Problème puissance hyosung gtr
+12
biglebowski
lolocomet33
mac-gyver
Pascal 77
savate2doigts
didier charlie gtr
bruno1963
Stephan Ar CG
BALDO
Calypso 14
jmichellrvd50500
Alabasse 14
16 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Problème puissance hyosung gtr
Calypso 14 a écrit:Mais tu devais la mettre à Tourlaville ??je veux pas te décourager mais tout pendant qu'elle ne sera pas passée chez un bon mécano le problème ne va pas se résoudre comme ça par miracle ..amène avec toi les pièces d'origines ,c'est pas dit que le mécano accepte de la prendre en charge avec des bidouillages
Pourquoi et bien parce que s'il n'arrive pas a la régler ,il engage sa responsabilité et te dira qu'il faut passer à la caisse et là ça pourrait piquer .......
J'ai lu tes posts précédents pour moi le gars savait trés bien qu'il te refourgait une moto à moitié en rade ,c'est pas possible autrement ,il a surement bien du vouloir lui aussi la mettre au point et n'y est pas arrivé .....franchement je redoute le pire ,pas que la moto ne soit pas réparable ,mais que tu passes sérieusement à la caisse
Ce qui m'interpelle c'est le 3 ème document que tu as mis en copie ,il n'a aucune valeur ,pas d'adresse ou de cachet de garage ,une successions de travaux sur la même feuille et non chiffrés ,ça pue l'embrouille a plein nez
Perso je prendrai rapidement contact avec le vendeur et je lui ferai par de mes soucis en lui disant que j'allais pas tarder à faire expertiser la moto et que s'il ne voulait pas d'emmerde il ferait mieux de me rendre mon pognon ,ça m'est arrivé avec ma première Vara qui a serré le cylindre arrière alors qu'elle avait moins de 800 km
Chaque fois que j'ai vendu une bécane je n'ai jamais fourni une seule facture et jamais un seul ne c'est manifesté ,les gars qui m'ont vendu des bécanes n'ont plus, ça peu être un plus mais ne garanti rien ..par contre quant on te files une ribambelles de factures et de justificatifs ,c'est juste que le gugus te dit avoir fait un certain nombre de travaux et d'entretien et qu'il se lave les mains de la suite ,parce que ça été fait par un garage :mais, désolé ce n'est pas une garantie d'un travail bien fait
Baldo, moi et d'autres avons dit la même chose, mais notre ami s'accoche à son "kit savshié sa race" comme à un radeau au lieu d'en faire son deuil parce qu'il voudrait faire un Mirage à partir d'un ULM...
Jmichelrvd50500, Calypso te résume à nouveau et clairement ce qu'il en est, même si ne vais pas dire que le gars qui te donne les archives de la moto est forcément un "loulou", au contraire: prendre le temps de les lire avant de signer peut aider à comprendre à qui et quoi tu as affaire...
Par contre, quand je l'ai vendu ma CG, qui était mal en point [réparation moteur supérieure à la valeur de la bécane... Ah tiens!!!], contrairement à ton gus j'ai bien précisé son état et j'ai demandé à l'acheteur une proposition de prix sans en fixer un moi même, ça s'appelle être honnête.
C'est sûr que j'y perdais et que ça ne me faisait pas le prix de la virago, j'en ai tiré un dixième du prix pour être exact et, outre les papiers, j'ai fait signer à mon acheteur un contrat de vente qui précisait à nouveau que ma bécane était "non roulante". C'est comme ça que se passe une vente correcte.
Ton gars là il t'a refourgué un tréteau? Soit !!! De deux choses l'une, soit il t'a fait signer ce contrat, chose que tu ne nous dit peut être pas indiquant l'état de la bécane et surtout les modifs. Là c'est sûr que tu l'as dans les dents, mais s'il ne t'a rien fait signer du tout hormis les papiers de changement de propriétaire, là tu fais comme te le dis Calypso, ou tu t'en sers pour lui faire payer la remise en état de la bécane, qui doit du coup être vendue en bon état de marche...
Tu ne feras jamais un Alphajet d'un Taube, donc ça ne te sert à rien de te retourner les sangs pour des nèfles. Par contre si je me souviens, la garantie légale est de trois mois, et on ne peut parler réellement de vice caché (garantie plus longue) puisque tu as un papier disant explicitement que ça a été bricolé.
=> Tu as une marge de manoeuvre avec la notion "en bon état de marche" sur la durée de ces trois mois, mais au bout pffft !!!
Stephan Ar CG- Membre en Or
Alors ??? quoi de neuf sur cette perte de puissance ???
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Pas de nouvelles: bonne nouvelle ou pire la bécane ne roule plus
Samedi Didier nous a accompagné avec la même moto ,un poil moins rapide que lesVaras mais ça carbure fort quant même
Samedi Didier nous a accompagné avec la même moto ,un poil moins rapide que lesVaras mais ça carbure fort quant même
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
A mon avis celui qui lui a vendu la bécane a flairé le "bon coup", et l'a bien embobiné et je pense pareil que Calypso à quelques détails près:
- Soit notre ami a fait valoir ses droits et il roule en origine ou s'est fait reprendre la moto pour en racheter une plus "conforme".
- Soit il se retrouve avec son "n'engin" sur les bras, pour x raison ou une de celles que j'ai suggérées, et tente de la refourguer à un autre novice...
A voir...
- Soit notre ami a fait valoir ses droits et il roule en origine ou s'est fait reprendre la moto pour en racheter une plus "conforme".
- Soit il se retrouve avec son "n'engin" sur les bras, pour x raison ou une de celles que j'ai suggérées, et tente de la refourguer à un autre novice...
A voir...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Pour répondre depuis que j'ai changé les bougies ainsi que je mets du 98 a la place du 95 , j'ai fait casi 300 kms , je dois la mettre en revision avec nettoyage et réglage carbu . Beaucoup moin de creux hormis en reprise en ville et de temps en temps en ligne droite casi a fond ( avant zone rouge ) a 100 110 elle elle fait comme si je n'avais plus d'essence puis repart .......je l'ai poussé à 120 compteurs 110 réel .....avant zone rouge pas essayé dans zone rouge vraiment a fond......
jmichellrvd50500- Amateur
- Moto : Daelim roadsport R 125
salut
donc comme indique precedement ca peut venir de ta pompe de reprise et de ce fait ton nettoyage et reglage ne serviront qu a enrichir ton mecano
donc comme indique precedement ca peut venir de ta pompe de reprise et de ce fait ton nettoyage et reglage ne serviront qu a enrichir ton mecano
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
C'est à dire , coût risque ect .....
ben ecoute je vais me coucher car je rentre du taf et je te dis ca dans l apres midi
seb02- Habitué
Comme déjà dit dans un autre post(et plein d'autres) ce sont les cuves des carburateurs qui se vident plus vite que l'essence arrive. Problème connu sur ces belons. Il faut supprimer la pompe de reprise. Pour les trous d'acceleration, je t'ai déjà dit qu'il fallait que tu remontes les clips des aiguilles des boisseaux et ajouter une rondelle de 3mn d’épaisseur.jmichellrvd50500 a écrit:Pour répondre depuis que j'ai changé les bougies ainsi que je mets du 98 a la place du 95 , j'ai fait casi 300 kms , je dois la mettre en revision avec nettoyage et réglage carbu . Beaucoup moin de creux hormis en reprise en ville et de temps en temps en ligne droite casi a fond ( avant zone rouge ) a 100 110 elle elle fait comme si je n'avais plus d'essence puis repart .......je l'ai poussé à 120 compteurs 110 réel .....avant zone rouge pas essayé dans zone rouge vraiment a fond......
Sans être piquant, si tu te donnais la peine de faire des recherches sur ce fofo ou sur celui de club-hyosung france, tu aurais déjà résolu ton probleme.
Dernière édition par lolocomet33 le Jeu 8 Juin - 16:38, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
Facile a dire quand on si connait , mais comme je l'ai dit plusieurs fois je n'y connais rien , et pour moi c'est pas évident , cela aurai été plus simple si quelqu'un de la manche ou proche qui connait bien puisse venir m'aider mais bon personne ......quitte a y mettre une fortune jusqu'à une limite je l'à mettrais dans un garage et je verai bien ......
Je ne m'y connais pas plus que toi ... j'ai pris mon temps et les renseignement sur internet ... ensuite se servir d'un tournevis et de quelques clés plates, faut pas être diplômer en mécanique, juste s'en donner la peine. Et pour un SPV comme toi, ça ne doit pas te faire peur.
lolocomet33- Membre BOF
bon ben voila lolo t a donne la reponse
seb02- Habitué
Après chacun son point de vue mais ci c'était si simple il n'y aurai pas.besoin de mecano ......
