Kit chaîne sites à éviter
+6
gerardetsylvie
Alabasse 14
philartis
lolocomet33
Éric le Valettois
BALDO
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kit chaîne sites à éviter
Elle a du regarder hier le reportage de plus d'une heure qu il y avait a la tele
Invité- Invité
BALDO a écrit:pour connaitre les trip de Sylvie, suffit de s'intéresser à ce qu'elle écoute.... l'album Alice et June d'indo
Oui pas besoin d'artifices qui pourraient faire mal
D'ailleurs Alice et June est un de mes albums préférés et tu sais d'ailleurs pour quoi
Bon tout ça ne résouds pas le problème de mon chéri malheureusement
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
désolé je n'ai pas pris le temps de lire tout les commentaires mais sa tu des tendeurs de chaine sur ton modele?
sont ils en bon etat ?
as tu pensé a enlever un maillon ? la chaine n'est pas trop longue des fois?
600 kms apres ta chaine n'est pas morte pour moi
as tu verifié l'etat des roulements de roues et entretoises ?
sont ils en bon etat ?
alex8889- Amateur
- Moto : 125 custom
alex8889 a écrit:désolé je n'ai pas pris le temps de lire tout les commentaires mais sa tu des tendeurs de chaine sur ton modele?
sont ils en bon etat ?
Moi j'ai la flegme de te répondre, tu peux lire les réponses plus haut ?
gerardetsylvie- Expert
Vendredi Gérard a envoyé un mail au distributeur :
"Bonsoir,
J'ai contacté AFAM par mail qui m'a répondu ceci : "Je ne peux ...."
Comment expliquez vous que sur votre site lorsque l'on sélectionne le type de la moto "Varadéro 125", on nous propose ce kit chaine alors que le fabriquant ne le préconise pas pour ce genre de moto ?
Est ce que ce ne serait pas une chaine ayant un défaut de fabrique ? "
Et voici sa réponse ce matin :
"Bonjour
je vous explique, sur notre site si vous rentrez dans le fiche produit, vous avez l'explication, il suffit de lire, nous signalons que le constructeur préconise un type de chaine, mais nous offrons le choix au client.
Nous avons fait une demande chez afam, pour votre probleme nous vous avons demandé de nous communiquer certains éléments, nous nous fions a votre diagnostique nous l'attendons juste avec les éléments justificatif.
pour l'instant au vue des éléments que vous nous avez fournis la chaine n'a aucun probléme, communiquez nous les données métrique des relevés de jeu que vous avez mesuré."
Je crois qu'il le fait tourner en bourrique et ne lâchera rien !!Gérard va devoir rester avec sa chaine et la retendre tout les 100-200 kms en espérant qu'elle n'endommagera rien :( mais connaissant mon loustic, il va pas en rester là ...
Rien de constructif et pas commercial tout ça de la part de ce vendeur !!
Moi je vous conseille de FUIR ce vendeur qui a d'ailleurs ces sites :
www.mototoutterrain.fr
www.batteriedemoto.fr
www.bottesmoto.fr
www.destockbike.fr
www.rapidmoto.fr
www.all-bikes.fr
www.moto-customs.com
"Bonsoir,
J'ai contacté AFAM par mail qui m'a répondu ceci : "Je ne peux ...."
Comment expliquez vous que sur votre site lorsque l'on sélectionne le type de la moto "Varadéro 125", on nous propose ce kit chaine alors que le fabriquant ne le préconise pas pour ce genre de moto ?
Est ce que ce ne serait pas une chaine ayant un défaut de fabrique ? "
Et voici sa réponse ce matin :
"Bonjour
je vous explique, sur notre site si vous rentrez dans le fiche produit, vous avez l'explication, il suffit de lire, nous signalons que le constructeur préconise un type de chaine, mais nous offrons le choix au client.
Nous avons fait une demande chez afam, pour votre probleme nous vous avons demandé de nous communiquer certains éléments, nous nous fions a votre diagnostique nous l'attendons juste avec les éléments justificatif.
pour l'instant au vue des éléments que vous nous avez fournis la chaine n'a aucun probléme, communiquez nous les données métrique des relevés de jeu que vous avez mesuré."
Je crois qu'il le fait tourner en bourrique et ne lâchera rien !!Gérard va devoir rester avec sa chaine et la retendre tout les 100-200 kms en espérant qu'elle n'endommagera rien :( mais connaissant mon loustic, il va pas en rester là ...
Rien de constructif et pas commercial tout ça de la part de ce vendeur !!
Moi je vous conseille de FUIR ce vendeur qui a d'ailleurs ces sites :
www.batteriedemoto.fr
www.bottesmoto.fr
www.destockbike.fr
www.rapidmoto.fr
www.all-bikes.fr
gerardetsylvie- Expert
de toutes façons, hélas, quand on fait le montage soit meme, en cas de problème le commerçant se rangera toujours derrière le fait que le montage n'a pas été effectué par un pro....
ça dépends des vendeurs, y en a qui sont plus ou moins commercial
gerardetsylvie- Expert
salut les amis
- heureusement dans 99% des cas les relations client/fournisseur se passent bien et puis quelques brebis galeuses noircissent la profession, dommage quand c'est sur soi que tombe la misère !
- il semblerait aussi que la production de AFAM ait changé...
à la r'voyure
alain
- heureusement dans 99% des cas les relations client/fournisseur se passent bien et puis quelques brebis galeuses noircissent la profession, dommage quand c'est sur soi que tombe la misère !
- il semblerait aussi que la production de AFAM ait changé...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J ai acheté la mienne chez eux , mais des qu elle montrera des signes de faiblesse , je reprends une d'origine Honda .......
