Une 125 coupleuse avec de l'allonge?
+16
VINCE60
malcomx
Calypso 14
Arnaud57
schmidt
KENZO
Pascal 77
philartis
biglebowski
skyros
Alabasse 14
Nano
BALDO
savate2doigts
lolocomet33
Monster
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Une 125 coupleuse avec de l'allonge?
Salut à tous
Je recherche une 125 pour me rendre au taf (15km aller et 15km retour) à coter de sa j'aimerai pouvoir aller promené un peut dans les chemins roulants qu'offre ma campagne (pas d'enduro que l'on soit claire :) ) et aller à la pêche (chemin caillouteux, nids de poules).
Je recherche une moto plutôt haute pour pas tout éclater dans les chemins de pierres et coupleuse en bas régime pour ne pas avoir à trop jouer de l'embrayage.
En dehors de la varadero et de la terra (mais qui semble moins fiable au niveau équipement et partie cycle) vous me conseiller quoi? J'ai peur que la vara soit trop pataude et lourde mais les 125 type SM ont moins d'allonge et apparemment peut de couple à bas régime tout comme la vara.
Amic.
Je recherche une 125 pour me rendre au taf (15km aller et 15km retour) à coter de sa j'aimerai pouvoir aller promené un peut dans les chemins roulants qu'offre ma campagne (pas d'enduro que l'on soit claire :) ) et aller à la pêche (chemin caillouteux, nids de poules).
Je recherche une moto plutôt haute pour pas tout éclater dans les chemins de pierres et coupleuse en bas régime pour ne pas avoir à trop jouer de l'embrayage.
En dehors de la varadero et de la terra (mais qui semble moins fiable au niveau équipement et partie cycle) vous me conseiller quoi? J'ai peur que la vara soit trop pataude et lourde mais les 125 type SM ont moins d'allonge et apparemment peut de couple à bas régime tout comme la vara.
Amic.
Monster- En rodage
- Moto : Pas encore
Re: Une 125 coupleuse avec de l'allonge?
Par défaut, toutes les 125 sont (très) limitées en puissance & couple. Impossible de trouver un modèle qui va avoir la niak à bas régime
Invité- Invité
Essayes un donc une karion de hyosung ... mais avec ce qu'a écrit Kyzashi
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je me suis peut être mal exprimer.
En faite se que je recherche c'est une moto qui puisse rouler sur un filet de gaz sans ratatouilles en sous régimes.
Par forcément un coup de pied au cul comme un enduro.
Un moteur élastique en claire.
Le comportement de la Duke semble correspondre à se que je recherche (sur le papier) mais la faible garde au sol me gêne.
La hyosung clairon j'adore! Mais elle semble très limiter en vitesse de pointe.
En faite se que je recherche c'est une moto qui puisse rouler sur un filet de gaz sans ratatouilles en sous régimes.
Par forcément un coup de pied au cul comme un enduro.
Un moteur élastique en claire.
Le comportement de la Duke semble correspondre à se que je recherche (sur le papier) mais la faible garde au sol me gêne.
La hyosung clairon j'adore! Mais elle semble très limiter en vitesse de pointe.
Monster- En rodage
Ben il y a la vara , sinon la vara est bien aussi ou alors la vara , c'est toi qui vois !!!!
Invité- Invité
Coupleuse bas dans les tours vise un monocylindre !
La terra est très bien et puissante.
La WR aussi.
Après tu tombes vite à 10-12 ch. C'est bien aussi mais nettement moins performant ! (XLR, XRL, DR, XT...)
La terra est très bien et puissante.
La WR aussi.
Après tu tombes vite à 10-12 ch. C'est bien aussi mais nettement moins performant ! (XLR, XRL, DR, XT...)
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
La Varadero n'a rien dans le sac en bas mais c'est une merveilleuse routière 125 !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
en injection la vara reprend assez bas dans les tours et permet de rouler sur un filet de gaz.... alors qu'effectivement la carbu faut taper en haut du compte tours pour que ça avance.
sinon je suis d'accord, un mono a toujours nettement plus de vigueur a bas régime qu'un bi.... mais à haut régime c'est l'inverse
sinon je suis d'accord, un mono a toujours nettement plus de vigueur a bas régime qu'un bi.... mais à haut régime c'est l'inverse
La Vara sans hésitation. Elle est toute douceur et sa boite est bien étagée. C'est le meilleur compromis pour ce que tu cherches.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut les amis
- j'ai lu et résume:
> toutes les 125 sont très limitées en puissance et couple...
- perso étant membre du forum 125 attitude, je te conseille une 125 et pourquoi pas une Varadero... les membres qui ont remplacé leur mob par une Varadero pourront t'en parler savamment...
à la r'voyure
alain
- j'ai lu et résume:
> toutes les 125 sont très limitées en puissance et couple...
- perso étant membre du forum 125 attitude, je te conseille une 125 et pourquoi pas une Varadero... les membres qui ont remplacé leur mob par une Varadero pourront t'en parler savamment...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut
et pourquoi pas un deux temps? la tdr est au top pour l'utilisation demandé
et pourquoi pas un deux temps? la tdr est au top pour l'utilisation demandé
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Les 2 temps offrent de la puissance dans les tours et rien en bas. Et puis de nos jours, un 2T...
Les 4 temps, comme dit + haut, en mono offrira un peu de puissance en bas, les Twin comme la Vara, plutôt en haut régime.
Les 4 temps, comme dit + haut, en mono offrira un peu de puissance en bas, les Twin comme la Vara, plutôt en haut régime.
Invité- Invité
La wr me plais bien aussi mais question v-max en situation normal sur du plat, sa donne quoi? En duo sa avance encore?
Si la vara en injection reprend mieux en bas, pourquoi pas. Mais je suis pas très fan des injections, je préfère le bon vieux carbu ou l'on peut mettre les mains dedans.
En mono performant il existe quoi?
Si la vara en injection reprend mieux en bas, pourquoi pas. Mais je suis pas très fan des injections, je préfère le bon vieux carbu ou l'on peut mettre les mains dedans.
En mono performant il existe quoi?
Monster- En rodage
Toutes les 125 en 4 temps plafonnent entre 100 & 110 km/h sur le plat.
Certains atteignent un peu plus en descente ou alors allongé sur la mob, mais t'as un brin l'air c..
En duo, la vitesse max varie peu, juste les accélérations / reprises seront inférieures.
Voilà
Certains atteignent un peu plus en descente ou alors allongé sur la mob, mais t'as un brin l'air c..
En duo, la vitesse max varie peu, juste les accélérations / reprises seront inférieures.
Voilà
Invité- Invité
Oue s'allongé sur la mob sa aller bien quand j'avais 14ans
Je vais prendre soit la varadero injection, soit la wr x.
Je vous tient au courant
Je vais prendre soit la varadero injection, soit la wr x.
Je vous tient au courant
Monster- En rodage
Je t'aurais bien conseillé le MSX mais il est un poil juste pour le duo
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Kyzashi a écrit:Les 2 temps offrent de la puissance dans les tours et rien en bas. Et puis de nos jours, un 2T...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi - les sensations au guidon sont très trompeuses à ce sujet
Voici les courbes de puissance et de couple que j'ai trouvé sur le net, d'un 125 Varadéro :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, ce sont 3 courbes de couple que j'avais réalisé sur mon DTR - les 3 courbes correspondent à ses essais :
- Valve à l'échappement en fonctionnement normal
- Valve bloquée en position ouverte
- Valve bloquée en position fermée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour décrypter un peu tout ça pour ce qui est des bas régimes :
Varadéro : 4.1CV et 7.2 N.m à 4000 tr/mn
DTR : 8.2 N.m au même régime
Pourtant, ce DTR est équipé d'une ligne d'échappement DEP qui décale la puissance vers les hauts régimes - la doc Yamaha indique un couple de 11 N.m à 4500 tr/mn pour une moto d'origine, alors que moi je n'ai que 9 N.m à ce régime à cause de ma ligne.
edit : j’oubliai : pour connaitre la puissance de mon DTR au régime de 4000 tr/mn, il suffit de multiplier le couple (en daNm) par le régime de rotation puis diviser par 716, soit : 0.82x4000/716 = 4.58 cv
Dernière édition par philartis le Dim 16 Avr 2017 - 21:26, édité 1 fois
Bon,je pense que le choix est fait.
Je suis aller voir se que je pourrai mettre comme boudins à l'une comme à l'autre, résultat des courses pas de pneus mixte avant sur la Vara, aucun pneus mixte pour la WR X et pneus mixte avant et arrière sur la WR R
Je suis aller voir se que je pourrai mettre comme boudins à l'une comme à l'autre, résultat des courses pas de pneus mixte avant sur la Vara, aucun pneus mixte pour la WR X et pneus mixte avant et arrière sur la WR R
Monster- En rodage
salut les amis
- bien vu ces courbes, pas de cinéma, pas de subjectif, de efficace et concret ! il y a un sujet sur notre beau forum qui parle des courbes, ça irait pile poil avec...
- on voit que la transmission de la Varadero a "mangé" 2 cv !
à la r'voyure
alain
- bien vu ces courbes, pas de cinéma, pas de subjectif, de efficace et concret ! il y a un sujet sur notre beau forum qui parle des courbes, ça irait pile poil avec...
- on voit que la transmission de la Varadero a "mangé" 2 cv !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:- on voit que la transmission de la Varadero a "mangé" 2 cv !
Ce qui est un bel exemple d'efficacité, parce que passer de 15 ch en sortie de vilebrequin à 13 ch sous le pneu arrière, c'est pas donné à toutes les transmissions !
Pour ce qui est des deux temps, il est normal qu'ils affichent de meilleurs couples que les 4 temps, une explosion à chaque tour au lieu d'une tous les deux tours, ça joue.
Pour finir, la puissance et le couple des 125 sont limitées réglementairement, la définition de la moto légère (ex vélomoteur), c'est pas plus de 125 cc, pas plus de 11 kW (15 ch), et pas moins de 10 Kg par kW, l'objectif recherché par les pouvoirs publics étant non pas de limiter la vitesse maxi, mais bien les accélérations. Une 125 deux temps pourrait sans ça dépasser allègrement les 30 ch, et une 4 temps, atteindre 22 -25 ch pour un bi-cylindres, et 18 - 20 pour un mono. Là, je parle de machines utilisables, parce que de cette machine là :
Un 50 cc bi-cylindres 4 temps, 4 soupapes par cylindres et double ACT, Honda en avait quand même tiré 14 ch, soit plus que la plupart des 125 actuelles, et c'était en 1966 !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Ah ben là tu m'en apprends une belle !
L'idéal : une DERBI DRD Trail
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Effectivement elle semble vraiment pas mal cette meule.
En plus avec ses dimensions de pneus elle accepte un très large choix de modèle trail, dont notamment le Michelin Sirah à l'avan comme à l'arrière!
Sa semble effectivement le choix le plus judicieux!
En plus avec ses dimensions de pneus elle accepte un très large choix de modèle trail, dont notamment le Michelin Sirah à l'avan comme à l'arrière!
Sa semble effectivement le choix le plus judicieux!
Monster- En rodage
La VARADERO est le top des 125 j'en ai essayé plusieurs il n'y a pas mieux ! ( à mon humble avis !) confort ,vitesse de croisière, conso 3,5 l autonomie 400kms fiabilité ,entretien !
schmidt- Amateur
- Moto : hyosung aquila
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3