Oui la preuve, je m'en suis passéjmichellrvd50500 a écrit:Après chacun son point de vue mais ci c'était si simple il n'y aurai pas.besoin de mecano ......
lolocomet33- Membre BOF
C'est bien mais moi je prend pas de risque , vu le prix.d'une moto
Parce que tu as acheté cher un moto quine fonctionne pas parfaitement ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je pense que je vais arrêter là et fermer le post, car moi tous ce que je vois c'est que depuis que je l'ai ouvert ,c'est que sois disant je me suis fait avoir , c'est une moto qui devrait presque aller à la casse , ect...... a oui c'est vrai c'est une hyosung et pas une honda ou autre ....
Pendant une période j'avais laissé le sujet en veille , pendant cette période je me suis renseigné auprès de garage collègue motard ....et pour beaucoup au vu de ce que je leurs ai tous dit comme sur le post , tous me disent que un bon nettoyage et réglage carbu ... cela serait suffisant ......mais pour non ....donc avant de tous démonter et jouer les apprentis mecano .......je vais faire confiance aux pros.......
Pendant une période j'avais laissé le sujet en veille , pendant cette période je me suis renseigné auprès de garage collègue motard ....et pour beaucoup au vu de ce que je leurs ai tous dit comme sur le post , tous me disent que un bon nettoyage et réglage carbu ... cela serait suffisant ......mais pour non ....donc avant de tous démonter et jouer les apprentis mecano .......je vais faire confiance aux pros.......
Si ma réaction déplaît vous pouvez me.supprimer
Oh tu sais le carbu pour moi reste un appareil mystérieux... Je touche pas trop parce que je sens que je suis tout à fait capable de faire pire !
À toi de voir...
À toi de voir...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
En ouvrant ce post que cherchais ou voulais quoi au juste ?
lolocomet33- Membre BOF
Des conseils et de l'aide , mais j'ai vu que vous vous étiez donné une image sur la moto , le vendeur ect.....
Voir à proposer la même qu'un membre vendait , sachant. Que j'avait deja réservé la mienne ...mais bon c'est comme ça .....
Voir à proposer la même qu'un membre vendait , sachant. Que j'avait deja réservé la mienne ...mais bon c'est comme ça .....
Maintenant faites ce que vous voulez , l'exclure ou pas ....
C'est comme la proposition de ballade que j'ai faite personne n'y a répondu , donc iu je suis catalogué ou autres .......
C'est comme la proposition de ballade que j'ai faite personne n'y a répondu , donc iu je suis catalogué ou autres .......
lolocomet33 a écrit:Comme déjà dit dans un autre post (et plein d'autres) ce sont les cuves des carburateurs qui se vident plus vite que l'essence arrive. Problème connu sur ces belons. Il faut supprimer la pompe de reprise. Pour les trous d'acceleration, je t'ai déjà dit qu'il fallait que tu remontes les clips des aiguilles des boisseaux et ajouter une rondelle de 3mn d’épaisseur.jmichellrvd50500 a écrit:Pour répondre depuis que j'ai changé les bougies ainsi que je mets du 98 a la place du 95 , j'ai fait casi 300 kms , je dois la mettre en revision avec nettoyage et réglage carbu . Beaucoup moin de creux hormis en reprise en ville et de temps en temps en ligne droite casi a fond ( avant zone rouge ) a 100 110 elle elle fait comme si je n'avais plus d'essence puis repart .......je l'ai poussé à 120 compteurs 110 réel .....avant zone rouge pas essayé dans zone rouge vraiment a fond......
Sans être piquant, si tu te donnais la peine de faire des recherches sur ce fofo ou sur celui de club-hyosung france, tu aurais déjà résolu ton probleme.
jmichellrvd50500 a écrit:Des conseils et de l'aide , mais j'ai vu que vous vous étiez donné une image sur la moto , le vendeur ect.....
Voir à proposer la même qu'un membre vendait ( ça c’était un conseil et une recommandation car les origines de la moto sont connues) , sachant. Que j'avait deja réservé la mienne ( et alors tu n'es pas marié avec le vendeur ?!)...mais bon c'est comme ça ..... ( ben non la preuve ta machine ne te convient pas)
Et bien sois tu ne sais pas lire, soit tu ne veux pas lire, mais des conseils et de l'aide on t'en a donné, mais tu trouves ça compliqué, et la on y peut rien !!!
Mais peut être voudrais tu qu'on le fasse pour toi ???
lolocomet33- Membre BOF
Bon aller laisse tomber car je vais être désobligeant ....
J'ai dit plusieurs fois que j'y connaissez rien en mecanique ......
C'est comme ton histoire de pompiers que je ne connais même.pas et qui n'existe pas ......tu t'y connais en mecanique super pour toi ....
J'ai dit plusieurs fois que j'y connaissez rien en mecanique ......
C'est comme ton histoire de pompiers que je ne connais même.pas et qui n'existe pas ......tu t'y connais en mecanique super pour toi ....
Jean Michel :là t'es dans le n'importe quoi .......ta moto fonctionne mal ,c'est pas notre faute ....tu étais sur une Daelim au départ je crois ,tu avais même mis la photo en avatar ,a ce moment je t'ai proposé la bécane de Stéph. alors ne dis pas que tu avais déjà acheté celle là !!Après l'annonce sentait a moitié l'arnaque et là beaucoup te l'on fait savoir ..mais non il te fallait celle là
Maintenant comment veux tu que l'on te dises vraiment ce qu'il en est a distance ......
Tu nous disais il y plusieurs jours la mettre au garage ....et tu ne l'as toujours pas fait .....
Après cette moto a ses limites ,sur la dernière sortie Didier était au taquet pour suivre les Honda comme tu dis ,il a même était obligé un moment de bien ralentir et pourtant il a des connaissances en mécanique et sa bécane tourne plutôt bien......
Là ou je vois rouge c'est que tu viens sur le terrain des sorties ,là franchement tu exagères ,nous sortons quasiment tous les mois ...a quel moment est tu venu ...????j'ai même fais l'effort de faire ma dernière sortie près de chez toi .....il ne faut pas procéder ainsi c'est le meilleur moyen pour être mis à la marge
Maintenant comment veux tu que l'on te dises vraiment ce qu'il en est a distance ......
Tu nous disais il y plusieurs jours la mettre au garage ....et tu ne l'as toujours pas fait .....
Après cette moto a ses limites ,sur la dernière sortie Didier était au taquet pour suivre les Honda comme tu dis ,il a même était obligé un moment de bien ralentir et pourtant il a des connaissances en mécanique et sa bécane tourne plutôt bien......
Là ou je vois rouge c'est que tu viens sur le terrain des sorties ,là franchement tu exagères ,nous sortons quasiment tous les mois ...a quel moment est tu venu ...????j'ai même fais l'effort de faire ma dernière sortie près de chez toi .....il ne faut pas procéder ainsi c'est le meilleur moyen pour être mis à la marge
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Pour ta sortie je t'avais dis que j'étais de garde
Pour le garage je ne suis pas milliardaire , et ma famille passe avant .....pour l'achat de la daelim j'etais sur les deux , et mon choix a été sur celle-ci , maintenant venons en au problème sur la moto , vous avez tous trouvé comme arnaque ect .......lorsque je l'ai acheté le.proprio la faisait tourner l'hiver juste autour de chez lui et pour la mettre en route ....d onc lorsque je suis rentré il y avait du 95 dedans et elle brourait , la j'ai changé pour mettre du 98 et la changement ( je l'avais signalé , mais vous etiez deja en boucle ) , puis jai. Changé les bougies ( encore un peu mieux mais pas encore top ) alors j'ai rencontré le patron d'un garage a brix ( ami des parent de la copine a mon fils ) . Et là quand je lui ai expliqué il m'a dit vu quelle a tres peu roulé cet hiver il faut faire un bon netto du carbu ......même chose chez equipe moto ....donc voilà ...pour l'instant comme je le disais j'ai fais pres de 300kms , poussé a 110 sans aller en zone rouge ect.......et ils m'ont tous dit que c'etait bien et qu'il n'y avait pas grand chose ........
Pour le garage je ne suis pas milliardaire , et ma famille passe avant .....pour l'achat de la daelim j'etais sur les deux , et mon choix a été sur celle-ci , maintenant venons en au problème sur la moto , vous avez tous trouvé comme arnaque ect .......lorsque je l'ai acheté le.proprio la faisait tourner l'hiver juste autour de chez lui et pour la mettre en route ....d onc lorsque je suis rentré il y avait du 95 dedans et elle brourait , la j'ai changé pour mettre du 98 et la changement ( je l'avais signalé , mais vous etiez deja en boucle ) , puis jai. Changé les bougies ( encore un peu mieux mais pas encore top ) alors j'ai rencontré le patron d'un garage a brix ( ami des parent de la copine a mon fils ) . Et là quand je lui ai expliqué il m'a dit vu quelle a tres peu roulé cet hiver il faut faire un bon netto du carbu ......même chose chez equipe moto ....donc voilà ...pour l'instant comme je le disais j'ai fais pres de 300kms , poussé a 110 sans aller en zone rouge ect.......et ils m'ont tous dit que c'etait bien et qu'il n'y avait pas grand chose ........
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6