Sites côte moto ?
+3
SebLob
lio29
djim
7 participants
Page 1 sur 1
Sites côte moto ?
Bonjour,
avez-vous des sites particuliers pour estimer la côte d'un 2 roues ?
J'ai utilisé la centrale pour la vente du scooter de ma femme (tiens, d'ailleurs je vais le mettre ici aussi après tout).
J'ai mis un peu en dessous de la côte affichée.
Un gars me dit qu'il est au-dessus de la côte... quand je lui demande qu'elles sont ses sources... il en donne pas :)
Par rapport aux autres annonces sur leboncoin, ça me parait pas déconnant mon tarif me parait pas déconnant mais bon...
Avez-vous des sites qui permettraient de se faire une idée plus ou moins fiable?
avez-vous des sites particuliers pour estimer la côte d'un 2 roues ?
J'ai utilisé la centrale pour la vente du scooter de ma femme (tiens, d'ailleurs je vais le mettre ici aussi après tout).
J'ai mis un peu en dessous de la côte affichée.
Un gars me dit qu'il est au-dessus de la côte... quand je lui demande qu'elles sont ses sources... il en donne pas :)
Par rapport aux autres annonces sur leboncoin, ça me parait pas déconnant mon tarif me parait pas déconnant mais bon...
Avez-vous des sites qui permettraient de se faire une idée plus ou moins fiable?
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Re: Sites côte moto ?
Salut,
J ai aussi fait le test sur le site la centrale.
Je dirais oui et non.
Mais certains sur le bon coin se touchent allégrement la nouille sur le prix de vente. Du coup, leur produit reste longtemps en ligne et ils baissent le prix.
Regardes les prix affichés par des scooters identiques ou équivalents.
Maintenant, le gars qui t envoit un mail pour te dire que ton prix est trop haut, soit il essait déjà de négocier, soit il n'a que ça a faire parce que pas intéressé mais juste pour faire chier.
J ai aussi fait le test sur le site la centrale.
Je dirais oui et non.
Mais certains sur le bon coin se touchent allégrement la nouille sur le prix de vente. Du coup, leur produit reste longtemps en ligne et ils baissent le prix.
Regardes les prix affichés par des scooters identiques ou équivalents.
Maintenant, le gars qui t envoit un mail pour te dire que ton prix est trop haut, soit il essait déjà de négocier, soit il n'a que ça a faire parce que pas intéressé mais juste pour faire chier.
Ben LE truc OFFICIEL çà a toujours été la cote ARGUS, tandis que la cote "La Centrale" était sensé ètre plus proche des prix réel du marché de l'occasion.
Faut dire aussi que l'Argus avait comme gros problème (enfin doit toujours l'avoir) que passé un certain âge, un véhicule valait en théorie ZERO Euro
Visiblement c'est en octobre 2014 que l'Argus a étendu sa cotation aux véhicules ayant entre 10 et 15 ans, car avant c'était juste 10 ans maxi ...
Et même sur La Centrale , que je recherche pour ma Ténéré 125 de 89 ou ma DTR 125 de 1992, dans les deux cas c'est pareil, la cote n'est pas disponible
Faut dire aussi que l'Argus avait comme gros problème (enfin doit toujours l'avoir) que passé un certain âge, un véhicule valait en théorie ZERO Euro
Visiblement c'est en octobre 2014 que l'Argus a étendu sa cotation aux véhicules ayant entre 10 et 15 ans, car avant c'était juste 10 ans maxi ...
Et même sur La Centrale , que je recherche pour ma Ténéré 125 de 89 ou ma DTR 125 de 1992, dans les deux cas c'est pareil, la cote n'est pas disponible
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Du coup si tu la met en vente zéro Euro, tu devrais arriver à trouver preneur
SebLob- Expert
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
fait les site de ventes style le BC ou le Parking, prend le mm modèle les plus haut et les plus bas, après monte ou descend en fonction : entretien, klm, révision ça te donnera une idée!
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Pour avoir des conseils, j'ai pas trouvé plus nul comme vidéo :
Vous me raconterez, j'ai pas pu aller au bout..
Vous me raconterez, j'ai pas pu aller au bout..
ouah, la révélation
et ce n'est que la partie 1
et ce n'est que la partie 1
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
C'est long pour des petites astuces
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
lio29- Staff
l'argus n'est pas une côte officielle elle sert de base simplement aux professionnels, et ça les arrangent bien, c'est tout simplement le marché qui fait la côte moyenne d'un voiture ou moto, même la Centrale qui reflète bien le marché, mais gonfle les prix un peu quand même, le bon prix, c'est entre le vendeur, et l'acheteur qui ce fait
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Salut,
Il existe un argus "pro". C'est encore pire que celui accessible à tous
Il existe un argus "pro". C'est encore pire que celui accessible à tous
atap a écrit: l'argus n'est pas une côte officielle elle sert de base simplement aux professionnels, et ça les arrangent bien, c'est tout simplement le marché qui fait la côte moyenne d'un voiture ou moto, même la Centrale qui reflète bien le marché, mais gonfle les prix un peu quand même, le bon prix, c'est entre le vendeur, et l'acheteur qui ce fait
Mouais, enfin quand tu as justement les "pros" qui se basent sur l'Argus pour savoir la valeur d'achat de ta bagnole, l'expert de l'assurance qui se base aussi dessus pour connaitre la valeur de ton véhicule (pour une indemnisation en cas de vol ou savoir si la réparation ne coute pas plus cher que la valeur du véhicule) et aussi les notaires qui se basent sur l'Argus quand ils doivent se charger du partage d'une "succession" ... Bref, c'est peut ètre pas "officiel" mais c'est quand même pas loin
SebLob- Expert
C'est normal, c'est la côte là moins favorable, sauf pour eux
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
atap a écrit:C'est normal, c'est la côte là moins favorable, sauf pour eux
Salut,
Exactement