NSR ne tient plus le ralenti
+4
jocom76
Alabasse 14
maximaxou74
baxter62
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
NSR ne tient plus le ralenti
coucou tout le monde j'ai un problème de ralenti et impossible de savoir de ou vient le problème je m explique
apres une sortie de 100km samedi dans une sortie d'autoroute je me met a calé tout seul je regarde l essence je suis au mini donc je bascule en resserve et impossible de re démarré par contre a la poussette aucun soucis elle démarre niquel mais ne tien plus le ralenti j'ai essayer de démonter le carbu nettoyage des gicleurs (ralenti ect ..) rien a faire j'ai essayer de mètre en parallèle un booster pareille beaucoup de difficulté a démarré et quand elle démarre c'est en insistant beaucoup sur la poignée de gaz (ce qui et rare ) j'ai tester changer la bougie ca ne change rien
j'ai tester de recharger a bloc la batterie et je vient de tester ca change rien j’entends bien le bruit du démarreur mais impossible a démarré et il y'a beaucoup de rupture quand j'essaye
j'ai contrôler le relais de charge quand la moto et démarré elle monte a 14.2V
la batterie une fois bien charger fait 13.10V et après avoir insisté un peut elle fait 12.7V et quand j'essaye de démarré elle chut a 11.5V
je precise si je la pousse elle démarre sans aucun soucis mais ne tien pas le ralenti
j'ai tester un réglage du ralenti rien a faire rien ne change
(nsr125 jc22 de 99)
apres une sortie de 100km samedi dans une sortie d'autoroute je me met a calé tout seul je regarde l essence je suis au mini donc je bascule en resserve et impossible de re démarré par contre a la poussette aucun soucis elle démarre niquel mais ne tien plus le ralenti j'ai essayer de démonter le carbu nettoyage des gicleurs (ralenti ect ..) rien a faire j'ai essayer de mètre en parallèle un booster pareille beaucoup de difficulté a démarré et quand elle démarre c'est en insistant beaucoup sur la poignée de gaz (ce qui et rare ) j'ai tester changer la bougie ca ne change rien
j'ai tester de recharger a bloc la batterie et je vient de tester ca change rien j’entends bien le bruit du démarreur mais impossible a démarré et il y'a beaucoup de rupture quand j'essaye
j'ai contrôler le relais de charge quand la moto et démarré elle monte a 14.2V
la batterie une fois bien charger fait 13.10V et après avoir insisté un peut elle fait 12.7V et quand j'essaye de démarré elle chut a 11.5V
je precise si je la pousse elle démarre sans aucun soucis mais ne tien pas le ralenti
j'ai tester un réglage du ralenti rien a faire rien ne change
(nsr125 jc22 de 99)
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 30 Avr 2017 - 16:19, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
baxter62- Habitué
- Moto : nsr 125
Re: NSR ne tient plus le ralenti
Bonjour à tu fait un test de compression ? C'est peut un segment qui a lâcher ! Ou une petite amorce .
Sa peut aussi venir d'une prise d'air .
En faite il i à plin de possibilités
Sa peut aussi venir d'une prise d'air .
En faite il i à plin de possibilités
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
segment je pense pas car a la poussette sans forcé ca démarre et roule normalement c'est ca que je ne comprend pas c'est juste le ralenti et au démarrage électronique que ca ne démarre pas :s
je me demande si cela ne viendrai pas de la batterie d’après vous ca peut jouer sur le ralenti ?
je me demande si cela ne viendrai pas de la batterie d’après vous ca peut jouer sur le ralenti ?
baxter62- Habitué
ha oui j'ai oublier de précisé ma bougie a 2/3 semaine j'ai encore l’ancienne que j'ai tester et c'est pareille et j'ai tester de démonté la bougie metre l'anti parasite et voir les étincelle c'est ok de ce coté la
baxter62- Habitué
je ne pense pas mai essaie de la debrancher et de la demarer a la poussete pour voir si sans la batterie la moto tien le ralentie mai bon regarde aussi si il ni a pas de prise dair
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
salut les amis
- avec les données voltages que tu donnes, ta batterie semble bonne, les tensions à vide ne sont pas les plus significatives mais 11.5 v démarreur en fonction c'est très bien, elle a quel âge cette batterie ?
à la r'voyure
alain
- avec les données voltages que tu donnes, ta batterie semble bonne, les tensions à vide ne sont pas les plus significatives mais 11.5 v démarreur en fonction c'est très bien, elle a quel âge cette batterie ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
aucune idée j'ai acheter la becane il ya 1 mois (j'ai un autre poste dans electrique) qui en dit plus sur la becane :)
le mec la u en 2007 (10 ans ) a fait 3000km la passer en street changer le pneu avant c'est tout ^^ donc je te laisse imaginé le pneu arriere et en gomme dur et il la jamais changer
le mec la u en 2007 (10 ans ) a fait 3000km la passer en street changer le pneu avant c'est tout ^^ donc je te laisse imaginé le pneu arriere et en gomme dur et il la jamais changer
baxter62- Habitué
bonsoir
a tu regarde vert la boite a clappé
jocom76- Amateur
- Moto : honda 125 nsr 1998
message en double supprimé
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 1 Mai 2017 - 20:13, édité 1 fois (Raison : Suppression du message)
jocom76- Amateur
non du tout regarder quoi exactement
baxter62- Habitué
les clapés se trouve derrière la pipe du carburateur il y a 4 vis qui la tien démonte la et regarde les clapés il en a 2
jocom76- Amateur
jocom76- Amateur
je vais regarder ca les prochain jours mais je voit pas le rapport il peuvent etre casser ?
