Une 125 coupleuse avec de l'allonge?
+16
VINCE60
malcomx
Calypso 14
Arnaud57
schmidt
KENZO
Pascal 77
philartis
biglebowski
skyros
Alabasse 14
Nano
BALDO
savate2doigts
lolocomet33
Monster
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une 125 coupleuse avec de l'allonge?
La VARADERO est le top des 125 j'en ai essayé plusieurs il n'y a pas mieux ! ( à mon humble avis !) confort ,vitesse de croisière, conso 3,5 l autonomie 400kms fiabilité ,entretien !
schmidt- Amateur
Une 125 4T monocylindre (WR, DRD) peut t'il encaissé des trajets de 30 à 60 min à une vitesse stabilisée de 110 conteur? (V-Max 125-128 conteur)
Ou il va finir par s'user prématurément?
Ou il va finir par s'user prématurément?
Monster- En rodage
- Moto : Pas encore
Les monospaces n'aiment pas trop les hauts régimes sur de longues distances. Ils consomment parfois de l'huile dans ces conditions.
Le problème c'est que tu cherches à la fois du couple à bas régime (plutôt mono) et de l'allonge (plutôt bi), le tout en 125..
Il va falloir faire des concessions dans certains domaines... Et du coup la Varadero s'accomodera sans doutes mieux aux escapades hors bitume qu'un mono à 60 mon au régime max ou presque de façon régulière.
Le problème c'est que tu cherches à la fois du couple à bas régime (plutôt mono) et de l'allonge (plutôt bi), le tout en 125..
Il va falloir faire des concessions dans certains domaines... Et du coup la Varadero s'accomodera sans doutes mieux aux escapades hors bitume qu'un mono à 60 mon au régime max ou presque de façon régulière.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Les 125 4T sont costauds en général, tu peux rouler à 110 km/h (à fond quoi) régulièrement, comme dit "savate2doigts", attention juste à la consommation d'huile, surveiller le niveau
Invité- Invité
Si c'est juste un niveau à refaire tout les 3000km c'est pas vraiment un soucis
En 125 bicylindre il n’existe que la varadero de toute façon?
En 125 bicylindre il n’existe que la varadero de toute façon?
Monster- En rodage
- Moto : Pas encore
salut les amis
- non ! pas que... cherche bien il y a des customs et un roadster...
à la r'voyure
Alain
- non ! pas que... cherche bien il y a des customs et un roadster...
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il y a toujours mieux !schmidt a écrit:La VARADERO est le top des 125 j'en ai essayé plusieurs il n'y a pas mieux ! ( à mon humble avis !) confort ,vitesse de croisière, conso 3,5 l autonomie 400kms fiabilité ,entretien !
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
sinon y a ça, 109nM de couple soit 10 fois plus qu'une 125 classique et plus que la plupart des gros cubes, et 59 ch en crête contre 15 pour les 125 classique tout ça avec la formation des 7H et le permis B1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les specs complètes:
http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s-specs
et les specs complètes:
Arnaud57- En rodage
- Moto : hyosung gt 125
oui mais le prix .... le jour ou ça se vendra à moins de 5/6000€, je pense que ça va se démocratiser.... meme si perso je préfèrerai toujours les moteurs qui fument et font du bruit
Arnaud57 a écrit:sinon y a ça, 109nM de couple soit 10 fois plus qu'une 125 classique et plus que la plupart des gros cubes, et 59 ch en crête contre 15 pour les 125 classique tout ça avec la formation des 7H et le permis B1:
et les specs complètes:
Ca c'est génial !
Mais outre le prix démentiel, il reste le problème de l'autonomie.
Parce que Monster aimerait une moto capable de tenir le 110 pendant 60 mn. Il va falloir une grands rallonge je pense...
Dommage car l'avenir est sans doute aux véhicules électriques.
J'ai vu à l'oeuvre une moto trial électrique. Diablement efficace ! Bon une thermique avec 2 batteries de rechange suivait parce que le parcours fait une quinzaine de km avec une dizaine de zones et il faut au moins 2 batteries (de petite capacité car le poids est déterminant en trial) pour faire le parcours !
Kysashi a écrit:8000 € tu as une 700 Tracer (75ch) + 1000 € de permis
48 cv
Mais dans l'idée en effet ça reste bien plus pertinent comme solution avec l'offre actuelle.
savate2doigts- Expert
Ah oui c'est vrai, saloperie de permis A2 décidé par des gens qui n'ont jamais touché un guidon
Invité- Invité
En fait la réforme n'a satisfait personne ,c'est une usine à gaz de plus ,un gouffre a pognon puisqu'il faut de nouveau remettre la main au porte feuille pour le A
Faudra que l'on m'explique pourquoi les tripodes peuvent être piloter avec le seul B ,vous me direz ,il dit ça mais roule avec un Fuoco ...bon j'ai quelques légitimités j'ai fait une formation de plus de 20 heures
Mais quand même un peu moins de 50 Cv et avec le seul B ,vous me direz et les quads alors.....un petit 850 Honda ça bouge non ??
Faudra que l'on m'explique pourquoi les tripodes peuvent être piloter avec le seul B ,vous me direz ,il dit ça mais roule avec un Fuoco ...bon j'ai quelques légitimités j'ai fait une formation de plus de 20 heures
Mais quand même un peu moins de 50 Cv et avec le seul B ,vous me direz et les quads alors.....un petit 850 Honda ça bouge non ??
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Et oui.
Déjà la France toute seule avait du mal à faire des lois très cohérentes... Alors harmoniser toutes les incohérences d'Europe ça devrait occuper nos politiciens quelques décennies...
Quand ça nous profite on se plaint peu.
Quand on y perd là on sait faire honneur à notre réputation de râleurs !
Déjà la France toute seule avait du mal à faire des lois très cohérentes... Alors harmoniser toutes les incohérences d'Europe ça devrait occuper nos politiciens quelques décennies...
Quand ça nous profite on se plaint peu.
Quand on y perd là on sait faire honneur à notre réputation de râleurs !
savate2doigts- Expert
après des mois de travail et de préparation + 1000€ en moyenne de dépensé pour le A2.... pour avoir le A c'est encore 2 ans d'attente + 200€ à claquer + une journée entière de bloquée .... faut être sacrément motivé les gars, surtout si c'est pour se retrouver en rang d'oignon a 90 avec une machine qu'on a pas le droit d'exploiter
Ceux sont des excuses ça, dire que la 125 suffit, c'est mentir ou se mentir
Invité- Invité
heuuuuu très franchement non...... j'aime les motos en général mais ma passion a toujours été pour les petites cylindrées... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai créé ce forum
après, si je faisais des longues distances ou beaucoup de duo, je trouverai surement l'utilité d'avoir plus gros.... mais vu que je ne fais quasi que des petits trajets en solo, la 125 me suffit amplement.... pis ce que j'aime aussi c'est piloter et exploiter pleinement le moteur.....
des GC j'ai une relative habitude d'en conduire grâce à de multiples essais de motos de copains et un permis A1 que j'ai à l'époque préparé sur un 500, ben je ne retrouve pas ce plaisir de pilotage que j'ai en 125... au contraire, je trouve frustrant de devoir se limiter sans cesse !
après, si je faisais des longues distances ou beaucoup de duo, je trouverai surement l'utilité d'avoir plus gros.... mais vu que je ne fais quasi que des petits trajets en solo, la 125 me suffit amplement.... pis ce que j'aime aussi c'est piloter et exploiter pleinement le moteur.....
des GC j'ai une relative habitude d'en conduire grâce à de multiples essais de motos de copains et un permis A1 que j'ai à l'époque préparé sur un 500, ben je ne retrouve pas ce plaisir de pilotage que j'ai en 125... au contraire, je trouve frustrant de devoir se limiter sans cesse !
Les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.
Et en solo sur des routes limitées à 90 une 125 de 15 CV tient tout à fait le rythme d'un GC à moins de conduire comme un gros porc en mettant la poignée dans le coin à chaque sortie de courbe.
Et en solo sur des routes limitées à 90 une 125 de 15 CV tient tout à fait le rythme d'un GC à moins de conduire comme un gros porc en mettant la poignée dans le coin à chaque sortie de courbe.
savate2doigts- Expert
savate2doigts a écrit:Les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.
salut les amis
- tout à fait !
- on va essayer de clore le hors sujet et d'aider notre copain à trouver une 1/8, tant pis pour celui qui n'a pas compris ça, passons...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une bonne 125 qui a un peu de couple et d'allonge = la Varadero carbu ou injection ,tu ne seras pas déçu ,solide ,confortable ,économique etc..etc..
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
j'ai une Ybr elle est formidable en solo et ville mais si tu veux faire de la ballade en duo le mieux est la Vara
malcomx- Habitué
- Moto : YBR
Pour ma part, ça fait plus de 10 ans que je fais de la 125. Au vu du prix et de la difficulté du permis ainsi que des radars implanté un peu partout avec des limitations de vitesse restreintes, mon choix est vite fait.
D'autant plus que l'on sait faire à ce jour de très bonnes 125
D'autant plus que l'on sait faire à ce jour de très bonnes 125
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Mais bien sûr, moi j'ai le A mais je prends aussi un max de plaisir avec mes 125. Et c'est qui qui a le meilleur site? Non, c'est pas kiki, mais nous, avec 125 attitude.
Et si on veut une routière confortable, dynamique, douce, plaisante, vive, fidèle, valorisante, apte au duo, et bin c'est la Vara!
Et si on veut une routière confortable, dynamique, douce, plaisante, vive, fidèle, valorisante, apte au duo, et bin c'est la Vara!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3