Choix entre une MSX et une... MSX :-)
+9
ricobino
E1ixir
Nano
biglebowski
motor69
savage
mich83
Alabasse 14
Mic Macadam
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix entre une MSX et une... MSX :-)
Etant séduit par le mini 4 temps j'ai pu tester une Honda MSX.
Je dois bien avouer qu'elle est redoutable d'efficacité et procure des sensations et du fun à gogo.
Aussi j'ai décidé de m'en procurer une. Vu que je préfère l'ancienne version, j'ai commencé mes recherches dans les occasions.
Et là j'ai trouvé du comme neuf et du neuf.
La première est un modèle fin 2014, immatriculée en mai 2015 avec seulement 252 km au compteur. Elle est nickel, bref comme neuve. le prix 2350 euros (1 an de garantie).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La deuxième est un modèle 2015, neuve, jamais immatriculée. Prix 2699 euros (2 ans de garantie).
J'avoue avoir une préférence pour le modèle 2014, car tous les éléments sont peints tandis que sur celui de 2015, il n'y a plus que le haut du réservoir qui est peint. De plus j'économise tout de même 350 euros.
Mais bon qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos conseils.
Je dois bien avouer qu'elle est redoutable d'efficacité et procure des sensations et du fun à gogo.
Aussi j'ai décidé de m'en procurer une. Vu que je préfère l'ancienne version, j'ai commencé mes recherches dans les occasions.
Et là j'ai trouvé du comme neuf et du neuf.
La première est un modèle fin 2014, immatriculée en mai 2015 avec seulement 252 km au compteur. Elle est nickel, bref comme neuve. le prix 2350 euros (1 an de garantie).
La deuxième est un modèle 2015, neuve, jamais immatriculée. Prix 2699 euros (2 ans de garantie).
J'avoue avoir une préférence pour le modèle 2014, car tous les éléments sont peints tandis que sur celui de 2015, il n'y a plus que le haut du réservoir qui est peint. De plus j'économise tout de même 350 euros.
Mais bon qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos conseils.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Re: Choix entre une MSX et une... MSX :-)
salut les amis
- brêle plaisir par essence = le copain modo mich83 pourra t'en parler il en a eu une...
- la brêle n'ayant connu que des évolutions mineures tu choisiras celle qui te plait/convient le mieux
à la r'voyure
alain
- brêle plaisir par essence = le copain modo mich83 pourra t'en parler il en a eu une...
- la brêle n'ayant connu que des évolutions mineures tu choisiras celle qui te plait/convient le mieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Que du plaisir cette bécane, vas y fonce !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
un concentré de fun
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
si j'habitait en ville j'aurais fait le choix d'une msx
motor69- Habitué
- Moto : MT 125
Une excellente meule la MSX excellent en urbain et suffisante partout hors Autoroute et forte côte .
Sinon à 500 boules près je prendrais du neuf, tu pourras faire le rodage correctement et tu as un an de garantie en plus AMHA.
Sinon à 500 boules près je prendrais du neuf, tu pourras faire le rodage correctement et tu as un an de garantie en plus AMHA.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Oui, c'est ce qui me fait hésiter. En même temps, la rouge n'a que 250 km. Le rodage est encore à faire.biglebowski a écrit:Une excellente meule la MSX excellent en urbain et suffisante partout hors Autoroute et forte côte .
Je peux te dire que sur les petites routes de campagne, elle fait aussi des merveilles.motor69 a écrit:si j'habitait en ville j'aurais fait le choix d'une msx
Mic Macadam- Expert
Je ne dit pas le contraire mais je trouve quel se marie parfaitement avec sont coter urbain naked
motor69- Habitué
Je prendrais la première garantie un an .
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Mais tu as tout à fait raison. Elle a d'ailleurs, à la base, été conçue pour la ville.motor69 a écrit:Je ne dit pas le contraire mais je trouve quel se marie parfaitement avec sont coter urbain naked
Dernière édition par Mic Macadam le Dim 21 Mai 2017 - 20:21, édité 1 fois
Mic Macadam- Expert
Sur la première photo, je ne pense pas que ce soit une 2014. Les pattes rouges sur le phare sont venues après... si je ne m'abuse. Mais bon, tu as raison, le modèle 2014 est bien plus joli... Et d'accord aussi avec toi sur le fait que les nouvelles sont beaucoup plus moches.
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Merci pour vos avis.
Pour le moment'
Rouge : 2
Noire : 1
Pour le moment'
Rouge : 2
Noire : 1
Mic Macadam- Expert
Je prendrai le modèle neuf sans hésiter
motor69- Habitué
Si si, c'est bien un modèle de 2014 mais comme toujours le modèle change souvent en cours d'année. Le modèle 2013 est celui-ci :E1ixir a écrit:Sur la première photo, je ne pense pas que ce soit une 2014. Les pattes rouges sur le phare sont venues après... si je ne m'abuse. Mais bon, tu as raison, le modèle 2014 est bien plus joli... Et d'accord aussi avec toi sur le fait que les nouvelles sont beaucoup plus moches.
Mic Macadam- Expert
Fais ton choix l'ami, mais de toute façon tu ne seras pas déçu
Le MSX c'est du bonheur en barre, en ville , sur nationale et départementale ( mais surtout dans les virolos) c'est le panard!!!
Il n'y a que sur autoroute/voies rapides et fortes côtes qu'il n'est vraiment pas à l'aise mais ça c'est le cas des 3/4 des motos 125.
Perso je n'en changerais pour rien au monde , en revanche je réfléchis sérieusement à l'achat ( en parallèle) d'une routière/roadster (MT/Varadero) ou d'un Scoot GT (Forza/Xmax) pour avoir une meule avec laquelle je peux faire confortablement de plus longs trajets ( jusqu'à 300 km allé retour parfois).
Le MSX c'est du bonheur en barre, en ville , sur nationale et départementale ( mais surtout dans les virolos) c'est le panard!!!
Il n'y a que sur autoroute/voies rapides et fortes côtes qu'il n'est vraiment pas à l'aise mais ça c'est le cas des 3/4 des motos 125.
Perso je n'en changerais pour rien au monde , en revanche je réfléchis sérieusement à l'achat ( en parallèle) d'une routière/roadster (MT/Varadero) ou d'un Scoot GT (Forza/Xmax) pour avoir une meule avec laquelle je peux faire confortablement de plus longs trajets ( jusqu'à 300 km allé retour parfois).
Biglebowski as-tu déjà envisager de changer la selle ?
Quasi tous les gars en MSX avec qui je roule ont changé leur selle. Ils font régulièrement des sorties de + de 200 km. Ils vont d'ailleurs, dans pas longtemps descendre en région Champenoise (environ 260 km).
Pour le moment,
Rouge : 2 / noire : 2
Quasi tous les gars en MSX avec qui je roule ont changé leur selle. Ils font régulièrement des sorties de + de 200 km. Ils vont d'ailleurs, dans pas longtemps descendre en région Champenoise (environ 260 km).
Pour le moment,
Mic Macadam- Expert
Moi je prendrai la .......... MSX
OK =========>
OK =========>
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Non, a vrai dire je n'y ai pas pensé, je vais regarder çaMic Macadam a écrit:Biglebowski as-tu déjà envisager de changer la selle ?
Pour le moment,
Cool d'avoir des potes en MSX et autres pocket bike, la horde sauvage...
Je note que tu sors avec la rouge.ricobino a écrit:Moi je prendrai la .......... MSX
OK =========>
Mic Macadam- Expert
Je préfère aussi la rouge, avec un an de garantie. Et c'est du Honda, tu ne devrais pas avoir de soucis...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
je prendrai la 2° mais en rouge, cette couleur se vend mieux, et tu parts avec 2 ANS de garantie, ou alors la rouge mais a 2000 euros.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
jean-louis a écrit:je prendrai la 2° mais en rouge, cette couleur se vend mieux, et tu parts avec 2 ANS de garantie, ou alors la rouge mais a 2000 euros.
Tu penses bien que des modèles 2015 neuf en concession ça courent pas les rues. C'est déjà un miracle que j'en ai trouvé une en noire.
Sur ce modèle, ce n'est pas la couleur qui me gène mais le fait que beaucoup d'éléments ne sont pas peints mais en finition brute. Et si j'avais vraiment pu choisir la couleur, je l'aurais prise en blanc.
Pour le modèle rouge, j'ai déjà négocier le prix et je suis passé de 2500 euros à 2350.
En ce qui concerne la garantie, c'est ce que tout le monde me dit "avec Honda, tu n'as pas trop de soucis à te faire".
Pour résumer,
rouge (2014) : 4
noire (2015) : 3
Encore merci à tous
Mic Macadam- Expert
Dans tous les cas on te souhaite beaucoup de bonheur avec!
counter511- Habitué
- Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Aujourd'hui, vu que j'étais en congé, je suis allé voir les 2 belles.
Contrairement à mon choix de départ, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle 2015 neuf.
En effet, la rouge avait quand même quelques défauts (pour un modèle soi-disant "comme neuf"... ) et contrairement à ce que je pensais la finition sur le modèle 2015 n'est pas brut mais satiné mat. En vrai cela rend beaucoup mieux que sur les photos.
De plus le concessionnaire est bien sympathique, il m'offre les frais de mise en route et 15% sur des accessoires + la pose gratuite. Je me suis donc fait plaisir et j'ai commandé un porte-plaque arrière et des clignos à led beaucoup plus discret que ceux d'origines. Y'a plus qu'à attendre...
Encore un grand merci à tous !
Contrairement à mon choix de départ, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle 2015 neuf.
En effet, la rouge avait quand même quelques défauts (pour un modèle soi-disant "comme neuf"... ) et contrairement à ce que je pensais la finition sur le modèle 2015 n'est pas brut mais satiné mat. En vrai cela rend beaucoup mieux que sur les photos.
De plus le concessionnaire est bien sympathique, il m'offre les frais de mise en route et 15% sur des accessoires + la pose gratuite. Je me suis donc fait plaisir et j'ai commandé un porte-plaque arrière et des clignos à led beaucoup plus discret que ceux d'origines. Y'a plus qu'à attendre...
Encore un grand merci à tous !
Mic Macadam- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2