baxter62- Habitué
petite video c'est toujours mieux j'ai etais faire tester la batterie ce matin par un pro il y'a rien d'anormal et elle envoi 117 amp
baxter62- Habitué
bonjour pas forcement casser mes si il sont légèrement ouvert ou tous simplement usé c'est pour sa quelle ne démarre pas que si tu la pousse elle démarre mais ne tien pas le ralentie.
moi je te conseille des clapet carbone tu auras de meilleur résultat.
jocom76- Amateur
ok vais voir pour demonté et regarder je verai bien et quitte a acheter ouais des carbone devrai mieux donner :)
baxter62- Habitué
oui démonte les et prend une photo vue du dessus et envoie moi la je te dirais si il sont bon
jocom76- Amateur
coucou bon clapé demonter tout et ok on en a profiter pour changer le jicleur voir si sa changer quelque chose ( 138 par un 142) ca fait pareille a la pousette demarrage niquel mais pas de ralenti et cette aprem elle tenais de temps en temps le ralenti mais defois le ralenti passer a 3000T sans rien faire puis 30s descender a 1500T puis cale enfin pour resumer toujours pas de ralenti et un bruit qui ne 'pete' pas elle ne tourne vraiment pas rond on a essayer aussi de faire des reglage carbu rien a faire par contre on a constater un bruit "metalique" dans la cartouche du pot quand on accelerer a l arret
un segments peut etre ? tout cela devient très étrange je pense que je vais voir pour changer piston/cylindre ca fait chier
un segments peut etre ? tout cela devient très étrange je pense que je vais voir pour changer piston/cylindre ca fait chier
baxter62- Habitué
salu bax
tu a pris une photo des clapet
jocom76- Amateur
pas pu memoire telephone saturé
mais mon cousin connais bien les 2 temps il a controler il son bien fermer et a essayer de les ouvrir il son niquel a par un peut souple qu'il a dit mais vraiment rien et pas qui peut expliqué ce phénomène je suis vraiment désespérer :s on a fait le tour complet de la becane même regarder la valve elle s'ouvre bien et ce referme bien c'est a rien comprendre
mais mon cousin connais bien les 2 temps il a controler il son bien fermer et a essayer de les ouvrir il son niquel a par un peut souple qu'il a dit mais vraiment rien et pas qui peut expliqué ce phénomène je suis vraiment désespérer :s on a fait le tour complet de la becane même regarder la valve elle s'ouvre bien et ce referme bien c'est a rien comprendre
baxter62- Habitué
a tu de la compression quand tu roule avec les est nerveuse ou pas.
jocom76- Amateur
antiparasites un peu abimé ou fendu... ça peu suffir pour foutre le bordel
reminou412- Habitué
- Moto : mt 125
oui tu a raison j'i a vais pas pensé ou bien il a une prise d'airreminou412 a écrit:antiparasites un peu abimé ou fendu... ça peu suffir pour foutre le bordel
jocom76- Amateur
j'ai regarder un peut l'antiparasites il m'a l'air bien prise d'air on a contrôler tout et bien serré et il m'a l'air de pas en avoir question nervosité j'ai essayer de la traumatisé au retour de chez le cousin et rien elle monte bien en régime j'ai tiré sur la 2eme et la 3eme sur le retour pas de beuh ou autre dans le haut régime par contre elle ne "pète" pas quand je lache l’accélérateur mais elle ne par pas pour calé non plus sauf si je descend en dessous des 2000T dans les bas regime elle et pas nerveuse mais dépasser les 4000T (+/-) ca commence a pousser
en démontent hier on en a profité pour regarder le petit filtre a essence sur le carbu et contrôler la durite du réservoir au carbu ou cas ou et rien a signalé on a fait le tour de tout et rien d’anormal (a premier vu ) mais au bruit on voit bien quel ne pète pas et quel tourne mal
en démontent hier on en a profité pour regarder le petit filtre a essence sur le carbu et contrôler la durite du réservoir au carbu ou cas ou et rien a signalé on a fait le tour de tout et rien d’anormal (a premier vu ) mais au bruit on voit bien quel ne pète pas et quel tourne mal
baxter62- Habitué
contrôle bien la pipe admission si elle n'est pas craquée et pour l'antiparasite même si il te parais bon sa veux rien dire il peux être usé.
j'ai eu le problème sur mon scoot xmax 125.
@jocom76 a écrit:contrôle bien la pipe admission si elle n'est pas craquée et pour l'antiparasite même si il te parais bon sa veux rien dire il peux être usé.j'ai eu le problème sur mon scoot xmax 125.
c'est dommage que j’habite pas a calai sinon ton problème aurais été résolu depuis longtemps.
>>> édition: rappel: si tu veux ajouter quelques mots à un message précédent tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite exactement pour ça !
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 4 Mai 2017 - 13:02, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
jocom76- Amateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3