125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Une 125 coupleuse avec de l'allonge?

+16
VINCE60
malcomx
Calypso 14
Arnaud57
schmidt
KENZO
Pascal 77
philartis
biglebowski
skyros
Alabasse 14
Nano
BALDO
savate2doigts
lolocomet33
Monster
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Une 125 coupleuse avec de l'allonge? Empty Une 125 coupleuse avec de l'allonge?

Message par Monster Dim 16 Avr 2017 - 14:08

Salut à tous Wink

Je recherche une 125 pour me rendre au taf (15km aller et 15km retour) à coter de sa j'aimerai pouvoir aller promené un peut dans les chemins roulants qu'offre ma campagne (pas d'enduro que l'on soit claire :) ) et aller à la pêche (chemin caillouteux, nids de poules).

Je recherche une moto plutôt haute pour pas tout éclater dans les chemins de pierres et coupleuse en bas régime pour ne pas avoir à trop jouer de l'embrayage.

En dehors de la varadero et de la terra (mais qui semble moins fiable au niveau équipement et partie cycle) vous me conseiller quoi? J'ai peur que la vara soit trop pataude et lourde mais les 125 type SM ont moins d'allonge et apparemment peut de couple à bas régime tout comme la vara.

Amic.
Monster
Monster
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 coupleuse avec de l'allonge? Empty Re: Une 125 coupleuse avec de l'allonge?

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 14:44

Par défaut, toutes les 125 sont (très) limitées en puissance & couple. Impossible de trouver un modèle qui va avoir la niak à bas régime  Evil or Very Mad
Invité
Invité

Une 125 coupleuse avec de l'allonge? Empty Re: Une 125 coupleuse avec de l'allonge?

Message par lolocomet33 Dim 16 Avr 2017 - 14:48

Essayes un donc une karion de hyosung ... mais   +1  avec ce qu'a écrit Kyzashi
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Monster Dim 16 Avr 2017 - 15:33

Je me suis peut être mal exprimer. 

En faite se que je recherche c'est une moto qui puisse rouler sur un filet de gaz sans ratatouilles en sous régimes. 

Par forcément un coup de pied au cul comme un enduro.

Un moteur élastique en claire.

Le comportement de la Duke semble correspondre à se que je recherche  (sur le papier) mais la faible garde au sol me gêne.  

La hyosung clairon j'adore! Mais elle semble très limiter en vitesse de pointe.
Monster
Monster
En rodage
En rodage

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 16:07

Ben il y a la vara , sinon la vara est bien aussi ou alors la vara , c'est toi qui vois !!!!  good  dirt
Invité
Invité

Message par savate2doigts Dim 16 Avr 2017 - 17:57

Coupleuse bas dans les tours vise un monocylindre !
La terra est très bien et puissante.
La WR aussi.

Après tu tombes vite à 10-12 ch. C'est bien aussi mais nettement moins performant ! (XLR, XRL, DR, XT...)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par savate2doigts Dim 16 Avr 2017 - 17:58

La Varadero n'a rien dans le sac en bas mais c'est une merveilleuse routière 125 !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par BALDO Dim 16 Avr 2017 - 18:27

en injection la vara reprend assez bas dans les tours et permet de rouler sur un filet de gaz.... alors qu'effectivement la carbu faut taper en haut du compte tours pour que ça avance.

sinon je suis d'accord, un mono a toujours nettement plus de vigueur a bas régime qu'un bi.... mais à haut régime c'est l'inverse Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Nano Dim 16 Avr 2017 - 18:47

La Vara sans hésitation. Elle est toute douceur et sa boite est bien étagée. C'est le meilleur compromis pour ce que tu cherches.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Alabasse 14 Dim 16 Avr 2017 - 19:47

salut les amis 

- j'ai lu et résume:

> toutes les 125 sont très limitées en puissance et couple...

- perso étant membre du forum 125 attitude, je te conseille une 125 et pourquoi pas une Varadero... les membres qui ont remplacé leur mob par une Varadero pourront t'en parler savamment...

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par skyros Dim 16 Avr 2017 - 19:56

salut 
et pourquoi pas un deux temps? la tdr est au top pour l'utilisation demandé
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 20:04

Les 2 temps offrent de la puissance dans les tours et rien en bas. Et puis de nos jours, un 2T...  Embarassed

Les 4 temps, comme dit + haut, en mono offrira un peu de puissance en bas, les Twin comme la Vara, plutôt en haut régime.
Invité
Invité

Message par Monster Dim 16 Avr 2017 - 20:07

La wr me plais bien aussi mais question v-max en situation normal sur du plat, sa donne quoi? En duo sa avance encore?

Si la vara en injection reprend mieux en bas, pourquoi pas. Mais je suis pas très fan des injections, je préfère le bon vieux carbu ou l'on peut mettre les mains dedans.

En mono performant il existe quoi?
Monster
Monster
En rodage
En rodage

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 20:15

Toutes les 125 en 4 temps plafonnent entre 100 & 110 km/h sur le plat.

Certains atteignent un peu plus en descente ou alors allongé sur la mob, mais t'as un brin l'air c..  excellent

En duo, la vitesse max varie peu, juste les accélérations / reprises seront inférieures. 

Voilà Wink
Invité
Invité

Message par Monster Dim 16 Avr 2017 - 21:00

Oue s'allongé sur la mob sa aller bien quand j'avais 14ans Very Happy

Je vais prendre soit la varadero injection, soit la wr x.

Je vous tient au courant Wink
Monster
Monster
En rodage
En rodage

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 21:07

Invité
Invité

Message par biglebowski Dim 16 Avr 2017 - 21:10

Je t'aurais bien conseillé le MSX mais il est un poil juste pour le duo fume fume
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par philartis Dim 16 Avr 2017 - 21:20

Kyzashi a écrit:Les 2 temps offrent de la puissance dans les tours et rien en bas. Et puis de nos jours, un 2T...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi - les sensations au guidon sont très trompeuses à ce sujet Wink

Voici les courbes de puissance et de couple que j'ai trouvé sur le net, d'un 125 Varadéro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, ce sont 3 courbes de couple que j'avais réalisé sur mon DTR - les 3 courbes correspondent à ses essais :
- Valve à l'échappement en fonctionnement normal
- Valve bloquée en position ouverte
- Valve bloquée en position fermée

Pour décrypter un peu tout ça pour ce qui est des bas régimes :
Varadéro : 4.1CV et 7.2 N.m à 4000 tr/mn
DTR : 8.2 N.m au même régime

Pourtant, ce DTR est équipé d'une ligne d'échappement DEP qui décale la puissance vers les hauts régimes - la doc Yamaha indique un couple de 11 N.m à 4500 tr/mn pour une moto d'origine, alors que moi je n'ai que 9 N.m à ce régime à cause de ma ligne.

edit : j’oubliai : pour connaitre la puissance de mon DTR au régime de 4000 tr/mn, il suffit de multiplier le couple (en daNm) par le régime de rotation puis diviser par 716, soit : 0.82x4000/716 = 4.58 cv

Dernière édition par philartis le Dim 16 Avr 2017 - 21:26, édité 1 fois

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Monster Dim 16 Avr 2017 - 21:25

Bon,je pense que le choix est fait.

Je suis aller voir se que je pourrai mettre comme boudins à l'une comme à l'autre, résultat des courses pas de pneus mixte avant sur la Vara, aucun pneus mixte pour la WR X et pneus mixte avant et arrière sur la WR R
Monster
Monster
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Dim 16 Avr 2017 - 21:47

salut les amis 

- bien vu ces courbes, pas de cinéma, pas de subjectif, de efficace et concret  ! il y a un sujet sur notre beau forum qui parle des courbes, ça irait pile poil avec...
- on voit que la transmission de la Varadero a "mangé" 2 cv  !

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Pascal 77 Dim 16 Avr 2017 - 23:01

Alabasse 14 a écrit:- on voit que la transmission de la Varadero a "mangé" 2 cv  !

Ce qui est un bel exemple d'efficacité, parce que passer de 15 ch en sortie de vilebrequin à 13 ch sous le pneu arrière, c'est pas donné à toutes les transmissions !

Pour ce qui est des deux temps, il est normal qu'ils affichent de meilleurs couples que les 4 temps, une explosion à chaque tour au lieu d'une tous les deux tours, ça joue.

Pour finir, la puissance et le couple des 125 sont limitées réglementairement, la définition de la moto légère (ex vélomoteur), c'est pas plus de 125 cc, pas plus de 11 kW (15 ch), et pas moins de 10 Kg par kW, l'objectif recherché par les pouvoirs publics étant non pas de limiter la vitesse maxi, mais bien les accélérations. Une 125 deux temps pourrait sans ça dépasser allègrement les 30 ch, et une 4 temps, atteindre 22 -25 ch pour un bi-cylindres, et 18 - 20 pour un mono. Là, je parle de machines utilisables, parce que de cette machine là :

Un 50 cc bi-cylindres 4 temps, 4 soupapes par cylindres et double ACT, Honda en avait quand même tiré 14 ch, soit plus que la plupart des 125 actuelles, et c'était en 1966 !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par philartis Dim 16 Avr 2017 - 23:05

Ah ben là tu m'en apprends une belle ! Shocked

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par KENZO Lun 17 Avr 2017 - 7:56

L'idéal : une DERBI DRD Trail  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Monster Lun 17 Avr 2017 - 11:13

Effectivement elle semble vraiment pas mal cette meule. 

En plus avec ses dimensions de pneus elle accepte un très large choix de modèle trail, dont notamment le Michelin Sirah à l'avan comme à l'arrière! 

Sa semble effectivement le choix le plus judicieux!
Monster
Monster
En rodage
En rodage

Message par schmidt Lun 17 Avr 2017 - 16:13

La VARADERO est le top des 125 j'en ai essayé plusieurs il n'y a pas mieux ! ( à mon humble avis !) confort ,vitesse de croisière, conso 3,5 l autonomie 400kms fiabilité ,entretien  !
schmidt
schmidt
Amateur
Amateur

Moto : hyosung aquila

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant