Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!
+7
gg90
skyros
patricus
Alabasse 14
BALDO
savage
Spooky22
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!
salut les amis
- vu la RTM = pas de précautions particulières pour la dépose du lanceur, couple de serrage de 12 N m pour la cosse plus et longueur mini des balais = 3.5
- bon courage !
à la r'voyure
alain
- vu la RTM = pas de précautions particulières pour la dépose du lanceur, couple de serrage de 12 N m pour la cosse plus et longueur mini des balais = 3.5
- bon courage !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je suis d'accord avec toi Looker sur le tarif plus qu' exorbitant du démarreur Honda. Et d'occasion ça a l'air coton à trouver . J'en ai vu un à 164€. Je vais essayer de continuer à chercher. En attendant, je vais le démonter pour le tester. Et peut être prendre conseil auprès de la concession Honda..... Mais je suis vert, ma moto est inutilisable, sauf à la pousser, çe qui est bien ch....
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
oui re teste le après démontage et si il est vraiment mort tu peut en chercher un en casse moto !!!
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Bon toujours cher mais moins que chez Honda, qu'en pensez vous?
http://www.ebay.fr/itm/DEMARREUR-DU-MOTEUR-MITSUBA-12V-SM18-HONDA-125-XLV-Varadero-2001-2011-/371763807142?hash=item568ed983a6:g:WMUAAOSwe7BWua~z
http://www.ebay.fr/itm/DEMARREUR-DU-MOTEUR-MITSUBA-12V-SM18-HONDA-125-XLV-Varadero-2001-2011-/371763807142?hash=item568ed983a6:g:WMUAAOSwe7BWua~z
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
salut les amis
- ça peut-être bien ! en attendant pas de stress, tu déposes et tu regardes ce qu'il se passe la dedans ! peut-être une bricole... un balai coincé...
à la r'voyure
alain
- ça peut-être bien ! en attendant pas de stress, tu déposes et tu regardes ce qu'il se passe la dedans ! peut-être une bricole... un balai coincé...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, ok ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Çe qui m'énerve c'est le temps pour faire ca: vidange, démontage du démarreur, ouverture du démarreur ( et la c'est une grande inconnue je sais même pas à quoi ça ressemble là dedans), éventuellement remontage pour test. Et si ça remarche pas, re vidange ( et hop comme ça je saurai faire), puis redemontage.... Bref pendant ce temps là je roule pas. Enfin mon voisin vient de me proposer de me preter son Scooter 125, il n'a pas roule de l'année et le voisin étant malade, quelque part ca lui rendrait aussi service ( je vis dans un quartier de Bisounours).,
Demain, flotte au programme je vais aller consulter docteur Honda pour avoir son avis.
Demain, flotte au programme je vais aller consulter docteur Honda pour avoir son avis.
Spooky22- Passionné
Spooky22 a écrit:Bon toujours cher mais moins que chez Honda, qu'en pensez vous?
Je viens de voir ça aussi en Italie:
http://www.ebay.fr/itm/MOTORINO-AVVIAMENTO-MITSUBA-HONDA-125-XLV-Varadero-2001-2011-/272627227616?hash=item3f79d95be0:g:4xkAAOSwTM5Y7Ks-
Ou ça en France:
http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Mitsuba-demarreur-electrique-honda-shadow-125-98-08-varadero-125-01-11-ref-v535100116/p3pr14411.html
Invité- Invité
Super c'est gentil Looker d'avoir regardé. Le seul truc qui me chiffonne c'est le branchement qui est différent (pas au même endroit). Les moustachus du fofo, vous en pensez quoi?
Spooky22- Passionné
salut les amis
- moustachus et barbu... ça te va ?
- qu'importe l'emplacement du branchement, si ça monte et que le câble est suffisamment long, vas y à fond (après avoir vérifié que le tien est bien HS)
à la r'voyure
alain
- moustachus et barbu... ça te va ?
- qu'importe l'emplacement du branchement, si ça monte et que le câble est suffisamment long, vas y à fond (après avoir vérifié que le tien est bien HS)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Super, super, super.... Barbu, moustachu ou glabre, peu importe!!!!
Pas de démontage aujourd'hui, faut que je fasse ça dehors et il tombe des Hallebardes!!!!!
Pas de démontage aujourd'hui, faut que je fasse ça dehors et il tombe des Hallebardes!!!!!
Spooky22- Passionné
Bizarre ton truc !
Un peu comme les copains , des doutes sur le démarreur HS !!!
T'as pas une mauvaise masse ! Ton fil de masse est bon , pas la fixation sur la batterie, mais à l'autre bout sur le cadre ??
Bon courage
Un peu comme les copains , des doutes sur le démarreur HS !!!
T'as pas une mauvaise masse ! Ton fil de masse est bon , pas la fixation sur la batterie, mais à l'autre bout sur le cadre ??
Bon courage
Invité- Invité
Je ne sais pas pour le fil de masse. Comment vérifier? Si elle deconnait, n'aurais je pas d'autres soucis?
Sinon j'ai contacter le vendeur français indiqué par Looker, il confirme que c'est le meme que celui d'origine , vis au bout et non pas comme sur la photo.
Enfin, en farfouillant, j'ai vu pas mal d'exemple de démarreur de Vara hs suite au décollement des aimants... so.....
Sinon j'ai contacter le vendeur français indiqué par Looker, il confirme que c'est le meme que celui d'origine , vis au bout et non pas comme sur la photo.
Enfin, en farfouillant, j'ai vu pas mal d'exemple de démarreur de Vara hs suite au décollement des aimants... so.....
Spooky22- Passionné
Ce matin, j'ai cherché où étais prise la masse de façon a la contrôler, nettoyer les contacts.... j'ai pas trouvé. J'ai regardé sur la RT... sans d'avantage d'explications. Pourriez vous me dire ou elle se situe?
Spooky22- Passionné
Salut les amis. Bon ce matin, il fait beau je décide donc de me mettre à l'assaut de ma machine t de son démarreur récalcitrant. Vidange, démontage du démarreur, tout se passe bien. Avant d'ouvrir le démarreur, je teste avec le booster: des étincelles et c'est tout, le démarreur ne tourne pas. Donc démontage et là... surprise. tout les aimants sont décollés du corps du démarreur et sont sur l'induit. Un aimant est même cassé en 2..... Et voila RIP mon démarreur. J'ai vu que certains ont refait des collages à l'araldite, mais ces réparations se sont avérées temporaires. Donc y'a pu qu'a commander une nouvelle pièce.
Voilà les photos du démarreur:
Voilà les photos du démarreur:
Spooky22- Passionné
bon, ben manifestement il ne te reste plus qu'une collection de petits aimants pour coller des pense-bête sur le frigo par exemple !!!
Pas cool comme panne !!!
Et comme tu le disait, c'est dans ces moments la qu'on se dit qu'un kick sur le moteur "au cas ou" ça ne serait pas du superflu !
Pas cool comme panne !!!
Et comme tu le disait, c'est dans ces moments la qu'on se dit qu'un kick sur le moteur "au cas ou" ça ne serait pas du superflu !
Invité- Invité
Et ben j'avais pas pensé a recycler les aimants comme magnet!!!! En tout cas je te remercie Looker, je viens de passer commande du démarreur chez le fournisseur français que tu m'avais indiqué et qui m'a confirmé la pleine compatibilité. Ben maintenant y'a plus qu'a attendre. Au passage comme j'ai du vidanger, j'ai commander un filtre à huile, comme ça ce sera fait!
Spooky22- Passionné
Et ben tu m'étonnes que ça tournait pas la dedans !!
Plus qu'a attendre le neuf
Plus qu'a attendre le neuf
Invité- Invité
je suis surpris mais effectivement le démarreur est bien HS
Et oui Baldo, j'ai été moins surpris quand j'ai lu que ce problème s’était déjà produit, je m'attendais a trouver ça en l'ouvrant. Peut être une mauvaise série... bon tant pis, ça ne remet pas en jeu non plus la fiabilité de la Vara.
Spooky22- Passionné
Au moins tu sais ce qui cloche. Bien joué!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
salut les amis
- une belle salade d'aimants !
- jamais connu ce problème, pourtant tu dis avoir lu que cette panne n'était pas inhabituelle, tu vas maintenant bien connaître la mécanique du démarreur = félicitations
à la r'voyure
alain
- une belle salade d'aimants !
- jamais connu ce problème, pourtant tu dis avoir lu que cette panne n'était pas inhabituelle, tu vas maintenant bien connaître la mécanique du démarreur = félicitations
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
En effet, j'ai lu quelques récits de mes mêmes mésaventures. Ce n'est pas une panne fréquente, mais certains se sont déjà fait attrapés par la même chose, avec pour certains des frais importants liés au changement du démarreur en concession. Certains comme je le disait ont choisi de recoller les aimants (mais ils n’étaient pas cassés) mais c'est assez aléatoire, fastidieux (il faut respecter les polarités de chaque aimant), délicat ( la force des aimants peut faire sauter la colle)... du coup trop de paramètres, je n'ai pas voulu prendre le risque. Le démarreur est commandé, pour 163€. C'est un moindre mal.Alabasse 14 a écrit:
- jamais connu ce problème, pourtant tu dis avoir lu que cette panne n'était pas inhabituelle,
Spooky22- Passionné
Le vendeur vient de m'appeler, ils n'ont pas le démarreur en stock et doivent le commander auprès de leur fournisseur... Mais nous sommes au mois d'août et la France est au ralenti, le fournisseur est fermé pendant 15 jours..... Il va falloir que je me contente de regarder ma belle. Le mec très sympa m'a proposé de me rembourser si je trouvais ailleurs, en Italie me dit il... Mais bon il est sympa, il m'a téléphoné pour me l'annoncer au lieu de se contenter d'un simple mail.... Et puis que diantre, je préfère faire travailler une enseigne française.... Je vais rouler avec le scooter du voisin en attendant.
Spooky22- Passionné
la scoumoune est avec toi.... courage, 15 jours ça passe vite