bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
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bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
bonjour,
un petit bilan apres 1000 kms effectués avec mon karion:
les plus :
- le moteur mono 4 soupapes vaillant en cote,souple en reprise,ne chauffe pas meme en utilisation intensive.
caractéristique technique : Type monocylindre refroidi par air, 4 T, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) 124,5 cm3 (57x48,8 mm)
Puissance maxi 14 ch (10,3 kW) à 8500 tr/min
Couple maxi 1,03 m.kg (10,1 N.m) à 7500 tr/min
Démarreur électrique et kick.
-la fourche avant à un très bon feeling.
-le freinage plus que suffisant et facile à doser.
-prise en main facile et faible hauteur de selle.
-le look.
les moins:
-qualité de finitions en dessous d' une japonaise.
-moto dangereuse sur routes mouillées
-pas facile pour avoir de la pièce en France,tout les pièces disponibles en Allemagne ici : http://www.hyosung-ersatzteilshop.de/Hyosung-Originalteile/Fzg-bis-125-ccm/RT-125---4653_4655_5359.html .
- les consommables se trouvent tout de meme sur des sites français ou chez chez hyosung avec un prix et un délai d' attente .
-très mauvais amortisseur AR .
- vitesse de pointe 90 km/h (pas un problème pour moi mais peu le devenir pour celui qui envisage de la voie rapide).
j' ai effectué dessus 2 graissage de chaine (500 kms x 2),remplacement d'une durite de filtre à air (perdue en roulant),reconstruction du bouton du totaliseur journalier (perdu en roulant aussi ) à l' aide d'une cheville et gaine thermo .
conclusion:
j' avais pris cette moto pour le look et la position de conduite cool,je ne suis pas déçu mais je vais devoir me pencher dessus cet hiver pour fiabiliser tout ça,adapter de la pièce de qualité,etc...
j' ai ce qu'il faut dans mon garage,des reliquats de ma péroide kustom et tuning.
je déconseille donc ce modèle qui induit le bricolage...
HS@Doumè ,je vais sortir la disqueuse
bon ride à tous,
savage.
un petit bilan apres 1000 kms effectués avec mon karion:
les plus :
- le moteur mono 4 soupapes vaillant en cote,souple en reprise,ne chauffe pas meme en utilisation intensive.
caractéristique technique : Type monocylindre refroidi par air, 4 T, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) 124,5 cm3 (57x48,8 mm)
Puissance maxi 14 ch (10,3 kW) à 8500 tr/min
Couple maxi 1,03 m.kg (10,1 N.m) à 7500 tr/min
Démarreur électrique et kick.
-la fourche avant à un très bon feeling.
-le freinage plus que suffisant et facile à doser.
-prise en main facile et faible hauteur de selle.
-le look.
les moins:
-qualité de finitions en dessous d' une japonaise.
-moto dangereuse sur routes mouillées
-pas facile pour avoir de la pièce en France,tout les pièces disponibles en Allemagne ici : http://www.hyosung-ersatzteilshop.de/Hyosung-Originalteile/Fzg-bis-125-ccm/RT-125---4653_4655_5359.html .
- les consommables se trouvent tout de meme sur des sites français ou chez chez hyosung avec un prix et un délai d' attente .
-très mauvais amortisseur AR .
- vitesse de pointe 90 km/h (pas un problème pour moi mais peu le devenir pour celui qui envisage de la voie rapide).
j' ai effectué dessus 2 graissage de chaine (500 kms x 2),remplacement d'une durite de filtre à air (perdue en roulant),reconstruction du bouton du totaliseur journalier (perdu en roulant aussi ) à l' aide d'une cheville et gaine thermo .
conclusion:
j' avais pris cette moto pour le look et la position de conduite cool,je ne suis pas déçu mais je vais devoir me pencher dessus cet hiver pour fiabiliser tout ça,adapter de la pièce de qualité,etc...
j' ai ce qu'il faut dans mon garage,des reliquats de ma péroide kustom et tuning.
je déconseille donc ce modèle qui induit le bricolage...
HS@Doumè ,je vais sortir la disqueuse
bon ride à tous,
savage.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
c'est une bonne moto qui demande un peut d'attention mais au moteur très fiable
les coréennes sont un cran sous les japonaises
les coréennes sont un cran sous les japonaises
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
merci pour ton retour, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'en pense les utilisateurs..... je suis quand meme un peu surpris par la faible vitesse de pointe, je pensais que ça marchait mieux que ça !
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
La moto à 1000 km où tu l'as achetée d'occasion ?
Rien de grave mais comme tu le dis ça semble un cran au dessous des Japonaises.
Pour la vitesse de pointe tu fais bien tirer tous les rapports ?
La semaine dernière ma femme me dit j'arrive pas à dépasser les 90, je fais un essai, 110. Je suis plus lourd et plus de prise au vent que Madame ! Bilan : elle change de vitesse trop tôt ! C'est bien en utilisation normale, mais pour atteindre la vitesse de pointe il faut les faire hurler un peu les 125 ! (C'est pas la même moto que toi).
Rien de grave mais comme tu le dis ça semble un cran au dessous des Japonaises.
Pour la vitesse de pointe tu fais bien tirer tous les rapports ?
La semaine dernière ma femme me dit j'arrive pas à dépasser les 90, je fais un essai, 110. Je suis plus lourd et plus de prise au vent que Madame ! Bilan : elle change de vitesse trop tôt ! C'est bien en utilisation normale, mais pour atteindre la vitesse de pointe il faut les faire hurler un peu les 125 ! (C'est pas la même moto que toi).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
j' ai acheté la moto d' occasion avec 3400 kms et aujourd'hui 4400 kms.
la vitesse de pointe est normale pour ce type de machine comme sur une TW yamaha ou un 125 van van (memes gros pneus).
la vitesse de pointe est normale pour ce type de machine comme sur une TW yamaha ou un 125 van van (memes gros pneus).
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
OK
C'est vrai que selon l'utilisation ça peut gêner. D'où l'importance de bien choisir le bon modèle de moto.
Tu as essayé dans les chemins ?
Niveau amortisseur AR qu'es ce qui te fait le qualifier de nul ?
C'est vrai que selon l'utilisation ça peut gêner. D'où l'importance de bien choisir le bon modèle de moto.
Tu as essayé dans les chemins ?
Niveau amortisseur AR qu'es ce qui te fait le qualifier de nul ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
C'est bien de faire un retour pour les futurs acheteurs.
Merci à toi !
Merci à toi !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
Savage, tes 90 km/h c'est au compteur ou au GPS ?
J'ai eu une Karion modèle 2015 et au compteur je pouvais maintenir une vitesse de +/- 100 km/h. La vitesse maximum que j'ai atteinte était de 122 km/h.
Mais mon compteur était optimiste de +/- 10km/h par rapport au GPS.
Maintenant, tu as un modèle première génération, je sais qu'à partir de 2007/2008, ils ont corrigé les quelques défauts de jeunesse et la finition était un peu plus soignée. Par contre, cette moto n'aime pas du tout la pluie, elle rouille facilement, c'est le seul gros défaut. J'ai également eu le régulateur qui a lâché au bout d'un peu plus de 1000km.
J'ai eu une Karion modèle 2015 et au compteur je pouvais maintenir une vitesse de +/- 100 km/h. La vitesse maximum que j'ai atteinte était de 122 km/h.
Mais mon compteur était optimiste de +/- 10km/h par rapport au GPS.
Maintenant, tu as un modèle première génération, je sais qu'à partir de 2007/2008, ils ont corrigé les quelques défauts de jeunesse et la finition était un peu plus soignée. Par contre, cette moto n'aime pas du tout la pluie, elle rouille facilement, c'est le seul gros défaut. J'ai également eu le régulateur qui a lâché au bout d'un peu plus de 1000km.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
90 compteur,83 GPS pignon d'origine de 13.
je suis arrivé a 105 en descente compteur 93 GPS.
et d' accord avec toi Mic Macadan,cette moto n' aime pas la pluie et moi non plus
après je vais voir la fiabilité sur le long terme,si ça le fait pas je reprends une japonaise,la vente de mon fazer m' a permis de "budgétiser" une 125 cc d'avance
je suis arrivé a 105 en descente compteur 93 GPS.
et d' accord avec toi Mic Macadan,cette moto n' aime pas la pluie et moi non plus
après je vais voir la fiabilité sur le long terme,si ça le fait pas je reprends une japonaise,la vente de mon fazer m' a permis de "budgétiser" une 125 cc d'avance
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
BALDO a écrit:merci pour ton retour, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'en pense les utilisateurs..... je suis quand meme un peu surpris par la faible vitesse de pointe, je pensais que ça marchait mieux que ça !
Idem !
14 ch pour une petite vitesse
Les pneus doivent aussi être responsables
Sinon, tu pèses combien ?????
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
ça marche bien en cote,elle monte presque partout en 4 ième à 60 ou 70 km/h,la vitesse de pointe est bien de 90 km/h sur le karion RT version 1 (2006 et avant) source le forum du hyosung karion.
une van van ou un TW ne font pas mieux et moins bien en cote...
une van van ou un TW ne font pas mieux et moins bien en cote...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
salut les amis
- content que tu réussisses petit à petit à fiabiliser ta brêle !
- suis un peu surpris de ce "bilan" j'explique: généralement le possesseur d'une brêle l'a achetée par désir et normalement lui trouve toutes les qualités loin de ce qu'on peut lire dans ce bilan, bravo ! c'est avec ce genre d'avis que les membres de notre beau forum peuvent se construire une idée réaliste
- merci Savage !
à la r'voyure
alain
- content que tu réussisses petit à petit à fiabiliser ta brêle !
- suis un peu surpris de ce "bilan" j'explique: généralement le possesseur d'une brêle l'a achetée par désir et normalement lui trouve toutes les qualités loin de ce qu'on peut lire dans ce bilan, bravo ! c'est avec ce genre d'avis que les membres de notre beau forum peuvent se construire une idée réaliste
- merci Savage !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
savage, tu comprends pourquoi j'ai pris le vanvan suzuki. (je te dis pas les problémes sur le skyteam raptor)
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
je te comprends je cherchais un 200 cc ou un 125 cc van van neuf ,il y en avait plus chez suzuki et RIEN en occaze de bon sur le coin coinjean-louis a écrit:savage, tu comprends pourquoi j'ai pris le vanvan suzuki. (je te dis pas les problémes sur le skyteam raptor)
mais j' ai pas dis mon dernier mot...
je ne recommande pas cette moto.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
je vais faire mumuse avec un rat' s ,un scrambler,un trailchop ?
cet apm profitant de la fraicheur relative de mon garage,j' ai commencé
bouchon aluminium tallé dans la masse racing :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
renfort de guidon pro taper monster :
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désossage d' un pitt red baron 150 cc HCR ,récupération d' un mikuni gros débit,d' un superbe amortisseur à gaz et diverses autres choses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le donneur d' organes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une ligne racing pro gun :
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etc...
je vais utiliser le selle red baron,l' amortisseur AR et j' ai encore quelques pièces à trouver et en commande.
amateurs de petites motos ou de dax,il me reste:
-1 moteur 150 cc HCR non bloqué .
-la fourche inversée ,les tés,l'axe,etc...
-le minuki gros débit + filtre INA stage 1.
-le cadre fonte.
-les disques waves av et ar + étrier mais pas de maitre cylindre.
-un sabot inox.
-selecteur+cale pieds + pédale de frein.
-la ligne pro gun.
cet apm profitant de la fraicheur relative de mon garage,j' ai commencé
bouchon aluminium tallé dans la masse racing :
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renfort de guidon pro taper monster :
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désossage d' un pitt red baron 150 cc HCR ,récupération d' un mikuni gros débit,d' un superbe amortisseur à gaz et diverses autres choses :
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une ligne racing pro gun :
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etc...
je vais utiliser le selle red baron,l' amortisseur AR et j' ai encore quelques pièces à trouver et en commande.
amateurs de petites motos ou de dax,il me reste:
-1 moteur 150 cc HCR non bloqué .
-la fourche inversée ,les tés,l'axe,etc...
-le minuki gros débit + filtre INA stage 1.
-le cadre fonte.
-les disques waves av et ar + étrier mais pas de maitre cylindre.
-un sabot inox.
-selecteur+cale pieds + pédale de frein.
-la ligne pro gun.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
ça continue ... petite ballade hier soir sur des chemins roulants et perte du rétro droit filetage interne complètement bouffé...
je ne vais pas risquer un perçage de plus gros diamètre pour introduire un boulon car le trou est trop près du maitre cylindre et la qualité de cet alu ne m ' inspire pas confiance .
donc un seul rétro à gauche pour l' instant,je pense que c' est légal,merci de me le confirmer pour ceux qui savent.
la solution va etre des rétro embout de guidon dans un futur proche,en attendant j' ai fixé une peluche en forme de banane jaune pour compenser et améliorer l' esthétique
cette moto est une aventure à chaque sortie il va falloir que ça cesse et vite...
je ne vais pas risquer un perçage de plus gros diamètre pour introduire un boulon car le trou est trop près du maitre cylindre et la qualité de cet alu ne m ' inspire pas confiance .
donc un seul rétro à gauche pour l' instant,je pense que c' est légal,merci de me le confirmer pour ceux qui savent.
la solution va etre des rétro embout de guidon dans un futur proche,en attendant j' ai fixé une peluche en forme de banane jaune pour compenser et améliorer l' esthétique
cette moto est une aventure à chaque sortie il va falloir que ça cesse et vite...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
Tu as juste, 1 seul rétro, à gauche, est obligatoire.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
merci pour la précisionsavate2doigts a écrit:Tu as juste, 1 seul rétro, à gauche, est obligatoire.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
rétro droit remis en place j' ai refait l' empreinte avec un boulon inox puis revissage avec du ruban téflon,ça tient bien et c' est propre content je suis,en avoir deux c' est mieux...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
balade test pignon de sortie de boite de 14 dents (13 origine).
samedi dernier passage chez mon ami dédé mécano à la retraite et qui a un atelier au top retour sous la pluie et pas pu tester comme il faut la chose...
de bonne condition aujourd'hui et petite balade de test avec le karion nettoyé et remis en état d' origine stock.
le pignon de 14 m' offre un gain en vitesse de pointe mais surtout permet de baisser le régime moteur sur toute la plage pour des vitesses égales à l' ancien pignon de 13.
moins de vibrations car je ne sollicite pas le moteur à fond.
en cote ,ça monte toujours aussi bien et en plat le 90 km/h peut etre tenu et je parle d' un 90 GPS ,mon compteur affichant un peu plus de 100 km/h.
la vitesse de croisière sans tirer comme un bourrin se situe entre 60 et 80 km/h qui pour mon utilisation est parfaite.
conclusion:
pour une utilisation routière du karion,je conseille cette modification peu onéreuse (8 euros) qui permet une utilisation plus "fluide" du régime moteur.
j' en ai profité aussi pour pour repeindre certaines parties moteur et cadre a la julien HT et aussi pour installer une petite sacoche (decathlon) pour mettre le gilet fluo.
qqs images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des champignons un peu durs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un parking moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
test à 999 mètres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la sacoche decathlon :
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bon ride à tous.
samedi dernier passage chez mon ami dédé mécano à la retraite et qui a un atelier au top retour sous la pluie et pas pu tester comme il faut la chose...
de bonne condition aujourd'hui et petite balade de test avec le karion nettoyé et remis en état d' origine stock.
le pignon de 14 m' offre un gain en vitesse de pointe mais surtout permet de baisser le régime moteur sur toute la plage pour des vitesses égales à l' ancien pignon de 13.
moins de vibrations car je ne sollicite pas le moteur à fond.
en cote ,ça monte toujours aussi bien et en plat le 90 km/h peut etre tenu et je parle d' un 90 GPS ,mon compteur affichant un peu plus de 100 km/h.
la vitesse de croisière sans tirer comme un bourrin se situe entre 60 et 80 km/h qui pour mon utilisation est parfaite.
conclusion:
pour une utilisation routière du karion,je conseille cette modification peu onéreuse (8 euros) qui permet une utilisation plus "fluide" du régime moteur.
j' en ai profité aussi pour pour repeindre certaines parties moteur et cadre a la julien HT et aussi pour installer une petite sacoche (decathlon) pour mettre le gilet fluo.
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bon ride à tous.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
Je note l'idée de la pochette pour te la piquer !
Merci
Merci
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
Elle a vraiment une bouille sympa cette meule
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: bilan utilisation 125 cc hyosong karion RT 2006 apres 1000 kms
oui elle inspire a la cool attitudebiglebowski a écrit:Elle a vraiment une bouille sympa cette meule
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
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