Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?
+11
HoussR
maverick
phifi
mac-gyver
Fortichclo
KENZO
philchris
lio29
bamby64
Elricdestanpee
Agon99
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?
Bonjour, bonsoir,
Pour mon premier post, j'aimerais avoir des avis, des conseils ou des impressions sur la nouvelle SK01 de Orcal.
C'est un premier roadster pour leur marque, après avoir fait leurs preuves sur les cafe racer bien connu de Orcal.
Elle me parait superbe à première vue, que ce soit design, détails mais surtout équipement.
Pneu Metzeler 110 et 150, ABS Bosch, injection Marelli, moteur d'origine Piaggot et un prix très attractif pour ma part.
Qu'en pensez vous? J'ai regardé le test de MotorLive de Medhi sur la 300, assez proche de la 125 à part le moteur, elle a l'air superbe!
Je vais essayer d'aller la voir en concession sur Paris, elle y est apparemment !
V à vous!
>>> édit: sujet déplacé
Pour mon premier post, j'aimerais avoir des avis, des conseils ou des impressions sur la nouvelle SK01 de Orcal.
C'est un premier roadster pour leur marque, après avoir fait leurs preuves sur les cafe racer bien connu de Orcal.
Elle me parait superbe à première vue, que ce soit design, détails mais surtout équipement.
Pneu Metzeler 110 et 150, ABS Bosch, injection Marelli, moteur d'origine Piaggot et un prix très attractif pour ma part.
Qu'en pensez vous? J'ai regardé le test de MotorLive de Medhi sur la 300, assez proche de la 125 à part le moteur, elle a l'air superbe!
Je vais essayer d'aller la voir en concession sur Paris, elle y est apparemment !
V à vous!
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 13 Oct 2020 - 20:25, édité 1 fois (Raison : Déplacement)
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?
Les peu de personnes que je connais qui ont une orcal n ont eu que des problemes!
etant un poissard et mes potes aussi...pas sûr que nous représentions une bonne tranche de conseil lol
Au vu de différents posts ici, j'ai plutôt l impression que les orcal sont pas si moisies.
Faut essayer!
(paroles d'un mec ayant eu une r-stunt avec de gros problèmes de carbus et une Z900 avec la rampe d allumage défectueuse alors que cela touche une seule série de Z900...poissard un jour....poissard toujours^^)
etant un poissard et mes potes aussi...pas sûr que nous représentions une bonne tranche de conseil lol
Au vu de différents posts ici, j'ai plutôt l impression que les orcal sont pas si moisies.
Faut essayer!
(paroles d'un mec ayant eu une r-stunt avec de gros problèmes de carbus et une Z900 avec la rampe d allumage défectueuse alors que cela touche une seule série de Z900...poissard un jour....poissard toujours^^)
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Ah mince!
J'aurais bien aimé une certaine fiabilité sur Orcal, parce que ce petit roadster m'attire vraiment!
Je vais attendre d'autres avis!:)
J'aurais bien aimé une certaine fiabilité sur Orcal, parce que ce petit roadster m'attire vraiment!
Je vais attendre d'autres avis!:)
Agon99- Habitué
D'après ce que j'ai lu ici sur le forum, les problèmes de fiabilité concerne surtout les véhicules d'avant 2017. Mais peut être que je me trompe ...
Et puis j'ai vraiment l'impression que ces motos montre une montée en gamme. En espérant qu'il en soit de même pour la fiabilité
Et puis j'ai vraiment l'impression que ces motos montre une montée en gamme. En espérant qu'il en soit de même pour la fiabilité
bamby64- Amateur
- Moto : Archive Motorcycle AM-60 Café Racer
Si jamais, voici la vidéo d'un concessionnaire de Paris où ils présentent la SK01
Dommage qu'ils n'ont pas testé le son!
Je la trouve très belle, elle a l'air d'avoir un bon petit gabarit
Agon99- Habitué
Salut,
La nouvelle gamme SK semble avoir un cahier des charges plus "rigoureux".
Malheureusement, aucun acheteur de cette moto (à peine sortie) n'étant inscrit, les seules infos que tu auras seront des suppositions.
A toi de choisir la passion ou la raison.
A+LIO
La nouvelle gamme SK semble avoir un cahier des charges plus "rigoureux".
Malheureusement, aucun acheteur de cette moto (à peine sortie) n'étant inscrit, les seules infos que tu auras seront des suppositions.
A toi de choisir la passion ou la raison.
A+LIO
Je découvre ! moteur piagio , ce que ne dit pas le vendeur et donc on suppose : moteur 15 CV . Dans l'ensemble elle paraît bien , après , voir essai routier et commentaires ....
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Salut,philchris a écrit:Je découvre ! moteur piagio , ce que ne dit pas le vendeur et donc on suppose : moteur 15 CV . Dans l'ensemble elle paraît bien , après , voir essai routier et commentaires ....
Si c'est le cas, la moto sera vive mais le moteur sera plutôt vers les 13,5ch comme la flat track de chez FB.
A+LIO
Agon99 a écrit:Bonjour, bonsoir,
Qu'en pensez vous?
Apparament, d'après ton descriptif, tu as une YZF-R ......................................... pourquoi chercher moins bien ?????
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Fait des mois que je lavait repéré mais les concessionnaires ont eu des problèmes de livraison avec, marchandise abîmé en arrivant par contenair et du coup g pas pu attendre...
Mais elle me plait beaucoup, un style un peu plus futuriste que dab, maintenant la fiabilité je ne connaît pas, mais ayant une magpower, ça me fait pas peur
Mais elle me plait beaucoup, un style un peu plus futuriste que dab, maintenant la fiabilité je ne connaît pas, mais ayant une magpower, ça me fait pas peur
Fortichclo- Habitué
- Moto : Magpower r-street 125
Salut,Fortichclo a écrit:Fait des mois que je lavait repéré mais les concessionnaires ont eu des problèmes de livraison avec, marchandise abîmé en arrivant par contenair et du coup g pas pu attendre...
Un peu sadique?
A+LIO
Un peu oui... on va dire jaime bien la difficulté
Fortichclo- Habitué
- Moto : Magpower r-street 125
Salut,Fortichclo a écrit:Un peu oui... on va dire jaime bien la difficulté
Tant que cela t'occupes, c'est madame qui doit être contente.
A+LIO
Si la qualité d'assemblage est au rendez vous(bah ouais c'est pas l'tout d'voir l'ABS,faut qu'il reste sur la moto quand tu freines) elle pourrait bien se vendre comme des p'tits cette brelle!
Par contre ,y a toujours pas de concess en France ,à peine une poignée,et si vous habitez dans le grand ouest,circulez y a rien n'a voir!
Pour toi qui est à Paris,il y en a 2,veinard!
Par contre ,y a toujours pas de concess en France ,à peine une poignée,et si vous habitez dans le grand ouest,circulez y a rien n'a voir!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut,mac-gyver a écrit:Si la qualité d'assemblage est au rendez vous(bah ouais c'est pas l'tout d'voir l'ABS,faut qu'il reste sur la moto quand tu freines) elle pourrait bien se vendre comme des p'tits cette brelle!
Tu as tout compris. Pas d'autoroutes, pas de concess'
Mais je suis bien en Bretagne...
A+LIO
Dans ma description j'ai la YZF mais il me semble que je me suis trompé lors de ma création de compte.. désolé pour cela, c'est une moto que je voudrais avoir, faut que je change ça dans mon profil vite!
Sinon pour l'Orcal, faut que je la vois en vrai sur Paris! mais avec les cours c'est difficile, j'essayerai pendant ma semaine de vacance et je vous tiendrai au courant!
Sinon pour l'Orcal, faut que je la vois en vrai sur Paris! mais avec les cours c'est difficile, j'essayerai pendant ma semaine de vacance et je vous tiendrai au courant!
Agon99- Habitué
Salut,
Pourquoi partir sur une orcal si ton cerveau veut une yzf-r?
économise et fais toi plaisir si c'est le côté pécunier qui coince.
Les yamaha sont d'excellentes motos.
A+LIO
Pourquoi partir sur une orcal si ton cerveau veut une yzf-r?
économise et fais toi plaisir si c'est le côté pécunier qui coince.
Les yamaha sont d'excellentes motos.
A+LIO
Hello Lio,
Je doute sur la YZF parce qu'habitant sur Paris, j'ai lu qu'en ville elle n'est pas incroyable, en terme de rayon de braquage, position, accélération puis gros freinage aux feux rouges, et j'imagine les vols?
Malgré tout ça, elle reste ma favorite
Du coup je regarde quand même tout autour sur d'autres motos, la curiosité aha et surtout moins cher
Je doute sur la YZF parce qu'habitant sur Paris, j'ai lu qu'en ville elle n'est pas incroyable, en terme de rayon de braquage, position, accélération puis gros freinage aux feux rouges, et j'imagine les vols?
Malgré tout ça, elle reste ma favorite
Du coup je regarde quand même tout autour sur d'autres motos, la curiosité aha et surtout moins cher
Agon99- Habitué
Une sportive en ville c'est une punition...
Lis cet excellent post de Patricus https://www.125attitude.com/t18126-rouler-en-sportive-un-choix-pas-si-anodin-retour-d-experience-de-patricus-sur-la-yzf-r125
Lis cet excellent post de Patricus https://www.125attitude.com/t18126-rouler-en-sportive-un-choix-pas-si-anodin-retour-d-experience-de-patricus-sur-la-yzf-r125
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C'est le post de Patricus qui m'a fait ouvrir les yeux sur la YZF en ville ahah, son retour d'expérience sur cette petite sportive est excellent
Mais je me demande si on a pas besoin de faire de gros demi tours, ça doit rester ok en ville non ?
Mais je me demande si on a pas besoin de faire de gros demi tours, ça doit rester ok en ville non ?
Agon99- Habitué
la position sur les poignets est vite très très usante en ville.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je vois je vois
Faut que j'y réfléchisse !:)
Faut que j'y réfléchisse !:)
Agon99- Habitué
Tout dépend du trajet si c'est une demi heure de ville avec 2 3 feu rouge ou tu peux te détendre et du periph t aura pas le temps d'avoir mal au poignet.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Moi ça sera principalement du trajet maison-cours-maison
En gros du 15% ville puis 70% périphérique ( limitée à 70) puis 15% ville
Qu'en pensez vous? même si ce n'est pas du tout le sujet de ce topic
En gros du 15% ville puis 70% périphérique ( limitée à 70) puis 15% ville
Qu'en pensez vous? même si ce n'est pas du tout le sujet de ce topic
Agon99- Habitué
Salut,
@phifi a raison concernant la position de pilotage.Après, si tu veux une YZF, pourquoi ne pas essayé une location sur 1 semaine par exemple?
YAMAHA propose des loc' au forfait. Demandes à ton concess' local ou sur le site de yamaha pour voir si c'est possible.
Au moins, tu seras fixé.
Ce n'est pas le sujet mais si c'est pour prendre une moto par dépit...
A+LIO
@phifi a raison concernant la position de pilotage.Après, si tu veux une YZF, pourquoi ne pas essayé une location sur 1 semaine par exemple?
YAMAHA propose des loc' au forfait. Demandes à ton concess' local ou sur le site de yamaha pour voir si c'est possible.
Au moins, tu seras fixé.
Ce n'est pas le sujet mais si c'est pour prendre une moto par dépit...
A+LIO
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3