choix d'un custom
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choix d'un custom
bonjour à tous
je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un custom.
Dans mon cahier des charges, je souhaite un custom qui en jette et qui fasse l'effet d'un grand. Donc plutôt avec un bloc moteur impressionnant (comme la Shadow), une certaine puissance (pour tenter de suivre au mieux (ou au moins pire) mes copains qui eux sont en gros cube) donc le plus proche possible des 15 CH, mais pas un truc qui pèse 200 Kg
Je mesure 1;75m et pèse 98Kg
je veux une machine confortable dans la ligne custom
comme j'ai des loisirs variés, je ne veux pas passer 10 heures par semaine a astiquer les chromes donc je vais éviter les machines pleines de chromes.et j'aime le noir mat donc je considère en ce moment quelques machines
voici ou j'en suis: (neuf ou occasion)
une Shadow historique (quel millésime faut il privilégier ? combien de KM sont avalables par une telle bête bien entretenue? ) occasion bien entendu
une Keeway superlight en noir mat (qu'en pensez vous dans le temps ? une telle machine pourrat elle me faire 20 ans ?) neuf ou occasion
une daelim daystar (occasion) mais je me pose la question de la dispo des pièces détachées.
une virago (occasion)
pour toutes ces machines, je serai preneur de vos suggestions et retex sur la fiabilité, la puissance, le confort (trajets de 2 a 3 h max) la maniabilité et le freinage.
enfin je suis ouvert à toute suggestion pour une machine que je n'aurais pas listé et qui vous semble remplir le cahier des charges cités ci dessus.
merci d'avance
je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un custom.
Dans mon cahier des charges, je souhaite un custom qui en jette et qui fasse l'effet d'un grand. Donc plutôt avec un bloc moteur impressionnant (comme la Shadow), une certaine puissance (pour tenter de suivre au mieux (ou au moins pire) mes copains qui eux sont en gros cube) donc le plus proche possible des 15 CH, mais pas un truc qui pèse 200 Kg
Je mesure 1;75m et pèse 98Kg
je veux une machine confortable dans la ligne custom
comme j'ai des loisirs variés, je ne veux pas passer 10 heures par semaine a astiquer les chromes donc je vais éviter les machines pleines de chromes.et j'aime le noir mat donc je considère en ce moment quelques machines
voici ou j'en suis: (neuf ou occasion)
une Shadow historique (quel millésime faut il privilégier ? combien de KM sont avalables par une telle bête bien entretenue? ) occasion bien entendu
une Keeway superlight en noir mat (qu'en pensez vous dans le temps ? une telle machine pourrat elle me faire 20 ans ?) neuf ou occasion
une daelim daystar (occasion) mais je me pose la question de la dispo des pièces détachées.
une virago (occasion)
pour toutes ces machines, je serai preneur de vos suggestions et retex sur la fiabilité, la puissance, le confort (trajets de 2 a 3 h max) la maniabilité et le freinage.
enfin je suis ouvert à toute suggestion pour une machine que je n'aurais pas listé et qui vous semble remplir le cahier des charges cités ci dessus.
merci d'avance
LafayettePC- En rodage
- Moto : XR125
Localisation : Oise
Re: choix d'un custom
boujou les amis
- le Shadow reste encore aujourd'hui un très bon choix avec ton gabarit les 15 cv seront bien !
à la r'voyure
alain
>>> sujet déplacé
- le Shadow reste encore aujourd'hui un très bon choix avec ton gabarit les 15 cv seront bien !
à la r'voyure
alain
>>> sujet déplacé
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: choix d'un custom
Salut,
Suivant ton cahier des charges, la Shadow coche au mieux les cases. Un peu de chrome mais ils tiennent bien et demandent peu d'entretien.
Pour le millésime, privilégie vers 2002/2007.
Apres,mieux vaut une moto de 25000 entretenue (pneus non origine, fluide changés...) qu'une autre avec 5000 au compteur mais avec tout d origine.
Suivant ton cahier des charges, la Shadow coche au mieux les cases. Un peu de chrome mais ils tiennent bien et demandent peu d'entretien.
Pour le millésime, privilégie vers 2002/2007.
Apres,mieux vaut une moto de 25000 entretenue (pneus non origine, fluide changés...) qu'une autre avec 5000 au compteur mais avec tout d origine.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: choix d'un custom
Merci d'avoir déplacé dans la bonne section.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
Me
- le Shadow reste encore aujourd'hui un très bon choix avec ton gabarit les 15 cv seront bien !
à la r'voyure
alain
>>> sujet déplacé
Désolé de l'erreur.
LafayettePC- En rodage
- Moto : XR125
Localisation : Oise
Re: choix d'un custom
donc il semble que quoi qu'on fasse, on revienne à la Shadow qui semble avoir surclassé tous les concurrents et que malgré les efforts des Coréens et Chinois, elle reste à dominer le marché.
toujours imitée mais pas égalée.
Dites qu'en est il du freinage de cette moto et combien de KM peut faire (à votre avis) cette machine dont je confierai l'entretien à un pro ?
Merci
toujours imitée mais pas égalée.
Dites qu'en est il du freinage de cette moto et combien de KM peut faire (à votre avis) cette machine dont je confierai l'entretien à un pro ?
Merci
LafayettePC- En rodage
- Moto : XR125
Localisation : Oise
Re: choix d'un custom
Salut,
Disons que la keeway superlight est une bonne moto mais son moteur est en dessous en terme de puissance.
Il y'a aussi la magpower avengers. Jolie mais des petits défauts de qualité et fiabilité.
Les japonais ont des standards de qualité que pour l'instant aucune marque chinoise(hormis peut être zontes) ne peut égalée.
Une shadow ayant à peu près le même moteur que l varadero, on déjà vu des motos arrivées à 150000kms.on voit beaucoup vendre qui ont plus de 50000kms.
Disons que la keeway superlight est une bonne moto mais son moteur est en dessous en terme de puissance.
Il y'a aussi la magpower avengers. Jolie mais des petits défauts de qualité et fiabilité.
Les japonais ont des standards de qualité que pour l'instant aucune marque chinoise(hormis peut être zontes) ne peut égalée.
Une shadow ayant à peu près le même moteur que l varadero, on déjà vu des motos arrivées à 150000kms.on voit beaucoup vendre qui ont plus de 50000kms.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: choix d'un custom
magpower avengers et legenders me font de l'oeil mais j'ai peur en effet qu'elle soient en deça en matiere de fiabilité et de puissance.
pour en revenir à la shadow, le freinage est il OK ?
pour en revenir à la shadow, le freinage est il OK ?
LafayettePC- En rodage
- Moto : XR125
Localisation : Oise
Re: choix d'un custom
N’oublie pas dans ton cahier des charges d’ajouter la vignette Crit’Air. Ce serait dommage d’avoir une moto que tu ne peux pas sortir si tu es en ZFE.
La shadow me plaisait aussi, mais je la trouve trop ostentatoire. Ma Superlight est plus petite et plus tendance avec son bloc moteur noir mat.
La shadow me plaisait aussi, mais je la trouve trop ostentatoire. Ma Superlight est plus petite et plus tendance avec son bloc moteur noir mat.
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans
Re: choix d'un custom
Karna a écrit:N’oublie pas dans ton cahier des charges d’ajouter la vignette Crit’Air. Ce serait dommage d’avoir une moto que tu ne peux pas sortir si tu es en ZFE.
La shadow me plaisait aussi, mais je la trouve trop ostentatoire. Ma Superlight est plus petite et plus tendance avec son bloc moteur noir mat.
Salut
Bien vu que cette satané vignette crit'air. Malheureusement, il ne reste plus grand choix en custom crit'air 1
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: choix d'un custom
Oui; plus tendance, plus moderne et au goût du jour; bien moins "lourdaude" visuellement (probablement pour le poids aussi...) plus belle quoi! ( hormis Shadow spécialement customisée évidement).Karna a écrit:...Ma Superlight est plus petite et plus tendance avec son bloc moteur noir mat.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: choix d'un custom
mon gars
étant possesseur d'un shadow vu ton gabarit pour moi shadow sans pbl prend après 2004 si tu peut (dernière modif et réchauffement de carbu) voir l'entretien et le klm pas de souci 25000- 45000 voir mm de 55000 si bien entretenu bien sur!
les autres sont pas mal mais la fiabilité ????? ne sachant pas le nombre de proprio
le prix c'est surtout en fonction de sont état et du gars aussi
pour les chromes : du noir mat partout
étant possesseur d'un shadow vu ton gabarit pour moi shadow sans pbl prend après 2004 si tu peut (dernière modif et réchauffement de carbu) voir l'entretien et le klm pas de souci 25000- 45000 voir mm de 55000 si bien entretenu bien sur!
les autres sont pas mal mais la fiabilité ????? ne sachant pas le nombre de proprio
le prix c'est surtout en fonction de sont état et du gars aussi
pour les chromes : du noir mat partout
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: choix d'un custom
La superlight est sympa et sans chromes mais j'ai peur qu'elle ne manque un peu de puissance.
La shadow tient toujours le haut du pavé.
On en trouve mais les prix ne baissent pas beaucoup, ce qui n'est pas forcément un hasard...
La shadow tient toujours le haut du pavé.
On en trouve mais les prix ne baissent pas beaucoup, ce qui n'est pas forcément un hasard...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: choix d'un custom
Je vous remercie tous de vos avis; Le fait de ne pas avoir de vignette Crit air ne m'embête pas car j'habite en province et mon objectif est de me balader sur les routes de compagnes et surement pas d'aller dans une grande ville.
donc de ce coté la je suis tranquille
donc de ce coté la je suis tranquille
LafayettePC- En rodage
- Moto : XR125
Localisation : Oise
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: choix d'un custom
En effet....lio29 a écrit:Salut,
Donc tu sais quoi faire
LafayettePC- En rodage
- Moto : XR125
Localisation : Oise
Re: choix d'un custom
Kymco Zing
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère
Re: choix d'un custom
boujou les amis
- ce n'est pas une maladie honteuse mais quand on a ton gabarit choisit-on une brêle parce qu'elle est plus jolie (subjectif) ou parce qu'elle a le moteur peint en noir une fiabilité reconnue, un châssis solide et un moteur de 15 cv, il n'y en a qu'un son freinage est sans problème
à la r'voyure
alain
- ce n'est pas une maladie honteuse mais quand on a ton gabarit choisit-on une brêle parce qu'elle est plus jolie (subjectif) ou parce qu'elle a le moteur peint en noir une fiabilité reconnue, un châssis solide et un moteur de 15 cv, il n'y en a qu'un son freinage est sans problème
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: choix d'un custom
Il faut acheter la Shadow de Bruno
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: choix d'un custom
ben ouiKENZO a écrit:Il faut acheter la Shadow de Bruno
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
Re: choix d'un custom
salut à tous
ça y est, j'ai choisi et j'ai fait l'acquisition d'une jolie SHADOW de 2006 (promis je mettrai des photos prochainement).
une seule ombre au tableau, le guidon avait été changé.
Je suis allé chez Honda et ils n'ont plus cette piece en stock et elle n'est plus fabriquée.
Je veux la garder dans son état le plus proche d'origine dont lui remettre le guidon "corne de vache"
J'en ai trouvé d'occasion sur ebay mais souvent il y a ecrit guidon 1999 ; vu que le mienne est de 2006 savez vous si les guidons sont compatibles ?
Merci de votre aide.
ça y est, j'ai choisi et j'ai fait l'acquisition d'une jolie SHADOW de 2006 (promis je mettrai des photos prochainement).
une seule ombre au tableau, le guidon avait été changé.
Je suis allé chez Honda et ils n'ont plus cette piece en stock et elle n'est plus fabriquée.
Je veux la garder dans son état le plus proche d'origine dont lui remettre le guidon "corne de vache"
J'en ai trouvé d'occasion sur ebay mais souvent il y a ecrit guidon 1999 ; vu que le mienne est de 2006 savez vous si les guidons sont compatibles ?
Merci de votre aide.
LafayettePC- En rodage
- Moto : XR125
Localisation : Oise
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: choix d'un custom
ben le montage a été réalisé artisanalement , je vous le prendrai en photo en attendant je souhaite prendre un guidon sur colonne daté de 99 (il est sur colonne aussi)
a votre avis, les guidons de 1999 peuvent ils se monter sur une machine de 2006 ?
Merci
a votre avis, les guidons de 1999 peuvent ils se monter sur une machine de 2006 ?
Merci
LafayettePC- En rodage
- Moto : XR125
Localisation : Oise
Re: choix d'un custom
boujou les amis
- oui !
à la r'voyure
alain
- oui !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: choix d'un custom
Bonjour,
pour avoir roulé en Shadow pour faire des A/R Caen- Le havre et promenade W/E pendant 5 ou 6 ans...Je ne peux que recommander. Je suis un grand et gros gabarit. en terme de confort de sécurité, de vmax... il n'y a pas d'autre choix.
La mienne avait une modif du pignon de sortie de boîte, ce qui fait que je touchais la vmax à 135km/h sur le plat et il y en avait encore un peu sous le coude mais le bridage m'en empêchait.
pour avoir roulé en Shadow pour faire des A/R Caen- Le havre et promenade W/E pendant 5 ou 6 ans...Je ne peux que recommander. Je suis un grand et gros gabarit. en terme de confort de sécurité, de vmax... il n'y a pas d'autre choix.
La mienne avait une modif du pignon de sortie de boîte, ce qui fait que je touchais la vmax à 135km/h sur le plat et il y en avait encore un peu sous le coude mais le bridage m'en empêchait.
Invité- Invité
Re: choix d'un custom
bonjour Flystef
- comme déjà demandé tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- comme déjà demandé tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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