Kit chaîne sites à éviter
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Kit chaîne sites à éviter
Salut les copains,
Nous avons installé un nouveau kit chaîne sur la Varadéro bleue (Gérard) mais malheureusement celle ci, neuve, se détends au premier kilomètre effectué
J'ai fait près de 600 kms et le problème persiste
Nous avons donc contacté le revendeur qui nous mène en bateau, il nous a demandé maintes photos, la fréquence de graissage et toutes autres questions farfelues
Après un coup de colère légitime car on voit bien qu'ils ne veulent rien faire et puis le graissage qui joue sur la distension... ,
voici donc ce qu'il réponds :
"Bonjour
si il n'y a pas de point dur ni de jeu dans les axes nous ne voyons pas
d’où peu venir le probléme.
Non il ne nous est pas possible sur une photo de voir si la chaine a été
graissé ou pas, de plus si vous l'avez entièrement dégraissé comment
voulez vous qu'ont le sache, nous voulons bien chercher le probleme mais
si a chaque fois que l'ont vous pose une question vous le prenez mal et
mettez en doute nos compétences nous n'arriverons jamais a trouver le
probléme.
maintenant étant donné que vous êtes mécano, cherchez le probléme, ce ne
sera pas trop dur pour vous, et dite nous ce qu'il en ait nous agirons
en fonction.
dans l'attente de vos conclusions.
cordialement
Philippe"
Voici la liste des sites de ce revendeur :
www.mototoutterrain.fr
www.batteriedemoto.fr
www.bottesmoto.fr
www.destockbike.fr
www.rapidmoto.fr
www.all-bikes.fr
www.moto-customs.com
Nous avons donc envoyé un mail également chez le fabriquant !
Nous avons installé un nouveau kit chaîne sur la Varadéro bleue (Gérard) mais malheureusement celle ci, neuve, se détends au premier kilomètre effectué
J'ai fait près de 600 kms et le problème persiste
Nous avons donc contacté le revendeur qui nous mène en bateau, il nous a demandé maintes photos, la fréquence de graissage et toutes autres questions farfelues
Après un coup de colère légitime car on voit bien qu'ils ne veulent rien faire et puis le graissage qui joue sur la distension... ,
voici donc ce qu'il réponds :
"Bonjour
si il n'y a pas de point dur ni de jeu dans les axes nous ne voyons pas
d’où peu venir le probléme.
Non il ne nous est pas possible sur une photo de voir si la chaine a été
graissé ou pas, de plus si vous l'avez entièrement dégraissé comment
voulez vous qu'ont le sache, nous voulons bien chercher le probleme mais
si a chaque fois que l'ont vous pose une question vous le prenez mal et
mettez en doute nos compétences nous n'arriverons jamais a trouver le
probléme.
maintenant étant donné que vous êtes mécano, cherchez le probléme, ce ne
sera pas trop dur pour vous, et dite nous ce qu'il en ait nous agirons
en fonction.
dans l'attente de vos conclusions.
cordialement
Philippe"
Voici la liste des sites de ce revendeur :
www.mototoutterrain.fr
www.batteriedemoto.fr
www.bottesmoto.fr
www.destockbike.fr
www.rapidmoto.fr
www.all-bikes.fr
www.moto-customs.com
Nous avons donc envoyé un mail également chez le fabriquant !
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Re: Kit chaîne sites à éviter
aie .....
franchement, jamais entendu parler d'un tel problème.... ce qui serait intéressant ça serait d'avoir la marque du kit chaine ainsi que le fabriquant.... après le revendeur n'y est pas pour grand chose sauf qu'il faut qu'il cesse de traiter avec eux !
franchement, jamais entendu parler d'un tel problème.... ce qui serait intéressant ça serait d'avoir la marque du kit chaine ainsi que le fabriquant.... après le revendeur n'y est pas pour grand chose sauf qu'il faut qu'il cesse de traiter avec eux !
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Kit chaîne sites à éviter
sinon, si tout est bien serré et que ça détend aussi vite, c'est que la chaine est vraiment de très mauvaise qualité !
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Kit chaîne sites à éviter
ben en fait un moment la chaîne est tendue puis un autre moment elle est distendue :(
Kit chaine AFAM
Kit chaine AFAM
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Re: Kit chaîne sites à éviter
Est ce que ce ne serait pas "tout simplement" une chaine ayant un défaut de fabrique ?
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Kit chaîne sites à éviter
Ricou a écrit:Est ce que ce ne serait pas "tout simplement" une chaine ayant un défaut de fabrique ?
C'est ce qu'on pense ! mais ça fait ch.. de repayer un kit chaine au bout de 600 kms !!
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Re: Kit chaîne sites à éviter
un défaut est toujours possible mais AFAM est une marqué réputée qui fabrique des produits de qualité...
je pense plutôt qu'il doit y avoir un point dur quelque part du à un graissage inadapté des joints toriques !
pour moi la solution est de démonter la chaine, de la nettoyer à fond, bien bouger chaque maillon et re-graissage !
parfois il arrive que le kit chaine se détende un peu lors des premiers km puis après ça se stabilise !
je pense plutôt qu'il doit y avoir un point dur quelque part du à un graissage inadapté des joints toriques !
pour moi la solution est de démonter la chaine, de la nettoyer à fond, bien bouger chaque maillon et re-graissage !
parfois il arrive que le kit chaine se détende un peu lors des premiers km puis après ça se stabilise !
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FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Kit chaîne sites à éviter
BALDO a écrit:un défaut est toujours possible mais AFAM est une marqué réputée qui fabrique des produits de qualité...
je pense plutôt qu'il doit y avoir un point dur quelque part du à un graissage inadapté des joints toriques !
pour moi la solution est de démonter la chaine, de la nettoyer à fond, bien bouger chaque maillon et re-graissage !
parfois il arrive que le kit chaine se détende un peu lors des premiers km puis après ça se stabilise !
ben au bout de 600 kms j’espérais qu'elle se stabilise !
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Re: Kit chaîne sites à éviter
gerardetsylvie a écrit:ben en fait un moment la chaîne est tendue puis un autre moment elle est distendue :(
point dur.... démonte la chaine, bouge les maillons et tu vas le trouver..... après, restera à savoir pourquoi
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Kit chaîne sites à éviter
Voilà la réponse de AFAM :
"Je ne peux malheureusement entrer en contact avec vous, vous devez consulter votre revendeur, mais en toute sincérité le choix de votre chaine ne correspond pas à l’origine et ce n’est pas celle que nous préconisons.
Si votre chaine est tendue par moment et distendue à un autre moment, c’est parce que vos axes commencent à s’user par un manque de lubrification, ce n’est pas parce que vous ne lubrifiez pas mais parce que le produit ne pénètre pas en interne.
Les chaines à joints sont lubrifiées en interne avec une graisse spéciale pour la durée de vie de la chaine et les joints ont pour but de retenir cette graisse et forcément réduisent considérablement l’entretien."
Comment répondre ça, alors que je ne lui ai pas indiqué la marque de la moto :
"le choix de votre chaine ne correspond pas à l’origine et ce n’est pas celle que nous préconisons."
Et pourquoi le revendeur m'a préconisé ce genre de chaine ?!!
Enfin, je sens bien que je vais encore une fois l'avoir dans le c..
"Je ne peux malheureusement entrer en contact avec vous, vous devez consulter votre revendeur, mais en toute sincérité le choix de votre chaine ne correspond pas à l’origine et ce n’est pas celle que nous préconisons.
Si votre chaine est tendue par moment et distendue à un autre moment, c’est parce que vos axes commencent à s’user par un manque de lubrification, ce n’est pas parce que vous ne lubrifiez pas mais parce que le produit ne pénètre pas en interne.
Les chaines à joints sont lubrifiées en interne avec une graisse spéciale pour la durée de vie de la chaine et les joints ont pour but de retenir cette graisse et forcément réduisent considérablement l’entretien."
Comment répondre ça, alors que je ne lui ai pas indiqué la marque de la moto :
"le choix de votre chaine ne correspond pas à l’origine et ce n’est pas celle que nous préconisons."
Et pourquoi le revendeur m'a préconisé ce genre de chaine ?!!
Enfin, je sens bien que je vais encore une fois l'avoir dans le c..
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Re: Kit chaîne sites à éviter
oui là t'as eu le droit à une réponse type qui ne correspond pas tout a fait à ta réclamation !
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Kit chaîne sites à éviter
J'ai le même phénomène avec mon kit chaine AFAM, ma chaine se détend environ tous les 500 kms. J'ai parcouru a peine plus de 5000 km et d’après le repère, me resterai encore aux environs des 5000 a faire. Soit au moins 10.000 kms pour un kit chaine, est ce raisonnable ?
Dernière édition par lolocomet33 le Ven 15 Sep 2017 - 15:26, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Kit chaîne sites à éviter
salut les amis
- Afam est une bonne marque et c'est un classique de la 2 ème monte sur la Varadero
- il est normal qu'un kit chaîne se détende "vite" en début de vie, le temps que les éléments se mettent en place, cette durée ne doit jamais dépasser plus de 1 tension
- il semblerait qu'il y ai un malentendu entre le fourniture et la spécification, c'est à ton revendeur d'en assumer les conséquences à condition que ce soit lui qui t'ai proposé cette référence
- comme indiqué dans le "manuel du conducteur" les chaines à joints préfèrent se lubrifier à l'huile
à la r'voyure
alain
- Afam est une bonne marque et c'est un classique de la 2 ème monte sur la Varadero
- il est normal qu'un kit chaîne se détende "vite" en début de vie, le temps que les éléments se mettent en place, cette durée ne doit jamais dépasser plus de 1 tension
- il semblerait qu'il y ai un malentendu entre le fourniture et la spécification, c'est à ton revendeur d'en assumer les conséquences à condition que ce soit lui qui t'ai proposé cette référence
- comme indiqué dans le "manuel du conducteur" les chaines à joints préfèrent se lubrifier à l'huile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kit chaîne sites à éviter
gerardetsylvie a écrit:
Comment répondre ça, alors que je ne lui ai pas indiqué la marque de la moto :
"le choix de votre chaine ne correspond pas à l’origine et ce n’est pas celle que nous préconisons."
Ça veut sans doute dire que la gamme choisie est d'une qualité moindre que les kits chaines habituellement montés d'origine par les constructeurs..
Dire ceci, ça leur permet de déporter la faute sur l'acheteur ou ceux qui ont sélectionné cette gamme.. mais alors dans ce cas ils avouent aussi vendre de la "basse qualité" qu'ils ne conseillent par ailleurs pas.. c'est moyen..
Re: Kit chaîne sites à éviter
On l a retendue ensemble a la maison avant de faire la balade de dimanche , bizarre tout de meme . Peut etre devrais tu serrer plus fort l axe de roue , de faire un repere voir si ça bouge , si malgré cela ça persiste , ben tu retends jusqu'a ce que le kit soit usé . Tu vas quand meme te farcir un autre kit chaine , tant qu'a faire tu le rentabilise , ce n'est pas bien long pour le retendre .........
Invité- Invité
Re: Kit chaîne sites à éviter
salut les amis
- couple de serrage Varadero:
> roue A R = 90 Nm avec écrou à pas fin, ça m'étonnerai que ça bouge, de plus le système de tirage est là avec écrou et contre écrou
- je pense à un matériel de mauvaise qualité ou une tension de chaîne trop élevée, le débattement sur le brin mou doit être de 25 < 30 mm la mob sur béquille latérale
à la r'voyure
alain
- couple de serrage Varadero:
> roue A R = 90 Nm avec écrou à pas fin, ça m'étonnerai que ça bouge, de plus le système de tirage est là avec écrou et contre écrou
- je pense à un matériel de mauvaise qualité ou une tension de chaîne trop élevée, le débattement sur le brin mou doit être de 25 < 30 mm la mob sur béquille latérale
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kit chaîne sites à éviter
AFAM, c'est du bon matos normalement !
ça va se stabiliser dans le temps !
Dans le descriptif de ton pb ? tu parles quelle est tendue ou détendue en fonction de la rotation de la roue ??
C'est normal , ça le fait souvent plus ou moins en fonction du centrage de la denture par rapport à l'alésage central du pignon.
Et si un des deux pignons tourne comme une patate , c'est un probléme d'usinage plus que de la qualité de la chaine !
Contrôle quand même le montage des 2 pignons !
Et bien régler la chaine a l'endroit ou elle est la plus tendue !
c'est un kit chaine à attache rapide ???
ça va se stabiliser dans le temps !
Dans le descriptif de ton pb ? tu parles quelle est tendue ou détendue en fonction de la rotation de la roue ??
C'est normal , ça le fait souvent plus ou moins en fonction du centrage de la denture par rapport à l'alésage central du pignon.
Et si un des deux pignons tourne comme une patate , c'est un probléme d'usinage plus que de la qualité de la chaine !
Contrôle quand même le montage des 2 pignons !
Et bien régler la chaine a l'endroit ou elle est la plus tendue !
c'est un kit chaine à attache rapide ???
Invité- Invité
Re: Kit chaîne sites à éviter
goloyeu38 a écrit:AFAM, c'est du bon matos normalement !
ça va se stabiliser dans le temps !
Dans le descriptif de ton pb ? tu parles quelle est tendue ou détendue en fonction de la rotation de la roue ?? sur un même tour de roue
C'est normal , ça le fait souvent plus ou moins en fonction du centrage de la denture par rapport à l'alésage central du pignon.
Et si un des deux pignons tourne comme une patate , c'est un probléme d'usinage plus que de la qualité de la chaine !
Contrôle quand même le montage des 2 pignons ! fait et j'ai même contrôler l'antraxe de chaque dent pigon/couronne avec un pied à coulisse électronique
Et bien régler la chaine a l'endroit ou elle est la plus tendue ! Fait
c'est un kit chaine à attache rapide ??? oui, la chaine n'a pas de point dur !
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Re: Kit chaîne sites à éviter
Moi aussi je viens de changer mon kit chaîne d origine par un AFAM je serais étonné qu il, dur aussi longtemps que celui d origine' 29000 kms qu il a fait le pépère ......
Je pense que l ami Gérard à du regarder son kit sous toutes les coutures et que le réglage de chaîne à été fait aux petits oignons , s il prend la colère il va le transformer en collier pour dame Sylvie
Je pense que l ami Gérard à du regarder son kit sous toutes les coutures et que le réglage de chaîne à été fait aux petits oignons , s il prend la colère il va le transformer en collier pour dame Sylvie
Invité- Invité
Re: Kit chaîne sites à éviter
sur mon ex vara carbu le kit chaine avait été changé pour de l'adaptable et je devais le retendre tous les 500/1000km.... sur mon injection, kit chaine d'origine, jamais besoin d'y toucher.... comme quoi, il y a de sérieuses différences de qualité !
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Kit chaîne sites à éviter
pat33 a écrit:, s il prend la colère il va le transformer en collier pour dame Sylvie
Collier et bracelet !
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Re: Kit chaîne sites à éviter
hmmm, toi aussi Sylvie tu aimes les soirées un peu spéciales
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
Localisation : calvados
Re: Kit chaîne sites à éviter
sonia14 a écrit:hmmm, toi aussi Sylvie tu aimes les soirées un peu spéciales
50 nuances machin c'est vraiment pas mon trip
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Re: Kit chaîne sites à éviter
pour connaitre les trip de Sylvie, suffit de s'intéresser à ce qu'elle écoute.... l'album Alice et June d'indo
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Kit chaîne sites à éviter
Elle a du regarder hier le reportage de plus d'une heure qu il y avait a la tele
Invité- Invité
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