Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
+9
gg90
lio29
Hawk
BALDO
philartis
coyote
DIDIER095
spartiate
Forza07
13 participants
Page 1 sur 1
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
seul truc intéressant de cet article : 10 % de contre visite pour les motos ( 16 pour les 50 cm3 )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
je pense que ce sont surtout ceux qui y sont obligés qui font le CT
désormais pour vendre une moto et l'immatriculer à nouveau il faut un CT !
donc en premier, pas mal de marchands moto VO le font au fil des ventes, en plus des particuliers
désormais pour vendre une moto et l'immatriculer à nouveau il faut un CT !
donc en premier, pas mal de marchands moto VO le font au fil des ventes, en plus des particuliers
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
Des contre-visites à cause des pneus : sont pas malins les gus...
Avec un contrôle, même visuel, l'état des pneus est la première chose qui est vérifiée, idem sur voiture..
Avec un contrôle, même visuel, l'état des pneus est la première chose qui est vérifiée, idem sur voiture..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
L'article nous invite a nous renseigner sur les tarifs en cliquant sur un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois fait, on tombe effectivement sur une page du gouvernement permettant de chercher un centre.. mais sans que n'apparaisse les motos dans le choix du véhicule, donc au final il est impossible de trouver un centre CT moto et encore moins de comparer leurs tarifs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois fait, on tombe effectivement sur une page du gouvernement permettant de chercher un centre.. mais sans que n'apparaisse les motos dans le choix du véhicule, donc au final il est impossible de trouver un centre CT moto et encore moins de comparer leurs tarifs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
Votre contrôle technique moto s'est mal passé ? Une association attend votre témoignage
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/votre-controle-technique-moto-s-est-mal-passe--une-association-attend-votre-temoignage-26635
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/votre-controle-technique-moto-s-est-mal-passe--une-association-attend-votre-temoignage-26635
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
pas de lien... dommage...
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
Salut,
Le taux des 50cc ne m'étonne pas.
Par contre, concernant les gros cubes, peut on dire aussi combien de motos déposées par les professionnels sont recalées ?
Parce qu'il faut aussi faire le distinguo.
Le taux des 50cc ne m'étonne pas.
Par contre, concernant les gros cubes, peut on dire aussi combien de motos déposées par les professionnels sont recalées ?
Parce qu'il faut aussi faire le distinguo.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
Salut,
Une "pub" d autosur.
Le gars a fait son contrôle visuel en quoi 2 minutes.
Plus le temps de branché le truc de polluton.
10 minutes à tout pété le contrôle technique.
Quel rentabilité.
https://m.youtube.com/watch?v=PMMkvHGtiw0
Une "pub" d autosur.
Le gars a fait son contrôle visuel en quoi 2 minutes.
Plus le temps de branché le truc de polluton.
10 minutes à tout pété le contrôle technique.
Quel rentabilité.
https://m.youtube.com/watch?v=PMMkvHGtiw0
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
et toujours des équipements minimums il n a même pas contrôler la pression des pneus il est situer a Brive une chance que j y face un tour pour voir les tarifs
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
Salut,
Peu d'investissement pour beaucoup de rentabilité.
Les gérants des groupes de ct vont pouvoir mettre la pression sur leur employés pour faire 3 ou 4 motos par heure et se payés une nouvelle villa dans un paradis (fiscal).
En juin 2027,un ex président pourra y passés quelques jours ou alors l'un de ces ministres (du budget par exemple).
Peu d'investissement pour beaucoup de rentabilité.
Les gérants des groupes de ct vont pouvoir mettre la pression sur leur employés pour faire 3 ou 4 motos par heure et se payés une nouvelle villa dans un paradis (fiscal).
En juin 2027,un ex président pourra y passés quelques jours ou alors l'un de ces ministres (du budget par exemple).
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
salut les amis (e)
- la délation y a que ça de vrai je m'y connais mes vrais copains m'appellent RAMIREZ
à la r'voyure
alain
- la délation y a que ça de vrai je m'y connais mes vrais copains m'appellent RAMIREZ
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
Salut,
Je suis d'accord, c'est très "collabos" comme procédé. Encore une fois la ffmc ne fait pas bien le truc.
Au pire, à leur membre ou avec un huissier de faire constaté des problèmes de contrôle.
J'ajoute que même 100% d'origine, une moto peut être recalée pour les 2 contrôle pollution et sonore.
A savoir qu un moteur froid ou encrassé pollue plus et qu'un pot d'échappement usé fera plus de bruit qu'un neuf. Il y a une épaisseur de laine de roche qui avec le temps et l'usure peut se tassé.
Je suis d'accord, c'est très "collabos" comme procédé. Encore une fois la ffmc ne fait pas bien le truc.
Au pire, à leur membre ou avec un huissier de faire constaté des problèmes de contrôle.
J'ajoute que même 100% d'origine, une moto peut être recalée pour les 2 contrôle pollution et sonore.
A savoir qu un moteur froid ou encrassé pollue plus et qu'un pot d'échappement usé fera plus de bruit qu'un neuf. Il y a une épaisseur de laine de roche qui avec le temps et l'usure peut se tassé.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
VU SUR MSN :
30 % des voiturettes sans permis sont recalées en contre visite
Il parait que les pièces détachées sont très chères
30 % des voiturettes sans permis sont recalées en contre visite
Il parait que les pièces détachées sont très chères
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus de 30% n'ont pu obtenir le sésame pour continuer à circuler. En comparaison, le taux est de 19% pour les véhicules légers et autour de 10% pour les motos.
https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/controle-technique-un-premier-bilan-catastrophique-pour-les-voitures-sans-permis_AV-202405070048.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=facebook
Plus de 30% n'ont pu obtenir le sésame pour continuer à circuler. En comparaison, le taux est de 19% pour les véhicules légers et autour de 10% pour les motos.
https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/controle-technique-un-premier-bilan-catastrophique-pour-les-voitures-sans-permis_AV-202405070048.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=facebook
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
BALDO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus de 30% n'ont pu obtenir le sésame pour continuer à circuler. En comparaison, le taux est de 19% pour les véhicules légers et autour de 10% pour les motos.
https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/controle-technique-un-premier-bilan-catastrophique-pour-les-voitures-sans-permis_AV-202405070048.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=facebook
BOF, il me semble que généralement les gens qui ont une "voiturette" c'est pas pour rouler trés loin, et puisque çà roule à une faible vitesse, je pense qu'au final c'est quand même largement moins dangereux si c'est pas bien entretenu qu'une bagnole "normale".
Bref, je serais les proprios de voitures sans permis, je ferais en sorte d'OUBLIER qu'il y a maintenant le CT à passer ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
lio29 a écrit:Salut,
Je suis d'accord, c'est très "collabos" comme procédé. Encore une fois la ffmc ne fait pas bien le truc.
Au pire, à leur membre ou avec un huissier de faire constaté des problèmes de contrôle.
J'ajoute que même 100% d'origine, une moto peut être recalée pour les 2 contrôle pollution et sonore.
A savoir qu un moteur froid ou encrassé pollue plus et qu'un pot d'échappement usé fera plus de bruit qu'un neuf. Il y a une épaisseur de laine de roche qui avec le temps et l'usure peut se tassé.
Hum, faudrait quand même savoir.
D'un coté la FFMC ils en font pas assez, mais sans arrêt c'est pas comme çà qu'il faudrait faire.
Déja donc que le CT moto est un SCANDALE qui n'est là que pour rapporter du pognon et dont on se demande TOUJOURS pourquoi le Conseil d'Etat s'est à ce point mis du coté des associations anti 2 roues motorisé (genre le CE nous balançait un CT en suivant l'exemple de la Belgique, je pense qu'il y aurait eut énormément moins de personnes contre), si en plus la FFMC arrive à prouver que le contrôle technique PAYANT est en réalité totalement mal fait et bâclé et qu'en fait le MOTARD lui même fait déjà ces contrôles..........donc HOP on nous vire cette m*rde avant que çà dégénère .
les "collabos" ce sont généralement des gens qui vont donc "collaborer" avec le POUVOIR EN PLACE, pas des gens qui cherchent des moyens de LUTTER contre .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Contrôle technique : quel bilan deux semaines après son entrée en vigueur?
Salut,
Ce n'est pas qu'ils n'en font pas assez @seblob, c'est la façon que je ne trouve pas productive.
La meilleure façon de se faire entendre est de rassembler et non diviser.
Les rassos /blocages ok mais pas en faisant des rupteurs.
Bloquer des ct moto ok, appel au boycott ok, faire comprendre aux automobilistes ou les vélos que après les motos, ça va être leur tour (bruit et émissions polluantes 'et casques, épi, plaques "ct" vélo...)
Et puis quand je vois lansection' locale de la ffmc, ça se tire dans les pattes.
C'est là où les élites sont toujours plus forts: diviser.
Ce n'est pas qu'ils n'en font pas assez @seblob, c'est la façon que je ne trouve pas productive.
La meilleure façon de se faire entendre est de rassembler et non diviser.
Les rassos /blocages ok mais pas en faisant des rupteurs.
Bloquer des ct moto ok, appel au boycott ok, faire comprendre aux automobilistes ou les vélos que après les motos, ça va être leur tour (bruit et émissions polluantes 'et casques, épi, plaques "ct" vélo...)
Et puis quand je vois lansection' locale de la ffmc, ça se tire dans les pattes.
C'est là où les élites sont toujours plus forts: diviser.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Contrôle technique moto: nouveau bilan après 2 mois
» Le Parlement Européen vote pour le contrôle technique des deux-roues
» controle technique
» controle technique
» contrôle technique moto
» Le Parlement Européen vote pour le contrôle technique des deux-roues
» controle technique
» controle technique
» contrôle technique moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum