cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux
+4
coyote
BALDO
philartis
pascal125
8 participants
Page 1 sur 1
cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux
Bonjour,
je cherche un "garage" pour réaliser des portraits de motards avec leur moto.
J'entends par "garage" un espace pouvant être occulté et faire au moins l'équivalent de deux/trois places de voiture (pour avoir assez de recul).
Le lieu doit se trouver autour de Bordeaux, dans Bordeaux Métropole.
Il s'agit d'une technique photo particulière qui exige l’obscurité, dite "light painting". La pause est longue, entre 30 sec et une minute. Donc pas bouger ! Et mieux vaut venir avec des lunettes se soleil... Cherchez pas à comprendre...
C'est beau mais pas facile du tout. C'est pourquoi j'aimerai réaliser quelques essais, dans un premier temps.
Compter une heure de prises de vue. Si l'espace peut être occulté (au moins à 95%), ça peut se faire en journée.
J'offre la photo à celui qui me trouvera cet espace. Je fais cela de toute façon en amateur (éclairé...).
J'envoie une photo prise sur le Net pour vous donner une idée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je cherche un "garage" pour réaliser des portraits de motards avec leur moto.
J'entends par "garage" un espace pouvant être occulté et faire au moins l'équivalent de deux/trois places de voiture (pour avoir assez de recul).
Le lieu doit se trouver autour de Bordeaux, dans Bordeaux Métropole.
Il s'agit d'une technique photo particulière qui exige l’obscurité, dite "light painting". La pause est longue, entre 30 sec et une minute. Donc pas bouger ! Et mieux vaut venir avec des lunettes se soleil... Cherchez pas à comprendre...
C'est beau mais pas facile du tout. C'est pourquoi j'aimerai réaliser quelques essais, dans un premier temps.
Compter une heure de prises de vue. Si l'espace peut être occulté (au moins à 95%), ça peut se faire en journée.
J'offre la photo à celui qui me trouvera cet espace. Je fais cela de toute façon en amateur (éclairé...).
J'envoie une photo prise sur le Net pour vous donner une idée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux
Génial
Dernière édition par philartis le Jeu 28 Mar 2024 - 21:12, édité 1 fois
Pas ça en magasin, désolé..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
Belle idée
Belle idée
T'es sur que la 1ere photo est en Light painting ?
Il semble il y avoir une source lumineuse devant la moto (voir ombre de la roue avant et de la moto), ainsi qu'une deuxième après la moto (à gauche de la photo)
Il semble il y avoir une source lumineuse devant la moto (voir ombre de la roue avant et de la moto), ainsi qu'une deuxième après la moto (à gauche de la photo)
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
De mon expérience en photographie, je confirme qu'il y a bien 2 sources lumineuse sur la 1ère photo.djim a écrit:T'es sur que la 1ere photo est en Light painting ?
Celle si n'est donc pas réalisée en ligth painting.
Albatros34- Expert
- Moto : ORCAL SK-01
je confirme que les deux sont en light painting...
Le photographe de la 1ere photo a dit " j’ai opté pour un minutieux travail de light painting dans une ambiance très obscure et beaucoup de post-production."
https://www.philippeescudie.com/seance-photo-harley-davidson/
https://www.philippeescudie.com/seance-photo-harley-davidson/
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF