problème de ralenti sur Yam DTR
+3
Alabasse 14
gaga67
patricus
7 participants
Page 1 sur 1
problème de ralenti sur Yam DTR
Bonjour à tous
J'ai fini de nettoyer et remonter la "Yamaha DTR que j'ai récupérée"(voir post sur le sujet). Ce matin j'ai essayé de la démarrer. Problème: elle tourne mais que si je laisse le starter. Même moteur chaud, dès que j'enlève le starter, elle cale. J'ai essayé plusieurs réglages de ralenti, richesse mais rien n'y fait. J'ai besoin d'aide, help, est-ce-que quelqu'un à une idée?
J'ai fini de nettoyer et remonter la "Yamaha DTR que j'ai récupérée"(voir post sur le sujet). Ce matin j'ai essayé de la démarrer. Problème: elle tourne mais que si je laisse le starter. Même moteur chaud, dès que j'enlève le starter, elle cale. J'ai essayé plusieurs réglages de ralenti, richesse mais rien n'y fait. J'ai besoin d'aide, help, est-ce-que quelqu'un à une idée?
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Re: problème de ralenti sur Yam DTR
hm hm si tu laisse le starter c'est pour l'arrivé d’essence donc tu augmente l'arrivé d’essence dans le carbu.
Je pense que tu vois se que je veut dire.
Je pense que le soucie se situe sois au réservoir ( sortie de l’essence peut être une saleté de dedans qui empêche l'arrivé d’essence)
Ou bien c'est tous simplement au niveau de l'arrivé d'air dans le carbu.
Regarde la pipe d’admission d'air.
Mais quand tu tire le starter le moteur monte en régime
Apres avoir avec l'avis d'autre membre du fofo.
Je pense que tu vois se que je veut dire.
Je pense que le soucie se situe sois au réservoir ( sortie de l’essence peut être une saleté de dedans qui empêche l'arrivé d’essence)
Ou bien c'est tous simplement au niveau de l'arrivé d'air dans le carbu.
Regarde la pipe d’admission d'air.
Mais quand tu tire le starter le moteur monte en régime
Apres avoir avec l'avis d'autre membre du fofo.
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
j'ai trouvai sa pour toi si tu connais pas sa peut etre utile il y a plusieur tuto pour la dtr:
http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels.html
http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels.html
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
Merci pour les conseils, tutos très intéressants
patricus- Membre en Or
salut les amis
- tu pourrais aussi regarder:
> s'il n y a pas de prise d'air au niveau de la pipe, entre carbu et moteur
> du côté de nos amis du forum Y2S, ils sont une vraie mine d'informations et incollables sur les Yams, de plus, ils sont sympas
et à la r'voyure
alain
- tu pourrais aussi regarder:
> s'il n y a pas de prise d'air au niveau de la pipe, entre carbu et moteur
> du côté de nos amis du forum Y2S, ils sont une vraie mine d'informations et incollables sur les Yams, de plus, ils sont sympas
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ta vis d'air est ouverte de combien de tours ?
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
la vis de richesse est ouverte de 2 tours. Après une ultime tentative de réglage sans succès cet après-midi, la moto est partie chez le mécano...D'après lui, le carbu a un problème. Je vous tiens au jus! Merci pour les conseils les gars en tout cas.
patricus- Membre en Or
Je verrai bien le gicleur de ralentis bouché, si la moto n'a pas tourné depuis plus d'un an, dis toi que l'essence pourri et forme une sorte de "caramel" donc pour moi corps de carbu a mettre dans le bac a ultrason et bien controler le gicleur de ralentis, de même bien controler le diffuseur du gicleur principal ça mange pas de pain, mais si elle est chez le docteur il va controler tout ça!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
j'avais demonté tout le carbu, et fait bouillir dans de l'eau vinaigrée les gicleurs et autres petites pièces. La moto n'a pas tourné depuis 4 ans! L'homme de l'art va s'occuper de tout ça...
patricus- Membre en Or
gicleur de ralentis boucher ! (cela arrive même nettoyer )
arrivée d'essence peu être obstrué en partie
et aussi mise à l'air du réservoir boucher !
Voilà les causes les plus fréquentes ..
arrivée d'essence peu être obstrué en partie
et aussi mise à l'air du réservoir boucher !
Voilà les causes les plus fréquentes ..
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
+1 gicleur bouché,un classique avec l'huile qui se dépose ca "gèle" et ca bouche...j'ai eu exactement la meme panne sur mon dtlc malgré plusieurs nettoyages j'avais du déboucher le gicleur avec une aiguille.
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Même bouillie dans de l'eau vinaigré ça débouche pas forcément les gicleurs, et 4 ans d' essence dans le carbu sans tourné, ça devait piqué le nez et une belle crème caramel verdie!!!!!
Il faut les débouché effectivement avec une aiguille ou des alésoirs a gicleurs (du bon diamètre). Et pas hésiter avec la soufflet dans le corps de carbu pour tout les conduits.... Mais 4 ans sans tourner, c'est direct 1h dans la friteuse (bac a ultrason) pour bien nettoyer le corps de carbu.
Mise a l'air libre du réservoir, j'y crois pas, ça serai plutôt l'inverse, ralentis correct mais une fois avec des coups de gaz ça coupe comme une panne d'essence, car l'essence n'arrive pas suffisamment...
Il faut les débouché effectivement avec une aiguille ou des alésoirs a gicleurs (du bon diamètre). Et pas hésiter avec la soufflet dans le corps de carbu pour tout les conduits.... Mais 4 ans sans tourner, c'est direct 1h dans la friteuse (bac a ultrason) pour bien nettoyer le corps de carbu.
Mise a l'air libre du réservoir, j'y crois pas, ça serai plutôt l'inverse, ralentis correct mais une fois avec des coups de gaz ça coupe comme une panne d'essence, car l'essence n'arrive pas suffisamment...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
discoboy a écrit:+1 gicleur bouché,un classique avec l'huile qui se dépose ca "gèle" et ca bouche...j'ai eu exactement la meme panne sur mon dtlc malgré plusieurs nettoyages j'avais du déboucher le gicleur avec une aiguille.
quelle huile ?
fanc16- Passionné
c'est un 2 non?l'huile passe dans le carbu à ce que je sache....enfin déjà sur un 4T on a ces soucis.
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
ben non ! ça passe pas dans le carbu sur un dtr !
fanc16- Passionné