Autoroute avec 125 cc
+10
philchris
lolocomet33
Pascal 77
Alabasse 14
janfran
lucca
lechti599
BALDO
DIDIER095
gauss38
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autoroute avec 125 cc
Salut les amis
Vous faites l autoroute avec vos motos ? ma moto est encore en rodage et j ai un peu peur de m y aventurer
Vous faites l autoroute avec vos motos ? ma moto est encore en rodage et j ai un peu peur de m y aventurer
gauss38- Amateur
- Moto : MT-125
Re: Autoroute avec 125 cc
bonjour
comme plus personne ne roule sur la file de droite, on est tranquille en 125 sur cette file........Par contre c'est mortel d'ennui !
comme plus personne ne roule sur la file de droite, on est tranquille en 125 sur cette file........Par contre c'est mortel d'ennui !
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
l'autoroute en moto ce n'est déjà pas agréable, alors en 125...
ceci étant, ta MT en est tout à fait capable... elle devrait pouvoir tenir le rythme de 110/120 compteur sans aucune difficulté... mais attend d'avoir fini ton rodage
ceci étant, ta MT en est tout à fait capable... elle devrait pouvoir tenir le rythme de 110/120 compteur sans aucune difficulté... mais attend d'avoir fini ton rodage
si tu peut évité évite sinon vas y lance toi
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Ok chef je vais attendre la fin de rodage :)
gauss38- Amateur
ça fait quant même gagner du temps
Surtout pour rallier un point de départ pour une balade éloignée
Les camions roulent à 90 donc au pire tu restes derrière au mieux tu dépasses et tu grignotes jusqu'au prochain camion
Surtout pour rallier un point de départ pour une balade éloignée
Les camions roulent à 90 donc au pire tu restes derrière au mieux tu dépasses et tu grignotes jusqu'au prochain camion
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
peso jamais d'autoroute
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
BALDO a écrit:l'autoroute en moto ce n'est déjà pas agréable, alors en 125...
Déjà en voiture c est long et pourtant c est du 137 .non moi en moto j y vais pas.
Invité- Invité
Salut les amis
- ce n'est évidemment pas le lieu où poser nos gommes sereinement mais pour de courtes étapes de liaison c'est tout à fait jouable, ensuite est-ce plaisant = non
à la r'voyure
alain
- ce n'est évidemment pas le lieu où poser nos gommes sereinement mais pour de courtes étapes de liaison c'est tout à fait jouable, ensuite est-ce plaisant = non
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Quand tu es pressé, c'est une solution, à condition de ne pas rouler sur un veau chinois de 8 ou 10 ch, en principe, à partir du moment où ta moto te permet de tenir un 110 km/h, tu es en sécurité, et tu as de bonnes chances (sur autoroute à 3 voies) de passer plus de temps sur celle du milieu que sur celle de droite ou bahuts et caravanes trainent à 80-90 !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Pour info, et pas si hors sujet que ça, nos voisins italiens ne se posaient pas la question , puisque l’accès aux autoroutes était interdit aux 125.
Depuis le 1er Avril de cette année et la réforme du code de la route en Italie, les 125 ont maintenant le droit de rouler sur les autoroutes italiennes.
Depuis le 1er Avril de cette année et la réforme du code de la route en Italie, les 125 ont maintenant le droit de rouler sur les autoroutes italiennes.
Invité- Invité
lechti599 a écrit:si tu peut évité évite sinon vas y lance toi
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Pas plus tard qu'hier , je me suis tapé 45 bornes sur autoroute , une fois aller et une fois retour , sans problèmes , je m'étonne , une vitesse de croisière à 120 compteur et 9000 tr/minutes ( la zone rouge est à 11000) . Elle tourne comme une horloge ! Et souvent quand on veut relier une destination de promenade , et bien on n'a pas trop le choix ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
philchris vous avez quoi comme moto ?
gauss38- Amateur
125 Revatto roadstergauss38 a écrit:philchris vous avez quoi comme moto ?
C'est noté sous l'avatar
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Perso, je n'en ferais pas. Moto trop légère et lorsqu'un camion double (car même à 110 km/h on peut se faire doubler par un camion ), on est aspiré grave. Je déconseille... De la voie rapide ok
Manudk59- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 XLV Injection
Tout à fait d'accord avec toi: c'est ok pour de la voie rapide et trop juste pour l'autoroute.
Pendant toutes mes années en 125 je n'ai jamais apprécié l'autoroute car la différence de vitesse avec les voitures était vraiment trop limite.
Mes 125 me permettaient sans soucis de rouler à la vitesse légale autorisée, mais en cas de problème il ne restait pas grand chose "sous la poignée"...
Pendant toutes mes années en 125 je n'ai jamais apprécié l'autoroute car la différence de vitesse avec les voitures était vraiment trop limite.
Mes 125 me permettaient sans soucis de rouler à la vitesse légale autorisée, mais en cas de problème il ne restait pas grand chose "sous la poignée"...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
perso, l'autoroute en 2T me faisait peur car peu recommandé de maintenir trop longtemps un régime élevé et linéaire et donc trop peur de serrer le moteur.... par contre en vara, meme si ce n'est pas agréable, ça ne me dérange pas car je sais qu'elle peut tenir de très longues distances toujours à donf... puis à 120 on est généralement bien intégré dans le trafic et pas dangereux
EDIT: d'ailleurs, d'après l'observatoire de la sécurité routière, Les vitesses moyennes pratiquées se situent autour de 115 km/h pour les autoroutes de liaison et de 104 km/h pour les autoroutes de dégagement !
EDIT: d'ailleurs, d'après l'observatoire de la sécurité routière, Les vitesses moyennes pratiquées se situent autour de 115 km/h pour les autoroutes de liaison et de 104 km/h pour les autoroutes de dégagement !
Dernière édition par BALDO le Jeu 18 Avr 2019 - 17:39, édité 1 fois
Looker a écrit:Pour info, et pas si hors sujet que ça, nos voisins italiens ne se posaient pas la question , puisque l’accès aux autoroutes était interdit aux 125.
il faut préciser que pendant longtemps la vitesse sur les autoroutes Italiennes était de 150km/h... ce qui faisait une belle différence avec nos motos !
C'est juste : une 125 Revatto roadster ....niamor a écrit:125 Revatto roadstergauss38 a écrit:philchris vous avez quoi comme moto ?
C'est noté sous l'avatar
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
boujou les amis
- vrai que certaines brêles seront plus justes que d'autres, entre une Vanvan qui ne monte pas à 100 et une brêle moderne qui ne débande jamais du 120 il y aura une différence "certaine"
à la r'voyure
alain
- vrai que certaines brêles seront plus justes que d'autres, entre une Vanvan qui ne monte pas à 100 et une brêle moderne qui ne débande jamais du 120 il y aura une différence "certaine"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ouais bah là Caballero est moderne, mais 100 km/h
Manudk59- Habitué
Manudk59 a écrit:Ouais bah là Caballero est moderne, mais 100 km/h
Meme débridée après rodage ??
Car d'après ceux qui l'on débridé, elle atteindrait facile sans forcer un bon 125 km/h compteur après débridage, et je lisais l'autre jour un essai ou elle a été mesurée par les journalistes/essayeurs à 118km/h GPS ???
Invité- Invité
Salut !
Je m'apprête à la débrider dès la révision effectuée. J'ai actuellement 1000 km et la concession ne veut pas la prendre avant samedi 11 mai. D'autant qu'il y a un problème de frein arrière et qu'il rechigne à vouloir prendre en compte. Du coup, road trip samedi 27 avril sans révision ni même une vidange
Je m'apprête à la débrider dès la révision effectuée. J'ai actuellement 1000 km et la concession ne veut pas la prendre avant samedi 11 mai. D'autant qu'il y a un problème de frein arrière et qu'il rechigne à vouloir prendre en compte. Du coup, road trip samedi 27 avril sans révision ni même une vidange
Manudk59- Habitué
A oui. Mes c est quoi cette concession de mer.....c est la que l on vois vraiment qu il y a un souci dans ces concessions. Nous pour Bordeaux il Bordeaux motos et ils sont au soins pour tout le monde avec problème ou pas. Je te souhaite de faire ton échange.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2