125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

+7
gg90
skyros
patricus
Alabasse 14
BALDO
savage
Spooky22
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 4 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 16:26

ou démarrage à la poussette !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 4 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Stephan Ar CG Ven 11 Aoû 2017 - 16:59

Content que tu aies trouvé ta panne. As-tu pensé aux casses moto?

Pour le reste, tes aimants peuvent finir en magnets ou pour ramasser ds aiguilles ou des pointes tombées par terre...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Spooky22 Ven 11 Aoû 2017 - 17:03

Ben pas de démarrage à la poussette, vu qu'il n'y a plus de démarreur ( mais un trou béant à la place calfeutré avec un chiffon), ni d'huile dans le moteur....

Bon apres çe n'est pas si grave, çe n'est pas mon véhicule principal, il y a plus grave dans la vie que d'attendre 15 jours. Je vais ronger mon frein, surtout que je venais d'installer l'IRE (pas teste du coup) et que j'ai racheté d'occase un pot Devil carbone......

Stephan, j'ai regardé mais pas de casse moto par chez moi, sur le bon coin j'ai pas vu un démarreur compatible. 

Pour les aimants, ma femme adepte de loisirs créatifs me les a déjà taxé.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 17:16

Spooky22 a écrit:Le vendeur vient de m'appeler, ils n'ont pas le démarreur en stock et doivent le commander auprès de leur fournisseur... Mais nous sommes au mois d'août et la France est au ralenti, le fournisseur est fermé pendant 15 jours....pleurepleurepleure. Il va falloir que je me contente de regarder ma belle. Le mec très sympa m'a proposé de me rembourser si je trouvais ailleurs, en Italie me dit il... Mais bon il est sympa, il m'a téléphoné pour me l'annoncer au lieu de se contenter d'un simple mail.... Et puis que diantre, je préfère faire travailler une enseigne française.... Je vais rouler avec le scooter du voisin en attendant.

"nous sommes au mois d'août et la France est au ralenti..."

Hors sujet ici, mais j'ai un problème similaire, mais moi c'est avec un bridge dentaire !!
Un bridge de 4 dents qui se mets à bouger et se décolle , passage chez le dentiste illico qui me dit qu'il va falloir passer à autre chose, mais qu'il ne peut ni le recoller car il bouge de trop, ni me l'extraire de suite car tous les prothésistes sont fermés la 2eme quinzaine d'Aout, et que si il l'enlève il ne pourra meme pas me mettre un provisoire!!!
Bref, RDV début Septembre quand tout le monde se sera remis au boulot, et démerde toi 3 semaines avec ça !!! pleure

Ce genre de trucs ça arrive toujours au mauvais endroit ou au mauvais moment !!! Suspect
Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 18:13

Je prend des pièces chez eux pour la 125 !

Bon un peu cher pour de l'occass !

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 4 Captu104
Invité
Invité

Message par Spooky22 Ven 11 Aoû 2017 - 18:27

Oui je l'avais vu celui ci mais ce n'est pas le même modèle, la connectique est différente. C'Est pour cela que je ne l'ai pas retenu. Ceci dit je les avais contacté, ils sont rapides et efficaces.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017 - 18:57

Spooky22 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:
- jamais connu ce problème, pourtant tu dis avoir lu que cette panne n'était pas inhabituelle,
En effet, j'ai lu quelques récits de mes mêmes mésaventures. Ce n'est pas une panne fréquente, mais certains se sont déjà fait attrapés par la même chose, avec pour certains des frais importants liés au changement du démarreur en concession. Certains comme je le disait ont choisi de recoller les aimants (mais ils n’étaient pas cassés) mais c'est assez aléatoire, fastidieux (il faut respecter les polarités de chaque aimant), délicat ( la force des aimants peut faire sauter la colle)... du coup trop de paramètres, je n'ai pas voulu prendre le risque. Le démarreur est commandé, pour 163€. C'est un moindre mal.

J'étais en train de regarder les annonces du bon coin, et je vois une belle Varadero à vendre, et en lisant le texte je vois que le démarreur a été changé à 11 000 KM.
Tu ne semble en effet pas etre un cas isolé ! Wink

https://www.leboncoin.fr/motos/1175075586.htm?ca=18_s
Invité
Invité

Message par Spooky22 Mar 15 Aoû 2017 - 13:04

C'est peut être un problème a la marge, un souci sur une série.... Car vu le nombre de Vara en circulation, et le peu de retour sur ce problème de démarreur, on ne peut pas parler de véritable faiblesse.

Ceci dit, qu'est ce qu'elle est belle en jaune Or!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par phane Mar 22 Aoû 2017 - 19:39

Spooky22 a écrit:
Stephan, j'ai regardé mais pas de casse moto par chez moi, sur le bon coin j'ai pas vu un démarreur compatible. 

Pour les aimants, ma femme adepte de loisirs créatifs me les a déjà taxé.

je prend connaissance de ta mesaventure spooky.

des casses motos il y en a deux en cotes d'armor, l'une a begard, l'autre a rostronen.
des que tu le souhaite nous irons ensemble, j'ai des emplettes a faire..
et bon courage pour ton demareur
phane
phane
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero xlv 2008

Message par Spooky22 Mar 22 Aoû 2017 - 20:46

Salut Phane. Je ne savais pas ça. Bon ça me branche d'y aller moi. Dis moi quand tu veux.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Spooky22 Mer 13 Sep 2017 - 14:43

Oh surprise!!!! Ce matin, mon démarreur était dans ma boite aux lettres!!!! Dommage, il fait un temps de chien,mais demain, enfin je remonte le tout! J’espère que ça va marcher car je suis privé de moto depuis le 05 aout!!!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Mer 13 Sep 2017 - 17:32

salut les amis

- mais oui ça va marcher ! surtout ne remets pas la batterie avant d'avoir tout terminé, pôle + en premier et pôle - en second...
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Spooky22 Mer 13 Sep 2017 - 17:52

Merci Alain: oui dans l'ordre, démarreur, filtre à huile, remplissage huile , batterie ( + puis -)... Et gazzzzz
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Invité Mer 13 Sep 2017 - 18:50

Spooky22 a écrit:Oh surprise!!!! Ce matin, mon démarreur était dans ma boite aux lettres!!!! Dommage, il fait un temps de chien,mais demain, enfin je remonte le tout! J’espère que ça va marcher car je suis privé de moto depuis le 05 aout!!!

Debut Septembre, la France se réveille !!!! Very Happy
Espérons que ta miss se réveille sans problème aussi ! Wink
Invité
Invité

Message par Hoaxman Mer 13 Sep 2017 - 19:07

Salut Spooky,
Bon remontage et bonne balade.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992

Message par Spooky22 Mer 13 Sep 2017 - 19:19

Merci à tous. Je vous tiens au courant des demain.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Mer 13 Sep 2017 - 22:31

salut les amis

- tiens nous au courant si le courant parvient bien jusqu'au démarreur   scratch

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Spooky22 Jeu 14 Sep 2017 - 14:19

Salut les amis.... Alléluia je devrais dire en guise d'entrée en matière. Ma belle a repris vie au terme du changement de démarreur. Bon tout n'a pas été simple (forcément), la position de la connexion du + sur le nouveau démarreur n'étant pas la même que sur celui d'origine, mon fil se retrouvait trop court de 1cm... rageant. Il a donc fallu revoir le trajet pour enfin pouvoir se connecter. Changement du filtre à Huile, remplissage... je tourne la clef de contact et appuie sur le bouton de démmarage en croisant les doigts... et boum, elle démarre comme au premier jour... j'en aurais pleuré de joie.

Voilà c'est la fin de cette mésaventure, qui pourra peut être servir à d'autres.

Au final cette casse m'aura couté:

- un démarreur à 163.00
- une vidange non prévue et un filtre à huile
- un mois et une semaine sans moto
- des heures de réflexions, prises de tête

Mais elle m'aura rapporté:

-300€ en le faisant par moi même au lieu de passer par la case Honda
- Une vidange et un filtre à huile (comme ça maintenant je sais ou j'en suis)
- une meilleure compréhension de ma moto
- la satisfaction d'avoir réussi quelque chose d'important par moi même
- l'aide et la sympathie des membres de ce forum

Pour terminer je voudrais remercier tost les copains qui ont bien voulu intervenir sur ce post pour me donner des conseils, m'aider ou simplement montrer leur présence. Je remercie en particulier Alain pour ses tuyaux et ses encouragements, Skyros pour ses conseils et Looker pour sa recherche d'une pièce compatible au moindre cout.

Plus que jamais Vive notre forum!!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Sep 2017 - 16:25

salut les amis

- félicitations ! le fait soit même est une valeur inestimable, content pour toi que tu retrouves enfin ta brêle, les kilomètres vont te sembler bons, bonne route

petit V  à la r'voyure
alain 

> complètement d'accord: vive notre forum !
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 16:53

good good 

C'est ballot que cette panne soit pile/poil tombée au mois d'Aout quand tout est fermé !!!
En restant positif, tu garderas en souvenirs qu'à l'été 2017 ta miss a pris 1 mois de vacances en Aout !!! Cool

Reste à espérer que la 2eme quinzaine de Septembre nous réserve encore de belles journées pour des ballades en moto, car la 1ere quinzaine, pas top ! Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par skyros Jeu 14 Sep 2017 - 16:57

je suis contant que ça remarche ouaiii ouaiii ouaiii
dommage que tu ai été privée de ta machine en plein mois d’août pleure
mais comme tu la dit le point positif est que tu connait mieux ta bécane et tu as la satisfaction de l avoir réparé toi même clap clap clap
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par Spooky22 Jeu 14 Sep 2017 - 17:04

Vous avez raison, faut essayer de voir le positif. Cet aprés 'm j'ai roulé un peu, je suis passé entre les averses (mais le vent n'était pas sympa), quel pied. J’espère en effet que les jours à venir vont être meilleurs (c'est pas gagné) pour que je rattrape un peu le temps perdu.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par skyros Jeu 14 Sep 2017 - 17:10

oui il y auras encore pleins de beaux jours ensoleillé avant l'hivers
surtout qu'en Bretagne comme au pays basque il ne pleut presque jamais petit V petit V petit V
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par Spooky22 Jeu 14 Sep 2017 - 17:25

Tout a fait Skyros!!! lol
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Hoaxman Jeu 14 Sep 2017 - 19:27

Spooky22
content de savoir que ça re-fonctionne. je pense que nous aurons quelques belles journées dans le 22 avant l'hiver, dès que le vent tombera se sera plus sympa pour rouler et tu pourra profiter.
Avec de l'obstination on obtient ce que l'on veut, bravo à toi pour ton auto dépannage et merci aux gars du forum.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992

Message par patricus Jeu 14 Sep 2017 - 20:50

Bravo d'avoir solutionné le problème. Tu t'en sors bien, avec la satisfaction d'avoir fait çà toi-même. Bonne route, profite-bien de ta vara!  good
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant