Choix entre Ybr, MT et Duke
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Choix entre Ybr, MT et Duke
Bonjour à tous !
La YBR n'a rien à faire dans cette comparaison ? Vous avez (j'espère) parfaitement raison
J'ai actuellement une YBR, achetée d'occasion, pour me faire la main. J'ai bien fait de commencer par du pas cher, elle est tombée 3 fois et j'ai même cassé un rétro ... à l'arrêt dans mon garage .
Enfin voilà, depuis quelques mois je me sens plus à l'aise, pas moyen de tomber, et donc je réfléchis à changer de bécane pour quelque chose de plus confortable et de plus puissant. Je fais 700m de dénivelé chaque jour pour revenir de mon travail, et 20 km d'autoroute une fois par semaine, ça se fait (puisque je le fais) mais c'est pas le top du confort.
Je ne vais pas passer le A2, il faudrait que je repasse le code j'ai la flemme, le permis coûte cher, et une moto plus grosse c'est plus cher à l'achat et ça consomme plus. Mon YBR n'a jamais dépassé les 2,7L aux 100 et ça me va très bien.
J'aime pas le look de la CB125R qui est de toute façon un peu limitée en vitesse de pointe sur l'autoroute (vous confirmez ?), et dont les révisions sont tous les 4000km ... soit tous les 2 mois et demi en ce qui me concerne. C'est juste éliminatoire, surtout que le garage le plus proche est à 20 bornes et que c'est franchement pas pratique de la poser puis de rentrer avec le train et le bus.
J'hésitais entre la MT-125 et la Duke, avec un léger avantage pour cette dernière dont les révisions sont tous les 7500 km. Et là je suis tombé sur ce forum, où certains annoncent une vitesse max autour des 110 ou 120 km/h pour ces motos ... Ma YBR monte sans aucun souci à 110 compteur sur le plat, à 120 avec le vent dans le dos couché sur le réservoir. J'atteins au bout d'un temps certain les 70-80 compteur dans la montée des 7 Laux en frôlant la zone rouge, ce qui me frustre un peu mais n'est pas si pire.
Ma question est la suivante, est-ce que je vais gagner beaucoup en prenant une MT ou une Duke ? Parce que sur le papier, passer de 10 chevaux à 15, c'est la moitié de puissance en plus. Mais je me méfie des papiers et ce que j'ai pu lire ici m'a pas mal refroidi ...
La YBR n'a rien à faire dans cette comparaison ? Vous avez (j'espère) parfaitement raison
J'ai actuellement une YBR, achetée d'occasion, pour me faire la main. J'ai bien fait de commencer par du pas cher, elle est tombée 3 fois et j'ai même cassé un rétro ... à l'arrêt dans mon garage .
Enfin voilà, depuis quelques mois je me sens plus à l'aise, pas moyen de tomber, et donc je réfléchis à changer de bécane pour quelque chose de plus confortable et de plus puissant. Je fais 700m de dénivelé chaque jour pour revenir de mon travail, et 20 km d'autoroute une fois par semaine, ça se fait (puisque je le fais) mais c'est pas le top du confort.
Je ne vais pas passer le A2, il faudrait que je repasse le code j'ai la flemme, le permis coûte cher, et une moto plus grosse c'est plus cher à l'achat et ça consomme plus. Mon YBR n'a jamais dépassé les 2,7L aux 100 et ça me va très bien.
J'aime pas le look de la CB125R qui est de toute façon un peu limitée en vitesse de pointe sur l'autoroute (vous confirmez ?), et dont les révisions sont tous les 4000km ... soit tous les 2 mois et demi en ce qui me concerne. C'est juste éliminatoire, surtout que le garage le plus proche est à 20 bornes et que c'est franchement pas pratique de la poser puis de rentrer avec le train et le bus.
J'hésitais entre la MT-125 et la Duke, avec un léger avantage pour cette dernière dont les révisions sont tous les 7500 km. Et là je suis tombé sur ce forum, où certains annoncent une vitesse max autour des 110 ou 120 km/h pour ces motos ... Ma YBR monte sans aucun souci à 110 compteur sur le plat, à 120 avec le vent dans le dos couché sur le réservoir. J'atteins au bout d'un temps certain les 70-80 compteur dans la montée des 7 Laux en frôlant la zone rouge, ce qui me frustre un peu mais n'est pas si pire.
Ma question est la suivante, est-ce que je vais gagner beaucoup en prenant une MT ou une Duke ? Parce que sur le papier, passer de 10 chevaux à 15, c'est la moitié de puissance en plus. Mais je me méfie des papiers et ce que j'ai pu lire ici m'a pas mal refroidi ...
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
Sans hésiter la MT
Les 2 modèles sont les meilleures 125 du marché !
Les 2 modèles sont les meilleures 125 du marché !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
salut les amis
- effectivement tu pourrais voir une différence entre une brêle de 10 ch et une de 15 ch... la MT est une valeur sûre d'une marque sûre, quelques périphériques ne sont pas au top, la Duke est plus fun et elle a connu une belle cure de rajeunissement, certains moteurs ont eu des problèmes... avec tant de km tu regarderas du côté des machines confortables, pour la CBR je suis surpris que tu annonces l'échéance de révision à 4000 km, je vidange ma Varadero tous les 12000 Honda à peut-être changé ses précos…
à la r'voyure
alain
- effectivement tu pourrais voir une différence entre une brêle de 10 ch et une de 15 ch... la MT est une valeur sûre d'une marque sûre, quelques périphériques ne sont pas au top, la Duke est plus fun et elle a connu une belle cure de rajeunissement, certains moteurs ont eu des problèmes... avec tant de km tu regarderas du côté des machines confortables, pour la CBR je suis surpris que tu annonces l'échéance de révision à 4000 km, je vidange ma Varadero tous les 12000 Honda à peut-être changé ses précos…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
vas voir en concession pour les essayer sa te donneras un aperçu, pour en trouver une d’occasion et comme ça tu pourras fais les vidanges toi même
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
Salut,
Pour la CB125R les révisions sont la première à 1000km
La deuxième à 6000, et toutes les autres tous les 6000km.
Avec le CB j'atteins sur autoroute le 115 compteur assez facilement (105 réels) mais suis proche de la fin de course de la poignée.
Je peux comprendre pour le look de la CB il est particulier, même si je l'aime bien.
Quand j'ai choisi la CB, j'ai hésité avec la Duke mais le concessionnaire KTM était à 40km de mon domicile donc pas facile si un soucis sur la moto.
Après peut-être que tu devrais les essayer pour voir celle sur laquelle tu te sens le mieux (hauteur, position, etc).
@+
Pour la CB125R les révisions sont la première à 1000km
La deuxième à 6000, et toutes les autres tous les 6000km.
Avec le CB j'atteins sur autoroute le 115 compteur assez facilement (105 réels) mais suis proche de la fin de course de la poignée.
Je peux comprendre pour le look de la CB il est particulier, même si je l'aime bien.
Quand j'ai choisi la CB, j'ai hésité avec la Duke mais le concessionnaire KTM était à 40km de mon domicile donc pas facile si un soucis sur la moto.
Après peut-être que tu devrais les essayer pour voir celle sur laquelle tu te sens le mieux (hauteur, position, etc).
@+
nanard454- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
Ne te fie pas uniquement à la vitesse de pointe, la différence entre un moteur 10cv et un moteur 15 cv est bien plus marquée en accélération et en reprise qu'en vitesse maxi.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
la plus performante est sans aucun doute la MT ! la Duke est très fun mais un peu moins coupleuse... la différence avec ta machine est bien réelle
la révision de la MT c'est tous les.... 3000 !
niveau confort, aucune des 2 ne sera plus confortable que ton YBR... la MT a une position sportive qui peut s'avérer vite fatigante... et la Duke est un bout de bois à roulettes
la révision de la MT c'est tous les.... 3000 !
niveau confort, aucune des 2 ne sera plus confortable que ton YBR... la MT a une position sportive qui peut s'avérer vite fatigante... et la Duke est un bout de bois à roulettes
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
salut les amis
- comme le confort est un de tes critères de choix, il y a peut-être d'autres brêles à regarder entre la YBR et la Duke
à la r'voyure
alain
- comme le confort est un de tes critères de choix, il y a peut-être d'autres brêles à regarder entre la YBR et la Duke
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
salut bibou1324 et les amis
- tu pourrais regarder le comparatif MT… Duke… CBR... ou la classée 1 ère n'est pas la plus puissante >>> lire ici
à la r'voyure
alain
- tu pourrais regarder le comparatif MT… Duke… CBR... ou la classée 1 ère n'est pas la plus puissante >>> lire ici
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
Merci à tous pour vos avis.
Le carnet d'entretien de la MT précise bien un entretient tous les 6000 (ici), celui de la CB125R tous les 4000 (ici), et la Duke tous les 7500 (ici). Effectivement de ce que j'ai vu la Varadero c'est tous les 12 000...
Vu le nombre de post pour la MT, j'ai pris RDV en concession pour l'essayer, mais je vais peut être aussi voir en parallèle si je ne trouve pas une varadero pas trop vieille près de chez moi ...
Le carnet d'entretien de la MT précise bien un entretient tous les 6000 (ici), celui de la CB125R tous les 4000 (ici), et la Duke tous les 7500 (ici). Effectivement de ce que j'ai vu la Varadero c'est tous les 12 000...
Vu le nombre de post pour la MT, j'ai pris RDV en concession pour l'essayer, mais je vais peut être aussi voir en parallèle si je ne trouve pas une varadero pas trop vieille près de chez moi ...
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
Si tu regardes le tableau d'entretien de la MT, ligne 24 (page 6-6), vidange tous les 3000km. J'ai le même moteur sur ma bécane et pour continuer à profiter de la garantie, pas le choix, vidange en garage tous les 3000km.
Invité- Invité
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
Et si on suit le lien vers le manuel de la CB125R est en fait celui de la CBR125R de 2004 - 2006.
C'est bien 6000km pour la CB125R.
C'est bien 6000km pour la CB125R.
alek666- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : Paris
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
perso penchant pour la Mt avec son nouveau moteur
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
janfran a écrit:perso penchant pour la Mt avec son nouveau moteur
un peu de patience, le moteur a distribution variable devrait arriver en fin d'année... pour le moment rien n'a changé
pour l'entretien de la MT, je confirme que la vidange est tous les 3000 !
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- effectivement tu pourrais voir une différence entre une brêle de 10 ch et une de 15 ch... la MT est une valeur sûre d'une marque sûre, quelques périphériques ne sont pas au top, la Duke est plus fun et elle a connu une belle cure de rajeunissement, certains moteurs ont eu des problèmes... avec tant de km tu regarderas du côté des machines confortables, pour la CBR je suis surpris que tu annonces l'échéance de révision à 4000 km, je vidange ma Varadero tous les 12000 Honda à peut-être changé ses précos…
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php va voir la dedans les vidanges sont bien tout les 4000kms
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- effectivement tu pourrais voir une différence entre une brêle de 10 ch et une de 15 ch... la MT est une valeur sûre d'une marque sûre, quelques périphériques ne sont pas au top, la Duke est plus fun et elle a connu une belle cure de rajeunissement, certains moteurs ont eu des problèmes... avec tant de km tu regarderas du côté des machines confortables, pour la CBR je suis surpris que tu annonces l'échéance de révision à 4000 km, je vidange ma Varadero tous les 12000 Honda à peut-être changé ses précos…
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php va voir la dedans les vidanges sont bien tout les 4000kms
autrement pour ma part le chois ce porterais sur la Yamaha MT
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
pour ma part je préfère le look rétro de la CB125R, puis c'est du Honda
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
Tu as oublié la Tuono 125, elle possède le meilleur moteur 125 sur le marche actuellementKENZO a écrit:Sans hésiter la MT
Les 2 modèles sont les meilleures 125 du marché !
Je ne suis peut être pas assez objectif mdr :)
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
il est vrai que le moteur Piaggio de la Tuono est excellent.... fiable et performant
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
Je dirais sans hésiter la Duke pour en avoir eu une neuve de 2016. Des détails peu existants sur d'autres modèles comme l'éclairage des commodos, l'indicateur de rapport engagé. Elle est puissante et nerveuse.
Manudk59- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 XLV Injection
Localisation : Saint-Maurice-En-Chalencon (07 Ardèche)
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
Salut Bibou1234,
Prends ton temps, test les 3 modèles car tu ne seras peut être pas à l'aise sur telle ou telle bécane, budgétise les divers coûts (assurance, entretien...) .
Ne te fie pas seulement à la Pmax, car les divers essais confirme que la CB est capable de suivre les MT et DUKE.
Pour les entretiens, une révision te coûtera 120/150€ (suivant la concession) chez KTM et visiblement moins chez honda et yamaha. Demande lors de ton essai le coût des révisions chez YAM.
Bon courage pour ton choix...
A+lio
Prends ton temps, test les 3 modèles car tu ne seras peut être pas à l'aise sur telle ou telle bécane, budgétise les divers coûts (assurance, entretien...) .
Ne te fie pas seulement à la Pmax, car les divers essais confirme que la CB est capable de suivre les MT et DUKE.
Pour les entretiens, une révision te coûtera 120/150€ (suivant la concession) chez KTM et visiblement moins chez honda et yamaha. Demande lors de ton essai le coût des révisions chez YAM.
Bon courage pour ton choix...
A+lio
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
BALDO a écrit:il est vrai que le moteur Piaggio de la Tuono est excellent.... fiable et performant
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados
Re: Choix entre Ybr, MT et Duke
J'ai fait un tour chez les concessionnaires pour essayer les différents modèles, et côté perfs celle qui m'a le plus épaté était la MT sans aucune hésitation. Conso autour de 1,5L/100 en roulant tranquille sur les nationales à 90, 2,4L/100 en roulant bourrin, reprise correcte dans les montées, et vitesse de pointe à 133 compteur aller comme retour sur l'autoroute (et pourtant la bête avait à peine 500km et a du être rodée comme un porc par ceux qui l'ont essayé avant moi, enfin bécane d'essai quoi).
Je suis tombé sur une bonne occasion sur LBC, j'ai craqué. Je suis l'heureux propriétaire d'une MT 125 ABS de 2016
Je ne remarque pas de différence de conso ou de perfs avec la version 2019 essayée en concession.
La vidange je vais m'en occuper moi même, de toute façon elle n'est plus sous garantie constructeur. Ca me laisse un tour au garagiste tous les 6000, soit 2 fois par an.
En tout cas merci pour vos avis et conseils !
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Je suis tombé sur une bonne occasion sur LBC, j'ai craqué. Je suis l'heureux propriétaire d'une MT 125 ABS de 2016
Je ne remarque pas de différence de conso ou de perfs avec la version 2019 essayée en concession.
La vidange je vais m'en occuper moi même, de toute façon elle n'est plus sous garantie constructeur. Ca me laisse un tour au garagiste tous les 6000, soit 2 fois par an.
En tout cas merci pour vos avis et conseils !
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bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble
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