choix 125 custom
+7
savate2doigts
skyros
Christopher29
mailys
counter511
Alabasse 14
navigateur
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: choix 125 custom
Ça dépend de ta muscuture, de ta technique, de ta confiance en toi, de ton expérience...
Difficile à dire. Il faudrait essayer !
Des femmes toutes menues pilotes de grosses bécanes sans problème.
D'autres n'y arrivent pas.
Difficile à dire. Il faudrait essayer !
Des femmes toutes menues pilotes de grosses bécanes sans problème.
D'autres n'y arrivent pas.
savate2doigts- Expert
comme savate2doigts l'a dit les custom on le centre de gravité très bas ainsi que la selle donc pas de soucis pour poser les pied au sol
seules les manœuvres a l’arrêt peuvent poser soucis mais avec de la pratique pas de problemes
seules les manœuvres a l’arrêt peuvent poser soucis mais avec de la pratique pas de problemes
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
AMHA pour débuter une moto au poids contenu présente un avantage certain, la prise en main se fait avec moins d'appréhension .
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
bah je fais 52kg pour 1m62 donc petit gabarit ^^
j'ai essayé pour ma toute 1ere fois la kymco zing II qui fait dans les 150kg, c'est vrai qu'à l'arret c'est lourd mais une fois lancée ça va.
j'ai essayé pour ma toute 1ere fois la kymco zing II qui fait dans les 150kg, c'est vrai qu'à l'arret c'est lourd mais une fois lancée ça va.
mailys- Amateur
- Moto : aucune...
Dans tous les cas, tu hésites entre de bonnes montures. Celle que tu choisiras te donnera forcément satisfaction!
counter511- Habitué
- Moto : Yamaha YBR 125 Custom
mailys a écrit:bah je fais 52kg pour 1m62 donc petit gabarit ^^
Ouaip du coup la Daelim devrait largement suffire en puissance .
Je fais 95 kg , ma MSX développe pas tout a fait 10cv pour 100 kg tpf et elle me satisfait pleinement la majeure partie du temps , alors avec tes 52 kg les trois motos que tu as en vue feront largement le job.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
D'accord, je pense que ce sera la bonne occas qui me décideras
merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, quand on débute c'est pas évident ^^
merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, quand on débute c'est pas évident ^^
mailys- Amateur
Fais toi plaisir!! et roule tranquille Bonne route!
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Christopher29 a écrit:La Honda Shadow est très jolie, mais si tu la fait tomber... 252kg tout plein fait
la 750 oui, mais la 125 fait 170 kg tous pleins faits !!!
Pour ton choix, reste dans les Vtwins !
J'ai une collègue qui roule en dragstar (elle mesure 1m59) et une autre en intruder (un peu plus grande mais à peine) et elles alignent leurs 100 kms et plus dans la journée sans problème !!!
Tu peux trouver ces 2 modèles dans ton budget avec faible kilométrage.
De temps en temps une Shadow passe à 1500/1600 € pour 15000/20000 kms, mais ça se fait rare !
à 200/300 € près, n'hésite pas pour la shadow, c'est le must des customs 125 en tous domaines : performances, fiabilité, confort, tenue de route (je frotte régulièrement les cale-pieds !!!), look, ...
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
merci
oui j'en convient que la shadow est la meilleur des 125 mais son gabarit me rebute un peu et son prix également
oui j'en convient que la shadow est la meilleur des 125 mais son gabarit me rebute un peu et son prix également
mailys- Amateur
Bonjour et Bienvenue.
Pour la Daelim, on me l'a déconseillée, il arrive que les vibrations de son moteur entrainent une usure prématurée des pièces.
Côté japonaises, tu ne trouveras qu'en occasion, car ils ont arrêté d'enfaire autour de 2008, la Shadow de Honda étant parmi les dernières sorties.
Quant à la Virago, il est vrai que ça tire un peu avec les cales pieds d'origine, mais avec des platines, elle devient un vrai fauteuil. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et je ne le regrette pas.
Pour la puissance, elle se défend bien et les routes de Bretagne sont un régal à son guidon. J'ai eu pendant 9 ans un mono que j'adorais (d'où mon pseudo), et la Virago a su dignement prendre sa suite pour ma plus grande joie.
Pour la Daelim, on me l'a déconseillée, il arrive que les vibrations de son moteur entrainent une usure prématurée des pièces.
Côté japonaises, tu ne trouveras qu'en occasion, car ils ont arrêté d'enfaire autour de 2008, la Shadow de Honda étant parmi les dernières sorties.
Quant à la Virago, il est vrai que ça tire un peu avec les cales pieds d'origine, mais avec des platines, elle devient un vrai fauteuil. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et je ne le regrette pas.
Pour la puissance, elle se défend bien et les routes de Bretagne sont un régal à son guidon. J'ai eu pendant 9 ans un mono que j'adorais (d'où mon pseudo), et la Virago a su dignement prendre sa suite pour ma plus grande joie.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Je fais a peu près le même gabarit que toi à 2 kg près. Pour moi L'intruder s'est trouvé le meilleur compromis au niveau rapport qualité prix, gabarit, fiabilité.
Pour nous c'est toujours assez lourd à manier..
Je fais régulièrement de grandes balades,200/250kms et parfois deux jours à la suite et je n'ai pas spécialement de problème de confort ((malgré mon âge).
Elle est nerveuse au démarrage et bien lancée monte à plus de 110 compteur.
Beaucoup plus poussive par contre en côte..
Pour nous c'est toujours assez lourd à manier..
Je fais régulièrement de grandes balades,200/250kms et parfois deux jours à la suite et je n'ai pas spécialement de problème de confort ((malgré mon âge).
Elle est nerveuse au démarrage et bien lancée monte à plus de 110 compteur.
Beaucoup plus poussive par contre en côte..
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Merci Stephan, la virago est un peu moins puissante que l'intruder, et vu que j'habite en montagne je suis susceptible de faire un peu de côte...
Merci Eglantine, en effet c'est celle qui me semble le meilleur compromis
Merci Eglantine, en effet c'est celle qui me semble le meilleur compromis
mailys- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2