Invité- Invité
gerardetsylvie a écrit:ben en fait un moment la chaîne est tendue puis un autre moment elle est distendue :(
Kit chaine AFAM
S'il n'y a pas de point dur ni de mauvais centrage de la couronne ou du pignon je ne vois pas comment cela est possible.
Que la chaîne de détende OK. Qu'elle se retende
Il faut comprendre le revendeur aussi, c'est pas simple de gérer ce genre de problème problème sans savoir à qui on a affaire. (Sans vouloir mettre en doute tes compétences).
La différence de tension est de combien de mm mesuré à quel endroit ?
Même une chaine de très basse qualité ne se détend pas en si peu de km après un premier réglage.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
savate2doigts a écrit:gerardetsylvie a écrit:ben en fait un moment la chaîne est tendue puis un autre moment elle est distendue :(
Kit chaine AFAM
La différence de tension est de combien de mm mesuré à quel endroit ?
Je l'ai mesuré sur le brin libre (au milieu) et la différence est de 30mm
Sur le même tour de roue, elle est super tendue et après 30 mmn de jeu de battement !!
gerardetsylvie- Expert
Tu en tirés quelle conclusion ?
Si la chaîne n'a pas de point dur ça ne vient pas d'elle.
Pignon ?
Couronne ?
Arbre de sortie de boîte ?
Roulements de roue ?
Si la chaîne n'a pas de point dur ça ne vient pas d'elle.
Pignon ?
Couronne ?
Arbre de sortie de boîte ?
Roulements de roue ?
savate2doigts- Expert
salut les amis
- la chaîne qui se tend et se détend est typique d'un "saut" de la couronne ou du PSB autrement dit la couronne ou le PSB ne tourne pas rond sur leur axe...
> lorsque tu as monté ta couronne avait-elle du jeu sur l'épaulement de centrage
> as tu remarqué que la tension se produisait toujours au même emplacement de la rotation de la roue ou du PSB
- si tu as besoin de mesurer l'ovalisation ou le "saut" de couronne, j'ai des outils de mesure, des comparateurs que je peux te prêter pour le coup !
à la r'voyure
alain
- la chaîne qui se tend et se détend est typique d'un "saut" de la couronne ou du PSB autrement dit la couronne ou le PSB ne tourne pas rond sur leur axe...
> lorsque tu as monté ta couronne avait-elle du jeu sur l'épaulement de centrage
> as tu remarqué que la tension se produisait toujours au même emplacement de la rotation de la roue ou du PSB
- si tu as besoin de mesurer l'ovalisation ou le "saut" de couronne, j'ai des outils de mesure, des comparateurs que je peux te prêter pour le coup !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
A ne pas confondre avec l'ovulation ... ... je suis dehors
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
- la chaîne qui se tend et se détend est typique d'un "saut" de la couronne ou du PSB autrement dit la couronne ou le PSB ne tourne pas rond sur leur axe... => J'ai mesuré l'entraxe entre l'axe et le fond de gorge du PSB et idem pour la couronne écart bon au centième près :(
> lorsque tu as monté ta couronne avait-elle du jeu sur l'épaulement de centrage => non
> as tu remarqué que la tension se produisait toujours au même emplacement de la rotation de la roue ou du PSB => pas toujours au même emplacement, de plus ça ne le fait pas lorsque je mets l'ancienne chaine
- si tu as besoin de mesurer l'ovalisation ou le "saut" de couronne, j'ai des outils de mesure, des comparateurs que je peux te prêter pour le coup ! => Merci, J'ai les appareils de mesure électronique avec un pied à coulisses digital
à la r'voyure
alain
Merci Alain
gerardetsylvie- Expert
gerardetsylvie a écrit:Alabasse 14 a écrit:salut les amis
> as tu remarqué que la tension se produisait toujours au même emplacement de la rotation de la roue ou du PSB => pas toujours au même emplacement, de plus ça ne le fait pas lorsque je mets l'ancienne chaine
Merci Alain
Alors là... C'est quand même plus qu'étrange !
savate2doigts- Expert
si c'est étrange, c'est aussi bizarre
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut les amis
- O K tu as levé le doute sur la couronne et le PSB... reste la chaîne qui serait allongée par endroits et d'autres non, perso, jamais vu ça ! as-tu la possibilité de mesurer ? je ne sais pas trop comment ! en même temps tu remplis ton dossier si tu souhaites poursuivre ta demande vers le fournisseur et/ou AFAM
- bon courage !
à la r'voyure
alain
- O K tu as levé le doute sur la couronne et le PSB... reste la chaîne qui serait allongée par endroits et d'autres non, perso, jamais vu ça ! as-tu la possibilité de mesurer ? je ne sais pas trop comment ! en même temps tu remplis ton dossier si tu souhaites poursuivre ta demande vers le fournisseur et/ou AFAM
- bon courage !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ouais bizarre !!
Hypothèses (bidon ??? )
ou des rouleaux trop gros (cotes , vernis dessus ?? ), ou les flasques de certains maillons trop serrer qui empêche la chaine neuve de descendre dans la denture ! gloupsss
Hypothèses (bidon ??? )
ou des rouleaux trop gros (cotes , vernis dessus ?? ), ou les flasques de certains maillons trop serrer qui empêche la chaine neuve de descendre dans la denture ! gloupsss
Invité- Invité
pat33 a écrit:Elle a du regarder hier le reportage de plus d'une heure qu il y avait a la tele
Rigoles pas j'ai tout enregistré sur Indochine mais j'ai pas encore vu les reportages.
Et en plus je les ai vu il y a quelques années à Bordeaux.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
- bon courage !
à la r'voyure
alain
Vendredi je suis de repos du coup je vais mesuré tout ça !
gerardetsylvie- Expert
Page 2 sur 2 • 1, 2