125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

+7
gg90
skyros
patricus
Alabasse 14
BALDO
savage
Spooky22
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 5 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par patricus Jeu 14 Sep 2017 - 20:50

Bravo d'avoir solutionné le problème. Tu t'en sors bien, avec la satisfaction d'avoir fait çà toi-même. Bonne route, profite-bien de ta vara!  good

patricus
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 5 Empty Re: Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!!

Message par Spooky22 Jeu 14 Sep 2017 - 20:59

Merci Hoaxman ( on se fait une petite virée ensemble quand tu veux) et Patricus
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration

Message par Spooky22 Mar 19 Sep 2017 - 19:11

Salut, je reviens sur mon post, j'ai un nouveau souci mais le titre colle encore. Alors cette fois,,panne différente. La moto démarre nickel, une fois, 2 fois, 3 fois.... A la 5ème fois, plus rien, plus de jus. Je suis resté en carafe.... Heureusement que mon voisin a une remorque, il a pu venir me récupérer et ma belle aussi. Je penche pour un probleme de recharge de la batterie. Je vais commencer par changer celle ci. Mais comment ensuite puis je vérifier que la batterie se recharge bien une fois le moteur en route? Merci les potos et desole de vous embêter mais ça commence à bien faire ces pannes....
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration

Message par patricus Mar 19 Sep 2017 - 21:07

Tu dois prendre avec un voltmètre la tension aux bornes de ta batterie

-moteur à l'arrêt: entre 12 et 12,6 volts: batterie chargée
-inf à 10,5 volts: batterie HS
-moteur allumé: entre 13,7 et 14,7 volts.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par Spooky22 Mar 19 Sep 2017 - 21:25

Ok merci Patricus, je teste ca demain. Si circuit de charge ne fonctionne pas quelle est la pièce à incriminer? Je précise que je viens de charger la batterie  avec mon chargeur externe ( en mode moto) et qu'elle s'est rechargée. Je précise de plus que j'ai roulé toute l'après midi avec la bécane. De petits trajets ponctués d'arrêts et de redémarrage . Il vaux peut être mieux acheter une batterie neuve (c'est pas trop cher)!avant tout non?
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par patricus Mar 19 Sep 2017 - 21:56

une batterie fatiguée va voir sa tension chuter progressivement au fil des heures, et ne pas indiquer 12,6 volts. fais une charge complète le soir, elle doit être à 12,6 volts. Si au petit matin elle est descendue (12 volts par exemple), ta batterie va mal, mieux vaut la changer avant l'hiver!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par Spooky22 Mar 19 Sep 2017 - 22:16

Super, je viens de la charger. Je vais la laisser ce soir et prendre sa tension demain ( pas comme le médecin hein???)
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Mar 19 Sep 2017 - 22:17

salut les amis

- la batterie est un petit animal capricieux, si ça recommence au bout de 5 lancers tu peux mesurer ton voltage batterie, il se peut que ta batterie soit fatiguée si ta machine est de 2011, suivant ce que tu lui demande ou avec de la chance/malchance une batterie peux durer longtemps ou pas...
- pour le prix: remplace et tu seras tranquille

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Spooky22 Mar 19 Sep 2017 - 22:25

Oui je vais déjà la mesurer demain matin et filer chez Daf...en prendre une neuve. Et j'espère en finir avec ma poisse motarde.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Spooky22 Mer 20 Sep 2017 - 14:06

Salut les coupains, nouvelle batterie installée et bien sûr la machine démarre sans souci. J'ai teste du coup la tension moteur démarre au ralenti , je tombe sur 14,24 volts donc tout va bien madame la marquise non? J'espère en avoir fini avec la guigne....
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Mer 20 Sep 2017 - 15:17

salut les amis

good  bien joué ! tu seras tranquille pour la vilaine saison... si ta mob couche dehors, un petit coup de chargeur 3 fois durant l'hiver et ce sera nickel !
- comme ça ! ta machine a 6 ans mais combien de km ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 15:36

18000 et des brouettes  ouaiii
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Mer 20 Sep 2017 - 16:32

salut les amis

doh   bigre ! ce n'est pas trop ! mon avant dernière Varadero avait 10 ans et 16000 km la batterie était à 12.6 V au repos, elle dormait au chaud et avait droit à son petit coup de chargeur de temps en temps...
- anecdote: mon auto d'avant (marque à l'étoile) la batterie Varta a duré 14 mois   pleure

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 16:49

ça peut pas être les pb de démarreur qui l'ont niquato ??

des petits court-jus !!!
Invité
Invité

Message par Spooky22 Mer 20 Sep 2017 - 16:56

J'y ai pensé aussi...

Et ma belle dort au chaud aussi... bon j'ai roulé cet aprés midi sans souci a déclarer, je pense que le chapitre est clos, une nouvelle batterie ca aurait pu être pire!
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par patricus Mer 20 Sep 2017 - 20:15

Bonne route!  good tu devrais en avoir fini avec les problèmes!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par Spooky22 Mer 20 Sep 2017 - 20:16

J'espère... Merci de ton aide encore Patricus.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Au secours!! Ma Vara ne démarre plus!! - Page 5 Empty bonsoir

Message par philibert Lun 25 Sep 2017 - 19:10

je répond a ton secoure est ce que tu a tes code quand tu mes le contact.
si tu n'a pas de lumière sa peux venir du comodo démareur 
je viens de changer le mien  sa se démonte bien il faut enlever le réservoir.bonne chance.
philibert
philibert
En rodage
En rodage

Moto : honda 125 varadero

Message par Spooky22 Lun 25 Sep 2017 - 20:27

Ça y est tout va bien après le changement batterie et démarreur tout est rentré dans l'ordre. Merci pour ton message Philibert
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5