125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une 125 coupleuse avec de l'allonge?

+16
VINCE60
malcomx
Calypso 14
Arnaud57
schmidt
KENZO
Pascal 77
philartis
biglebowski
skyros
Alabasse 14
Nano
BALDO
savate2doigts
lolocomet33
Monster
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Une 125 coupleuse avec de l'allonge? - Page 2 Empty Re: Une 125 coupleuse avec de l'allonge?

Message par schmidt Lun 17 Avr 2017 - 16:13

La VARADERO est le top des 125 j'en ai essayé plusieurs il n'y a pas mieux ! ( à mon humble avis !) confort ,vitesse de croisière, conso 3,5 l autonomie 400kms fiabilité ,entretien  !

schmidt
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 coupleuse avec de l'allonge? - Page 2 Empty Re: Une 125 coupleuse avec de l'allonge?

Message par Monster Lun 17 Avr 2017 - 21:55

Une 125 4T monocylindre (WR, DRD) peut t'il encaissé des trajets de 30 à 60 min à une vitesse stabilisée de 110 conteur? (V-Max 125-128 conteur)

Ou il va finir par s'user prématurément?

Monster
Monster
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore

Message par savate2doigts Lun 17 Avr 2017 - 22:33

Les monospaces n'aiment pas trop les hauts régimes sur de longues distances. Ils consomment parfois de l'huile dans ces conditions.

Le problème c'est que tu cherches à la fois du couple à bas régime (plutôt mono) et de l'allonge (plutôt bi), le tout en 125..

Il va falloir faire des concessions dans certains domaines... Et du coup la Varadero s'accomodera sans doutes mieux aux escapades hors bitume qu'un mono à 60 mon au régime max ou presque de façon régulière.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Invité Mar 18 Avr 2017 - 7:57

Les 125 4T sont costauds en général, tu peux rouler à 110 km/h (à fond quoi) régulièrement, comme dit "savate2doigts", attention juste à la consommation d'huile, surveiller le niveau Wink
Invité
Invité

Message par Monster Mar 18 Avr 2017 - 8:07

Si c'est juste un niveau à refaire tout les 3000km c'est pas vraiment un soucis Wink

En 125 bicylindre il n’existe que la varadero de toute façon?

Monster
Monster
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore

Message par Alabasse 14 Mar 18 Avr 2017 - 8:59

salut les amis 

- non  ! pas que... cherche bien il y a des customs et un roadster...

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Mar 18 Avr 2017 - 9:10

un indice, la marque est Coréenne et commence par H.... Laughing   Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lolocomet33 Mar 18 Avr 2017 - 9:20

schmidt a écrit:La VARADERO est le top des 125 j'en ai essayé plusieurs il n'y a pas mieux ! ( à mon humble avis !) confort ,vitesse de croisière, conso 3,5 l autonomie 400kms fiabilité ,entretien  !
mdr  Il y a toujours mieux ! V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par BALDO Mar 18 Avr 2017 - 9:21

et il y a nettement moins bien Razz   Laughing

BALDO
Staff
Staff

Message par Arnaud57 Mar 18 Avr 2017 - 9:43

sinon y a ça, 109nM de couple soit 10 fois plus qu'une 125 classique et plus que la plupart des gros cubes, et 59 ch en crête contre 15 pour les 125 classique tout ça avec la formation des 7H et le permis B1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les specs complètes:

http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s-specs
Arnaud57
Arnaud57
En rodage
En rodage

Moto : hyosung gt 125

Message par BALDO Mar 18 Avr 2017 - 9:46

oui mais le prix Shocked Shocked Shocked  .... le jour ou ça se vendra à moins de 5/6000€, je pense que ça va se démocratiser.... meme si perso je préfèrerai toujours les moteurs qui fument et font du bruit  vieux

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Mar 18 Avr 2017 - 9:51

Et 16.000 € le bestiau qu'il faut recharger de 100 bornes...  Embarassed

8000 € tu as une 700 Tracer (75ch) + 1000 € de permis  ouaiii

Invité
Invité

Message par savate2doigts Mar 18 Avr 2017 - 10:09

Arnaud57 a écrit:sinon y a ça, 109nM de couple soit 10 fois plus qu'une 125 classique et plus que la plupart des gros cubes, et 59 ch en crête contre 15 pour les 125 classique tout ça avec la formation des 7H et le permis B1:

et les specs complètes:

http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s-specs

Ca c'est génial !
Mais outre le prix démentiel, il reste le problème de l'autonomie.
Parce que Monster aimerait une moto capable de tenir le 110 pendant 60 mn. Il va falloir une grands rallonge je pense...

Dommage car l'avenir est sans doute aux véhicules électriques.

J'ai vu à l'oeuvre une moto trial électrique. Diablement efficace ! Bon une thermique avec 2 batteries de rechange suivait parce que le parcours fait une quinzaine de km avec une dizaine de zones et il faut au moins 2 batteries (de petite capacité car le poids est déterminant en trial) pour faire le parcours !

Kysashi a écrit:8000 € tu as une 700 Tracer (75ch) + 1000 € de permis

48 cv siffle
Mais dans l'idée en effet ça reste bien plus pertinent comme solution avec l'offre actuelle.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Invité Mar 18 Avr 2017 - 11:26

Ah oui c'est vrai, saloperie de permis A2 décidé par des gens qui n'ont jamais touché un guidon Exclamation
Invité
Invité

Message par Calypso 14 Mar 18 Avr 2017 - 12:44

En fait la réforme n'a satisfait personne ,c'est une usine à gaz de plus ,un gouffre a pognon puisqu'il faut de nouveau remettre la main au porte feuille pour le A non
Faudra que l'on m'explique pourquoi les tripodes peuvent être piloter avec le seul B ,vous me direz ,il dit ça mais roule avec un Fuoco ...bon j'ai quelques légitimités j'ai fait une formation de plus de 20 heures
Mais quand même un peu moins de 50 Cv et avec le seul B ,vous me direz et les quads alors.....un petit 850 Honda ça bouge non ??
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par savate2doigts Mar 18 Avr 2017 - 14:05

Et oui.

Déjà la France toute seule avait du mal à faire des lois très cohérentes... Alors harmoniser toutes les incohérences d'Europe ça devrait occuper nos politiciens quelques décennies...

Quand ça nous profite on se plaint peu.

Quand on y perd là on sait faire honneur à notre réputation de râleurs !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par BALDO Mar 18 Avr 2017 - 14:21

après des mois de travail et de préparation + 1000€ en moyenne de dépensé pour le A2.... pour avoir le A c'est encore 2 ans d'attente + 200€ à claquer + une journée entière de bloquée Une 125 coupleuse avec de l'allonge? - Page 2 1990505470   .... faut être sacrément motivé les gars, surtout si c'est pour se retrouver en rang d'oignon a 90 avec une machine qu'on a pas le droit d'exploiter  Laughing

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Mar 18 Avr 2017 - 14:46

Ceux sont des excuses ça, dire que la 125 suffit, c'est mentir ou se mentir  masturb
Invité
Invité

Message par BALDO Mar 18 Avr 2017 - 14:57

heuuuuu très franchement non...... j'aime les motos en général mais ma passion a toujours été pour les petites cylindrées... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai créé ce forum Idea 

après, si je faisais des longues distances ou beaucoup de duo, je trouverai surement l'utilité d'avoir plus gros.... mais vu que je ne fais quasi que des petits trajets en solo, la 125 me suffit amplement.... pis ce que j'aime aussi c'est piloter et exploiter pleinement le moteur.....

des GC j'ai une relative habitude d'en conduire grâce à de multiples essais de motos de copains et un permis A1 que j'ai à l'époque préparé sur un 500, ben je ne retrouve pas ce plaisir de pilotage que j'ai en 125... au contraire, je trouve frustrant de devoir se limiter sans cesse !

BALDO
Staff
Staff

Message par BALDO Mar 18 Avr 2017 - 15:05

Kyzashi a écrit:dire que la 125 suffit, c'est mentir ou se mentir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'as pas du bien saisir le sens du forum Laughing  .... pour rappel, ce lieu rassemble des passionnés pour qui la 125 est suffisante  petit V

BALDO
Staff
Staff

Message par savate2doigts Mar 18 Avr 2017 - 15:17

Les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.

Et en solo sur des routes limitées à 90 une 125 de 15 CV tient tout à fait le rythme d'un GC à moins de conduire comme un gros porc en mettant la poignée dans le coin à chaque sortie de courbe.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Mar 18 Avr 2017 - 15:47

savate2doigts a écrit:Les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.

Et en solo sur des routes limitées à 90 une 125 de 15 CV tient tout à fait le rythme d'un GC à moins de conduire comme un gros porc en mettant la poignée dans le coin à chaque sortie de courbe.

salut les amis

- tout à fait !
- on va essayer de clore le hors sujet et d'aider notre copain à trouver une 1/8, tant pis pour celui qui n'a pas compris ça, passons... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Calypso 14 Mar 18 Avr 2017 - 20:00

Une bonne 125 qui a un peu de couple et d'allonge = la Varadero carbu ou injection ,tu ne seras pas déçu ,solide ,confortable ,économique etc..etc..
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par malcomx Mer 19 Avr 2017 - 18:37

j'ai une Ybr elle est formidable en solo et ville mais si tu veux faire de la ballade en duo le mieux est la Vara
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR

Message par VINCE60 Jeu 20 Avr 2017 - 8:28

Pour ma part, ça fait plus de 10 ans que je fais de la 125. Au vu du prix et de la difficulté du permis ainsi que des radars implanté un peu partout avec des limitations de vitesse restreintes, mon choix est vite fait.

D'autant plus que l'on sait faire à ce jour de très bonnes 125 good
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY

Message par Nano Jeu 20 Avr 2017 - 20:22

Mais bien sûr, moi j'ai le A mais je prends aussi un max de plaisir avec mes 125. Et c'est qui qui a le meilleur site? Non, c'est pas kiki, mais nous, avec 125 attitude.
Et si on veut une routière confortable, dynamique, douce, plaisante, vive, fidèle, valorisante, apte au duo, et bin c'est la Vara!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant