125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

+7
gg90
skyros
patricus
Alabasse 14
BALDO
savage
Spooky22
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 3 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Alabasse 14 Lun 07 Aoû 2017, 20:31

salut les amis

- vu la RTM = pas de précautions particulières pour la dépose du lanceur, couple de serrage de 12 N m pour la cosse plus et longueur mini des balais = 3.5
- bon courage !

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 3 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Lun 07 Aoû 2017, 20:54

Je suis d'accord avec toi Looker sur le tarif plus qu' exorbitant du démarreur Honda. Et d'occasion ça a l'air coton à trouver . J'en ai vu un à 164€. Je vais essayer de continuer à chercher. En attendant, je vais le démonter pour le tester. Et peut être prendre conseil auprès de la concession Honda..... Mais je suis vert, ma moto est inutilisable, sauf à la pousser, çe qui est bien ch....
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration

Message par skyros Lun 07 Aoû 2017, 21:03

oui re teste le après démontage et si il est vraiment mort tu peut en chercher un en casse moto !!!
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par Spooky22 Lun 07 Aoû 2017, 21:23

Bon toujours cher mais moins que chez Honda, qu'en pensez vous?

http://www.ebay.fr/itm/DEMARREUR-DU-MOTEUR-MITSUBA-12V-SM18-HONDA-125-XLV-Varadero-2001-2011-/371763807142?hash=item568ed983a6:g:WMUAAOSwe7BWua~z
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration

Message par Alabasse 14 Lun 07 Aoû 2017, 21:28

salut les amis

- ça peut-être bien ! en attendant pas de stress, tu déposes et tu regardes ce qu'il se passe la dedans ! peut-être une bricole... un balai coincé...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Spooky22 Lun 07 Aoû 2017, 21:37

Oui, ok ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Çe qui m'énerve c'est le temps pour faire ca: vidange, démontage du démarreur, ouverture du démarreur ( et la c'est une grande inconnue je sais même pas à quoi ça ressemble là dedans), éventuellement remontage pour test. Et si ça remarche pas, re vidange ( et hop comme ça je saurai faire), puis redemontage.... Bref pendant ce temps là je roule pas. Enfin mon voisin vient de me  proposer de me preter son Scooter 125, il n'a pas roule de l'année et le voisin étant malade, quelque part ca lui rendrait aussi service ( je vis dans un quartier de Bisounours).,

Demain, flotte au programme je vais aller consulter docteur Honda pour avoir son avis.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Invité Mar 08 Aoû 2017, 11:16

Spooky22 a écrit:Bon toujours cher mais moins que chez Honda, qu'en pensez vous?

http://www.ebay.fr/itm/DEMARREUR-DU-MOTEUR-MITSUBA-12V-SM18-HONDA-125-XLV-Varadero-2001-2011-/371763807142?hash=item568ed983a6:g:WMUAAOSwe7BWua~z

Je viens de voir ça aussi  en Italie:

http://www.ebay.fr/itm/MOTORINO-AVVIAMENTO-MITSUBA-HONDA-125-XLV-Varadero-2001-2011-/272627227616?hash=item3f79d95be0:g:4xkAAOSwTM5Y7Ks-

Ou ça en France:
http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Mitsuba-demarreur-electrique-honda-shadow-125-98-08-varadero-125-01-11-ref-v535100116/p3pr14411.html
Invité
Invité

Message par Spooky22 Mar 08 Aoû 2017, 11:56

Super c'est gentil Looker d'avoir regardé. Le seul truc qui me chiffonne c'est le branchement qui est différent (pas au même endroit). Les moustachus du fofo, vous en pensez quoi?
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Mar 08 Aoû 2017, 11:59

salut les amis

- moustachus et barbu... ça te va ?
- qu'importe l'emplacement du branchement, si ça monte et que le câble est suffisamment long, vas y à fond (après avoir vérifié que le tien est bien HS)

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Spooky22 Mar 08 Aoû 2017, 12:12

Super, super, super.... Barbu, moustachu ou glabre, peu importe!!!!

Pas de démontage aujourd'hui, faut que je fasse ça dehors et il tombe des Hallebardes!!!!!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Invité Mar 08 Aoû 2017, 15:44

Bizarre ton truc !

Un peu comme les copains , des doutes sur le démarreur HS !!!

T'as pas une mauvaise masse ! Ton fil de masse est bon , pas la fixation sur la batterie, mais à l'autre bout sur le cadre ??

Bon courage
Invité
Invité

Message par Spooky22 Mar 08 Aoû 2017, 16:52

Je ne sais pas pour le fil de masse. Comment vérifier? Si elle deconnait, n'aurais je pas d'autres soucis? 

Sinon j'ai contacter le vendeur français indiqué par Looker, il confirme que c'est le meme que celui d'origine , vis au bout et non pas comme sur la photo.

Enfin, en farfouillant, j'ai vu pas mal d'exemple de démarreur de Vara hs suite au décollement des aimants... so.....
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Spooky22 Mer 09 Aoû 2017, 12:56

Ce matin, j'ai cherché où étais prise la masse de façon a la contrôler, nettoyer les contacts.... j'ai pas trouvé. J'ai regardé sur la RT... sans d'avantage d'explications. Pourriez vous me dire ou elle se situe?
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Spooky22 Jeu 10 Aoû 2017, 13:16

Salut les amis. Bon ce matin, il fait beau je décide donc de me mettre à l'assaut de ma machine t de son démarreur récalcitrant. Vidange, démontage du démarreur, tout se passe bien. Avant d'ouvrir le démarreur, je teste avec le booster: des étincelles et c'est tout, le démarreur ne tourne pas. Donc démontage et là... surprise. tout les aimants sont décollés du corps du démarreur et sont sur l'induit. Un aimant est même cassé en 2..... Et voila RIP mon démarreur. J'ai vu que certains ont refait des collages à l'araldite, mais ces réparations se sont avérées temporaires. Donc y'a pu qu'a commander une nouvelle pièce.

Voilà les photos du démarreur:

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 3 P_201718

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 3 P_201719
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017, 13:58

bon, ben manifestement il ne te reste plus qu'une collection de petits aimants pour coller des pense-bête sur le frigo par exemple !!!  bof 
Pas cool comme panne !!!
Et comme tu le disait, c'est dans ces moments la qu'on se dit qu'un kick sur le moteur "au cas ou" ça ne serait pas du superflu !
Invité
Invité

Message par Spooky22 Jeu 10 Aoû 2017, 14:01

Et ben j'avais pas pensé a recycler les aimants comme magnet!!!! En tout cas je te remercie Looker, je viens de passer commande du démarreur chez le fournisseur français que tu m'avais indiqué et qui m'a confirmé la pleine compatibilité. Ben maintenant y'a plus qu'a attendre. Au passage comme j'ai du vidanger, j'ai commander un filtre à huile, comme ça ce sera fait!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017, 14:16

Et ben  Crying or Very sad tu m'étonnes que ça tournait pas la dedans !!

Plus qu'a attendre le neuf  good
Invité
Invité

Message par BALDO Jeu 10 Aoû 2017, 15:40

je suis surpris mais effectivement le démarreur est bien HS bof

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Spooky22 Jeu 10 Aoû 2017, 16:22

Et oui Baldo, j'ai été moins surpris quand j'ai lu que ce problème s’était déjà produit, je m'attendais a trouver ça en l'ouvrant. Peut être une mauvaise série... bon tant pis, ça ne remet pas en jeu non plus la fiabilité de la Vara.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par patricus Jeu 10 Aoû 2017, 17:43

Au moins tu sais ce qui cloche. Bien joué!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par Alabasse 14 Jeu 10 Aoû 2017, 17:59

salut les amis

- une belle salade d'aimants !
- jamais connu ce problème, pourtant tu dis avoir lu que cette panne n'était pas inhabituelle, tu vas maintenant bien connaître la mécanique du démarreur = félicitations   Razz  Razz  Razz

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Spooky22 Jeu 10 Aoû 2017, 18:16

Alabasse 14 a écrit:
- jamais connu ce problème, pourtant tu dis avoir lu que cette panne n'était pas inhabituelle,
En effet, j'ai lu quelques récits de mes mêmes mésaventures. Ce n'est pas une panne fréquente, mais certains se sont déjà fait attrapés par la même chose, avec pour certains des frais importants liés au changement du démarreur en concession. Certains comme je le disait ont choisi de recoller les aimants (mais ils n’étaient pas cassés) mais c'est assez aléatoire, fastidieux (il faut respecter les polarités de chaque aimant), délicat ( la force des aimants peut faire sauter la colle)... du coup trop de paramètres, je n'ai pas voulu prendre le risque. Le démarreur est commandé, pour 163€. C'est un moindre mal.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par gg90 Ven 11 Aoû 2017, 11:08

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Spooky22 Ven 11 Aoû 2017, 16:01

Le vendeur vient de m'appeler, ils n'ont pas le démarreur en stock et doivent le commander auprès de leur fournisseur... Mais nous sommes au mois d'août et la France est au ralenti, le fournisseur est fermé pendant 15 jours....pleurepleurepleure. Il va falloir que je me contente de regarder ma belle. Le mec très sympa m'a proposé de me rembourser si je trouvais ailleurs, en Italie me dit il... Mais bon il est sympa, il m'a téléphoné pour me l'annoncer au lieu de se contenter d'un simple mail.... Et puis que diantre, je préfère faire travailler une enseigne française.... Je vais rouler avec le scooter du voisin en attendant.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par BALDO Ven 11 Aoû 2017, 16:13

la scoumoune est avec toi.... courage, 15 jours ça passe vite Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 16:26

ou démarrage à la poussette !!!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant