Première 125 - Hésitation entre trois choix
+4
Alabasse 14
lolocomet33
savate2doigts
BadDoc
8 participants
Page 1 sur 1
Première 125 - Hésitation entre trois choix
Bonjour à tous,
Je souhaite me mettre à la 125, tout en ne sachant pas si cela va me plaire ou non à la longue.
J'en ferais surtout en campagne (petites routes et grandes départementales), et j'hésite à m'en servir une ou deux fois par semaine pour aller au boulot (ville, bouchons).
Du coup, je souhaiterais en acheter une, mais pas dépenser trop non plus (tout en restant en sécurité !).
J'ai remarqué ces trois modèles :
- Honda CB125F
- Kymco CK1 125
- Keeway RKV 125
La Honda me paraît pas mal (marque connue, tests élogieux, ...). Mais elle ne paraît pas très puissante.
Les deux autres, je ne sais quoi en penser.
Les trois sont aux alentours de 2500€ neuves, donc moins en occasion.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous peut-être d'autres idées de moto ?
Je vous remercie par avance !
Je souhaite me mettre à la 125, tout en ne sachant pas si cela va me plaire ou non à la longue.
J'en ferais surtout en campagne (petites routes et grandes départementales), et j'hésite à m'en servir une ou deux fois par semaine pour aller au boulot (ville, bouchons).
Du coup, je souhaiterais en acheter une, mais pas dépenser trop non plus (tout en restant en sécurité !).
J'ai remarqué ces trois modèles :
- Honda CB125F
- Kymco CK1 125
- Keeway RKV 125
La Honda me paraît pas mal (marque connue, tests élogieux, ...). Mais elle ne paraît pas très puissante.
Les deux autres, je ne sais quoi en penser.
Les trois sont aux alentours de 2500€ neuves, donc moins en occasion.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous peut-être d'autres idées de moto ?
Je vous remercie par avance !
BadDoc- En rodage
- Moto : Aucune
Re: Première 125 - Hésitation entre trois choix
Dans l'optique d'une revente possible, la CBF est une valeur sûre.
Pour un achat d'occasion les autres sont a regarder de près ça peut valoir le coup (grosse décote).
Pour un achat d'occasion les autres sont a regarder de près ça peut valoir le coup (grosse décote).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Pour les 3 motos citées, la Honda sans hésité.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut les amis
- dans le cas d'un achat d'occasion ce peut aussi être "l'affaire du siècle" qui emporte la décision…
à la r'voyure
alain
- dans le cas d'un achat d'occasion ce peut aussi être "l'affaire du siècle" qui emporte la décision…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut à tous
Merci pour vos réponses rapides !
Je m'orienterais donc plus vers la CB125F du coup...
Ce qui m'ennuyait avec celle là, c'est le frein tambour arrière, et le manque de puissance
Avec une de ses trois motos, je peux tenir le 90km/h pendant plusieurs minutes ? Pas de risques de bousiller le moteur ? (je vois que la CBF arrive vite dans le rouge...)
Merci pour vos réponses rapides !
Je m'orienterais donc plus vers la CB125F du coup...
Ce qui m'ennuyait avec celle là, c'est le frein tambour arrière, et le manque de puissance
Avec une de ses trois motos, je peux tenir le 90km/h pendant plusieurs minutes ? Pas de risques de bousiller le moteur ? (je vois que la CBF arrive vite dans le rouge...)
BadDoc- En rodage
lolocomet33- Membre BOF
- à l'arrière pas besoin d'un freinage puissant, sur une 125 légère, le tambour suffit largement !
- la CBF peut tenir bien plus de 90km/h sur une longue distance et sans aucun souci... je dirai meme 100/110 (compteur) facile
- la CBF peut tenir bien plus de 90km/h sur une longue distance et sans aucun souci... je dirai meme 100/110 (compteur) facile
Merci, je pense m'orienter vers ce modèle alors
J'ai aussi vu la Varadero 125, mais elle semble impossible à trouver en concession
J'ai aussi vu la Varadero 125, mais elle semble impossible à trouver en concession
BadDoc- En rodage
hélas, la varadero n'est plus au catalogue depuis 2016... et en occas' elle est devenue particulièrement chère !
La CB125F est aussi un peu chère... 2849€ neuve, sans carte grise
BadDoc- En rodage
la CBF est a 2599€ et c'est surement l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché !
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/125cc/cb125f/specifications.html
il y a moins bien... mais c'est plus cher !
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/125cc/cb125f/specifications.html
il y a moins bien... mais c'est plus cher !
Dans la meme gamme,mais legèrement moins chère, il y a aussi la Rieju Strada :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/rieju-strada-125.php
https://www.rieju.es/m/56/376/strada/
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/rieju-strada-125.php
https://www.rieju.es/m/56/376/strada/
Invité- Invité
Le conseiller Honda au téléphone ce matin m'a annoncé le prix max (i.e. 2849€...)
Effectuvement la Rieju n'a pas l'air mal, d'autres avis sur cette marque ? Comparée à Kymco ou Keeway ?
De manière générale, quel budget conseilleriez-vous pour une premiere 125 ?
J'ai vu sur un autre post ("Les difficultés de l'occasion") que 3.000 semblait le max, alors que pour moi, pour une premiere 125 et ne sachant si cela va réellement me plaire, les alentours de 2.000 me paraissent déjà pas mal)
Effectuvement la Rieju n'a pas l'air mal, d'autres avis sur cette marque ? Comparée à Kymco ou Keeway ?
De manière générale, quel budget conseilleriez-vous pour une premiere 125 ?
J'ai vu sur un autre post ("Les difficultés de l'occasion") que 3.000 semblait le max, alors que pour moi, pour une premiere 125 et ne sachant si cela va réellement me plaire, les alentours de 2.000 me paraissent déjà pas mal)
BadDoc- En rodage
salut les amis
- oui mais non! 3000 € est un minimum… pouah ! 3000 € c'est beaucoup trop pour ce prix là tu aurais… j'en passe et des meilleures, tout dépend de ton portefeuille et de ton désir d'acquérir telle ou telle brêle, pour 2000 € tu peux prétendre à avoir une bonne bécane, avec 3000 tu auras le choix du roi ! tandis qu'avec 4000
- n'oublie pas d'intégrer l'équipement de sécurité et de confort dans ton budget
à la r'voyure
alain
- oui mais non! 3000 € est un minimum… pouah ! 3000 € c'est beaucoup trop pour ce prix là tu aurais… j'en passe et des meilleures, tout dépend de ton portefeuille et de ton désir d'acquérir telle ou telle brêle, pour 2000 € tu peux prétendre à avoir une bonne bécane, avec 3000 tu auras le choix du roi ! tandis qu'avec 4000
- n'oublie pas d'intégrer l'équipement de sécurité et de confort dans ton budget
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Tu as tous les prix. De moins de 500 € à plus de 5000 €.
Et chacun a de bonnes raisons d'acheter au prix auquel il achète.
Perso 500 € max dans mes 2 125 achetées. Et revendues plus cher que le prix d'achat.
Une Honda, une Kymco.
Et puisque tu as lu le post sur les occasions annonce pourrie, photos ne mettant pas en valeur la bécane, pneus HS, j'ai payé la Kymco 450 €. Et le vendeur avait l'air heureux de enfin s'en séparer.
2 ans plus tard, pneus neufs, nettoyage, belles photos, annonce bien rédigée, l'acheteur a fait 150 bornes pour venir la chercher sans l'essayer ni discuter le prix de 500 € !
Il a payé, fait les papiers et s'est mis en selle pour la ramener. J'avais 3 ou 4 autres acheteurs potentiels qui étaient même prêt à rajouter de l'argent pour venir avant mon client !
Acheter une CBR derniere mouture ou une MT récente plus de 3000 € ne me paraît pas plus con que d'acheter une Mash neuve 2500 € ou une MT neuve a 5000 € ou plus !
Ça dépend aussi de ce que tu comptes faire de ta moto. Si tu fais 100 km par jour il faudra sans doute investir un peu plus que si tu fais 100 km un weekend de temps en temps. Et ça dépend surtout de tes moyens...
Et chacun a de bonnes raisons d'acheter au prix auquel il achète.
Perso 500 € max dans mes 2 125 achetées. Et revendues plus cher que le prix d'achat.
Une Honda, une Kymco.
Et puisque tu as lu le post sur les occasions annonce pourrie, photos ne mettant pas en valeur la bécane, pneus HS, j'ai payé la Kymco 450 €. Et le vendeur avait l'air heureux de enfin s'en séparer.
2 ans plus tard, pneus neufs, nettoyage, belles photos, annonce bien rédigée, l'acheteur a fait 150 bornes pour venir la chercher sans l'essayer ni discuter le prix de 500 € !
Il a payé, fait les papiers et s'est mis en selle pour la ramener. J'avais 3 ou 4 autres acheteurs potentiels qui étaient même prêt à rajouter de l'argent pour venir avant mon client !
Acheter une CBR derniere mouture ou une MT récente plus de 3000 € ne me paraît pas plus con que d'acheter une Mash neuve 2500 € ou une MT neuve a 5000 € ou plus !
Ça dépend aussi de ce que tu comptes faire de ta moto. Si tu fais 100 km par jour il faudra sans doute investir un peu plus que si tu fais 100 km un weekend de temps en temps. Et ça dépend surtout de tes moyens...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C'est justement parce que je ne veux pas négliger la sécurité que mon budget pour la moto est finalement limité
BadDoc- En rodage
Puisque tu parles d'occasion j'ai pas mal traîner sur les petites annonces du Rhône... les varadero sont bien côté donc cheres, les honda sont rares par contre on trouve énormément de yamaha ybr modèle de grande diffusion, bonne réputation côté fiabilité car contre pur utilitaire.
Je confirme le prix neuf de la CB125 en gros 3000 avec CG , aucune promo malgré mon insistance, ils avait pas l'air motivé de me vendre leur truc, tant pis j'ai trouvé chaussure à mon pied sur.de l'occasion
Je confirme le prix neuf de la CB125 en gros 3000 avec CG , aucune promo malgré mon insistance, ils avait pas l'air motivé de me vendre leur truc, tant pis j'ai trouvé chaussure à mon pied sur.de l'occasion
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Un petit plus pour la honda a cause de la revente , du réseau et parce que c est une honda mais les deux autres sont plutot bien aussi
Invité- Invité
Merci Baldo de remettre l'église au milieu du garage, la CB125F tient facilement les 100 km/h et atteint les 110 sur voie rapide. Un bon rodage et un minimum d'entretien en font une alliée fiable. Son manque de puissance est tout relatif car elle est très légère (128 Kg tout pleins faits).
Le tambour est largement suffisant pour arrêter le vélo...
En plus une Honda neuve c'est 2 ans de garantie ET d'assistance.
Sur les tarifs les concess ont une petite marge de manœuvre, en général on peut négocier les frais de mise à la route et une participation sur les accessoires (ils ont plus de marge).
Pour info j'ai acheté ma CB125F en juin 2017 et payé 2800 euros avec options saute-vent Ermax, porte paquet et top case 37 litres. C'est une Euro 4 avec CBS.
J'en suis super content.
Le tambour est largement suffisant pour arrêter le vélo...
En plus une Honda neuve c'est 2 ans de garantie ET d'assistance.
Sur les tarifs les concess ont une petite marge de manœuvre, en général on peut négocier les frais de mise à la route et une participation sur les accessoires (ils ont plus de marge).
Pour info j'ai acheté ma CB125F en juin 2017 et payé 2800 euros avec options saute-vent Ermax, porte paquet et top case 37 litres. C'est une Euro 4 avec CBS.
J'en suis super content.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Comme dit baldo c est le meilleur rapport qualité prix du marché
Invité- Invité
salut les amis
- article 1
> le chef a toujours raison !
à la r'voyure
alain
- article 1
> le chef a toujours raison !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Article 2 : meme s'il a tort il a quand meme raison
lolocomet33- Membre BOF
pareil fort penchant pour la cbf, mais fais des essais et tu verra par toi même
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo