Choix entre deux motos
+11
eric50
BALDO
Marion&Sylvain
patricus
KENZO
Alabasse 14
chris13
gaga67
fanc16
Calypso 14
Lauraky
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix entre deux motos
Salut à tous ! Alors voilà comme j'ai eu 16 ans je voudrai passer le A1 et me prendre une 125. Seulement voilà , j'ai eu deux coups de coeur :
- La KTM Duke 125
- La Yamaha MT 125
Jusuq'a maintenant j'ai un peu + penché sur la Duke étant donné qu'on en trouve plein en occase, comme je vais devoir taffer pour me la payer ... La Yam et à plus de 4000 neuve, avec un pot akra a 700 et quelques je crois, donc si j'attend d'avoir assez de sous j'aurais 19 ans MDR
Niveau look j'adore les deux
Est ce que vous pourriez me faire part de vos avis ? Niveau perf, position, tout et n'importe quoi...
Je vous remercie!
- La KTM Duke 125
- La Yamaha MT 125
Jusuq'a maintenant j'ai un peu + penché sur la Duke étant donné qu'on en trouve plein en occase, comme je vais devoir taffer pour me la payer ... La Yam et à plus de 4000 neuve, avec un pot akra a 700 et quelques je crois, donc si j'attend d'avoir assez de sous j'aurais 19 ans MDR
Niveau look j'adore les deux
Est ce que vous pourriez me faire part de vos avis ? Niveau perf, position, tout et n'importe quoi...
Je vous remercie!
Lauraky- Amateur
- Moto : Pas encore
Re: Choix entre deux motos
Deux motos assez proches ,peu ètre un poil plus de peps pour la MT oui mais comme tu dis peu ou pas d'occas et pour cause trop récentes,en neuf oui elle est quand mème un peu chèrote
En ocass tu vas trouver de belle Duke ,dommage un peu plus tot tu aurais eu celle de Chris un de tes voisins ,un vrai bijou ,mais bon .
Sur le coin coin tu vas en trouver ...
En ocass tu vas trouver de belle Duke ,dommage un peu plus tot tu aurais eu celle de Chris un de tes voisins ,un vrai bijou ,mais bon .
Sur le coin coin tu vas en trouver ...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Oui c'est vraiment le prix qui fait ch*** pour la mt car elle a l'air géniale!! Mais +4000€ ça fait chère la 125 je trouve, à moins que d'ici l'été j'en trouve une en occase...
Lauraky- Amateur
Oui pourquoi pas ,mais c'est pas gagné !
Calypso 14- Membre en Or
Perso j'aurais une préférence pour la KTM ,le moulin de la MT fait quand mème minus (un pot de peinture d'1 kg)par contre la MT est trés belle ,et c'est pas la grosseur qui fait la puissance puisque l'avantage aussi minime soit il ,revient a la MT
Sur le forum je te conseille d'aller voir celle de la belette ,dans le topic roadster ,c'est un vrai bijou avec sa selle et son pot Akrap
Sur le forum je te conseille d'aller voir celle de la belette ,dans le topic roadster ,c'est un vrai bijou avec sa selle et son pot Akrap
Calypso 14- Membre en Or
salut
à moins de 4000 http://www.leboncoin.fr/motos/765906730.htm?ca=20_s
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Salut lauraky.
C'est bien d'un côté que tu as deux choix. Ce que je regarderai à ta place, c'est de peser le pour et le contre de c'est 2 motos.
Exemple la consommation, la vitesse maxi, l'usage ( trajet boulot ou loisirs, et surtout l'assurance. Exemple: moi qui est le permis B et la formation des 7 heures je suis tout de même à environ 400 euros à l'année au tiers maxi pour ma varadero de 2003.
Apres sa peut t'aidé mais elle son quasi identique,
http://www.motoservices.com/duel-moto/duel-comparatiif-yamaha-mt-125-ktm-duke-125-2014.htm
donc a voir au niveau de l'assurance
C'est bien d'un côté que tu as deux choix. Ce que je regarderai à ta place, c'est de peser le pour et le contre de c'est 2 motos.
Exemple la consommation, la vitesse maxi, l'usage ( trajet boulot ou loisirs, et surtout l'assurance. Exemple: moi qui est le permis B et la formation des 7 heures je suis tout de même à environ 400 euros à l'année au tiers maxi pour ma varadero de 2003.
Apres sa peut t'aidé mais elle son quasi identique,
http://www.motoservices.com/duel-moto/duel-comparatiif-yamaha-mt-125-ktm-duke-125-2014.htm
donc a voir au niveau de l'assurance
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
perso j ai possédé une duke que j ai personalisé au max et j en ai été tres content
moto tres joueuse,maniable,tres bon moteur et l abs !
pour le duo par contre a déconseillé car tres inconfortable pour le passager
il y a méme des jours ou je la regrette ma katoche pour son coté tres fun !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moto tres joueuse,maniable,tres bon moteur et l abs !
pour le duo par contre a déconseillé car tres inconfortable pour le passager
il y a méme des jours ou je la regrette ma katoche pour son coté tres fun !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
fanc16 a écrit:salut
T'as raison ,moins de 4000 ,a savoir si un seul euros va faire la différence
Calypso 14- Membre en Or
boujou Lauraky et les amis
- puisque tu as fait un pré choix, selon tes critères personnels de coup de coeur, il me reste seulement à te conseiller d'aller les essayer, c'est indispensable !
et à la r'voyure
alain
- puisque tu as fait un pré choix, selon tes critères personnels de coup de coeur, il me reste seulement à te conseiller d'aller les essayer, c'est indispensable !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
même avis que Alabasse, faut que tu essayes les 2. Jette un coup d'oeil aux tarifs d'assurance, assurer une MT neuve en étant jeune conducteur, ça doit piquer...aïe!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
*Marion*
Coucou Laura, dis moi pour ces deux motos (à confirmer par les détenteurs) il me semble qu'il faut quand même être relativement grande car elles sont assez hautes !
Moi qui rêvait d'une YZF j'ai du vite me rabattre sur une CBR pour que mes pieds atteignent le sol, et mes bras le guidon par la même occasion
Mais les deux sont très belles !
Coucou Laura, dis moi pour ces deux motos (à confirmer par les détenteurs) il me semble qu'il faut quand même être relativement grande car elles sont assez hautes !
Moi qui rêvait d'une YZF j'ai du vite me rabattre sur une CBR pour que mes pieds atteignent le sol, et mes bras le guidon par la même occasion
Mais les deux sont très belles !
Marion&Sylvain- Habitué
- Moto : Honda CBR R 2011 // YZF R 125 2008
boujou les amis
- chacun accorde aux critères de choix l'importance qu'il croit bonne, toutefois on ne choisit pas une moto avec comme seul argument: elle est belle ! pour avoir choisi sa brêle très jolie sur la vidéo, un membre du forum l'a laisser tomber 2 fois trop haute...
- ensuite chacun fait...
et à la r'voyure
alain
- chacun accorde aux critères de choix l'importance qu'il croit bonne, toutefois on ne choisit pas une moto avec comme seul argument: elle est belle ! pour avoir choisi sa brêle très jolie sur la vidéo, un membre du forum l'a laisser tomber 2 fois trop haute...
- ensuite chacun fait...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est quand même un critère primordial de choix Alabasse, on choisit sa monture dans un style de moto (custom, trail...) mais il faut comme tu l'as dis privilégier l'essai, il faut choisir une moto sur laquelle on se sent bien. et que l'on sent bien . en tout cas, ne pas céder aux sirènes de la mode, la pub est très forte pour nous donner envie...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
*Marion*
Mon choix à dû se faire tout bêtement à cause de ma taille lol, donc ca a limité les choix ! Mais je regrette absolument pas ma moto ! Elle m'a plu au premier coup d'oeil, et quand je me suis assise dessus, j'ai eu le coup de foudre
Mon choix à dû se faire tout bêtement à cause de ma taille lol, donc ca a limité les choix ! Mais je regrette absolument pas ma moto ! Elle m'a plu au premier coup d'oeil, et quand je me suis assise dessus, j'ai eu le coup de foudre
Marion&Sylvain- Habitué
pour moi, une moto c'est comme une chaussure, ça s'essaie et il faut etre a l'aise dessus !
il y a beaucoup de 125 qui me plaisent énormément mais qui malheureusement ne sont pas adaptées a ma morphologie...
il y a beaucoup de 125 qui me plaisent énormément mais qui malheureusement ne sont pas adaptées a ma morphologie...
BALDO a écrit:pour moi, une moto c'est comme une femme, ça s'essaie et il faut etre a l'aise dedans !
il y a beaucoup de femmes qui me plaisent énormément mais qui malheureusement ne sont pas adaptées a ma morphologie...
Tout est dit
Bon, ok, je sors !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:BALDO a écrit: pour moi, une moto c'est comme une femme, ça s'essaie et il faut etre a l'aise dedans !
il y a beaucoup de femmes qui me plaisent énormément mais qui malheureusement ne sont pas adaptées a ma morphologie...
Tout est dit
Bon, ok, je sors !
Marion&Sylvain- Habitué
La KTM Duke une vraie moto moderne et sûre, même si elle n'est qu'une 125. ... Pousser la Duke moteur éteint est une partie de plaisir et une bonne surprise
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut Laura !
Quelle taille fait tu ? Car a 16 ans et pour ta première mob, il vaut mieux avoir les deux pieds au sol à l'arrêt... et ne pas te retrouver au tapis parce que ton bout de pied a glisser sur des gravillons...
Quelle taille fait tu ? Car a 16 ans et pour ta première mob, il vaut mieux avoir les deux pieds au sol à l'arrêt... et ne pas te retrouver au tapis parce que ton bout de pied a glisser sur des gravillons...
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Merci à tous pour vos réponses, excusez de pas avoir pu répondre avant, j'avais pas l'ordi et impossible sur le tel
Toute façon je l'achèterai pas sans l'essayer ça c'est certain =)
Pour la taille je fais 1m75 environ donc pour les deux ça devrait aller je pense.
Encore merci !!
Toute façon je l'achèterai pas sans l'essayer ça c'est certain =)
Pour la taille je fais 1m75 environ donc pour les deux ça devrait aller je pense.
Encore merci !!
Lauraky- Amateur
coucou s'est moi orange power !!!! 1 m75 s'est la taille ideal pour une duke si tu a des question sur la duke et la mt car jai rouler avec les 2 esite pas !
Par contre attention laura fait bien attention a la date de fabrication de la duke car les duke sortie entre 2011 et 2012 et qui ont pas d'abs ont eu pas mal de probleme penche toi donc sur les model 2013,2014 avec abs de serie :good:et bien sur 2015 a savoir que les model 2014 coute neuf 3890 euro voir moins et que les modele 2015 4100 euro
enjoy
Par contre attention laura fait bien attention a la date de fabrication de la duke car les duke sortie entre 2011 et 2012 et qui ont pas d'abs ont eu pas mal de probleme penche toi donc sur les model 2013,2014 avec abs de serie :good:et bien sur 2015 a savoir que les model 2014 coute neuf 3890 euro voir moins et que les modele 2015 4100 euro
enjoy
Dernière édition par acidmoto le Lun 23 Fév - 13:53, édité 1 fois
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Acidmoto tu as roulé avec les deux? Alors tes impressions? =) Oui je pensais m'orienter vers une de 2014 toute façon ;-)
Lauraky- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2