possède ?
Et on nous a proposé quoi comme nouveauté transcendante dans les 12 derniers mois en 125 ?
C'est sûrement qu'une partie de l'explication.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Pour ma part, en tant que nouveau motard, j'ai apprécié la formation de 7h, j'ai trouvé cela utile.
Pour l'instant, je ne voudrais pas passer au GC, les performances d'une 125 me conviennent, par chez moi c'est beaucoup de petite route, c'est parfait en 125.
Par contre, pas sûr que je sois représentatif du marché global.
Pour l'instant, je ne voudrais pas passer au GC, les performances d'une 125 me conviennent, par chez moi c'est beaucoup de petite route, c'est parfait en 125.
Par contre, pas sûr que je sois représentatif du marché global.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Pareil pour moi, j'ai commencé sans permis moto car j'ai le permis voiture depuis... longtemps.
J'ai juste suivi de mon plein gré quelques petites heures de formation histoire de connaître les rudiments vitaux, puis hop sur la route.
J'ai roulé beaucoup au début pour apprendre le plus vite possible (presque 11.000 km depuis début juillet) et j'ai appris à aimer la 125 (en même temps, ne pas aimer une varadero, je pense que c'est pas possible hihi)
Depuis, TOUS mes potes me disent aaaaah tu tiendras pas 3 mois/6 mois/1 an (biffer la mention inutile), tu vas passer le gc obligé, les 125 c'est des veaux, tu sais pas dépasser les poids lourds, c'est super dangereux blablablabla
Et mois, chaque jour qui passe, je me promène tranquille en écoutant mon p'tit moteur chanter et j'adore ça.
Et si je sais pas dépasser, ben je dépasse pas, je m'en fiche, j'ai le temps, j'ai toute la vie devant moi :-)
Comme je vais en parler dans un autre post, je commence à lorgner violemment sur les customs, et de nouveau mes potes en remettent une couche !
Et pourtant, j'ai pas envie. La 125 me plaît, je roule déjà presque trop vite avec, elle me permet de m'insérer dans le trafic d'une manière sécurisante (oui oui, je vous assure, j'ai eu des voitures qui accéléraient moins vite que ma varadero, donc pour moi, c'est tout bon), elle ne consomme rien, elle ne coûte quasi rien, en Belgique, on n'a pas de taxe de circulation annuelle pour les 125, pas de permis à passer, le bonheur total.
Je suis vraiment triste que les grandes marques japonaises délaissent les 125.
Oui c'est peut-être un renouvellement des moteurs, celui de la shadow/vara ne passe pas l'euro 4, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils profitent de l'occasion pour éliminer ces modèles qui sont moins rentables pour eux, et c'est vraiment dommage car pour moi, les 125, c'est vraiment un esprit très particulier que j'aime beaucoup.
J'ai juste suivi de mon plein gré quelques petites heures de formation histoire de connaître les rudiments vitaux, puis hop sur la route.
J'ai roulé beaucoup au début pour apprendre le plus vite possible (presque 11.000 km depuis début juillet) et j'ai appris à aimer la 125 (en même temps, ne pas aimer une varadero, je pense que c'est pas possible hihi)
Depuis, TOUS mes potes me disent aaaaah tu tiendras pas 3 mois/6 mois/1 an (biffer la mention inutile), tu vas passer le gc obligé, les 125 c'est des veaux, tu sais pas dépasser les poids lourds, c'est super dangereux blablablabla
Et mois, chaque jour qui passe, je me promène tranquille en écoutant mon p'tit moteur chanter et j'adore ça.
Et si je sais pas dépasser, ben je dépasse pas, je m'en fiche, j'ai le temps, j'ai toute la vie devant moi :-)
Comme je vais en parler dans un autre post, je commence à lorgner violemment sur les customs, et de nouveau mes potes en remettent une couche !
Et pourtant, j'ai pas envie. La 125 me plaît, je roule déjà presque trop vite avec, elle me permet de m'insérer dans le trafic d'une manière sécurisante (oui oui, je vous assure, j'ai eu des voitures qui accéléraient moins vite que ma varadero, donc pour moi, c'est tout bon), elle ne consomme rien, elle ne coûte quasi rien, en Belgique, on n'a pas de taxe de circulation annuelle pour les 125, pas de permis à passer, le bonheur total.
Je suis vraiment triste que les grandes marques japonaises délaissent les 125.
Oui c'est peut-être un renouvellement des moteurs, celui de la shadow/vara ne passe pas l'euro 4, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils profitent de l'occasion pour éliminer ces modèles qui sont moins rentables pour eux, et c'est vraiment dommage car pour moi, les 125, c'est vraiment un esprit très particulier que j'aime beaucoup.
Etienne38- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Moins rentable ?
Une Varadero vendue presque le prix d'une 500 avec une évolution (pas énorme) en plus de 10 ans de carrière, et qui en plus se vend bien. Moi je pense au contraire que c'est très rentable !
Une Varadero vendue presque le prix d'une 500 avec une évolution (pas énorme) en plus de 10 ans de carrière, et qui en plus se vend bien. Moi je pense au contraire que c'est très rentable !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Je suis vraiment triste que les grandes marques japonaises délaissent les 125.
perso, pas tant l'impression que les Japonais délaissent les 125....au contraire, Suzuki vient de faire son grand retour avec la GSXR et la GSXS, Yamaha vient tout juste de sortir la nouvelle YS et fait un carton avec la récente MT dont il se murmure que prochainement elle pourrait etre dérivée en version Tracer, chez Honda les CBF et MSX viennent d'etre restylés et en 2018 ils devraient sortir une toute nouvelle CB125R !
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- je ne partage pas l'avis de André Lecondé de Caradisac...
> la formation a été une des grandes avancées du monde 1/8 alors que de plus en plus de nouveaux motards risquaient de se retrouver sur voie rapide sans formation, avoir une vision globale est bien aussi, ratio perte du marché/sécurité des usagers
à la r'voyure
alain
Et bien dis donc !!!!
Pour une fois qu'on est d'accord, ca vaut le coup de le signaler
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Ah oui ?
Et bien moi, pour une fois que je ne suis pas complètement d'accord avec savate2doigts, je le signale aussi
Je ne suis pas certain qu'un 500 coute beaucoup plus cher a fabriquer, en fait - la différence ne doit pas peser bien lourd.
Ce qui pourrait faire baisser le tarif d'une moto comme la Varadéro, c'est surtout la quantité impressionnante de modèles vendus - mais là, faut pas rêver non-plus (pis à ce jour c'est mort de toutes façons), et c'est à ce niveau que c'est certainement très rentable.
Après, moi je ne suis pas dans leurs "petits papiers".
Et bien moi, pour une fois que je ne suis pas complètement d'accord avec savate2doigts, je le signale aussi
savate2doigts a écrit:Moins rentable ?
Une Varadero vendue presque le prix d'une 500 avec une évolution (pas énorme) en plus de 10 ans de carrière, et qui en plus se vend bien. Moi je pense au contraire que c'est très rentable !
Je ne suis pas certain qu'un 500 coute beaucoup plus cher a fabriquer, en fait - la différence ne doit pas peser bien lourd.
Ce qui pourrait faire baisser le tarif d'une moto comme la Varadéro, c'est surtout la quantité impressionnante de modèles vendus - mais là, faut pas rêver non-plus (pis à ce jour c'est mort de toutes façons), et c'est à ce niveau que c'est certainement très rentable.
Après, moi je ne suis pas dans leurs "petits papiers".
Re: Marché : la 125 continue sa chute
Curieux de voir ce que donnera 2018...mais je mettrais bien sur Baldo quand il dit que le marché sera comme 2015/2016...
ça va certainement repartir a la hausse !
ça va certainement repartir a la hausse !
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: Marché : la 125 continue sa chute
jespère que les marques vont nous ressortir des nouveautés mais pas des trottinettes des vrais 125cc avec des 15cv avec de vrais pneus
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Marché : la 125 continue sa chute
pour moi aujourd'hui, dans la gamme 125cc, il manque clairement un bon trail routier comme la TDR en son temps et la vara plus récemment.
en fait, c'est pas les 125 qui sont délaissées par les constructeurs Japonais mais plutôt des styles de 125, comme les trails et les customs... en meme temps je comprend, la mode est aux roadsters !
en fait, c'est pas les 125 qui sont délaissées par les constructeurs Japonais mais plutôt des styles de 125, comme les trails et les customs... en meme temps je comprend, la mode est aux roadsters !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Détecteur de chute
» Chiffres de ventes motos la baisse continue
» L'état Continue à se désengager de l'entretien des routes.
» 10 de Chute
» la chute d'aujourd'hui
» Chiffres de ventes motos la baisse continue
» L'état Continue à se désengager de l'entretien des routes.
» 10 de Chute
» la chute d'aujourd'hui
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum