Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!
+7
gg90
skyros
patricus
Alabasse 14
BALDO
savage
Spooky22
11 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!
si elle démarre et tourne à la poussette ,peut etre que le démarreur est HS...
savage- Membre en Or
Oui je pense aussi. M. HONDA va être ravi de me voir!!!!
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
salut les amis
- si tu sais faire aussi dans la dentelle = attention = une batterie de voiture, des pinces et alimentation directe sur le plus démarreur, ça va flasher un peu mais tu lèveras le doute sur le démarreur... attention = dans la dentelle mais c'est largement faisable...
à la r'voyure
alain
- si tu sais faire aussi dans la dentelle = attention = une batterie de voiture, des pinces et alimentation directe sur le plus démarreur, ça va flasher un peu mais tu lèveras le doute sur le démarreur... attention = dans la dentelle mais c'est largement faisable...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ouh la j'ai peur!!!!! Tu arrives quand au fait Alain, que je prevois le barbecue en plus de l'apéro
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
oui teste le démarreur en direct pour lever tout doutes a son sujet
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Alors comment on fait: le plus de la batterie de voiture sur? Le moins sur? Et apres on donne un coup de démarrage?
Spooky22- Passionné
salut les amis
- non ! pas de peur à avoir ! il suffit d'être prudent, de ne pas laisser les câbles trainer d'être ordonné et ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
>>> j'ai déjà rendez vous avec Calypso 14 cet après-midi pour je vais finir aux alcooliques anonymes..
>>> édit: relier le moins de la batterie à une bonne masse du chassis, enlever le capuchon du + démarreur, poser la pince plus sur le plus batterie, et coller le bout de la pince plus sur le plus démarreur, ça devrait tourner, pour démarrer mettre le contact de ta brêle, attention au bouton rouge...
- non ! pas de peur à avoir ! il suffit d'être prudent, de ne pas laisser les câbles trainer d'être ordonné et ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
>>> j'ai déjà rendez vous avec Calypso 14 cet après-midi pour je vais finir aux alcooliques anonymes..
>>> édit: relier le moins de la batterie à une bonne masse du chassis, enlever le capuchon du + démarreur, poser la pince plus sur le plus batterie, et coller le bout de la pince plus sur le plus démarreur, ça devrait tourner, pour démarrer mettre le contact de ta brêle, attention au bouton rouge...
Alabasse 14- Staff
Spooky22 a écrit:Alors comment on fait: le plus de la batterie de voiture sur? Le moins sur? Et apres on donne un coup de démarrage?
tu connecte le moins a la masse (châssis ou moteur)et tu viens toucher la connexion du démarreur avec le plus
il n'y as pas besoin d'actionner le bouton de démarrage!!!
skyros- Expert
euh.... oui alors, je branche le moins sur la batterie de la voiture (au moins) et sur le chassis de la moto. Ok? Le plus sur la batterie voiture et ensuite sur la connexion du démarreur? La je vois pas de quoi il s'agit? Du cable noire fixé sur le démarreur, qu'il faut démonter avant? Il faut mettre le contact sur la moto? Et ca donner quoi? Ca démarre, ca fait juste tourner le démarreur?
Spooky22- Passionné
Spooky22 a écrit:Oui je pense aussi. M. HONDA va être ravi de me voir!!!!
Si il s'avère que le démarreur est mort, et si M.HONDA veut t'en refiler un neuf, sauve toi en courant quand on voit le tarif pratiqué chez Honda:
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-47579-17KPC9S1-XL125VB-2011-E__1200-125+VARADERO.html
Invité- Invité
oui il n'y as q'une connexion sur le démarreur le moins passe par la masse
skyros- Expert
Ok et qu'est ce que ca doit me donner comme résultat?
Ah oui ca pique comme prix en effet!!!!!!!
Ah oui ca pique comme prix en effet!!!!!!!
Spooky22- Passionné
le démarreur doit tourner !!!!
skyros- Expert
ok. Et tu confirmes que je dois démonter le cabochon noir qui est relié au démarreur! Ca se démonte comment ce truc?
Désolé je suis une vraie quiche en mécanique. Mais au travers des expériences et de vos conseils.... j'apprends.
Désolé je suis une vraie quiche en mécanique. Mais au travers des expériences et de vos conseils.... j'apprends.
Spooky22- Passionné
bien sur c'est tout a fait possible que le démarreur soit HS mais ça serait vraiment pas de bol car c'est plutôt rare sur les vara !
attention de ne pas toucher le cors du démarreur sinon court circuit !!!
attention de ne pas toucher le cors du démarreur sinon court circuit !!!
skyros- Expert
Est ce qu'une telle manip pourrait décoller les charbons, s'ils sont collés?
Je touche juste le filetage ou est pris le fil noir c'est ca? Désolé d'etre lourds mais j'ai pas tellement envie de mettre le feu à la machine lol!
Je touche juste le filetage ou est pris le fil noir c'est ca? Désolé d'etre lourds mais j'ai pas tellement envie de mettre le feu à la machine lol!
Spooky22- Passionné
oui oui c'est ça
pas de soucis pour les questions !!!
pas de soucis pour les questions !!!
skyros- Expert
Ok.... bon ben je vais voir ca aprés manger!!!!
Spooky22- Passionné
Bon je suis prêt a opérer. Le câble reliant le démarreur à la batterie est déconnecté. Par contre puis je faire l'opération avec le booster de voiture à la place d'une batterie. Ca me permettrai de le faire plus simplement, sans avoir a aller voir le voisin pour me brancher sur sa voiture (je veux pas le tester avec la batterie de mon fourgon qui est trop grosse). Le booster est prévu pour démarrer un moteur de 3.00l max donc... mais je ne voudrais pas faire de bêtise.
Bon j'ai pas attendu et j'ai testé. Le moins sur le cadre de la machine, le plus a touché la vis du démarreur. Quleques flash mais pas de démarreur qui tourne!!! Ca sent pas bon pour lui ça non?
Bon j'ai pas attendu et j'ai testé. Le moins sur le cadre de la machine, le plus a touché la vis du démarreur. Quleques flash mais pas de démarreur qui tourne!!! Ca sent pas bon pour lui ça non?
Spooky22- Passionné
salut les amis
- oui le démarreur aurait du tourner
- si tu es certain d'avoir fait les bons branchements ton démarreur aurait du tourner, le moins batterie sur une bonne masse du cadre de la Varadero, le plus sur la vis sous le cabochons en caoutchouc du démarreur, il vaut mieux répéter la marche à suivre...
- reste à déposer le démarreur et à refaire le même essai dans de bonnes conditions sur l'établi et avec une vraie batterie
- je serais surpris qu'un démarreur Honda soit en cause à 18 M km
à la r'voyure
alain
- oui le démarreur aurait du tourner
- si tu es certain d'avoir fait les bons branchements ton démarreur aurait du tourner, le moins batterie sur une bonne masse du cadre de la Varadero, le plus sur la vis sous le cabochons en caoutchouc du démarreur, il vaut mieux répéter la marche à suivre...
- reste à déposer le démarreur et à refaire le même essai dans de bonnes conditions sur l'établi et avec une vraie batterie
- je serais surpris qu'un démarreur Honda soit en cause à 18 M km
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Apparemment certains démarreur aurait souffert d'un décollement des aimants!!
Pour les branchements oui c'est ok, le moins du booster bien ancré sur le cadre, le plus qui touche le bout de la vis, et j'ai refait 2 fois. Le seul résultat, des étincelles.... rien de plus.
Reste plus qu'a trouver un démarreur. Mais en occase, c'est pas simple. Neuf c'est exorbitant. J'en ai trouvé un de vara avant 2006, le branchement est sur le dessus. Est ce adaptable? Le changement de démarreur a l'air simple (vidange, puis 2 vis enlever, retirer le démarreur et mettre le nouveau)
Pour les branchements oui c'est ok, le moins du booster bien ancré sur le cadre, le plus qui touche le bout de la vis, et j'ai refait 2 fois. Le seul résultat, des étincelles.... rien de plus.
Reste plus qu'a trouver un démarreur. Mais en occase, c'est pas simple. Neuf c'est exorbitant. J'en ai trouvé un de vara avant 2006, le branchement est sur le dessus. Est ce adaptable? Le changement de démarreur a l'air simple (vidange, puis 2 vis enlever, retirer le démarreur et mettre le nouveau)
Spooky22- Passionné
salut les amis
- qu'il y ai eu des étincelles est bon signe ! ça veut dire que rien n'est coupé
- je suppose que c'est adaptable, les modifs avant/après 2007 se situent ailleurs
- tu penseras à débrancher ta batterie avant ton intervention sur le démarreur
- dès que je retrouve mon autre PC je regarde ce qu'ils disent dans la RTM concernat la dépose du lanceur
à la r'voyure
alain
- qu'il y ai eu des étincelles est bon signe ! ça veut dire que rien n'est coupé
- je suppose que c'est adaptable, les modifs avant/après 2007 se situent ailleurs
- tu penseras à débrancher ta batterie avant ton intervention sur le démarreur
- dès que je retrouve mon autre PC je regarde ce qu'ils disent dans la RTM concernat la dépose du lanceur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui j'avais pensé à la débrancher avant de faire des flash de lumière.... j'en menait pas large pour autant!!!! Je renouvelle encore mes remerciements a Alain, Skyros, et aux autres pour leur aide. Et franchement dans ce cas, on rêve d'avoir un kick sur la moto!!
Spooky22- Passionné
Spooky22 a écrit:Apparemment certains démarreur aurait souffert d'un décollement des aimants!!
Si il est bel et bien mort, je te souhaite d'en trouver un à un prix abordable !
Je dois avouer que quand j'ai vu le tarif d'un démarreur neuf pour la Varadero, 450 € !!!, je suis tombé sur le ... !!!
Honnêtement, je trouve que c'est du vol de pratiquer des tarifs pareil!!, surtout pour un modèle comme la Varadero qui a connue une grosse diffusion !
Quand je constate, par exemple, que pour ma Hyosung, sur HyosungSource.com, le demarreur neuf est facturé 40 €, j'ai du mal à croire, malgré la bonne réputation de Honda sur la qualité de ses pièces, que je vais "bouffer" 10 démarreurs sur ma Hyosung pendant qu'un seul rendra l’âme sur une Honda.
Et quand on sait que ces fameux démarreurs, Honda les fait fabriquer en Malaisie, je suppose que ce n'est pas la main d'oeuvre qui rentre le plus en compte dans ce tarif !
Ca n'arrange pas ta situation, mais c'était mon "petit coup de gueule" envers Honda au passage !
Invité- Invité
salut les amis
- vu la RTM = pas de précautions particulières pour la dépose du lanceur, couple de serrage de 12 N m pour la cosse plus et longueur mini des balais = 3.5
- bon courage !
à la r'voyure
alain
- vu la RTM = pas de précautions particulières pour la dépose du lanceur, couple de serrage de 12 N m pour la cosse plus et longueur mini des balais = 3.5
- bon courage !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5